Problème lancement : Il ne ce passe RIEN !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous.
Voila j'ai télécharger Aion il y a quelques jours en torrent, tout ce passe bien je l'installe, et j'installe également le Ncsoft launcher.
Sur le launcher je le met a jour et je le lance, la il y a le petit bandeau Aion qui apparait pendant 15 sec; puis il disparait et ... plus rien.
Le jeu ne se lance pas, je n'ai pas le logo Ncsoft et encore moins la page d'accueil

J'ai tenté de réinstallé le jeu mais toujours le même problème .
J'ai peur de ne pas pouvoir jouer ce soir, alors que j'ai pré-commandé Aion .
Merci de votre aide
Avant de poster ici, j'ai bien sur regarder beaucoup d'autre post, mais je n'ai pas trouvé la réponse a mon problème .
Enfaite il n'y a même pas de message d'erreur, il n'y a absolument rien alors c'est un peu dur de donner plus de détail
Sinon j'ai une bonne config (largement pour faire tourner le jeu) et je suis sur xp
Voila dite moi s'il vous manque des informations
Ben moi je suis sur et certain que la réponse a ton problème est la quelque part dans les multiples post créé a ce sujet...
tu as quoi comme antivirus par exemple?avast kapersky? ton ordi bien a jour question pilotes ou os?
et evites de recréer un post alors que tu peux poster ton prob la ou tu es sur d'avoir une réponse car les gens le suive
Donc tu as un petit écran AIon qui apparaît au centre de l'écran et qui disparaît et ensuite il ne se passe rien, c'est cela ?

Alors quelques questions ?

Tu attends combien de temps ?

As tu des fenêtres d'ouverte genre IE en plein écran ?
Si oui, as tu réduit tes fenêtres une à une pour afficher le bureau ? (et pas en cliquant sur le lien afficher le bureau).

C'est ton premier lancement d'Aion ?
Je suis en version 5.1 Windows, mon pare-feu est désactivée et je n'ai pas d'antivirus (expiré il y a pas longtemps)
Ensuite je vais détaillé exactement ce qui se passe :
Je lance le launcher Ncsoft puis je clique sur aion, puis sur jouer.
Petit chargement pour le lancement puis l'icône aion apparait (perso avec des ailes)
Cette icône reste environs 23 sec et disparait pour ne laisser place qu'au launcher Ncsoft
Oui j'ai les fenêtre de mozilla et je les réduits une par une
Ce n'est pas mon premier lancement d'Aion, je l'ai réinstallé plusieurs fois et a chaque fois le meme resultats
Tu télécharges pas GameGuard là c'est pour cela que ça coupe.

Tu va dans les exception de ton pare feu et tu rajoute ceci dans les exceptions :

Citation :
Si vous jouez à Aion, ajoutez les exceptions suivantes :

AION.bin, GameGuard.des, GameMon.Des et NCLauncher.exe

Les emplacements par défaut de ces fichiers sont comme suit :

"C:\Program Files\NCSoft\Aion\bin32\AION.bin"
"C:\Program Files\NCSoft\Aion\bin32\GameGuard.des"
"C:\Program Files\NCSoft\Aion\bin32\GameGuard\GameMon.des"
"C:\Program Files\NCSoft\Launcher\NCLauncher.exe"
Bonjour j'ai exactement le même problème . En sachant que j'ai désinstallé mon antivirus et desactivé mon pare feu ... toujours la même chose le logo aion apparait une bonne vingtaine de seconde et disparait ...

J'ai epluché tous les threads et aucune des solutions proposées ne semblent fonctionner .
Idem j'ai tout tenté , même problème .

- Exceptions faites dans le pare feu .

- Anti virus désactivé , désinstallé et fichiers nettoyés .

- Un coup de spybot derrière .

-"Can you run it" éxécuté et je passe sur tout.

- Drivers a jours.

-ect ect ...au moins le pc est clean ......
idem ajouter les exceptions dans le pare feu n'y change rien .

( et mon antivirus est desinstallé ) puis d'ailleurs essaye de lire les posts avant de répondre a coté stp Chayoncha :

"- Anti virus désactivé , désinstallé et fichiers nettoyés ."
Coupe le lanceur NCsoft.

Tu vas dans le dossier Aion/bin32.
Et tu supprimes le dossier GameGuard (sauvegarde le dossier dans mes documents par exemple).

Relance le lanceur NCsoft et relance le jeu.

Attend un petit moment ensuite le temps qu'il re télécharge GameGuard.
C'est sympa de plancher sur le sujet en tout cas je vous en remercie , malgès tout le problème reste le même .

- Exceptions faites dans le pare feu / Pare feu désactivé

- Anti virus désactivé , désinstallé et fichiers nettoyés .

- Un coup de spybot derrière .

-"Can you run it" éxécuté et je passe sur tout.

- Drivers a jours.

- Gameguard supprimé er retéléchargé/installé

Le jeu ne se lance pas ...

Ma config est datée voir meme totalement périmée mais j'arrive a faire tourner tout les jeux jusqu'a présent .

Barthon 2800+
2giga DDR
HD 3850 AGP 512mo
carte mére asus A7N8X que du vieux donc et surtout en simple coeur
Le logiciel "Can you run it" me dit que tout est "OK" pour la config minimum.(meme au niveau du processeur qui pourtant n'est pas un dual)

La configuration Necessaire pour Aion :
Configuration Minimale
Processeur :Pentium 4 2.8GHz / AMD Athlon 2800
RAM : 1Go
Carte graphique : nVidia GeForce 6600 / Radeon X155

Configuration Recommandée
Processeur : Pentium Dual Core / AMD Athlon 64 X2
RAM : 2Go
Carte graphique : nVidia Geforce 7600 / AMD Radeon X2600

Espace disque : 30Go
Directx : 9.0c

Vous pouvez mettre vos configurations ceux pour qui le problème est identique ? merci
je viens d'effectuer la manip une fois le download gameguard terminé j'ai eu une erreur Gameguard 304 . J'ai réappuyé sur "Jouer" gameguard s'est retelechargé a nouveau et même problême : il ne se passe rien .

( Jack merci du conseil mais on a tous testé ca , essaye de lire les posts )
tu as regardé ce que c'était l'erreur 304?il y a un poste pour ça en wiki
Bref! un programme qui rentre en conflit avec gg comme dirait la crevette regarde ce que dit ton journal d'erreurs
L'erreur de GameGuard c'est 304 ou 340 ?

304 je la connais pas, en plus je la trouve répertorier nul part.

340 c'est le téléchargement qui est bloqué par le pare-feu.
Dans ce cas tenter de le désinstaller si le désactiver ne suffit pas.

PS vous avez bien Windows à jour ainsi que Microsoft .NET framework 1.1 et Microsoft . NET framework 3.5 SP 1 à jour ?
j'ai une config un peu vieille a savoir pas de dual core ( athlon 3800+ ) 1 gig de ram et une carte ati x 1850 pro .

c'est pas top mais ca devrait suffir pour Aion d'apres " you can run it " .

Merci de se pencher sur nos probs j'espere vraiment trouver une solution avant ce soir .

Merci Chayonka je vais essayer de voir pour l'erreur 304 mais je n'ai eu cette erreur qu'une seule fois juste apres avoir relancer le launcher en ayant viré le dossier gameguard ...
Bon bah même problème .

Antivirus et firewall desinstallés , exceptions ajoutés dans le pare feu windows que j'ai bien sur desactivé . Gameguard supprimé puis retelechargé et toujours ce plantage du jeu sans le moindre message d'erreur .

Je désespere .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés