Astuces pretre

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Tout le monde ne va pas être d'accord avec moi, mais le premier conseil que je te donne c'est de ne pas soigner les gus qui aggros comme des c*ns ^^

Je ne dis pas que tous jouent mal ou le font exprès, mais arrivé à CV, ceux qui ne connaissent pas leur classe et qui ne gère pas leur DPS pénalisent tout le DP, prêtre et Tank en premiers. Aussi quelques pertes d'XP devraient les aider à améliorer la situation.

Ensuite, évidement, potions tout ça, c'est ton credo etc, en fait c'est même pas la peine d'en parler XD

Quoi d'autre? Hum, si le tank est un peu bas par rapport au niveau des mobs, change ton arme sinon tu va souvent reprendre l'aggros quand tu vas le soigner, évidement ça diminuera ton soin d'autant, donc a voir.

Je précise que c'est par rapport à mon expérience personnelle, ça mériterait un nouveau sujet.

Voili voilou
Citation :
Bonjour,

Tout le monde ne va pas être d'accord avec moi, mais le premier conseil que je te donne c'est de ne pas soigner les gus qui aggros comme des c*ns ^^
Je suis tout à fait d'accord, le seul problème pour ma part étant que même quand je déclare ne pas soigner les abrutis du groupe, je finis toujours par lancer un soin d'urgence au dernier moment, mes instincts de soigneuse suicidaire reprenant le dessus . Mais bon Eanne a raison, c'est souvent le seul moyen de faire comprendre aux gens les bases d'une dp...

J'ajouterai que le heal a beau être toujours décrié et généralement pas écouté, s'il se barre, tout le monde suit. Donc si tu sens que la situation devient critique, que tu dis à tout le monde de reculer, et que personne ne t'écoute, fais dans la simplicité : cours loin du spot, les autres suivront 10 secondes plus tard .

Citation :
Quoi d'autre? Hum, si le tank est un peu bas par rapport au niveau des mobs, change ton arme sinon tu va souvent reprendre l'aggros quand tu vas le soigner, évidement ça diminuera ton soin d'autant, donc a voir.
Là par contre je suis pas du touuuuuuut d'accord .
D'une part, ce n'est pas le lvl du tank qui va changer grand chose sur les prises d'aggro, mais plutôt l'utilisation qu'il va faire de ses skill. Quand je vois des paloufs qui n'utilisent pas une seule fois leurs compétences d'aggro massives dans l'heure, ça me scie. Mais bon en tant que prêtre tu peux pas faire grand chose face à ça, sinon prier pour ta survie, et repérer le nom du bonhomme.

Le switch d'arme ne changera rien non plus pour la prise d'aggro. Je dis ça sans certitude à partir de mon expérience mais pour moi, ce n'est pas le nombre de hp rendus qui détermine le niveau de menace d'un soin, mais plus simplement le niveau du sort de soin utilisé. Donc il vaut mieux augmenter au maximum son attaque magique (Baton 2 mains + intel partout où c'est possible : bagues, pierres d'âme, boucle d'attaque magique, fée en ceinture) et utiliser les soins à très bas niveau. Comme ça on diminue sa consommation de mana, on diminue son niveau de menace, et on restaure plus de hp pour le même prix.

De manière générale, il vaut mieux toujours lancer plusieurs fois de suite un petit soin sur quelqu'un qu'un gros soin, quand on voit le déficit en mana que ça engendre . En plus, multiplier les soins revient à multiplier les effets des cartes de compétences, et ça se ressent très vite.

Sinon, vu ton lvl tu vas/as commencer les dp à pp, ce qui signifie aussi changement de rôle par rapport à lm/cv, où tu ne faisais que soigner. PP, c'est chiant. C'est le plus grand donjon du jeu, c'est aussi le plus répétitif. Tous les spots sont des "fast" à 3 mobs, horriblement facile à gérer, sans aucune difficulté. Donc en tant que prêtre, à part rebuffer tu auras que dalle à gérer et tu vas pouvoir te mettre au dps. Si ce n'est pas déja le cas, trouve toi une fée rouge. (si tu jouais avec une fée bleue jusque là, expédie là en ceinture et ne la ressors plus).
Et ce jusqu'au moment où tu attaqueras les dp salle Soul ou Takin. Là, nouveau changement de programme, mais tu auras le temps de découvrir ça .
Le plus difficile c'est de trouver un bon ratio soin/mana dépensée. Celà dépends de beaucoup de choses: niveau du sort utilisé, niveau de l'arme, niveau de buff intel, pierres utilisées pour ton stuff, cartes pour le sort, aura de pet... ça en fait du monde ^^. Pour ma part, je suis un partisan du maximum d'attaque magique, c'est à dire:
- Bâton à 2 mains (inutile de dire que plus il est up, mieux c'est)
- Pierres d'âmes entièrement Vita/Intel (plus de défense/plus d'attaque magique ET plus de mana total !)
- Collier MP regen
- 2 bagues Intel (encore plus de mana et d'attaque magique xD)
- Cartes sur les sorts de soin et soin immédiat (ça par contre, on fait comme on peut, c'est cher et rare, je usis en +2 et +1 :s)
- Pet: fée bleue quand je suis seul à heal parce que ça aide et que ça fait un régen mana, fée rouge quand il y a 2 heal (mais ce n'est pas une obligation, la fée bleue est bien pour tout)
J'oublie certainement quelques détails, mais ce choix orienté sur l'attaque magique, je l'explique par le fait que: celà maximisera la puissance de tes soins et que celà maximise le total de mana disponible, et ça crois moi c'est utile, surtout quand il faut rebuff et qu'on est tout seul !

A partir de là, il faut adapter le niveau des sorts de soins que tu utilises, moi je suis actuellement à Soin lvl2 (carte +2) et Soins immédiats lvl3 (carte +1) mon bâton étant un R5 +8lvl10, celà me permet d'avoir des soins qui donnent en général dans les 1200 à 1300hp, pour une consommation de mana très faible. Avec de tels niveaux de soins, il est très rare de reprendre l'agro. Dans la pratique, j'utilise le sort Soin que j'enchaîne pour heal, si les dégâts sont trop rapides j'utilise Soin en alternance avec Soins immédiats pour remonter la vie de la personne plus vite. En général je n'ai pas de problèmes de mana, mais je précise que je ne suis encore qu'à Palmir, qui est sans doute le donjon le plus simple du jeu, j'attends de voir à L'Antre, des adaptations dans le style de jeu sont peut être à prévoir. Je passe volontairement sur l'utilisation de la fée bleue qui peut faire l'objet d'énormément de styles d'utilisation. Attention pour les prêtres, utiliser les sorts de soins de groupe (soin de masse et caresse de la déesse) avec beaucoup de prudence, et, selon moi, le moins possible afin de ne pas prendre de mauvaise habitudes très consomatrices en mana.

Pour ce qui est du buff et rebuff qui est à mon sens le point le plus problématique de la vie d'un prêtre (surtout le rebuff en fait), je peux donner ma technique comme exemple, mais il y en a d'autres:
- D'abord buff tout le monde, persos + pets, avant le début de la DP (ne pas hésiter a demander un parchotage en cas de low mana).
- Ensuite, quand les buffs arrivent à leur moitié (et donc que la DP est entammée) rebuff des persos uniquement: celà vous donne des persos avec buffs entiers et pets avec buffs à la moitié.
- Puis vous rebuffez en fonction des besoins les pets lorsqu'ils arrivent à leur fin puis les persos lorsqu'ils arrivent à leur fin.
Cette technique permet d'introduire un décalage entre les buffs de 15 minutes, suffisants pour récupérer de la mana. En effet, buff tout le monde d'un coup prends souvent une barre de mana complète voir plus, ce qui pose de gros problèmes lorsque vous devez soigner en même temps dans le feu de l'action.

Pour les buffs en eux mêmes, je mets tous les buffs disponibles aux classes et pets qui tapent au CaC, et la même chose sauf Force et Arme étincelantes aux classes et pets qui tapent uniquement à la magie. Et quand je dis tous les buffs, c'est Sagesse compris car je fais partie de ceux qui pensent que les effets des skills CaC (genre le stun) sont influencés dans leur réussite ou échec, par le niveau de Sagesse, ça reste à prouver, mais dans le doute... ^^.

Voilà, c'est long et je ne parle pas des autres actions qui peuvent être faites par le prêtre ou le sage (stun, débuff, DPS, etc...) qui pourront être faites selon la situation et quand on est à l'aise, le heal restant la priorité. Il y a biensûr d'autres styles de jeu, je précise que je joue prêtre et pas sage, donc je ne peut pas me prononcer sur cette classe ^^.
ok merci beaucoup !!
pour l'histoire des buff oui je n'y avait pas pensé (je devais rebuff tout el monde 'un coup --' ) et pour de ce qui est des bagues .... etc je ne sais plus mon stuff par contre ....

et bien merci mais j'avais une question à vous posez par contre ....
vous dites que l'intell et l'attak.magique augmente la puissance du soin (comment ça? cela remet plus de hp ???? moi j'ai une fee rouge et je me buff intel et je soigne exactement ce qu'il dise dans le soin "Restaure 200HP' et bin moi je vais restaurer 200 hp !!
comment je fait ??? comment ça augmenter la puissance des soin ???? éclairer moi davantage svp ....
SI tu es buff en intel, tes soins augmentent, c'est à dire le nombre de HP que tu vas soigner . Essaye de te faire un soin à toi même avec et sans buff tu verras. Mais on parle effectivement des soins à proprement parler c'est à dire les sorts "Soins" et "Soins immédiats". Pour la Restauration, lorsque tu la lance elle soigne d'abord instantanément d'un certaine valeur qui est uniquement dépendante du level de restau que tu choisis d'utiliser, ensuite elle rend des HP sous forme de régénération régulière, cette fois, la valeur des HP régénérés est dépendante de ton attaque magique, donc de ton intelligence.
....
Faut bien changer de maniere de healer en fonction du spot sur lequel tu te trouve.

2 types de spots :

- fast repop 3-4 mobs si les mobs descendent bien ( au 74 a cv ca devrait pas trop poser de probleme ) tu peux healer assez facilement au soin lvl 1-2

- les salles avec beaucoup de mobs la c'est un peu plus tendu le tanks prenant de grandes quantités de mobs sur le dos sans monter son aggro sur l'ensemble, il faut attendre ( parfois c'est dur ) la fin du pack et commencer a healer super rapidement quand il reste 2-3 mobs si tu dois healer en urgence avant la fin privilegie un ptite fée bleue, tu cales les heals max sur le tank et tu la rentre direct.

voilou
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés