Chainkill et autres dérives du PK

Fil fermé
Partager Rechercher
Modéré par Skhalt : Pour replacer les choses dans le contexte, cette discussion a été déplacée depuis le sondage "Quel type de joueur PvP [...]" afin d'éviter le HS.

Je résume: un gar dit " les épinards c'est dégueux" l'autre répond " si c'est bon mais t'aime pas. Le 1er gars rétorque "non mais les épinards c'est pas bon" alors le second dit "les épinards c'est comestible, ça a un gout qui ne te plait pas". et encore un ptit coup pour etre sur le 1er gar dit "j'comprends pas qu'on puisse bouffer des épinards" alors l'autre répond "ben moi j'aime bien".
c'est de l'humour hein^^ mais quand on se comprend pas ben on se comprend pas surtout quand un parle de chainkill gratuit et l'autre de chainkill pour représailles, enfin je crois pas que ça avancera à grand chose de se quereller comme ça.
Message supprimé par son auteur.
Et tu le resteras car vous avez des opinions différentes.

Sinon moi je suis une joueur PvP. Mais je me qualifierais pas de PK ou d'anti-PK, je tu juste si que dois-je être tuer pour le bien de ma guilde.
Citation :
Publié par Pile
Mais pourquoi l'enchaîner ? C'est sur ce point que je reste dans l'incompréhension.
A mon sens, c'est lié aux fait que certains ne se connectent plus sur un jeu PvP pour s'amuser, pour jouer avec et contre d'autres joueurs dans la joie et la bonne humeur, mais plutôt pour pratiquer une forme de méta-gaming qui dépasse le cadre du jeu lui même.

Ainsi, l'éventuelle rancune et la volonté d'emmerder l'autre dépasse le simple joueur contre joueur pour se transformer en guerre de personnes, non plus dans le cadre du jeu, mais par jeu interposé. Le centre d'intérêt, ce n'est donc plus le jeu en lui même, mais le fait de pouvoir nuire à l'autre par le biais du jeu, voire le pousser à se barrer. Bref, essayer de toucher l'autre au-delà du jeu.

Pour résumer, ce n'est plus "Je tue ton personnage dans le cadre du jeu" mais "Je te fais chier, toi, joueur, derrière ton écran, par l'intermédiaire d'un jeu". Et c'est une nuance qui, à mon sens, change tout. Ca s'appelle une dérive...

Alors, certes, je le concède, c'est un brin psychologisant, peut-être exagéré et pas très clair, mais en tout cas, c'est ma façon d'interpréter ce type de comportement...
Ton texte est très clair, et dans le vrai. Sur Aoc quand tu sendais les types qui se livraient au génocide de gris pendant des plombes, ils répondaient: "je m'en fous du jeu si on ban à vie c'est pas grave". Bref une minorité achètent le jeu pour pouvoir jouir d'une volonté de nuisance ! C'est assez récent comme comportement, une forme de dérive de "délinquance virtuelle" ( à prendre avec des pincettes cette formule).
Sur Mortal ça serait plus limité je pense il y a pas de level à up, donc un type sans stuff peux être full stuff peu de temps après.
j'pense que l'effet de groupe et de "guilde " pour le coup (sans vouloir faire de généralité bien sur) joue beaucoup. Parce qu'elle sont trooop belles nos armures et qu'il faut que tout l'monde le sache surtout les noobs à poil qui cassent des cailloux. Clairement ça dépasse completement le cadre d'un jeu. Tout comme le comportement des membres de beaucoup de guildes qui s'addonnent quasiment à du "bizutage" des nouveaux. Pourquoi le chainkill??? Parcequ'ils n' ont rien à foutre de notion telle que le respect, le fairplay ou tout simplement la détente devant ce qui reste un jeu vidéo. Derrière un écran les gens ont tendance à complètement s'oublier eux, et leurs bonnes manières...
Ralala... C'est affolant... Vous avez tous fait des études sur le comportement des êtres-humain ou quoi ? Je ne pense pas... Alors arrêter tout vos blablas sur "si tu fais ça, c'est que tatitati".

Je vois que vous êtes en colère contre quelque chose/quelqu'un et je vois absolument pas pourquoi vous venez déverser votre bile ici. Donc arrêter là je vous pris...
Citation :
Publié par Saenya
Ralala... C'est affolant... Vous avez tous fait des études sur le comportement des êtres-humain ou quoi ? Je ne pense pas... Alors arrêter tout vos blablas sur "si tu fais ça, c'est que tatitati".

Je vois que vous êtes en colère contre quelque chose/quelqu'un et je vois absolument pas pourquoi vous venez déverser votre bile ici. Donc arrêter là je vous pris...
On est pas en colère on tente d'échanger calmement, donc laisse nous stp
Heu Saenya... Colère ? Bile ? Sincèrement, je ne vois pas de quoi tu parles concernant ces derniers posts.

Un forum de discussion, c'est fait pour discuter, échanger, tant que tu restes peu ou prou dans le thème.
Et là, en l'occurrence, en parlant de comportement des différents types de joueurs sur les jeux PvP, je n'ai pas l'impression que l'on s'en soit si éloigné que ça, si... ?

Qu'un modo me corrige si je me trompe
Citation :
Publié par Sainthys
Heu Saenya... Colère ? Bile ? Sincèrement, je ne vois pas de quoi tu parles concernant ces derniers posts.

Un forum de discussion, c'est fait pour discuter, échanger, tant que tu restes peu ou prou dans le thème.
Et là, en l'occurrence, en parlant de comportement des différents types de joueurs sur les jeux PvP, je n'ai pas l'impression que l'on s'en soit si éloigné que ça, si... ?

Qu'un modo me corrige si je me trompe
Tu as raison, franchement si on peut plus rien dire fermer le thread et puis voilà
Citation :
Publié par Saenya
Ralala... C'est affolant... Vous avez tous fait des études sur le comportement des êtres-humain ou quoi ? Je ne pense pas... Alors arrêter tout vos blablas sur "si tu fais ça, c'est que tatitati".

Je vois que vous êtes en colère contre quelque chose/quelqu'un et je vois absolument pas pourquoi vous venez déverser votre bile ici. Donc arrêter là je vous pris...
On débat, tu sais, on est en démocratie, alors dés fois sa élève un peu la voix, mais globalement, c'est du débat.
(C'est lourd les membres qui joue les moralisateurs...)
Citation :
Publié par Saenya
Ralala... C'est affolant... Vous avez tous fait des études sur le comportement des êtres-humain ou quoi ? Je ne pense pas... Alors arrêter tout vos blablas sur "si tu fais ça, c'est que tatitati".

Je vois que vous êtes en colère contre quelque chose/quelqu'un et je vois absolument pas pourquoi vous venez déverser votre bile ici. Donc arrêter là je vous pris...
Dans le genre analyse comportementale blablatante c'est pas mal ça!
D'autant plus que, dans mon post, je n'ai pas eu le sentiment de critiquer ou de porter un jugement de valeur, mais simplement d'essayer de comprendre le pourquoi du comment en réponse à l'interrogation de Pile.

Bref...
De toute façon ça devient de plus en plus difficile de s'exprimer ici, on se fait taunt un coup sur deux on sait même pas pourquoi, la modération par ici, et puis l'addition pour finir. Je vous laisse, l'ambiance est pourrie, rarement vu ça sur une section jol avec un jeu en béta.
La modération est tellement détestable que j'essaie de libérer le débat au lieu de juste supprimer bêtement vos messages.
Retour au sujet et fin des messages "comment t'es trop en colère lol" alors que la personne concernée me semble au contraire tout ce qu'il y a de plus posée et courtoise, ce dont beaucoup ici devraient d'ailleurs s'inspirer.
Arf, ok, mais personnellement, le titre du thread ne me semble pas des plus appropriés au regard de la discussion qui venait d'avoir lieu avant le déplacement. Ca brouille un peu le discours.

Pourquoi ?

Parce que, de mon côté, il m'est arrivé de jouer PK sur certains jeux, à savoir sauter sur un joueur, quelque soit sa race ou sa faction, sans avoir besoin de justification autre que mon style de jeu pour le tuer. Bref du PK quoi !

Par contre, je ne me suis jamais amusé à camper ou chain kill dans le seul but de faire chier l'autre derrière l'écran sur du long terme pour nuire à son expérience du jeu.

En ce sens, il y a, à mon avis, un distinguo à faire entre jouer PK (style de jeu comme un autre) et camper un joueur pour le tuer en boucle (ce qui relève plus du méta-gaming destiné à emmerder un joueur). Le PK, rien à en redire. Par contre les pratiques qui en constituent des dérives, là, c'est autre chose...

Bref, c'est plus de ça, de la pratique du chain kill sur les jeux PvP, dont il était question dans les discussions précédentes. D'où le fait que le titre du thread brouille un peu la discussion. A la limite, "Chain kill / camping / acharnement contre joueur : pourquoi ?" m'aurait semblé plus adapté comme titre

Mais peu importe...
Je demande juste une explication là. J'ai bien compris que pour certain la Chain-Kill c'est s'attaquer directement au joueur en face, afin de le nuire, ça personne ne peut le nier même le Chain-Killer. Par contre, en quoi après vous pouvez affirmer que cette même personne à un problème IRL ?

La Colère que je ressentais, c'est surtout sur les terme très péjoratif qui qualifier le Chain-Killeur. On ne sort pas de tel terme quand cette dite personne ne vous irrite/agace pas. (Et puis ABLOC niveau taunt, tu ne peux pas t'affirmer clean ^^)

En bref, je ne pratique pas le Chain-Kill et je ne le pratiquerais sans doute jamais dans ses extrêmes. Je connais des personnes qui le pratiquer, à but punitif pour insulte répétitif et Rez-Kill, et je suis désolé pour vous mais ces personnes était très sociable, ne jubiler pas à faire ce quel faisait, ne frimer pas en disant leur exploit. Mais leur méthode était au moins... Efficace je dois dire. (Sauf au niveau des insultes, même si il a baisser d'un ton.)

Tes exemples ABLOC existent peut être, je ne les ai jamais rencontrer personnellement, mais tu généralises beaucoup. Ils ne sont pas tous comme tu le décris. Après Sainthys, tu pars du principe d'une personne ne ce connectant que pour Chain-Killer, or je le répète le Chain-Kill est une pratique très peu courante. Il y a aussi que le pratique pour faire venir du monde, pour créer une ambiance PvP (forcé) afin de s'amuser.

Donc au final le Débat c'est quoi ?

Le Chain-Kill est une pratique PvP de basse qualité ? Oui.
Il est pratiquer pour nuire à la personne en face ? Oui.
Celui qui le pratique ne pas être normal ? Non.
Pourquoi le pratique t-il ? Diverse raison, mais (majoritairement) pas pour son propre plaisir.
Message supprimé par son auteur.
Après je pense que tu prends le terme "débile mental" un peu trop au serieux par rapport au contexte.
Car bon pour pk un mec et ne faire que ca pendant 5h/6h faut vraiment se faire chier
Citation :
Publié par Saenya
Après Sainthys, tu pars du principe d'une personne ne ce connectant que pour Chain-Killer
En fait, je ne prend le chain-kill qu'à titre d'exemple. Je fais surtout allusion à un certain type de joueurs qui ne jouent pas à un jeu (au sens strict), mais qui se servent d'un jeu comme support pour nuire au plaisir d'autres joueurs. Leur amusement à eux, ce n'est pas jouer au jeu comme toi et moi, mais de t'empêcher d'y jouer, ou tout au moins de nuire à ton expérience du jeu. S'amuser à emmerder l'autre par l'entremise d'un logiciel en quelque sorte...

Alors bien sur, ils ne font peut-être pas que ça à longueur de connexion, mais c'est un de leurs objectifs principaux. Sinon, pourquoi camper, chain-kill, rez-kill et autres pratiques déviantes...? Si on te campe, ça t'embête non? Et bien voila, c'est leur objectif et leur amusement à eux . Et c'est pour cela que je parle de méta-gaming : ce n'est plus jouer au jeu, c'est l'utiliser au delà de son but premier, pour atteindre un autre but (en l'occurrence, pourrir l'expérience d'un mec lambda)

Citation :
en quoi après vous pouvez affirmer que cette même personne à un problème IRL ?
Jamais dis ça moi... Je dis juste que ce sont des emmerdeurs qui prennent leur plaisir à faire chier les autres. Maintenant, quand à savoir pourquoi, je me garderai bien d'émettre une quelconque hypothèse à ce sujet...

Citation :
Pourquoi le pratique t-il ? Diverse raison, mais (majoritairement) pas pour son propre plaisir.
Heu...
Peut-être pour le plaisir de celui qu'ils ont pris pour cible et qu'ils comptent travailler au corps un bon moment alors...?
Franchement Saenya, pas sérieux cette dernière remarque là...

Citation :
Publié par Pile
A mon sens si le mec doit déco pour pouvoir arrêter de se faire chainkill c'est qu'il y a un soucis, vu qu'il doit utiliser un artifice qui n'est plus un élément de gameplay.
Heureux de voir que l'on se comprend. Si le type en face est poussé à déco, c'est bien qu'il se passe quelque chose qui va au-delà de l'objectif initial du jeu et de son mode de fonctionnement... Et c'est bien pour cela que ça me fait bondir à chaque fois que j'entends l'argument "ben il a qu'a déco et revenir plus tard s'il veut pas se faire emmerder..."
"Han t'as vu ce qu'il fait, ca se fait trop pas..."

Alors Sainthys maintenant que tu as bien décrit ta misère avec ces méchants joueurs qui se connectent juste pour t'empêcher de jouer, que va tu faire contre eux ?

a. Continuer à whine sur les forums - sé tro dé konar C rieu
b. Te venger par procuration - mwa osi jpe buté du noube laule
c. L'accepter et en tuer un quand t'as l'occasion - jpawn du hcg tkt
d. La réponse D

Pas la peine d'essayer de comprendre la connerie humaine, t'aura pas assez d'une vie pour ca, accepte la et lutte. (future maxime tkt )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés