[guilde] Experimentalis

Répondre
Partager Rechercher
GUILDE EXPERIMENTALIS

Voici un petit sujet qui vous permettra de connaître un peu mieux notre guilde.

Créée à l'origine par Dofux, sa direction a rapidement échu à Myl et sa Team. Etant parmi les premières guildes de Mylaise, elle a cependant évolué plus lentement que certaines. Pourquoi? Parce que nous voulions une guilde aux bases solides, et nous avons donc augmenté notre niveau de recrutement minimum petit à petit.

Aujourd'hui la guilde à prit de l'ampleur, nos membres évoluent dans un cadre de franche camaraderie. L'humour est un mot d'ordre, et croyez moi quand je dis que ça fuse dans le canal guilde.

Si l'envie vous prend d'en savoir un peu plus sur la guilde, nous vous invitons a parcourir le forum de la guilde : http://experimentalis.forumactif.net

Et si après cela, vous désirez entrer dans notre grande famille, vous avez plusieurs possibilités : interpeller un membre de la guilde lorsque vous en croisez un dans le monde des 12, celui ci communiquera immédiatement votre demande a un bras droit.
Autrement, vous pouvez tenter d'envoyer un message privé directement aux bras droits (et assimilés) : Darkistwo, Cidu, Seik et Real-Zetos.

Sachez seulement avant de postuler, que nous recrutons seulement à partir du niveau 100.
D'autre part, nous ne vous mentirons pas : les demandes du type "qui veut m'aider à xp" ou bien "quelqu'un à 100 000k pitié" trouvent rarement une réponse dans notre canal guilde.
Pourquoi? Et bien chacun sait que monter son personnage est un défi quotidien dans Dofus, mais peu de personnes on conscience que le défi qui est le leur est aussi celui de ses comparse. Alors plutôt que de penser à son intérêt uniquement, cherchez des personnes avec qui vous partagerez un but commun, afin que tout le monde soit satisfait.

Petit exemple : vous droppez pour votre panoplie AA : c'est bien, mais n'allez pas demander de l'aide pour dropper, chercher plutôt qui d'autre dans la guilde se craft la AA, puis allez dropper de concert.

C'est ainsi que nous fonctionnons! Et c'est un vrai plaisir

Voilà, vous connaissez les grandes lignes de la guilde, merci de m'avoir lu jusqu'au bout!
Citation :
Publié par seik-expé
Petit exemple : vous droppez pour votre panoplie AA : c'est bien, mais n'allez pas demander de l'aide pour dropper, chercher plutôt qui d'autre dans la guilde se craft la AA, puis allez dropper de concert.
Et donc si tu veux te faire un stuff que personne d'autre ne veut faire, tu drop seul parce que demander de l'aide c'est mal ?

Dans une guilde il faut être prêt à "perdre" du temps de jeu pour aider un ami, sans que ça nous apporte quoique ce soit, c'est, à mon sens, la véritable solidarité guildesque.
évidement ça ne marche pas à tous les coups, le problème, c'est que quoi que l'on fasse pour sa guilde, les gens prêts a perdre du temps il y en a pas beaucoup. Mais ça marche aussi pour l'échange de bon procédé (tu aides a dropper et tu espère que la personne que tu a aidé t'aidera en retour). Ce que je veux dire, c'est que la personne qui demande sans arrêt sans rien donner en retour n'est pas la bienvenue.
"des gens prêts à perdre leur temps" comment peut on perdre son temps quand on aide un guildeux ?

M'enfin je comprend bien ce que tu veux dire. Helas on est dans une communauté où les gens plein de bonne volonté, c'est rare.

Mais courage pour ton recrutement, avec de la chance et beaucoup d'exigences, tu pourras en trouver.
Après un mp m'informant que le post jolien n'était pas à jour, je m'y colle.

Tout d'abord l'évolution de la guilde elle même:
La guilde est passée lvl 44, niveau moyen de 139, 7Xmembres, 3enclos, et 4maisons.
Voilà pour les infos de bases.

Recrutement/ambiance:
Le recrutement est passé à 120/130, tout dépend de la classe et du mode de jeu (trop de iop/sadi par exemple^^), après tout dépend du joueur, un joueur recommandé par un membre bien intégré sera facilement accepté quelque soit sa classe par exemple.
Le recrutement se fait toujours par les bras droits: Cidu, real-zetos, seik, darkistwo, myleni-spirine mais il est possible de mp un membre qui vous réorientera vers les bras-droits connectés gérant le recrutement.

Il faut pour être recruté respecter certaines règles de bases:
_un seul percepteur par personne, aucune dérogation possible (par personne hein, le multicompteur est au même régime que le monocompteur)
_ne pas flooder le canal guilde avec des demande de recrutement/vente etc.
_écrire de manière lisible sur le canal guilde (une écriture parfaite n'est pas exigée mais que ça soit lisible sans s'arracher un oeil...)
_les disputes/discutions/débats entre 2joueurs se font par mp ou canal groupe.
_ne pas demander à notre très cher meneur myl quelques chose en canal guilde en disant juste "myl?", il faut mettre quelques chose à la suite (oui, il est très demandé^^).

Pour ce qui est de l'ambiance, elle est bonne, souvent folle, on a rarement un calme plat canal guilde (à pars aux heures de creux genre le mardi entre 3et 9h^^) donc il n'est pas rare de voir des gens le couper pour avoir la paix dans un donjon.
Sinon, les demandes d'aides sont souvent honorées même si ce n'est pas au moment où l'on demande, si quelqu'un a besoin d'aide, il l'aura, mais pas forcement au moment où il le demande.

Voilà tout me semble avoir était dis.

Bon jeu sur mylaise ou ailleurs.
Cordialement zetos.
Un petit up pour apporter une tite maj (bawi jol-dofus mylaise se réveille un peu autant continuer^^").
Le niveau de la guilde est de 48 bientôt 49, le niveau moyen de 149 et 8X membres sont à dénombrer. la guilde est souvent pleine mais il y a beaucoup de rotation parmi les membres à l'essai qui ne correspondent pas forcement à l'esprit expérimentalis.

Tout le monde de niveau 13X/14X minimum, a le droit de tenter sa chance, mais tout le monde ne restera pas! En effet, expé nécessite une certaine maturité, un sens de dérision assez important, aimer la tranquillité comme la folie et surtout respecter les membres (nombreux sont ceux qui ont du partir pour cette raison, l'irrespect n'est en aucun cas accepté et par aucun membre, meneur/bras droits compris^^").

Voilà cela doit être tout.
Bon jeu à tous sur mylaise ou ailleurs.
Zetos
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés