Faire fonctionner Steam en étant connecté sur une borne SFR-Neuf.

Répondre
Partager Rechercher
Salit salut !

Le retour du galérien.

N'ayant pas Internet grâce à Alice qui fait une procédure de déménagement en seulement 14 JOURS ! , j'ai réussis à piquer un identifiant pour squatter la borne SFR-Neuf que je capte depuis chez moi.

Or, je n'arrive pas à faire fonctionner Steam à partir de celle-ci.

Est-ce possible ? Si oui, comment ?

Merci d'avance
Ben si tu as accès au WIFI et à Internet, c'est que cela doit être possible.
Moyen d'accéder à la borne pour ouvrir quelques ports?

Humm je me demande par contre si t'es pas sur le réseau neufwifi

Dans ce cas il est probable que le propriétaire de la borne n'ai même pas les options pour ouvrir/fermer les ports.
Sauf erreur, tu n'as pas accès à internet sur le réseau neuf wifi.

Juste au web, pop et imap.

Si tu trouve un réseau Free wifi, par contre, là tu aura un accès à internet.
Citation :
Publié par Thorkas
[...] tu n'as pas accès à internet [...]

Juste au web [...]
excuse mon ignorance, mais ce n'est pas la même chose ? (j'présume que non mais bon )

edit : oui j'présume aussi que c'est juste du surf, mais j'dois dire que j'vois pas de véritable différence en fait
Moi aussi j'avoue que je n'ai pas vraiment compris.

Par web, tu entends le simple surf avec un navigateur (pour aller sur les forums et n'importe quel site), mais pas d'activité extra navigateur (comme les jeux, logiciels spéciaux comme Steam, etc) ?
Ne pouvoir avoir que le web avec une connexion implique un bridage des ports de celle-ci. Ce qui veut dire qu'ils autorisent le port 80 qui est le port utilisé pour avoir accès aux sites web. Ils doivent aussi ouvrir le 443 qui est la version sécurisée du http, pour les transactions bancaires par exemple. Ils doivent aussi ouvrir les 25, 110 et 143 pour les mails.

Ca permet de faire un filtrage facile à mettre en oeuvre pour éviter que les connexions mobiles fassent du téléchargement en peer-to-peer ou sur les newsgroups, qui sont de gros mangeurs de bande passante.
Citation :
Publié par Phenixa
Ne pouvoir avoir que le web avec une connexion implique un bridage des ports de celle-ci. Ce qui veut dire qu'ils autorisent le port 80 qui est le port utilisé pour avoir accès aux sites web. Ils doivent aussi ouvrir le 443 qui est la version sécurisée du http, pour les transactions bancaires par exemple. Ils doivent aussi ouvrir les 25, 110 et 143 pour les mails.

Ca permet de faire un filtrage facile à mettre en oeuvre pour éviter que les connexions mobiles fassent du téléchargement en peer-to-peer ou sur les newsgroups, qui sont de gros mangeurs de bande passante.
Ok c'est ce que je pensais (enfin je connais pas les numéros des ports mais bon...)

D'où la différence web et internet.
Ca explique aussi pourquoi la connexion saute que j'essaie de DL sur Megaupload ?
J'ai aussi essayé de DL avec Soulseek, impossible.

Et je comprends pas non plus pourquoi msn marche une fois sur trois.
Citation :
Publié par NerGGaL
Et je comprends pas non plus pourquoi msn marche une fois sur trois.
Avec Adium (ou Pidgin), on peut cocher l'option "passer par le serveur HTTP" (un truc comme ça), et là ça marche partout, ports bridés ou pas.

MegaUpload, ça doit etre tout con, genre blocage des domaines, une "liste noire", pour éviter le téléchargement de fichier (ce qui est interdit selon le reglement Neufwifi).
Soulseek, ça utilise des ports bridés je pense.
Citation :
Publié par Vladivostok
(ce qui est interdit selon le reglement Neufwifi).
Je vais essayer de pas trop faire de connerie avec ce compte qui ne m'appartient pas alors.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés