Chainkill et autres dérives du PK

Fil fermé
Partager Rechercher
T'es bien gentil Nacta, et je n'ai rien contre toi, mais à chaque fois que tu interviens sur le thème, c'est toujours avec le même argument : "On ne peut rien y faire..."

C'est vrai, entièrement d'accord, mais ça empêche d'en discuter ? Puisqu'on ne peut rien y faire, on ne doit pas en discuter ?

D'autre part, as-tu vu le titre du thread ? Si le débat autour du thème ne t'intéresse pas et que tu le trouves useless (pourquoi pas après tout, c'est peut-être le cas), pourquoi tu interviens, de surccroit pour ne rien apporter qui l'alimente, à part un ou deux taunts?

Ensuite, ce que je compte faire contre eux ? Rien. D'abord, ce n'est pas le sujet, on discute du pourquoi. Je ne pars pas en croisade, je ne fais que me questionner et tenter de comprendre.
De plus, c'est au jeu en lui même de proposer des mécanismes contre ce genre de dérives. Mais le thème m'interesse car le phénomène existe, et je trouve intéressant de tenter de comprendre le pourquoi de ces dérives dans le cadre d'un jeu...

Par ailleurs, comme je l'ai dit, je n'ai rien contre toi, mais je n'aime guère ton ton : whine, misère... Où as-tu vu que je me plaignais ou que je pleurais ?
On discute sur un thème, et je ne vois pas grand monde pleurer sur ce thread, juste discuter d'un phénomène...
TOI tu imagines que les gens qui postent pleurent ou se plaignent ? Moi je ne vois que des personnes qui en discutent. Il faudrait un peu arrêter de tirer les propos des posteurs vers ce que toi tu as envie d'y voir.

Enfin, réduire, comme tu le fais, mon argumentation (et le contenu de ce thread) à "lol cé trop dé conars mdr", alors que ce n'est pas, mais alors pas du tout l'objet de mes propos, je laisse chacun juger de la pertinence de cette caricature totalement à côté de la plaque.

Et encore une fois, autant j'apprécie tes interventions sur divers sujets, autant là, sur ce thème, elle font preuve d'un manque de pertinence assez grossier
Ben j'me trouve plutot pertinent au contraire, vous cherchez à comprendre les raisons de la connerie humaine, et j'vous dis de laisser tomber car c'est le taf d'une vie

Merci pour le reste de ton post, c'est très aimable

Enfin moi je sais que, sans parler du chain kill (que je ne pratique pas sans une bonne raison), quand je pk un random dans un jeu, j'ai un vieux sourire et un air satisfait, il résonne un "haha pwned" dans ma tête et je passe au suivant, satisfait.

Alors si je devais participer au débat, je pourrais assurer qu'une partie de ces (connards de) pk chain kill et pwn par simple plaisir, et jusqu'à satisfaction. Mais pour le reste, les voix de la connerie humaine sont impénétrables!

(la vulgarité dans ce poste est volontaire afin de représenter l'esprit, j'éspère ne pas me faire modérés pour quelques dérivés du plus vieux qualificatif français!)
Citation :
Publié par Nacta
quand je pk un random dans un jeu, j'ai un vieux sourire et un air satisfait, il résonne un "haha pwned" dans ma tête et je passe au suivant, satisfait.
Ben oui, nous sommes d'accord... Et c'est la raison pour laquelle certains (dont moi à l'occasion) trouvent un plaisir légitime à adopter ce style de jeu PK.

Maintenant, concernant le chain-kill et autres dérives de ce style (puisque c'est le titre du sujet), ça relève, à mon sens, d'autre chose que du simple plaisir de buter un joueur. Ca relève de quelque chose qui dépasse la simple satisfaction de "pwned" un joueur. C'est aller au delà du cadre "ludique" du jeu en tant que tel pour user et abuser de mécanismes visant à nuire à la personne assise derrière son écran.

Ca, pour moi, ce n'est plus "jouer à un jeu", mais bien "utiliser un logiciel pour nuire à quelqu'un". La nuance me semble importante...
Citation :
Publié par Sainthys

Ca, pour moi, ce n'est plus "jouer à un jeu", mais bien "utiliser un logiciel pour nuire à quelqu'un". La nuance me semble importante...
Je rejoins ton avis même si ceux qui le pratique ne s'en rende peut-être pas compte...

Pour l'illustré tes propos, à la sortie d'Aoc un type s'est fait ganker pendant plus de 24 heures, les mecs se relayaient pour l'attendre...

Sans juger le plaisir qu'on peut en tirer ni établir de profile type du joueur, le but est bien d'empêcher qqn de jouer... et non une action pvp ou quoi que ce soit qui rentre dans une mécanique ludique...
Citation :
Publié par Sainthys
Ca, pour moi, ce n'est plus "jouer à un jeu", mais bien "utiliser un logiciel pour nuire à quelqu'un". La nuance me semble importante...
Ouais tu fais bien de souligner le "pour toi".

Ben pour moi, c'est que chacun place sa satisfaction du pownage a différents niveaux, mais si le gars veut réellement nuire au gars derrière le pc avec un logiciel c'est pas un jeu qu'il utilisera.

Après tout, on apprécie pk dans un mmo parce qu'on sait que ya un humain qui a perdu quelque part dans le monde, ce qui ne se produit pas avec un mob. Des fois tu va buter un gars en grande putaine sans même qu'il te voye, et ca te fera deux fois plus plaisir car tu sais qu'il a pas vu venir et qu'il a rien pu faire. De la, j'accepte que certains, toujours dans le meme délire mais poussé un peu plus loin, vont chain kill en se disant "haha pwned" alors qu'au final il n'y aura plus de défi.

Pour moi c'est la même dynamique, t'aura toujours un con qui poussera le délire trop loin et gachera le plaisir de la finesse d'un bon pwnage.

(après ya peut etre une autre motivation selon le jeu, dans darkfall chain kill un enemy à sa bindstone se faisait car tu pouvait monter tes stats sur lui, mais dans 99% des cas il était afk)
Citation :
Publié par Drulin
Pour l'illustré tes propos, à la sortie d'Aoc un type s'est fait ganker pendant plus de 24 heures, les mecs se relayaient pour l'attendre...

Sans juger le plaisir qu'on peut en tirer ni établir de profile type du joueur, le but est bien d'empêcher qqn de jouer... et non une action pvp ou quoi que ce soit qui rentre dans une mécanique ludique...
Bah, les gankers ont fait ca pour faire parler d'eux, pis peut-être que le gars avait mérité, je doute qu'une guilde se mobilise pour chain kill un gars sans raison.

Pis ca a déjà été dit, mais faut quand même être un con pas fini pour rester co 24h à se faire ganker hahaha
Trop marrant ce matin il y avait 2 types qui s'amusaient à tuer des gars sans stuff .
Un des 2 gars arrive vers moi et me tape, j'appelle les gardes et il se prend 40 millions de degats, il savait pas qu'on pouvait contrer ce genre de dérive, et se trouve dégoûter d'avoir perdu sa belle armure.
Le second plus malin profite d'une méchante latence du serveur, c'est à dire que tu tape un type et il prend les dégâts 15 secondes plus tard.
Ce dernier profite de ce procédé et me kill, j'appelle tous les types de la ville à faire gaffe à ce type et de le kill. 20 secondes plus tard un type arrive et tue le pk.
Les deux types grillés dans la ville se cassent et se font à nouveau kill par des anti-pk, j'étais mort de rire.

[Modéré par Half-Sack : Tu commence a devenir très insultant, et je pense que c'est la dernière fois que tu parle des PK comme ça. ]
Citation :
Publié par Nacta
après ya peut etre une autre motivation selon le jeu, dans darkfall chain kill un enemy à sa bindstone se faisait car tu pouvait monter tes stats sur lui, mais dans 99% des cas il était afk
Ben justement, sur Darkfall, qui est à la base un excellent jeu, on voit malheureusement ce que ça a pu donner, avec masse de gens qui passent leurs journées sur le blood wall à monter leurs stats (comme c'est grisant) ou à se chain kill entre eux (même plus besoins d'ennemis ou de mobs pour progresser). Et même sans juger cette pratique, bonjour l'intérêt du jeu quoi...

Et si Aventurine cherche, dernièrement, à pallier à ces "failles", c'est bien que, quelque part, ces pratiques posent problème et nuisent à l'intérêt premier et à l'esprit du jeu...

Maintenant, il y en aura toujours pour tenter de biaiser les mécanismes du jeu, sans se rendre compte qu'en fait, ils en détruisent l'intérêt premier et le vident de toute sa substance. Il ne se rendent même pas compte qu'en fait, ils jouent contre l'intérêt du jeu et donc, à plus ou moins long terme, contre eux-même...

Enfin bref, ça c'est encore autre chose, et les développeurs ont quand même leur part de responsabilité dans l'existence de ces pratiques...

[EDIT] :

Citation :
Publié par ABLOC
Trop marrant ce matin il y avait 2 types qui s'amusaient à tuer des gars sans stuff
Oui, enfin... Tuer d'autres joueurs, même plus faibles, sur un jeu PvP, ça fait quand même partie intégrante du truc quoi...
Ben ya un thread a ce sujet dans la partie Darkfall auquel j'ai répondu justement, et j'pense que tout comme la minorité de pk très agressifs, on a celle de cheaters et d'exploiteurs, mais dans un jeu à peu près sandbox on peut palier à ca en tant que joueurs, en venant plus nombreux par exemple, ou en punissant de manière chirurgicale etc..

Enfin pour moi c'est très simple, si le jeu est bien conçu, toutes les mauvaises pratiques des joueurs auront leurs limites et peuvent être punies ou contrées.
Citation :
Publié par Sainthys
[EDIT] :



Oui, enfin... Tuer d'autres joueurs, même plus faibles, sur un jeu PvP, ça fait quand même partie intégrante du truc quoi...
Même 30 d'affilés sans qu'ils se défendent ? hihi
Pourquoi ils se défendent pas d'ailleurs ? Pourquoi à 30 contre 2 ils n'y arrivent pas ? Ils ont fait tous comme toi et regarder le massacre ? Vous vous êtes tous fait abattu un par un par ces deux zigotos ? Et puis après tu auras remarquer que des personne sont venu vous défendre, créant ainsi une petite ambiance PvP. ET vous avez triomphé me semble t-il. Tu était ''mort de rire'', ainsi leur excursion t'as provoqué un amusement. Le but d'un jeu.

Sainthys quand je dis que les Chains-Killers ne ressente pas de réelle amusement à le faire, j'ai peut être généraliser à ceux que je connaissais. Il ne le pratique pas pour s'amuser (et ne le faut pas souvent heureusement) mais pour punir une personne afin que sont comportement change. Bien sur ils ne punissaient pas le premier venu. Tu saisie la nuance ? Ce dite personne nous nuise en dehors du jeu par leur comportement, en tant que communauté, notre seul moyen de défense efficace c'était ça. Bien sûr, ces mêmes dites personne prétexter la même excuse. Donc je doute qu'ils faisaient ça avec plaisir aussi.
C'est vraiment lourd de lire des choses pareilles. Vous pigez pas que sur un serveur PVP chacun a sa vision du PVP et que si les MJ l'interdisent pas, vous avez rien à dire ?

Chacun son style de jeu.

Tu sais Kolopo il y a plusieurs classes dans les MMOS, les PK, les RP, les APK, les PVE, toi tu fais partie d'une autre encore, celle des whiners.

C'est saoulant. C'est un débat puérile que celui du ''Ouin ouin il me tue 120 fois je peux plus jouer''. Si quelqu'un te chain, il a une raison non ?

Fallait peut-être par exemple réfléchir à deux fois avant de greykiller 5-6 le petit nouveau des XYZ (insert random guild) non ? Facile de venir ouiner après.

Fallait réfléchir à deux fois avant de chercher la merde sur JOL, très souvent (toujours) des mecs se font chainkill et harass à cause de JOL, faut pas chercher 8)

Fallait réfléchir à deux fois avant de balancer des '' Tous les XYZ sont des FDP !!!'' sur les canaux de chat.

Fallait... bah fallait pas chercher quoi.

Je pense jamais avoir chainkill un type plus de 10 fois ''sans raisons'', c'est à dire que je vais pas chainkill 20fois un random casual 40ans qui se connecte à 22h après avoir couché ses gosses et regardé la télé avec sa femme. Souvent quand on chainkill c'est des mecs qui ont fait quelque chose qu'ils auraient pas du.

Je le répète, comme ça les apprentis trashtalker pourront le tourner en ironie, on fait notre ''justice'' à nous.
J'ajouterais même ma petite pierre :


Toute insultes envers un joueur, ou un style de jouer sera immédiatement sanctionné. Toute dérive sur une analyse psychologique de comptoir sera sanctionnée. Tout les débordements sur une personne de JoL donnant son avis seront immédiatement sanctionnés.

Et j'espère que c'est bien clair, lire des moqueries ou des insultes sur les APK et les PK a longueur de page, ça commence a doucement m'ennuyer. Changez de disque.
Citation :
Publié par ePk'

Tu sais Kolopo il y a plusieurs classes dans les MMOS, les PK, les RP, les APK, les PVE, toi tu fais partie d'une autre encore, celle des whiners.



Je le répète, comme ça les apprentis trashtalker pourront le tourner en ironie, on fait notre ''justice'' à nous.
Salut mon pote,
1) merci pour ta courtoisie, déjà je whine pas je raconte une anecdote de gars qui ont cru dominer le monde en tuant tout sur leur passage et qui ont tout perdu en 10 mn !
2) "on fait notre justice à nous" bah oui on l'a fait ce matin, on est tranquille dans la ville !!!
Voilà bonne journée
Je crois que le terme qui est le plus négligé dans le cadre de cette discussion, c'est celui de "jouer".

Car si tu te sers d'un jeu (ce qui est différent de "jouer à un jeu") pour faire chier gratuitement un type pendant des heures, ou parce que tu n'as pas aimé telle ou telle de ses remarques sur un forum de discussion extérieur au jeu, déjà, ce n'est plus "jouer". C'est utiliser un support vidéo-ludique pour régler des comptes IRL, ce qui n'a rien à voir avec le jeu en lui même...

Finalement, le jeu n'existe plus simplement par lui-même, il devient un outil pour régler ses comptes, ou...hum... "punir", ou que sais-je encore. Bref, appelle ça comme tu veux, mais moi, j'appelle ça une dérive...
Hmm... Pour moi les forum d'un jeu font parti du jeu. Donc toute provocation mis sur le forum du jeu, fait parti du jeu.En partant de là, l'IRL ne rentre pas en compte. Et puis quand on Chain-Kill dans le jeu, on affecte le IG aussi. L'IRL n'est pas du tout affecter, sauf si l'IG est tout proche de l'IRL pour certaine personne. (M'enfin heureusement que c'est pas courant Hihi)
Citation :
Publié par Sainthys
Finalement, le jeu n'existe plus simplement par lui-même, il devient un outil pour régler ses comptes, ou...hum... "punir", ou que sais-je encore. Bref, appelle ça comme tu veux, mais moi, j'appelle ça une dérive...
Un bon jeu qui offre une réelle compétition n'est rien de plus qu'un support, un outil leur permettant de se mesurer les uns aux autres, souvent ca va par guilde, on le voit bien sur DFO, mais ca marche aussi à l'échelle d'un joueur.

Ce même support permet à chacun de tirer son plaisir comme il le veut, selon ce que permet le jeu, ca pourra être sur le dos d'un autre.

Enfin, moi c'que j'en pense, c'est que ce genre de comportement entretient la compétition, même si je le cautionne pas, c'est un bon moyen de provoquer une guilde, de punir un joueur ou autre. D'autres le feront sans raison apparente, pour se faire plaisir, satisfaire une pulsion, ou combler un complexe d'infériorité dut à une atrophie du testicule gauche, mais cela ne nous regarde pas.
Citation :
Publié par Half-Sack
J'ajouterais même ma petite pierre :


Toute insultes envers un joueur, ou un style de jouer sera immédiatement sanctionné. Toute dérive sur une analyse psychologique de comptoir sera sanctionnée. Tout les débordements sur une personne de JoL donnant son avis seront immédiatement sanctionnés.

Et j'espère que c'est bien clair, lire des moqueries ou des insultes sur les APK et les PK a longueur de page, ça commence a doucement m'ennuyer. Changez de disque.
C'est pour ça que moi, quand j'ai le choix, je prends toujours un serveur Pve.

Le full Pvp me gave ( à cause des grey-killers et des pk). Mais sachant ça, je choisis des serveurs en fonction de mes gouts. Après, celui qui choisit le full Pvp doit savoir à quoi s'attendre, il pourra pas se plaindre.
Citation :
Publié par papillo_On_37
C'est pour ça que moi, quand j'ai le choix, je prends toujours un serveur Pve.

Le full Pvp me gave ( à cause des grey-killers et des pk). Mais sachant ça, je choisis des serveurs en fonction de mes gouts. Après, celui qui choisit le full Pvp doit savoir à quoi s'attendre, il pourra pas se plaindre.
Mec tu cites pas Half sans te mettre à genoux, faire son apogée, prier sa divinité et lui faire des offrandes. Tu l'appelles "God". Et tu le tutoies pas. Même si tu l'as pas fait. Lol.


Non je plaisante, j'rrrrrrigole (dixit Borat).


Hum tout ça pour dire ; il y aura à 99% sur , pas de serveur PVE. MO = pvp.
Citation :
Publié par ePk'
C'est vraiment lourd de lire des choses pareilles. Vous pigez pas que sur un serveur PVP chacun a sa vision du PVP et que si les MJ l'interdisent pas, vous avez rien à dire ?

Chacun son style de jeu.

Tu sais Kolopo il y a plusieurs classes dans les MMOS, les PK, les RP, les APK, les PVE, toi tu fais partie d'une autre encore, celle des whiners.

C'est saoulant. C'est un débat puérile que celui du ''Ouin ouin il me tue 120 fois je peux plus jouer''. Si quelqu'un te chain, il a une raison non ?

Fallait peut-être par exemple réfléchir à deux fois avant de greykiller 5-6 le petit nouveau des XYZ (insert random guild) non ? Facile de venir ouiner après.

Fallait réfléchir à deux fois avant de chercher la merde sur JOL, très souvent (toujours) des mecs se font chainkill et harass à cause de JOL, faut pas chercher 8)

Fallait réfléchir à deux fois avant de balancer des '' Tous les XYZ sont des FDP !!!'' sur les canaux de chat.

Fallait... bah fallait pas chercher quoi.

Je pense jamais avoir chainkill un type plus de 10 fois ''sans raisons'', c'est à dire que je vais pas chainkill 20fois un random casual 40ans qui se connecte à 22h après avoir couché ses gosses et regardé la télé avec sa femme. Souvent quand on chainkill c'est des mecs qui ont fait quelque chose qu'ils auraient pas du.

Je le répète, comme ça les apprentis trashtalker pourront le tourner en ironie, on fait notre ''justice'' à nous.
On est obligé de lire ce genre de post sur le forum ? C'est quoi, une vengeance personnelle ?

Vous n'aimez pas les MP ?
Je ne sait pas si c'est dans la bonne section mais bon; Pourrais t on m'expliquer les différent mots un peut techniques comme rez kill ? (sauf Chainkill car en feuilletant les page j'ai compris)
Citation :
Publié par Saenya
Non c'est un débat Pifou2004, une opinion autre que la tienne te dérange ?

Et oui, ABLOC on ne lit pas tes bêtises rassure toi. ;p

Ca n'a rien d'un débat. Monsieur étale ce qu'il pense être ses exploits. Je m'incline devant un mec qui chainkill 10 fois un mec qui si ça se trouve était AFK. Bien joué, non vraiment.

Sur ce je dédrap'.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés