Un peu d'histoire ?

Répondre
Partager Rechercher
Alors voilà, WoW m'a dégoûter de toute ces ... C'est même pas des modifications ... Bref, j'aimerais changer de MMORPG et passer sur un tout neuf, j'ai vu WoD et ça m'a bien plus votre "petite" querelle entre Requiem et Mascarade, seul truc je ne sais pas ce que c'est hé hé hé ... Aussi j'ai remarquer que ça se passer dans le présent, c'est à dire pas de combat à l'épée et tout ça ? Bref, j'adore le R.P. mais jamais trouver de bon M.J. ou de bon joueurs ... Et j'aimerais en connaître un peu plus là dessus, l'univers, le temps, le(s ?) lieu(x ?), les personnages principaux, etc etc ...

PS : Sa démoralise de voire 3 ou 4 pavé d'affilé ...
Bon, on va commencer par le début :

le WoD (ou MdT) est un univers de JdR crée par l'entreprise White Wolf Publishing en 1991, par l'entremise de leur JdR Vampire : la Mascarade (en bref, ce jeu est un point de vue sur l'univers) et qui ensuite s'est vu développé dans divers autre gamme de JdR (Mage : l'Ascension, Loup Garou : l'Apocalypse, Changelin : Le Rêve, ...) jusqu'en 2003.

L'univers crée se voulait Gothic-Punk, donc une vision alternative de notre monde contemporain, plus sombre, plus désespérée.
Dans cet univers, tu incarnais une "créature", spécifique selon la gamme dans lequel tu jouais (donc, un Loup Garou, un Vampire, un Mage, un Chasseur, un Démon, etc).

Il y a avait une timeline qui était (si on s'en tient à l'époque contemporaine) de 1990 à 2003 même si il était possible de jouer dans des époques différentes (médiévales et Victorienne, par exemple). Et au niveau géographique, ça se passait principalement en Amérique et en Europe Occidentale même si il était possible d'aller partout dans le monde.

Au niveau des grands noms de l'univers, tu as une liste longue comme le bras donc on va éviter.

Mais depuis 2003, White Wolf Publishing a décidé de remettre à 0 son univers (que cela soit un bien ou un mal, là n'est pas la question) pour centrer plus cela sur un jeu d'horreur et de survie.
Cela se passe toujours dans le monde contemporain et toujours dans la même zone géographique. Mais l'ensemble de l'histoire qui s'est passé dans l'Ancien WoD (aussi nommé l'oWoD) a été effacée pour repartir sur de nouvelle base (d'où le nom de nWoD (pour New World of Darkness).

Bon, on va s'arrêter là, j'expliquerai en détail un peu plus l'univers du nWoD dans les prochains posts.

Salem Pulsifer, actuel RdS de la Future Section WoDO
Citation :
Publié par Krohmen Latronnes
Ok, donc on sait rien de la nouvelle histoire à part qu'il y aura des Vampires, des Lycan, etc etc ...
Pour faire court, on ne sait rien pratiquement rien le jeu, que ce soit sur le style graphique, les classes de personnage...Bref, les informations les plus basiques.

Et puis Salem, ne l'a monte pas trop vite ta section.
troisieme voie
Ca me semble dur à reconstituer en MMO ça quand même. Un des trucs les plus plaisant dans les jdr papier Vampire, c'était le côté très politique, où chaque faction et sous-faction de faction cherchait à prendre le contrôle de villes et et de territoires tout en tentant d'assurer sa survie.
Ca ferait une troisième voie en plus du PvE et du PvP.
Je ne connais ni oWoD ni nWoD, mais j'ai joué à Vampire la masquerade et à Vampire la masquerade II blodline. Ses deux jeux font partie de "oWoD" ou "nWoD" ?

Y a t'il un lien ou je pourrais avoir un aperçu de l'univers de WoD (Espèces, clans, histoire et politique) car le site de whitwolfe et pour le moins brouillon? Merci d'avance.
C'est l'oWoD, les deux jeux pcs.

Et c'est pas Bloodline 2.

Mais Vampire : the Mascarade Redemption.
Et Vampire : the Mascarade Bloodline.

et pour les divers liens entre l'oWoD et le nWoD:

http://wiki.white-wolf.com/worldofda...itle=Main_Page
http://en.wikipedia.org/wiki/The_World_of_Darkness
Et exclusivement pour l'oWoD :
http://litanies.dyndns.org/web/princ.html (pour ceux qui veulent rigoler : cliquer sur MDT et puis sur "personalités")
Quand on sait qu'il y a autant de versions de l'Histoire (avec un grand H) qu'il y a de "races" du WoD, que ces versions varient en fonction du "camp" de chaque race, et qu'ensuite il y a encore des variations dans les sous-divisions de chaque camps de chaque race, hé ben on réalise qu'on a passé beaucoup trop de temps à lire les livres WoD

Edit: Oh my god la remontée de vieux post, pas fais gaffe...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés