[Actu] Interview de Massively auprès de BioWare et LucasArts

Répondre
Partager Rechercher
Bah je vais jouer Nostradamus : je vois, je vois ....

Une release impeccable

Un jeu bien fini dès le lancement

Un système de jeu ultra classique orienté casual à fond (lock and click)

Le fameux système de quêtes dynamiques

un système ultra thème park sans le moindre élément sandbox

Au final peu de possibilités de sortir des rails et de créer un perso original.

Un PVP totalement déséquilibré ( je prends pas de risques)


Bref un truc efficace qui reprend toutes les bonnes recettes éprouvées des autres MMOs avec en plus le systeme Bioware. Un truc très grand public ... A la WoW.

En tout cas, ce sont les premiers qui ont une chance d'atteindre l'objectif.
Mais je doute que les vieux de la vieille y trouvent leur compte.
Ce qui rend les MMO si insipide en ce moment pour je dirais ceux qui cherchent une complexite (pour ne pas les appeler les anciens) c'est qu'ils s'écartent de ce qui en fait la définition et le fondement d'origine à savoir l'interaction sociale riche et un craft à la base de l'économie du jeu.

Cette tendance s'est mise en place avec la réussite d'un casual MMO qui à élimine les différences entre ceux qui on temps de jouer beaucoup et les autres. Le fondement du casual MMO étant la prépondérance du loot par rapport au craft et un équilibre individuel des classe.

Il y a plus de joueurs casuals que de HCG. Dans une logique financière c'est donc normal de donner la priorité aux préférences des joueurs casuals. Instance faisable en une soirée, équipement plus ou moins facile à avoir sans longue séances de craft, PvP ou individuellement aucune classe surpasse l'autre, etc...

Comme toutes les grosses boite de prod, Bioware est soumise a des contraintes budgétaire et ils prendront d'autant moins de risque que les investissement sont gros. ils donneront donc la priorité aux désidérata des casuals en adoptant un gameplay très proche de ceux qui font références pour ne pas prendre de risque justement, seul l'univers sera différent.

Non pas que Bioware, ne veuillent pas de mettre du housing, ils ne s'est d'ailleurs pas exprimé clairement à ce sujet, c'est juste qu'ils ne pensent que ce que veulent la majorité des joueurs. et ils préferont dépenser leur temps et l'argent des investisseurs sur d'autre aspects du jeu

Là ou peut être Bioware fait fausse route c'est qu'ils n'ont peut-être pas intégré que la generation Star War n'est pas la même que celle qui apprécie l'heroic fantasy manga style. Elle est plus agée.

S'ils font des choix qui vont vers le plus grand nombre il vont certes accrocher au départ plus de monde mais pour la majorité de la nouvelle génération pas plus sensible que cela à l'univers star war cela sera un MMO de plus avec des décors différent avec le risque de ne pas accrocher.

ça c'était les réalites auxquelles toutes les boites de prod sont confrontées dans leur positionnment et leurs chois stratégique

Un avis plus personnelle maintenant. Ne pas avoir aborde le housing dans les discussions stratégiques indique clairement que Bioware se soucis très peu de la dimension interaction sociale dans le jeu pour la limiter au groupage. elle sous entend aussi un craft peu evoluer et donc une economie surement peu influente sur le jeu

Quand on voit le succès financier des SIM qui reste le jeu le plus vendu dans le monde et qui n'est ni plus ni moins qu'un jeu de gestion et de housing pur. On ne peut pourtant pas dire que le housing est du sandbox

amicalement
Citation :
Publié par myny
Là ou peut être Bioware fait fausse route c'est qu'ils n'ont peut-être pas intégré que la generation Star War n'est pas la même que celle qui apprécie l'heroic fantasy manga style. Elle est plus agée.
Bah ouaisje suis un vieux de la vieille, je suis fan de SW, j'ai vu le premier en 77 à la première séance, le premier jour ou il est sorti en France.

Je suis fan de Bioware. Je te dis pas comment je vais rush Mass Effect 2 quand ça va sortir

Mais bizarrement SWTOR pour ce qu'on en voit pour l'instant me laisse de marbre

Bizarre, bizarre.
Moi je n'étais pas à la première de Star War episode 4 il n'y a vait pas de cinema dans ma camapgne j'ai vu l'empire contre attaque avant et cela reste mon plus grand moment de cinéma.
Bah Blizzard pendant le développement de WOW avait dit peut être qu'il y aura du housing ... on voit le résultat.
Les peut être ce ne sont que des non déguisés.
EQ2 avait aussi un housing dès le début, le seul jeu à ma connaissance à l'avoir intégré après fut DAOC.

Pour ma part, si il n'y pas ces trucs totalement inutiles, mais totalement indispensables pour moi, je n'en serais pas, pour le scénario j'aurais déjà fort à faire avec les Mass Effect et Dragon Age.
Le housing comme dit plus haut c'est un gros bonus pour le RP, car vu comment le jeu à l'air de tourner c'est du level en quêtes (certes très intéressantes à mon avis) mais personnellement j'ai pas juste envie de rester dans mon coins mais j'ai envie de partager cette aventure, bien que faire du solo en MMO c'est pas dérangeant mais à la longue ça sert à quoi de payer un abo si on passe 90% seul ?
Ce qu'a fait SWG avec le housing, ville de joueurs, craft, cantina etc... c'était juste grandiose pour le RP et l'immersion.
Pour SWTOR je ne veux pas forcément le même genre d'housing où au final les maisons pop de partout mais quelque chose comme dans Neocron par exemple, où on avait son appartement dans la ville, un vaisseau ou je ne sais pas mais quelque chose de personnalisable, quelque chose à nous en plus de l'avatar, un truc qui nous donne envie de jouer non pas seulement pour le scénario mais pour la communauté et le RP.
Tout d'abord, il y a jamais d'annonce de Housing venant des devs.
Le housing, c'est une interprétation de propos de devs, les propos étaient "le contrebandier commence après s'être fait voler son vaisseau".

De là est parti :

-on aura un vaisseau perso
-on pourra faire du housing dans son vaisseau
-il y aura du housing

Donc, du housing présent ou pas à la sortie, on verra bien.
Et puis rajouter du housing après ce ne serait pas un truc vraiment exceptionnel non plus.
LotRO n'avait pas de housing à ses débuts.

Bien que le housing soit une de ces choses parfaitement inutile et donc totalement indispensable, ce n'est quand même pas l'élément central et indispensable pour avoir un grand MMO.
A mon avis le housing ne sera pas vraiment du housing. Je m'explique : comme on a pu l'entendre lors de la demo à la PAX, les fameuses conséquences de nos prises de décisions se feront beaucoup sentir avec nos relations avec notre/nos compagnons. Hors on a bien vu que ces dernier nous accompagnent pas tout le temps, donc il y a surement un endroit ou ce/ces compagnons sont rassemblés (cf: ebon hawk dans kotor).
Ceci peut s'apparenter de loin à du housing.
Peut etre qu'on pourra personnaliser cet endroit, mais je pense pas que ça soit une priorité pour Bioware.

Voilà, ce n'est qu'une supposition. Mais je m'attend à truc dans ce style.
Merde moi qui croyait que moyennant un crédit de 35 ans a taux révisable mon guerrier sith allait pouvoir se construire un pavillons dans un lotissement d'une banlieue de tatoine... je suis super déçu... je retourne sur les sims...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés