Aptitudes canalisées

Répondre
Partager Rechercher
Comment se fait il qu'un archimage, un chaman, un squig herder, ou tout autre classe ayant des aptitudes nécessitant de maintenir sa concentration pendant plusieurs secondes, ne voit pas celle ci interrompue par une grosse baffe dans la tête ou un sort hostile ?
Depuis Wizardry tous les jeux de rôle intègre cette règle.
Tu as un système de setback dans ce jeu, c'est à dire que le sort est retardé au lieu d'etre interrompue
Vu le systeme actuel de masse vs masse sans CC tu pourrais jamais caster un sort de plus d'une seconde.
Joue un heal, essay de cast un sort de 2.5 sec en te faisant tapper et tu comprendras.
Même si je suis le premier a truover ca con, mais bon sachant que dans ce eju les healers sont en mousse et que les charactéristiques n'influent en rien dans ton temps de cast bah ca donne un truc bidon comme ca.

[ Contenu modéré par Inambour : Bah oui tu es hors sujet. C'est pas évident à comprendre je sais... ]
AH oui tu parles des sors en canalisés pardon
bah heu dékà que justement on ne peut pas bien lancer des sors de plus d'une seconde, imagine qu'en plus on ne puisse pas faire des canalisés heu...
ouai bon bref c'est war
Le système de setback fonctionne sur les canalisés.

Si tu prends des coups pendant que tu canalises, la jauge de déroulement de ton sort se vide plus vite, le sort dure moins longtemps et ticke un moins grand nombre de fois.
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
Citation :
Publié par Psour33
ainsi que de l'aptitude canalisée des DK et PG.
oui ben laquelle
je crois que pour notre assaut divin le nouveau bug de la 1.3 la fait marché
oui, jallais le dire, déchirer l'ame et assaut divin sont interrompus très fréquemment depuis le dernier patch, mais ce n'est pas un bug, c'est clairement voulu. Il y a d'ailleurs une tactique dédiée pour diminuer cet effet, qui n'avait aucun intéret avant ce patch, et qui prend tout son sens maintenant (pour le dok en tout cas), dommage qu'elle soit pas dans le bon arbre
Par exemple il arrive que main de ruine ne tick qu une seule seconde car on me tape , ce qui n arrivait jamais avant .
Ce n'est pas un nerf ,ce n'est pas un bug, c'est juste le fonctionnement je pense voulu au départ .
En étant honnete ,c'est plus crédible.
Plutot qu'une sorcière qui tient un puits des ombres pendant tout le temps de la canalisation alors qu'elle est sous assist et que le sort précise bien que la concentration est nécessaire pour tenir la canalisation .

Bref cela ajoute du challenge.
la 1.3 a apporté un bug pour les aptitudes canalisées des dk, pg, kouptou et d'autres, à savoir que le setback est devenu un interrupt. En gros, normalement la capacitée est "repoussée" ie prend plus de temps, là elle s'arrête purement et simplement. Ce n'était pas du tout prévu, ni indiqué, et ça fait beaucoup de bruit sur les fofo américains notamment.

Les canalisations distance je ne sais pas si ils ont le même problème, ce serait logique dans un sens (voire plus logique que pour les canalisations cac -_-)
Citation :
Publié par Crystalium
la 1.3 a apporté un bug pour les aptitudes canalisées des dk, pg, kouptou et d'autres, à savoir que le setback est devenu un interrupt. En gros, normalement la capacitée est "repoussée" ie prend plus de temps, là elle s'arrête purement et simplement. Ce n'était pas du tout prévu, ni indiqué, et ça fait beaucoup de bruit sur les fofo américains notamment.

Les canalisations distance je ne sais pas si ils ont le même problème, ce serait logique dans un sens (voire plus logique que pour les canalisations cac -_-)
Le setback pour les canalisés n'a jamais été prévu comme "prend plus de temps". Au contraire, le setback appliqué aux canalisés les fait se dérouler plus vite. Si tu devais canaliser pendant 6 secondes, tu vas canalisé pendant 0.5 sec de moins à chaque fois que l'on te tape (c'est juste un exemple, les chiffres ne sont pas juste), et ainsi forcément perdre des ticks et avoir l'impression que ton sort a été interrupt.

Ceci ne fonctionnait pas jusqu'au patch 1.3.chais plus combien, dans ce patch il est mentionné que désormais le système de setback pour les canalsés est en place.


Ceci dit c'est complétement idiot pour les canalisés des cac puisque ça les rend limite useless
__________________
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" Courteline.
bah dans le cas du dok et du pg par exemple, ça rend leur possibilité d'aller au cac assez nulle, puisque leur outil principal pour se regen était l'attaque canalisée ...

Cela dit même contre un seul mob en pve, n'importe quel coup interrupt direct, donc est-ce ça le fonctionnement "normal" ?

De plus la tactique qui est sensée empecher le setback ça signifie quoi ? qu'une tactique cac est mise en spé soin ? O_o
Ca c'est pas faux, d'ailleurs pour le dok (je ne connais pas les branches du PG et la flemme d'aller regarder sur wardb ) la tactique pour réduire (ou éviter) les setback sur le canalisé est : 1) pas vraiment dans la bonne branche et 2) super trop haut.
La mettre de base et trouver une nouvelle tactique à la même hauteur qui soit utile pour un dok dark rites ne serait pas du luxe.
oui, c'est ce que j'ai écrit. On pourrait la mettre tout en bas de sacrifice, monter d'un cran la tactique boost morale du dok, et trouver un autre truc à la place.

pour le moment, j'ai essayé de respé mon sacri en prenant cette tactique, ca a du bon puisque ca monte les dégats de déchirer l'ame, mais pour le moment pas vraiment vu bcp d'effets. Et puis, on a le cul entre deux chaise avec 11/0/11, quitte à monter tous les sorts de rituels, autant les utiliser, mais si on slot divine fury, sont vraiment pas top...alors combo divine fury+discipline ?....et on oublie murderous intent...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés