[Sadida][eau][8x] Stuff impossible ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours à tous
Alors voila, ma sadidette eau arrive à grand pas (enfin, façon de parler) vers le cercle 8x, et je commence à m'interroger sur l'orientation que je vais lui faire prendre. Tout d'abord, j'ai pensé tout naturellement à un restat eau/feu parcho eau et stuff au kikoularc. En fait, il n'y a pas trop le choix à ce level --' C'est ça qui me dérange ! Pourquoi devoir faire comme tout le monde et passer à un mode typique des sadida à ce lvl et plus HL encore ?

Etant fan d'atypisme, j'ai décidé de délaisser ce build eau/feu que par trop commun, et de continuer ma route sur la voie de la mono-élémentarité (dur à prononcer celui là -_-) et continuer à utiliser mes chères Larmes lors de mes combats ! Si c'est possible bien sur... T_T

Donc voila le défi du jour : un stuff eau pour sadi lvl80. Dur hein ?^^ Comment rentabiliser le fait qu'on ne tape qu'en ligne à ce lvl, alors que grâce à l'incroyable Feu de Brousse et à un build approprié, on peut taper en diagonale avec presque autant de dégâts ?

C'est donc là qu'une idée m'est venue à l'esprit. Etant donné que je fais tout pour éviter ce build eau/feu ainsi que tout autre build typique (ça inclut les terre, feu/dommage, fourbe, ect...) qui utilise au maximum la portée pour venir à bout de leurs adversaires, pourquoi ne pas faire un sadida qui va plutôt se reposer sur une vita conséquente, un bon nombre de Pm/Pa, des sorts d'entrave enpêchant de fuir/se cacher, et un d'un spam invok plutôt redoutable, pour foncer au contact de l'ennemi et le "défoncersasaleracedesamère" (lol humour) avec un cac puissant ? En gros, je l'avoue, un style de jeu de sacrieur, mais avec des invocations, plus de Po (un minimum est nécessaire restons corrects tout de même) et des sorts d'entraves.

J'ai donc esquissé un brouillon de build, qui vous donne peut être une idée de ce que je veux. Le but c'est d'utiliser des dagues 1/2cc en mode 9Pa au cac, tout en gardant une bonne force de frappe à distance moyenne et pas mal de vitalité. Voila ledis stuff :

Couronne du Roi Gelax Enorme, rien que ça, ça me donne envie de jouer ce stuff <3
Chakra Style FM 80% eau, c'est assez énorme malgré les petits dégâts.
Blopanneau Indigo Royal
Amublop Indigo
Bloptes Indigo Royales
Ceinture des Vents Jet max chance
Cape d'Elya Wood Je pense que je peux sans doute remplacer cette cape par une autre qui m'apporterait des bonus plus utiles (ici la Po j'en ai pas autant besoin que sur un build eau/feu) mais je trouve pas trop :/
Gelano FM max chance
Dragodinde Emeraude et Rousse J'adore les 300vita
parcho chance 101 et agi 75 (pour les prérequis). On met tout en chance jusqu'à 300.

Donc j'ai fait les calculs vite fait :
- On approche des 1500 de vita
- 26cc
- 115 d'agi (qui nous permet d'atteindre le 1/2cc au cac
- 485 de chance, c'est pas mal
- 9Pa/5Pm
- 1 créature invoquable seulement la cape faudrait qu'elle m'en rajoute 1 ou 2^^'
- +5Po (on atteints les 11Po avec larme)
- quelques 800+ d'ini si je compte bien (commencer en preum's youpi)
- 24 dmmgs (pas mal, ça permet de jouer FdB si vraiment on peut pas faire larme, ça dépanne quoi).
- un ptit bonus de sagesse (60 environs) et d'intel (75, c'est sympas avec FdB).

Voila donc ça c'est ce que j'ai trouvé, mais je suis pas sur du cac là... si j'ai mis les chakra, c'est uniquement parce que je peux les jouer 1/2 cc et qu'elles m'apportent le Pa manquant au mode 9Pa. J'aurais préféré les Blessadags (tape plus fort) mais ou trouver le 9eme Pa alors ?
Et pour la cape, bah, Elya c'est cool mais la Po et les dommages c'est pas suffisant pour me faire adhérer

Bref, voila, à vos claviers, j'attends vos propositions
Bonjour à toi, ton idée est ma fois pas si mal a voir sur le terrain maintenant .

Pour ton soucis de cape:

-si la sagesse pour toi n'est pas si indispensable pourquoi ne pas tenter Cape de Jules Yanos 1PM pour un max de placement, avec le spam invoque tu peut très bien gérer les ldv et te placer a souhait, 1crea , et 1po + quelques resists.

- Sinon plus simplement la Cape de Shika plus basique.

- OU alors une Cape Fulgurante et des bless au cac a toi de voir.

Voilà bonne continuation

Cordialement Kaiza
A vrai dire, là j'hésite...
- La cape de Jules ça permet de jouer 6Pm (go go go contact de l'adversaire), on y perd un Po et 8 dommages, mais on y gagne une créature invoquable (plus importante selon moi). Le plus gros défaut c'est la perte de sagesse, mais on doit pouvoir y pallier^^
- La cape fulgu, ça permet un meilleur cac, ça donne un bon bonus de vita/sagesse, et on y perd seulement 5dommages...

Laquelle ?^^ Arriver plus vite au cac mais taper moins fort ? (avec un peu plus de Po et une créature invoquable en plus) ou arriver moins vite, mais taper plus fort, et avoir de petits bonus sag/vita ?

Je suis un peu déchiré en deux là^^
Un avantage pour Jules Yanos, car plus facile à trouver quand même^^

Le kikoularc je suis pas fan :s Et parchottage intel intégrale coûte bonbon, je préfère encore les dagues. En plus si je parcho pas agi, je suis pas 1/2cc, donc...
Hello

Perso je te conseillerais une toute autre façon de jouer avec ton sadi si tu veux rester mono-élémentaire:

jouer à

Cela donnerait ce type de stuff

4cc
8cc
6cc
+
3cc
5cc

+ parchottage agilité un minimum suffira.
cela te donne suffisament de stats pour renre dingue n'importequel joueur en face car tu tappes en ligne à la larme de manière impressionnante et en diagonale également grâce au 1/2cc de l'arc.

9pa de base en attendant d'atteindre le level 100, cela permet de tapper dans n'importequel sens en full eau.

Une fois les levels 1xx atteint tu auras de meilleurs items à disposition et un 10pa accessible!
Ben si tu veux taper, y'a le fameux marteau re'thu. Personne n'en veut à cause de son malus de PM, mais ça passe très bien avec une cape de jules yanos, une dragodinde emeraude croisée et des bloptes indigo royales .

Après, c'est vrai que le choix de l'arc est pas mauvais. Parce qu'au cac ou en ligne, tu tapes comme un sourd avec larme. Il te manque juste les diagonales .

- Avec un stuff cape fulgu + blessdags FM80%eau, on obtient
normal : 96 à 125
cc : 236 à 265

- Avec un stuff cape jules yanos + chakra style FM80%eau, on obtient
normal : 78 à 107
cc : 148 à 178

Les dégâts aux blessdags sont nettement supérieurs ! Potentiellement - 265x3 par tour (c'est à dire 795) c'est assez énorme... Évidemment, on y perd une créature invoquable, 1Pm, et un Po...
La différence est grand, mais je crois que la combinaison cape de Jules Yanos est la meilleure : plus de souplesse, même si moin "brutal".

EDIT : En même temps, si on remplace les dagues par l'arc, on perd l'aspect "tank" que je désire obtenir, et la masse vita n'est plus justifiée. Les dégâts à l'arc sont inférieurs à ceux des dagues, mais permet de taper en diagonale. C'est un autre mode de jeu, que le miens : moi pour taper en diagonale je me contente d'un FdB et j'en profite pour invoquer ou balancer une connaissance des poupées...

Le marteau, pourquoi pas ? Là plus besoin d'atteindre le mode 1/2 cc, et on peut se permettre de perdre 1Pa (plus besoin des 9Pa pour daguesx3) et se concentrer sur plus de dommage et de Po... Même si je préfère l'idée des dagues ça a l'air pas mal^^
Y'a juste un problème : si les sadi portent rarement autre chose qu'un bâton ou qu'un marteau, c'est qu'il y a une raison ! Tu n'as aucun sort de déplacement ou de détacle (à part libé 1 tour sur 2, que l'on peut facilement contrer...). Donc tu compenses par une frappe en zone .

Bref, les dagues c'est bien ça tape, mais sur une seule case et seulement si les CC veulent bien sortir . C'est pas vraiment fait pour un sadi...
EDIT : En même temps, si on remplace les dagues par l'arc, on perd l'aspect "tank" que je désire obtenir, et la masse vita n'est plus justifiée. Les dégâts à l'arc sont inférieurs à ceux des dagues, mais permet de taper en diagonale. C'est un autre mode de jeu, que le miens : moi pour taper en diagonale je me contente d'un FdB et j'en profite pour invoquer ou balancer une connaissance des poupées...
Tu peux aussi voir que quand l'ennemi est en ligne: CaC à l'arc + Larme.
Cela te donne une grosse frape à distance.

On peut aussi voir le coté diagonale: CaC + feu de brousse, qui permet de transpercer les armures.

Tu peux aussi faire CaC + poupée derriere, ce n'est pas exclus (^^)

Perso je considère le CaC pour un sadi comme étant le dernier moyen de toucher l'ennemi, uniquement quand il n'a plus moyen de faire autre chose.
car oui les dagues ça cogne super fort, mais:
1) le sadi ne possède que peu de moyen de se déplacer "mieux": gonflable. Comparé aux fuites, bonds, yeleportation et autres gain +pm en plein combat est vraiment faiblard.
2) Le sadi ne tacle pas. Sauf sadi full agi, le sadi ne possède que très peu de moyen de tacler l'ennemi (sous forme de bloqueuse), mais ces bloqueuses ne sont pas immortelles.

En définitive baser entièrement son stuff sur un CaC pour un sadi est une hérésie, tu n'auras que peu de chance () de pouvoir les utiliser souvent.

Ce qui explique notre vision fort différente de comment orienter le sadi.
pour moi un bon sadi est un sadi qui joue à distance et ne tappe au CaC que rarement.
Citation :
Y'a juste un problème : si les sadi portent rarement autre chose qu'un bâton ou qu'un marteau, c'est qu'il y a une raison ! Tu n'as aucun sort de déplacement ou de détacle (à part libé 1 tour sur 2, que l'on peut facilement contrer...). Donc tu compenses par une frappe en zone .

Bref, les dagues c'est bien ça tape, mais sur une seule case et seulement si les CC veulent bien sortir . C'est pas vraiment fait pour un sadi...
Là dessus je dois bien avouer que tu marque un point^^
Tu m'as d'ailleurs convaincu. Laissons tomber le mode 9Pa. ça libère pas mal tient. Un marteau re'thu ça dois bien s'overmaxer +40 chance +15 sag et +15 vita non ?^^

EDIT :
Citation :
Tu peux aussi voir que quand l'ennemi est en ligne: CaC à l'arc + Larme.
Cela te donne une grosse frape à distance.

On peut aussi voir le coté diagonale: CaC + feu de brousse, qui permet de transpercer les armures.

Tu peux aussi faire CaC + poupée derriere, ce n'est pas exclus (^^)
C'est vrai, mais je sais pas, un arc comme cac ça me plait pas trop... Certes, tu as beacoup de puissance de frappe, mais tu es obligé de récupérer la cape fulgu, ce qui te donne 1Po et 1 créature invoquable de moins... M'enfin c'est vrai que ça a l'air efficace vu comme tu dis^^
Tu as de nombreux marteaux disponibles à ce niveau en plus du marteau re'thu :
  • masse du corailleur, mais il faut adapter le stuff au requis (l'agi, ça fait jamais de mal).
  • marteau nitruhant, 5 PA's mais des bons bonus. Attention : tu vas devoir fm !
  • kidorteau, pas de requis et +3 invoc. Mais vise les +do dans ton stuff.
Mais les armes à bonus (ares) restent très bonnes pour un sadi comme celui-ci. Et l'arc offrent des lignes de vues impossibles sans lui (enfin si, feu de brousse mais prend un stuff avec des +do dans ce cas).

Laisse tomber les Chakra style franchement ^^

Ya : fm 80%, dégat BEAUCOUP plus stable,

J'aime bien aussi la fm 80% eau en 1/2, bonus sympas

Le , pareil que la griffe aiguisée 80% eau et 1/2, peux faire mal en cc ^^ (+20) Et c'est un marteau ! donc en zone. (Sympas le 1/200 d'EC ^^)

Voilà, ces trois cac sont largement au dessus que les Chakra. A toi de choisir !

PS : j'arrive pas à me co au calculateur, je peux pas calculé tes dégâts désolé ^^'

EDIT :

Citation :

Couronne du Roi Gelax Enorme, rien que ça, ça me donne envie de jouer ce stuff <3
Chakra Style FM 80% eau, c'est assez énorme malgré les petits dégâts.
Blopanneau Indigo Royal
Amublop Indigo
Bloptes Indigo Royales
Ceinture des Vents Jet max chance
Cape d'Elya Wood Je pense que je peux sans doute remplacer cette cape par une autre qui m'apporterait des bonus plus utiles (ici la Po j'en ai pas autant besoin que sur un build eau/feu) mais je trouve pas trop :/
Gelano FM max chance
Dragodinde Emeraude et Rousse J'adore les 300vita
parcho chance 101 et agi 75 (pour les prérequis). On met tout en chance jusqu'à 300.

Donc j'ai fait les calculs vite fait :
- On approche des 1500 de vita
- 26cc
- 115 d'agi (qui nous permet d'atteindre le 1/2cc au cac
- 485 de chance, c'est pas mal
- 9Pa/5Pm
- 1 créature invoquable seulement la cape faudrait qu'elle m'en rajoute 1 ou 2^^'
- +5Po (on atteints les 11Po avec larme)
- quelques 800+ d'ini si je compte bien (commencer en preum's youpi)
- 24 dmmgs (pas mal, ça permet de jouer FdB si vraiment on peut pas faire larme, ça dépanne quoi).
- un ptit bonus de sagesse (60 environs) et d'intel (75, c'est sympas avec FdB).
Je rêve ou ce stuff donne 22cc et pas 26 ? T'es pas 1/2 du coup... (Désolé si je me trompe)
Tu oublie le bonus de pano blop royal^^

Sinon Kaiser là je suis en big love dessus...
normal : 113 à 166
cc : 260 à 306

Clair que je vais jouer ça en mode 1/2cc, avec les bonus vita et autre en plus, c'est parfait <3 Frappe en zone aussi J'ai trouvé mon bonheur^^
Par contre les prérequis sont un peut durs^^ Je peux pas parcho à la fois la force, l'intel et l'agi, faut faire quelques sacrifices sur le stuff...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés