[Vidar] [Asmo][FR][Hard-casu] Spectres

Fil fermé
Partager Rechercher
http://img190.imageshack.us/img190/7429/spectre.png

Bien le bonsoir, noble assemblée!
Voici la présentation du projet Spectres.
Afin que chacun s'y retrouve (le fainéants de la lecture et les autres ), je vais organiser tout ceci en un résumé rapide, suivi d'une présentation plus "mastoc" (oui il y a de quoi lire, avis aux amateurs!)

http://img49.imageshack.us/img49/3387/liens.pnghttp://img104.imageshack.us/img104/6017/resume.png
Spectres est une légion neuve, partie de quatre ex hardcore gamers, qui, après plusieurs années de réflexion, on décidé de donner vie à leur projet pour la sortie d' Aion.

Notre orientation est clairement à mi-chemin entre la structure hardcore et la guilde plus "casual", nous avons constaté que, comme nous, de nombreuses personnes souhaitent conserver une qualité de jeu et une implication appréciables, sans pour autant dédier toute leur vie au jeu.

Nous sommes bien organisés, et relativement exigeants sur certains critères (implication, intégration au groupe, participation aux events, optimisation du personnage joué...entre autres), mais ne basons pas tout sur une contrainte de présence imposée.

Tout ceci demande de la maturité à nos joueurs, car maintenir un certain niveau sans obliger la présence impose de la rigueur.
Notre devise: "Ce n'est pas le nombre d'heures jouées l'important, mais ce que l'on fait quand on joue".

La bonne ambiance, et la notion d'"équipe" font également partie de nos priorités absolues.
Nous ferons donc tout pour organiser nos soirées de jeu, même hors raids et gros events, afin de pousser nos membres à jouer ensemble.

Contrairement à certains (ce n'est pas du tout un taunt envers ceux qui le sont ), nous ne sommes pas trop pressés, la légion en est donc à son stade embryonnaire.

Nous (le staff) testons Aion depuis début Mai sur serveurs chinois, côté Elyséen, en créant divers persos, afin de connaître un maximum les mécanismes du jeu.

Nous avons cependant un certain nombre de "contacts" in game comme IRL, désirant nous rejoindre à la release. Le projet se forme tranquillement, donc.

Voilà pour le résumé! Passons à la version "Roman", pour les plus pointilleux!
http://img159.imageshack.us/img159/8519/quisommesnous.png
A l'origine de ce projet, il y a quatre joueurs.
Quatre êtres humains donc, (sans blague?), ayant tous des expériences de jeu multiples, hardcore comme casual, sur une multitude de jeux et de structures, et ceci depuis des années. (Pour ma part depuis sept ans)

Nous avons tous partagé du temps de jeu au sein de guildes communes (et pas mal d'IRL pour la plupart d'entre nous), mais chacun a également
eu son parcours indépendant, et selon nous c'est ce qui fait notre force.

Ayant tâté du raid leading, du rôle d'officier, de guild master ou autres, la seule chose dont nous pouvons nous vanter, c'est simplement de connaître notre sujet, ou du moins d'en avoir assez vu pour savoir ce que nous voulons à l'heure actuelle.

Venons en aux faits:

http://img40.imageshack.us/img40/3923/questcequespectres.png
Spectres est un projet qui mûrit dans notre esprit depuis plusieurs années (Depuis la première annonce de sortie d'Aion)
Notre objectif de jeu se situe à mi chemin entre le Hardcore gaming et le Casual gaming

La légion est née d'une problématique, nous étions lassés d'être sans cesse confrontés au même choix:
  • Soit: Etre obligés de rejoindre des structures dites "hardcore" pour trouver une qualité et une rigueur de jeu intéressantes...En devant par la même occasion sacrifier la moitié de son existence, étant donné les contraintes de présence très importantes, quasi systématiques dans ce genre de structures
    (par anticipation, ceci n'est pas une critique, chacun fait ses choix comme il l'entend)
  • Soit: Rejoindre des guildes plus "casual" afin de retrouver un semblant de vie réelle. (et oui, y'en a qui bossent, qui ont des familles...ou tout simplement autre chose à f...).
    Dans ce cas il est plus difficile de retrouver des critères d'organisation, de qualité de jeu et d' implication à la hauteur de nos espérances passées.
    Certains me répondrons, que "oui c'est normal, plus on joue plus on est bon", je répond d'avance mon avis net et arrêté sur le sujet: Il y a du vrai la dedans, mais énormément de bons joueurs ne jouent pas (ou plutôt "plus" ?) 6 soirs par semaine.
Voici donc le défi: Vous proposer une structure cohérente, présentant une bonne partie des caractéristiques des guildes "hardcore", sans baser tout notre raisonnement sur une contrainte de présence démesurée. Une sorte de juste milieu, pourrait-on dire!
Et tout ça, bien sûr, dans la bonne humeur et le respect mutuel. (L'humour pas drôle est une maladie qui a contaminé une bonne partie d'entre nous, si vous connaissez un traitement...)

http://img43.imageshack.us/img43/3818/objectifsingame.png
Notre objectif est de profiter de toutes les facettes du jeu, en mettant en place une équipe soudée connaissant aussi bien le PVP que le PVE, et ayant la volonté déterminée de passer outre toute difficulté rencontrée.

Tout ne se faisant pas en un jour, (et heureusement, je n'ai pas arrêté WoW pour rien), l'échec n'est pas considéré chez nous comme une fatalité, mais comme une réflexion sur le thème: "Comment roxxer plus du poney irlandais pour leur rouler d'ssus la prochaine fois?" (Très spirituel, je sais)

Bien sûr, le fait de ne pas imposer un temps de jeu conséquent à nos membre nous empêche la prétention de vouloir être "les premiers à tout prix".
Nous comptons cependant clairement nous faire un nom sur notre serveur.

Le craft n'est pas non plus oublié, avec la mise en place d'une gestion de ressources centralisée, avec des objectifs de récolte communs à tous les membres.
Un stock d'alerte pour chaque ressources sera fixé, en dessous duquel chacun devra apporter son petit bout de farm pour combler le trou.
Les ressources centrales seront ensuite utilisées pour réaliser des craft utiles aux membres de la légion (armes / armures / potions ...)

http://img24.imageshack.us/img24/6048/objectifshumains.png
Se marrer! Nous ne sommes pas juste des tas de pixels portant le même tag de légion, mais une communauté vivante!
Nous voulons que nos membres communiquent, se raconte leur vie, et surtout prennent du plaisir à apprendre à jouer ensemble.
Ce jeu n'est clairement pas un "sport en solitaire", et une équipe qui se connait bien est une équipe performante.
L'intégration au groupe (in game et via le TS / Forum) est donc pour nous un critère très important.

http://img194.imageshack.us/img194/1381/quiciblonsnous.png
Nous visons des personnes à mi-chemin entre les deux concepts de "casual" gamer et de "hardcore" gamer (vous devez vous en douter!).

Je résumerais une grande partie du sujet en une phrase:
"L'efficacité n'est pas basée que sur le temps passé à jouer, mais plutôt sur ce que l'on fait quand on est connecté."
Cela résume bien l'idée.

Etre compétitifs sans pousser au no life implique une certaine exigence de "qualité de jeu" envers nos membres.
Nous cherchons donc des joueurs investis lorsqu'ils sont connectés (participation aux groupes organisés, aux events, sorties PVP ou soirées "craft et farm". Ainsi qu'XP en groupe).

Pour nous rejoindre, il faut:
  • Avoir lu la charte de la légion
  • Avoir plus de 18 ans, ou du moins afficher un minimum de maturité
  • Utiliser Teamspeak (avec ou sans micro)
  • Respecter les autres joueurs (hors légion y compris)
  • Eviter à tout prix l'abus de langage SMS
  • Aimer le jeu en groupe
  • Se tenir au courant de l'actualité de la légion et du jeu
  • Etre actif (Participation aux débats, aux events et à leur organisation, à la vie de la légion pour résumer).)
  • Bien connaître les ficelles du MMO RPG en général, ou du moins afficher une réelle "soif de s'améliorer" (Consultation de sites, tests in game, optimisation du stuff...)
  • Ne pas être un "fantôme" connecté 4 heures par mois (Casual mais pas trop)
En nous rejoignant vous pourrez encore:
  • Conserver un semblant d'IRL !
  • Vous lever le matin (quoique )
http://img29.imageshack.us/img29/4357/avancement.png
Spectres est un projet neuf, les personnes souhaitant rejoindre une grosse structure de 90 joueurs supra organisée et rodée seront sûrement déçues.

La légion se forme au fur et à mesure, chacun d'entre nous cinq ayant amassé un certain nombre de contacts au fil des jeux précédents (ou sur Aion China).
Nous sommes donc en ce moment en train de former un "noyau" de personnes que nous connaissons bien et qui vont participer au projet à la release.

L'objectif à court terme est d'atteindre les 30 membres, afin de créer le noyau de la team (Légion level 1 full)

Nous testons Aion depuis début Mai sur serveur Chinois, côté Elyos (connais ton ennemi....niark).
Actuellement chacun met la main à la pâte pour glaner le plus de renseignements possible sur tous les aspects d'Aion.
Nous voulons être prêts. Pour du long terme. Pour nous cela nécessite donc une bonne étude du jeu avant toute chose.

Le tag Asmodéen de la légion n'est pas encore formé, nous attendons la fin de notre phase de pré test du jeu.
Spectres verra le jour In Game sur l'Open beta française, mais vous pouvez rejoindre la communauté dès maintenant via notre portail.

A la release nous serons présents sur le serveur FR. (Encore en décision pour déterminer lequel)

Vous attachez une certaine importance à votre niveau de jeu, mais ne voulez pas (plus) sacrifier tout votre IRL? rejoignez-nous!

N'hésitez pas à venir visiter le site, vous pourrez nous parler facilement, via la connexion intégrée au Teamspeak, la shout box ou le forum.

Au plaisir de vous croiser In Game (oui, même les futurs Elyos qui se sont trompés de post )

Et chapeau bas à ceux qui ont tout lu!

Cordialement,

Azur
Bonjour.

Et Beh, longue presentation, mais plein d'infos hehe.

Je Me Demande si les "nouvelles" legions ont une chance de s'en sortir aussi prés de la Sortie du jeu ...

à mediter
Houla ! quel ambitieux projet !

Le recrutement peut paraître très, très pointilleux, mais je reconnais ne pas voire d'autres moyens afin d'éviter un turn-over (autant chez les Casus que chez les HGC) qui pourrait nuire à la stabilité d'un tel projet, et à la cohésion entre les membres.

Bonne chance à vous !

++ IG
Salut à vous et merci pour votre accueil!

Citation :
Publié par FlyingDwarf
Houla ! quel ambitieux projet !

Le recrutement peut paraître très, très pointilleux, mais je reconnais ne pas voire d'autres moyens afin d'éviter un turn-over (autant chez les Casus que chez les HGC) qui pourrait nuire à la stabilité d'un tel projet, et à la cohésion entre les membres.

Bonne chance à vous !

++ IG
Tu as tout à fait saisi notre volonté. Plus que la quantité, nous voulons nous focaliser sur la qualité du groupe, en formant un noyau soudé et stable.
Cependant, nous sommes aussi des humains, nous aimons rire, et nous privilégions l'approche humaine de la sélection.

Quelqu'un qui ne remplit pas exactement tous les critères ne doit pas forcément passer son chemin, rien ne l' empêche de nous rendre visite pour postuler, et mieux, bavarder en direct sur le chat ou le Teamspeak.
C'est souvent dans ces conditions que l'ont peut voir si le courant passe ou pas, et si les objectifs sont communs.

Je compléterais ceci par un news:
C'est avec grand plaisir que nous avons accueilli quatre nouvelles personnes au sein de la légion durant ces deux derniers jours.
Après divers entretiens sur TS et posts sur le forum, nous avons pu constater que nous partagions le même type d'expérience et la même vision du jeu.
Bienvenue à eux!

(Toutes les candidatures actuellement présentées étaient intéressantes et ont au final été acceptée, chose assez rare pour être précisée, continuez comma ça )

Notre recrutement est actuellement ouvert à toutes les classes, avec un besoin plus urgent d'un Templier, d'un Sorcier et d'un Clerc pour équilibrer la team actuelle.

Rendez-vous sur l'OB!
Citation :
Publié par Azur [Spectres]
Je compléterais ceci par un news:
C'est avec grand plaisir que nous avons accueilli quatre nouvelles personnes au sein de la légion durant ces deux derniers jours.
Après divers entretiens sur TS et posts sur le forum, nous avons pu constater que nous partagions le même type d'expérience et la même vision du jeu.
Bienvenue à eux!
Pour le coup vous changer radicalement des guildes qui se montre le kiki sur ce forum en uppant abusivement le post@promo.

La question qui me vient est: comment allez-vous allié le coté hardcore et le coté Casu, c'est un dilemme que beaucoup on tenter et peu on réussi. D'où le fait que je trouve votre projet très ambitieux et honorable.

quoiqu'il en soit encore bravo, ne serait-ce déjà que pour l'idée.
Le principe peut paraitre simpliste:

ne pas imposer d'horraires de presence, mais que tout le monde soit conscient que s'il se conecte un soir qui a été predefinit a l'avance comme un soir "sortie instance" par exemple, sa prioritée est d'y participer.

pareil pour les soirée "commerce" etc...

le fait d'avoir une grande partie de joueurs déjà habitués à ce genre d'actions et ayant un minimum de maturitée, celà se passe sans trop de problemes.

plus qu'une simple legion regroupant des joueurs, mais une vraie communauté soudée.

ceci est un groooos résumer indelicat, toutes les precisions sont sur le forum
Citation :
Publié par Machou Pinette
Pour le coup vous changer radicalement des guildes qui se montre le kiki sur ce forum en uppant abusivement le post@promo.

La question qui me vient est: comment allez-vous allié le coté hardcore et le coté Casu, c'est un dilemme que beaucoup on tenter et peu on réussi. D'où le fait que je trouve votre projet très ambitieux et honorable.

quoiqu'il en soit encore bravo, ne serait-ce déjà que pour l'idée.
Tout d'abord ben merci

Je vais répondre brièvement (pour une fois je vais éviter le pavé de 500 lignes)

Notre aspect "Casual" se limite surtout à ne pas imposer de présences fixes.
Cependant il a aussi sa limite, car les membres doivent s'auto gérer, quelqu'un qui n'est jamais présent ne nous intéresse pas non plus.

La part un peu plus "Sérieuse et Organisée" se résume par des events organisés avec inscriptions ("grosses sorties"), et des sortes de "soirées à thème" ("petites sorties").
Ces dernières, à considérer comme des "events de fond" sont libres, on vient ou on ne vient pas, cependant, lorsqu' un joueur se connecte au cours d'une soirée "prévue", il vaudrait mieux qu'il participe

Pour nous, personne n'est "obligé" de se connecter tout le temps, mais lorsqu'on est là, on participe, on vient aux events, bref, on se mêle au groupe et on fait avancer la légion!

Si nous ne sommes pas exigeants pour un certain nombre de choses, pour cet aspect là, c'est pas le même tarif

J'espère que ça répond à ta question

Bonne journée
Message supprimé par son auteur.
Bonne chance pour votre recrutement et bonne vie à votre guilde, vous avez vraiment une belle présentation complète. Nous serons hélas futurs ennemis.
Citation :
Publié par Erenj / Xsii
bonne chance pour ce projet qui parait sympathique
Ah, Un fan de TrueBlood!

merci de tes encouragements hehe( faudrait que je me remette à mater la serie )
Bonjour, voici le flash d'info spécial du Daily-Spectres

Nous souhaitons la bienvenue à trois nouveaux membres, qui devrons faire leurs preuves au cours de l'OBT.
Bienvenue à eux!

Notre recrutement est toujours ouvert à toutes les classes, notre effectif de départ est équilibré, cependant templar, sorc, aède et cleric sont une priorité.

Autre info, nous serons présents sur Frégion pour l'OBT!
Notre choix final pour la release sera déterminé après la fin de la Beta.

Bonne journée
Citation :
Bonjour, voici le flash d'info spécial du Daily-Spectres

Nous souhaitons la bienvenue à trois nouveaux membres, qui devrons faire leurs preuves au cours de l'OBT.
Bienvenue à eux!

Notre recrutement est toujours ouvert à toutes les classes, notre effectif de départ est équilibré, cependant templar, sorc, aède et cleric sont une priorité.

Autre info, nous serons présents sur Frégion pour l'OBT!
Notre choix final pour la release sera déterminé après la fin de la Beta.

Bonne journée

Tous les Nouveaux membres sont evidament mis en periode de Teste.

La Validation de leur Candidatures se confirmera IG lors de la BETA ou bien La sorte Officiel pour ceux qui ne seront pas de la partie lors de l'OBT.

/enjoy !
Citation :
Tout d'abord ben merci

Je vais répondre brièvement (pour une fois je vais éviter le pavé de 500 lignes)

Notre aspect "Casual" se limite surtout à ne pas imposer de présences fixes.
Cependant il a aussi sa limite, car les membres doivent s'auto gérer, quelqu'un qui n'est jamais présent ne nous intéresse pas non plus.

La part un peu plus "Sérieuse et Organisée" se résume par des events organisés avec inscriptions ("grosses sorties"), et des sortes de "soirées à thème" ("petites sorties").
Ces dernières, à considérer comme des "events de fond" sont libres, on vient ou on ne vient pas, cependant, lorsqu' un joueur se connecte au cours d'une soirée "prévue", il vaudrait mieux qu'il participe

Pour nous, personne n'est "obligé" de se connecter tout le temps, mais lorsqu'on est là, on participe, on vient aux events, bref, on se mêle au groupe et on fait avancer la légion!

Si nous ne sommes pas exigeants pour un certain nombre de choses, pour cet aspect là, c'est pas le même tarif

J'espère que ça répond à ta question

Bonne journée
C'est clair vous avez bien cogité sur la question

Et puis au moins vos nouveaux membres n'ont pas à faire des pieds et des mains pour s'intégrer, ça change

Bonne chance à vous.
Les Candidatures Fusent et fil des jours Nos Rangs Grandissent.

Mais notre Recrutement reste toujours Ouvert et est Trés Actif.

N'hésitez pas à nous Contacter IG:

pseudos:

Azur (GM)

Akhram

Herisson

Kheraelis

A bientôt !
Notre Legion est de plus en plus Actve.

Merci à tous ceux qui nous portent de l'intérêt.

nous comptons à présent parmi nous une 20 aine d'âmes.

Le recrutement reste toujours actif.

Actuellement pour conclure notre noyau, nous avons besoin

1x Clerc
1x Templier

Nous Etudions toutefois toutes les candidatures et laissons les potes ouvertes à toutes les personnes motivées, peut importe leur classe!

merci et à bientôt !
Merci!

Petite news pour dire que l' OBT se passe bien et tranquillement pour nous, point de kikoo-bourrinage pour le moment, mais un groupe qui apprend à se connaître, à jouer et à rire ensemble.
Les candidatures fusent de partout, et nous avons déjà un certain nombre de personnes validée ou en période de test.

Au niveau du recrutement:
  • Notre objectif de départ se situe autour des 35 membres.
    Nous ne voulons pas trop dépasser cette limite, afin de laisser le temps au groupe de se connaître et de s'unir.
  • Le recrutement assassin est fermé pour le moment, et les recrutements Glad et Sorc devraient suivre d'ici peu.
  • Il reste encore un peu de place (en général une seule) pour les autres classes.
  • Seule exception (comme pour la plupart des légions apparemment): L'aède!
    Nous cherchons activement un voire deux aèdes motivés.
N'hésitez pas à venir faire un tour sur notre portail.

Bonne journée à vous!
Et bien voila de bien belles nouvelles, il faut dire que votre état d'esprit séduit et tranche avec ce que nous lisons d'habitude.

Un grand Bravo, j'attends de voir votre choix de serveur également et je suis votre actualité.

Cordialement
Citation :
Publié par Justekyril
Bonjour.

Et Beh, longue presentation, mais plein d'infos hehe.

Je Me Demande si les "nouvelles" legions ont une chance de s'en sortir aussi prés de la Sortie du jeu ...

à mediter
Biensur enfin j'espère c'est notre cas, a part le noyau de la légion, team de 6.

Bonne chance pour le début donc et pour le recrutement.

j'aurais du passer ici plus tôt

A plus
Aion: Fynntroll Clerc Urtem
Aoc: Fynntroll Chaman Stygia
GW2: Swissmade Ingénieur Vizu
Daoc: Gallica Menta Ywain
Leader Helvetios

Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés