alors c'est facile. On insulte limite la Live Team qui galère à faire des équilibrages corrects, et on est pris pour des cons parce qu'ils proposent à la communauté de les aider à rendre le PvP équilibré? Faut ptet pas pousser là...
Certes, c'est leur boulot. Mais qui des joueurs ou de l'équipe peux mieux se rendre compte de ce qu'il faut changer? La réponse me parait tellement évidente que je vous laisse juger.
Honnêtement, c'est pas nous prendre pour des cons. C'est une très belle initiative. Ils admettent leurs erreurs, car ils en ont fait ça c'est certain.
Alors oui, ça vient tard, nul doute là dessus, mais comme on dit, mieux vaut tard que jamais. Ptet qu'il serait intéressant de se pencher sur l'avenir plutôt que de ressasser les erreurs passées? Ptet que ça marchera pas, que ce sera un echec, mais ça a le mérite d'avoir un espoir de PvP équilibré. Dans le doute, et si on aime le jeu...
Tu as vu où qu'ils admettent leurs erreurs ?
Ils n'admettent qu'un truc : qu'ils ne sont pas assez nombreux. Donc, on met à contribution les corvéables à merci (aussi appelés dans le vrai monde "les joueurs").
Et quant à la réponse "qui des joueurs ou de l'équipe peut mieux se rendre compte", ben tu serais sûrement surpris de ma réponse, qui pourtant est d'une logique enfantine, et qui s'appuie sur quelques points basiques suivants :
1) Un joueur ne pense qu'à sa gueule. Imaginons un joueur qui aime jouer Elé, il fera tout pour que son élé feu adoré torche d'une main 4 adversaires. Imaginons un joueur qui a pompé un build de farm abusé qui marche en regardant la télé, la dernière chose qu'il voudra est qu'on touche à son build. Il s'agit là de 95% des joueurs (statistique basée simplement en regardant sur le jeu qui prend un build sur pvx, et qui n'en prend pas). Bon, on me dira qu'Izzy aimait l'iway, donc il a laissé l'iway courir. Si un... heu, un professionnel place ses intérêts personnels avant son travail, au nom de quoi le joueur lambda pourrait faire mieux ?
2) Un joueur ne fait pas partie de l'équipe. L'équipe, elle, joue. Cette double casquette lui confère en théorie une lucidité bien supérieure aux joueurs.
3) Je doute que beaucoup de joueurs passent 8h par jour sur gw (je parle sur une longue période, évidemment). Par rapport à des gens dont c'est leur boulot, y'a pas photo. Et je ne parle même pas du métier même de designer, ça demande une quantité d'expérience que peu de joueurs ont (sans parler d'intelligence, qu'on retrouvera statistiquement bien plus concentrée chez un professionnel).
4) Un joueur, aussi assidû et doué soit-il, n'aura qu'une vision parcellaire du jeu, ne verra pas tout ce qu'on peut faire. L'équipe de dév a j'imagine à sa disposition un espèce d'historique qui permet de voir les builds les plus joués, bien sûr (on se demande s'ils le regardent, des fois, mais bon...), mais aussi les builds les plus exotiques, et donc une combinaison bien trouvée. Les bases de connaissances ne sont aucunement comparables.
En gros, les joueurs, c'est la quantité d'avis. 99% de merdes, mais sûrement 1% de bonnes idées.
L'équipe est plus réfléchie et en théorie plus neutre, donc pondra moins d'idées, mais de qualité largement supérieure.
Personnellement, quand je vois "équipe réduite + joueurs donnant son avis", je complète par "= on suit aveuglément ce que va demander la majorité pour faire plaisir".
Et ça, ça ne peut que mener à la catastrophe.