Le Pouchecot-mag

Répondre
Partager Rechercher
Le Pouchecot-mag

Le feca était assis sur un rocher de la Plaine de Cania. Il tenait dans sa main un bout de parchemin usé par les années. Le visage de l'homme était couvert de blessures, et son bras blessé était balloté par le vent. Il déchiffra à voix haute ce que le parchemin contenait.

"Toi qui a pu me trouver, tu es dès à présent en fâcheuse posture. Qui es tu donc pour avoir oser défier mon Gardien ? Rushu ? ou peut-être toi, fourbe Djaul ! A présent, te voilà dans un sacré pétrin ami lecteur. Ce parchemin est lié à un Sort de Serment, aussi tu seras obligé d'appliquer à la lettre ce que j'ai couché sur ce parchemin, ou la mort t'attendra. Oui, c'est vrai, cette boutade ne te fais pas vraiment rire, mais moi si, n'oublie pas que tu as dérobé un parchemin appartenant au Grand Blagueur."

Le parchemin devint lumière et le berger feca eut un haut-le-corps.

"Qu'est-ce que (...) ?"

Le parchemin implosa, et les phrases s'effacèrent, pour en faire apparaître de nouvelles.

"Si tu n'es pas mort à cet instant même, c'est certainement que tu es bon en toi même, et que tu n'es point animé de mauvaises intentions. Aussi, mon enfant, ce qui suivra sera la tâche que je vais te confier. Tu ne pourras pas y échapper, tel est le prix de la curiosité.

Vois-tu, j'ai remarqué que le monde que je protège ne possède pas de journal, aussi, tel sera ta mission : créer le journal de Pouchecot.

Tu le nommeras selon ton désir, mais il devra me faire gloire, à moi, mes aussi à mes fabuleuses vannes célèbres dans le monde.

Je ne te cacherai pas, jeune enfant, que je fais ça aussi car la jalousie me ronge envers Jiva, ou encore Sumens, ou encore tellement d'autres qui ont leur journal sur le monde qu'il régisse.
Cherche des aventuriers, et met toi à l'écriture du journal avec tes compagnons."

Que ton dieu protecteur te garde,
Pouchecot, Vanneur Universel."

Le parchemin s'enflamma subitement, et une écriture de feu apparu dans le ciel.
Elle disait :

"Maintenant, nous sommes liés."

Le feca lâcha précipitent le parchemin et se dirigea lentement vers le Zaap des Plaines de Cania. Il s'écria d'une voix rauque :

"Pourquoi ? POURQUOI ?!" Et son hurlement déchira le néant.

/HRP

Comme vous l'aurez compris, mon projet est de créer un journal de Pouchecot.

Comme nom provisoire (ou définitif s'il plaît), j'ai choisi le Pouchecot-mag.

Je suis pour le moment seul sur ce projet, seul Mars-roro et bientôt Greglis m'aideront dans la tâche de modération du forum (et peut-être d'écriture).

Le projet étant pour le moment vierge, nous recrutons de tout, en toute quantité, et nous cherchons des conseils ^^.

Nous projetons d'autres fonctionnalités sur le site internet, dont une presque aussi importante que le Pouchecot-mag :

La partie "Les récits de guilde".

Qu'est-ce qu'un récit de guilde?

C'est tout simplement vos histoires que vous vivez en guilde (exemple : Le blog des Cadavres Exquis ;D).
Chaque guilde pourra y poster ses récits et aura une partie à elle.
Comment faire postuler vos récits de guilde ? Il faudra les faire soumettre sur le forum (les modalités et les conditions sont expliqués sur le sujet).

Pour le moment, il y a 2 récits de guilde en exemple, par la guilde Arcane (la mienne) :

-La guilde Arcane (présentation de la guilde).
-La hache du guerrier zoth et cie (récit).

Les guildes ne doivent pas appartenir forcément au serveur Pouchecot pour pouvoir postuler en récits de guilde, contrairement au Pouchecot-mag.

Recrutement :

Forum :

1 Administrateur.
1 Modérateur.

Les lettres de motivations sont à m'envoyer sur le forum du Pouchecot-mag.
(Pseudo, âge à mentionner, le reste est à imaginer par vous même).

Pouchecot-mag :

Graphistes.
Dessinateurs.
Rédacteurs.
Rédacteurs en chef.
Correcteurs.
Informateurs (chasseurs de scoops).
Pigistes.

Si vous avez d'autres idées, merci de me les communiquer.

-Un informateur travaille sur Dofus, et recherche les scoops qui se sont passés sur le serveur.
-Un pigiste est un rédacteur qui n'est pas obligé d'écrire un article par semaine, il peut écrire selon sa disponibilité.

Récits de guilde :

Guildes

Voir les modalités sur le forum.

Site :

http://pouchecot-mag.e-monsite.com

Forum :

http://pouchecot-mag.forum-actif.net

En vous souhaitant une agréable journée/soirée/matinée/midinée.

Talis.

PS : J'ai pû voir sur le forum officiel de dofus et sur JoL de ne pas être le seul à avoir pour projet la fabrication d'un journal.
Si le responsable pouvait me MP, on pourrait peut-être discuter d'une association ?

PS2 : Posté avec l'accord d'un modérateur.
Nous ne sommes pas en concurrence à proprement parler, je n'ai eu la connaissance de mon confrère qu'aujourd'hui, lorsque j'ai posté sur le forum officiel de Dofus et sur JoL.

Mon "PS" indique bien que je suis "pour" une association.

EDIT : 04/09/09 L'association ne se fera pas, suite à une discussion par email.

Talis.
Une migration vers son blog est inpensable, nous avons déjà une grosse communauté et toute la radio dofus live et ses membres derrière nous.
J'ai fait une proposition a Talis qu'il vienne vers pouchnews, mais il a refuser. Je n'insisterais pas !
Fire-invocateur, merci de ne pas flooder ton blog sur mon sujet, c'est pas super respectueux.

EDIT : Je te remercie

Talis*

J'ai en effet refusé, pour les raisons que je t'ai expliqué dans nos conversations par mail.

Cordialement, Talis.
Je ne voulait pas faire de la pub, mais montrer de quel journal on parlait.
06/09/09 Prochainement, d'ici une semaine, le Pouchecot-mag numéro 0 du nom sera publié.

Les recrutements sont toujours, bien évidemment ouvert, mais je cherche des graphistes confirmés pour la création des intitulés des articles.

En vous remerciant d'avance,

Cordialement, Talis.
08/09/09 : Je cherche un bon graphiste pour les entêtes des articles.

Je cherche aussi quelqu'un qui pourrait me colorer le strip qui paraîtra dans la section BD.

Si des dessinateurs veulent m'envoyer des strips/BD (concernant Dofus, ou pas), je suis totalement pour et enchanté wink-1627.gif.

Qu'est-ce qu'un strip :

Non, ce n'est pas un strip-tease, c'est un dessin, en 3 cases, donc le débouché est un gag.

Ca ne prend pas longtemps à faire, enfin si quand même, mais c'est plus rapide qu'une page de BD.

De plus, le dessin peut-être "basique", exemple, une simple esquisse de visage, et seulement les épaules.

(attention, basique est à ne pas confondre avec le bonhomme qui décore les WC publics, un certain soin doit quand même y être mis, surtout sur le visage).

Style de dessin : Libre (bah oui, évidemment).

Serveur Pouchecot : Non requis (en gros, vous pouvez m'envoyer une BD/ un strip même si vous n'êtes pas sur le serveur Pouchecot).

Attention, pas trop d'humour trop "noir". De jeunes lecteurs risquent de ne pas comprendre le 20ème degré wink-1627.gif.

Cordialement, Talis biggrin-1611-114b8c1.gif
Citation :
sujet sérieux
Citation :
Posté par -xXx- MiKa -xXx-
Omg

Citation :
(en gros, vous pouvez m'envoyer une BD/ un strip même si vous n'êtes pas sur le serveur Pouchecot).
Tu peux essayer d'aller faire un tour dans la section Dessins sur le thème Dofus. Tu y trouveras peut être des gens intéressés, hors serveur ou pas.
Aucune idée. De mémoire, j'avais déjà vu des gens demander des oeuvres aux artistes sans faire pour autant une pub (ex : tu peux demander sans pour autant balancer l'adresse de ton site, en présentant juste le projet, et ce que tu recherches) .

Citation :
Gné xD?
"Mika" et "sérieux" sont 2 termes dont la nature grammaticale et étymologique les rend irrévocablement incompatibles.

Bonjour,

Quelques petites news et informations :

- Le forum a été éclairci, suite aux demandes de lecteurs. En espérant qu'il vous convienne mieux (nous sommes toujours à la recherche d'un nouveau design).

- Le design du site est toujours en construction.

-Une partie "News" a été ajoutée dans le forum, pour vous informer des améliorations que nous mettons en place.

-Le Pouchecot-mag 01 sortira le dimanche 27 Septembre, aux alentours de 20-21h.

Nous vous rappelons que nous recrutons toutes sortes de personnes, que ce soit rédacteur, correcteur de fautes, graphistes, ou autre.

Chaque nouvelle recrue apportera son lot de nouveautés au Pouchecot-mag.

Sikillones et moi-même voudrions savoir si la partie IRL est à garder, ou à enlever. Si vous pouviez nous répondre (que ce soit ici, sur le fofo off', sur le forum du Pouchecot-mag ou autre), ce serais sympathique.

En exclusivité, le programme (seulement une partie) du Pouchecot-mag 01 :

-La Trilogie de Ged (Episode 2)
-Le Rôle Play de Sikillones
-Une bande dessiné (un strip)

et bien d'autres choses http://staticns.ankama.com/forums/dofus/style_emoticons/default/wink.gif

Je rechercherai un Iop Feu, pour terminer la bande dessinée, merci de me MP sous /w Talis-protecteux ou /w Horxel.

Concernant le problème que nous avions eu avec le Pouchecot-mag 00, il est résolu, ceci était dû à l'intégration direct d'un texte Word. (Problème recensé seulement sous Internet Explorer).

Le Pouchecot-mag 00 est consultable sous le forum, ou alors installez Mozilla Firefox (gratuit), et vous pourrez le consulter normalement.

Pour le Pouchecot-mag 01, celui-ci devrait être consultable sur n'importe quel navigateur.

Amicalement, Talis
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés