Le taunt

Répondre
Partager Rechercher
Je me posait une question conne sur le taunt en pvp, pour le rendre efficace dans ce domaine, et en plus avoir une justification "réaliste":
"Pourquoi est-ce que le taunt ne pourrai-t-il pas obliger la cible dudit taunt a faire face au mec qui a donc taunt pendant 5sec (ou plus)?"
Intérêts:
- Empeche un mec de fuir, car il se retrouve a avancer vers le mec qui taunt. Justification RP: Un mec a un minimum de fierté, et ne fuit pas devant un mec qui l'insulte/se moque de lui/Se prend pour un dieu x)
-Avec un bon positionnement, empecherai temporairement un cac de focus un element clé, mais contrable relativement facilement. (suffit que le cac se deplace "en pas chassés" pour se mettre derriere sa cible, et pouvoir la taper tout en etant face au taunter
Justification RP: Le mec garde en vue sa mission premiere (taper le mec), mais ne perd pas de vue le malandrin qui l'a insulté/blabla... pour lui mettre la misère après.
Inconvénient:
-autant pour le templar ca peut etre bien, autant un glad qui utiliserai un taunt de ce genre sur un mec qui le kite serai invivable.

Vous en penseriez quoi d'un taunt de ce genre?
Trop d'abut, il y aura, ok ok j'aimerai bien avoir cela, mais ca va pleurer sur les fofo, parce qu'on décible leur targets.
Pis pour provoque un ennemie joueur au pire on a les émotes^^
Citation :
Publié par taski
Trop d'abut, il y aura, ok ok j'aimerai bien avoir cela, mais ca va pleurer sur les fofo, parce qu'on décible leur targets.
Pis pour provoque un ennemie joueur au pire on a les émotes^^
Nan, pas de deciblement, en gros, juste une obligation de se tourner vers le mec qui a taunt, pendant 5sec. Donc ca permet d'avoir un "vous ne faites pas face a la bonne direction", si le mec est bien placé, mais contrable par un déplacement correct du taunté. Pas un detarget en passant.
On peu aussi imaginer, euh, peut etre cela serai abusé genre un truc qui taunt et le joueur est attiré ver toi pendand 5 sec, un espece de fear a l'enver au lieur de courir dans tout les sens il cour ver toi...
Citation :
Publié par Keyen
- Empeche un mec de fuir, car il se retrouve a avancer vers le mec qui taunt. Justification RP: Un mec a un minimum de fierté, et ne fuit pas devant un mec qui l'insulte/se moque de lui/Se prend pour un dieu x)
C'est assez bancale comme arguments RP.

un mec qui a un minimum de fierté en RP il attaque pas à 6vs1 et pourtant ça se fait.
Sur L2 les tank peuvent taunt les joueurs avec un certain taux de réussite ce qui a pour effet que la cible prend pour cible le tank (si ça passe) pas de délai pas contre.
Citation :
On peu aussi imaginer, euh, peut etre cela serai abusé genre un truc qui taunt et le joueur est attiré ver toi pendand 5 sec, un espece de fear a l'enver au lieur de courir dans tout les sens il cour ver toi...
Genre le grappin du templier ?
Citation :
Publié par taski
ce que tu dis la se fait déjà sur L2 et je le trouvais cool ce système d'ailleurs
Je suis tout à fait pour ce type d'amélioration.
Ceci donnerais de l'intérêt à une de nos branche de stigma de haut rang déjà ce qui est pas mal ... et d'un autre côté ceci rendrai un bon service au templar en groupe.

Car il faut l'avouer HL, le templar en groupe c'est juste le grappin.
Pour le reste notre DPS est si faible que l'on ne fait pas beaucoup peur à nos adversaires, donc on ne nous tapes que rarement, et on pourrait ainsi assister réellement nos alliés.

Par contre le retournement de l'adversaire ne m'apparaît pas comme une solution. La réduction de dommages à par sur le templar est une bonne idée selon moi, cela obligerait les adversaires à y réfléchir avant de taper les autres.
Pour l'attirance, je suis assez mitigé, si cela à la rapidité d'un fear(SM) inversé bien sur, cela risquerais de devenir un poil trop bon, avec un mass taunt à l'entrée d'une forteresse, 2 templar suffiraient ainsi, en se sacrifiant, a laissé passer ses alliés dans les rang adversaires, je penses que ce serait un peu trop risqué de nous donner un tel skill.
Pour le target du templar, c'est pas trop mal surtout en PvP, cela obligera les adversaires à retarget, mais allons plus loin, un clerc qui est en train de soin un allié ou de rez un groupe(rez de masse) s'il nous cible, cela annulera son skill. Mais en PvE déjà que nous avons beaucoup de bug avec le target cible/agro, si en plus nous changeons la target sans augmenté de façon suffisante notre agro, cela peut avoir des conséquences fâcheuses pour la survie d'un groupe... Le heal est target à cause de son agro, on lance nos taunt pour reprendre, on prend le target du mob, cependant au prochain skill que le mob va faire, on sera la target, mais vu l'agro du clerc, c'est lui qui prendra la baffe ... un peu risqué ...

Finalement je penses que deux solutions sont viables, la réduction des dommages et le target ( qui lui possède ses avantages, mais aussi ses inconvénients, ce qui le rend particulièrement intéressant).
Citation :
Publié par Pilhow
Sur L2 les tank peuvent taunt les joueurs avec un certain taux de réussite ce qui a pour effet que la cible prend pour cible le tank (si ça passe) pas de délai pas contre.
Sympa pour éviter un sort sur ton mage ou clerc, au moment ou tu vois le mage adverse caster tu le taunt et au revoir son sort sur sa cible, manquerais plus que tu soit hors de portée et il foire un sort
Citation :
Publié par Keyen
Justification RP: Un mec a un minimum de fierté, et ne fuit pas devant un mec qui l'insulte/se moque de lui/Se prend pour un dieu x)
Et le mec qui est un tant soit peu intelligent pour choisir de fuir à ce moment là va avaler sa fierté plutôt que de se faire rouler dessus par les 50 amis du tank.

Comme dit sur un autre thread : tout le monde n'est pas aussi réactif que Mc Fly.

Citation :
Justification RP: Le mec garde en vue sa mission premiere (taper le mec), mais ne perd pas de vue le malandrin qui l'a insulté/blabla... pour lui mettre la misère après.
Ca existe déjà : c'est une personne qui joue avec la caméra pour avoir toujours une visualisation à 360°, c'est une contrainte supplémentaire pour lui pour s'obliger à rester conscient de ce qui se passe autour de lui.
Quelqu'un qui ne s'impose pas ce genre de choses risque plus que l'effet d'un simple taunt.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés