[Actu] L'arrivée du 4v4 Sealed Deck

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Atis Moustik
alors c'est facile. On insulte limite la Live Team qui galère à faire des équilibrages corrects, et on est pris pour des cons parce qu'ils proposent à la communauté de les aider à rendre le PvP équilibré? Faut ptet pas pousser là...

Certes, c'est leur boulot. Mais qui des joueurs ou de l'équipe peux mieux se rendre compte de ce qu'il faut changer? La réponse me parait tellement évidente que je vous laisse juger.

Honnêtement, c'est pas nous prendre pour des cons. C'est une très belle initiative. Ils admettent leurs erreurs, car ils en ont fait ça c'est certain.
Alors oui, ça vient tard, nul doute là dessus, mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais. Ptet qu'il serait intéressant de se pencher sur l'avenir plutôt que de ressasser les erreurs passées? Ptet que ça marchera pas, que ce sera un echec, mais ça a le mérite d'avoir un espoir de PvP équilibré. Dans le doute, et si on aime le jeu...
Tu as vu où qu'ils admettent leurs erreurs ?
Ils n'admettent qu'un truc : qu'ils ne sont pas assez nombreux. Donc, on met à contribution les corvéables à merci (aussi appelés dans le vrai monde "les joueurs").

Et quant à la réponse "qui des joueurs ou de l'équipe peut mieux se rendre compte", ben tu serais sûrement surpris de ma réponse, qui pourtant est d'une logique enfantine, et qui s'appuie sur quelques points basiques suivants :
1) Un joueur ne pense qu'à sa gueule. Imaginons un joueur qui aime jouer Elé, il fera tout pour que son élé feu adoré torche d'une main 4 adversaires. Imaginons un joueur qui a pompé un build de farm abusé qui marche en regardant la télé, la dernière chose qu'il voudra est qu'on touche à son build. Il s'agit là de 95% des joueurs (statistique basée simplement en regardant sur le jeu qui prend un build sur pvx, et qui n'en prend pas). Bon, on me dira qu'Izzy aimait l'iway, donc il a laissé l'iway courir. Si un... heu, un professionnel place ses intérêts personnels avant son travail, au nom de quoi le joueur lambda pourrait faire mieux ?
2) Un joueur ne fait pas partie de l'équipe. L'équipe, elle, joue. Cette double casquette lui confère en théorie une lucidité bien supérieure aux joueurs.
3) Je doute que beaucoup de joueurs passent 8h par jour sur gw (je parle sur une longue période, évidemment). Par rapport à des gens dont c'est leur boulot, y'a pas photo. Et je ne parle même pas du métier même de designer, ça demande une quantité d'expérience que peu de joueurs ont (sans parler d'intelligence, qu'on retrouvera statistiquement bien plus concentrée chez un professionnel).
4) Un joueur, aussi assidû et doué soit-il, n'aura qu'une vision parcellaire du jeu, ne verra pas tout ce qu'on peut faire. L'équipe de dév a j'imagine à sa disposition un espèce d'historique qui permet de voir les builds les plus joués, bien sûr (on se demande s'ils le regardent, des fois, mais bon...), mais aussi les builds les plus exotiques, et donc une combinaison bien trouvée. Les bases de connaissances ne sont aucunement comparables.

En gros, les joueurs, c'est la quantité d'avis. 99% de merdes, mais sûrement 1% de bonnes idées.
L'équipe est plus réfléchie et en théorie plus neutre, donc pondra moins d'idées, mais de qualité largement supérieure.

Personnellement, quand je vois "équipe réduite + joueurs donnant son avis", je complète par "= on suit aveuglément ce que va demander la majorité pour faire plaisir".
Et ça, ça ne peut que mener à la catastrophe.
Et bien Deadstar, j'ai eu ouïe en effet de cette initiative sur MP (il m'arrive occasionnellement d'y trainer mes guêtres ). Effectivement, c'était une idée vraiment géniale, et c'est vraiment dommage qu'Izzy n'ait pas suivi derrière. L'arrière boutique d'Anet n'a jamais été resplendissante, faut l'avouer

Ce que je veux dire aujourd'hui, c'est qu'outre toutes ces constatations, il vaut mieux aujourd'hui faire table rase du passé, et prendre l'avenir (et le test Krew) comme une bonne chose. J'ai d'ailleurs vu que plusieurs bons joueurs PvP comptait s'y rendre. Ca serait cool. J'avance pas que ça sera une réussite, ça peut foirer, mais si y a une chance d'avoir un équilibrage correct avec ça, franchement je signe !

Oui Lwevyn, quand je parlai d'admettre leur erreurs, c'est clairement en raison de la taille de l'équipe. Je pense que s'ils mettaient les moyens et des personnes compétentes à l'équilibrage, il n'y aurait pas de problèmes, mais apparemment ça ne peut être le cas. GW est délaissé pour sa suite, c'est un fait.

Au final, il existe une poignée de joueurs pratiquant le PvP à haut niveau qui est plus apte à proposer un équilibrage correct (et encore, ça doit être un sacré souk avec la multitude de compétences disponibles ^^' ). Effectivement, la team Live doit disposer de moyens lui permettant d'évaluer le méta avec plus de facilités, mais il semble ne pas trop regarder leurs bécanes.

Du coup, en effet, si ce sont des joueurs voulant garder leur build lames ou abusés qui testent et proposent un équilibrage, ça va pas le faire. Là, je ne peut contester. J'ai l'espoir que des joueurs sensés et voulant réintroduire un méta convenable postulent et que ce soient eux qui s'occupent de cette tâche. Je rêve peut-être, mais c'était comme ça dans mon esprit

Si ça va dans le sens de la majorité alors là évidemment... La catastrophe oui x)

J'attend de voir ce que va donner le premier équilibrage issu du test krew. A ce moment là, je verrai si ces craintes étaient fondées, où si finalement cette initiative tardive était belle et bien une bonne idée =)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés