Question de débutant [Sideboard et Vigor]

Répondre
Partager Rechercher
Le Sideboard est une reserve de 15 cartes (ni plus ni moins) que tu peux changer avec les cartes de ton deck entre deux manches d'une même partie.

Par exemple, tu joues des doom blade dans ton deck et ton adversaire ne joue que des créatures noires tes doom blade ne servent plus à rien ! Et tu pourras les remplacer par n'importe quelles cartes de ton side.

Vigor est une créature 6/6 piétinement. Quand une autre créature que tu contrôles prend des dégâts, ces dégâts sont prévenus et à la place, ces créatures gagnent des marqueurs +1/+1 pour chaque dégât prévenu.
Par exemple tu attaques avec une créature 2/2 qui est bloquée par une créature 3/3 parce que ton adversaire n'a pas bien lu la carte Vigor, à la résolution des dégâts, ta créature ne mourra pas mais gagnera 3 marqueurs +1/+1

En gros, tant que vigor est sur table, tes créatures ne peuvent pas mourir sur des dégâts direct.
Citation :
Publié par Scurt
Hello,

Qqun peut m'expliquer ce que c'est que le SideBoard?

Je n'arrive pas non plus à bien comprendre ce que fait la carte Vigor

Merci pour votre aide.
Bah ce qui est marqué sur la carte ...

Quand une créature devrait prendre des dégats, à la place, elle recoit des marqueurs +1/+1 et est donc renforcé.

Quand tu joues un match en plusieurs manches, tu as le droit entre chaque manche d'échanger des cartes de ton deck avec des cartes contenu dans une reserve limité. Cette reserve est appelée sideboard en anglais. Dans tous les formats que je connais, elle contient au maximum 15 cartes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés