Ptin mais c'est où ? (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Non.

C'est juste la vague la plus connue au monde, pas grand chose...

Et il y a des bouées parce qu'il y a des surfeurs et des bateaux tout les jours la bas, et pas 3 fois par ans.
Teahupoo en Polynésie Française?


J'laisse la main si c'est bon.

Citation :
Teahupoo est une ancienne commune associée maintenant à Taiarapu-Ouest à Tahiti sur la presqu'île de Tahiti Iti en Polynésie française.

Teahupoo (prononcé Té-a-hou-po-o, le mur des têtes et prononcé aussi tiou-po par les polynesiens) est un spot de surf mondialement célèbre pour ses gauches. En effet, on y trouve sans doute, proportionellement parlant, les vagues régulières les plus larges et les plus épaisses du monde. Le fond très escarpé écroule brutalement de longues houles sur le récif corallien, créant ainsi des vagues très particulières, demandant un take-off instantané et brutal pour ensuite enchainer un tube. Ce spot figure parmi les plus dangereux du monde, le fond corallien étant à quelques dizaines de centimètres de la surface et l'énorme vague s'écrasant sur la barrière de corail. Il y a malheureusement régulièrement des accidents, parfois mortels. Le spectacle peut toutefois y être à la hauteur de la légende du spot comme en août 2000, lorsque Laird Hamilton chevaucha une vague titanesque et passa dans un tube de la dimension d'un hangar.

Chaque année au mois de mai, une compétition internationale y a lieu, le Billabong Pro Teahupoo réunissant les surfeurs du tour WCT.
La main à qui la veut.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés