2 noobs pour duoter PvE plus un peu PvP : quelles professions prendre ?

Répondre
Partager Rechercher
Salut à vous,

Je me remet à GW avec un pote, nous sommes tous les deux peu experts sur le jeu.

Bref, je me tourne vers vous pour nous guider sur le choix des professions à prendre....

Bref, un duo tranquille, qui demande un peu de skill mais pas non plus une connaissance de ouf du jeu.

Je suppose qu'il faut un moine dans le tas, non ? Au moins en profession secondaire ?

Merci à vous les collègues.

Lotte
Donc pour le Moine c'est mieux d'en avoir un mais de toutes façon tu ne pourras pas faire le jeu à 2, y'aura un moment où tu vas bloqué; les 1eres coops ça va mais à partir des cimefroide faudra que tu groupe soit avec des mercos soit avec des vrais gens.

Ben pour les builds, si vous venez de commencer, ça va être dur de vous donner des builds étant donné que vous n'avez que très peu de compétences.

Donc un truc qui peu être pas mal comme prof c'est un gars qui vas au CaC( genre D ou G) et un gars de soutien (P moti, M heal...)

Donc si tu prend un M heal, je te conseil un build axée Paroles e Guérion en élite, puisque tu as dit que tu n'avais pas une très bonne connaissance du jeu, ne t'embête pas avec des enchantements, après des compétences comme Esprit patient, Esprit Vigoureux, Baiser de Dwayna...

Ton copain peut jouer n'importe quelle classe même si un CaC serait plus approprié donc G bourrin ou Derviche ou Assassin (puisque tu es Moine et que tu l'accompagneras, je te conseil les 2 derniers classes et surtout la dernière qui tue très vite mais qui n'as pas beaucoup d'armure mais le Moine soignera les blessures de l'A)

Pour les builds attend le niveau 20.
Comme dit plus haut, tu devras tôt ou tard t'en remettre aux merco / héros / pug pour avancer. Surtout si tu n'as pas une bonne connaissance du jeu.
Donc, a priori, il te faut un truc qui :
- soit s'intègre bien dans un pug, donc classes à la fois indispensables tout en étant assez rares (au moins pour une classe, après, suffit de mettre l'autre avec soi comme condition sine qua non pour venir dans le pug avide) : bingo, le moine est là. Le reste, au choix, il vaut mieux, d'expérience, avoir soit un bon tank, soit un bon DD. Le G est probablement le plus indiqué pour ça.
- soit te permette d'avancer au mieux possible avec les héros, dans ce cas tu as un choix assez libre, les héros étant assez poussés pour faire une équipe crédible, quelque soit leur classe. Evidemment, un bon moine humain sera meilleur qu'un héros, mais les compétences M sont démesurées par rapport à la difficulté du PvE, un héros s'en sort objectivement très bien tout seul la plupart du temps (peut-être pas en HM)
- soit te permette d'avancer au mieux possible avec les merco. C'est le cas où tu n'as pas NF. Tu retombes alors sur l'avantage énorme de jouer M, les compétences des merco étant assez minables, le M n'y fait pas exception. Le reste, DD ou tank. Ca se rapproche beaucoup d'un pug, en fait, avec certains avantages et quelques inconvénients.

Accessoirement, le M demandera un peu d'intelligence. Le G éventuellement un peu (mais bon, si tu l'utilises en tank...). L'El est vraiment un truc abrutissant, tu réfléchis au mieux sur ton build au départ (alors, iles de feu, je fais el feu ?), mais après, c'est vraiment mono-neuronal. L'envout peut être un bon choix si tu veux réfléchir, par contre ce n'est clairement pas optimal lors des combats "de masse" comme peut l'être le pve.

A prendre en considération, aussi, ta vision high end du jeu : juste pour monter un perso ? pour farmer ? pour du hm ? pour en faire un perso pvp à terme ?

Et pas de M en secondaire, par pitié. C'est le choix le plus con que tu peux faire, je crois.
Je pense que l'envouteur peut être un bon moyen de bien apprendre le jeu. Mon frère en fait un et c'est son premier perso, c'est impressionnant de voir ce qu'il peut faire au niveau 12. Après avoir fait plusieurs essais avec sa profession secondaire (nécromant), il est passé complètement en magie de la domination et il sait déjà pleins de choses que moi en Rôdeur j'ai mis du temps à comprendre correctement (l'interrupt, maléfices/enchantements, les ennemis adjacents, etc.).

Il est encore au début de prophecies, donc je pense que le plus dur est à venir (difficulté pour grouper ou des zones plus dures) mais pour l'instant et pour un premier personnage, il fait très mal et ça m'a l'air très pratique pour (re)découvrir le jeu.

Mais bon, je pense que vous nous avez pas attendu pour faire vos choix, mais si ça peut aider un passant
L'envout étant plus subtil que la plupart des personnages, oui, il est obligatoire de comprendre certains principes pour savoir à peu près le jouer.
Mais reste qu'en pve, c'est pas top, pour un paquet de raisons (pas de dommages de zones ou très faibles, branche de denial useless, stratégie de blocage inadaptée en pve où la stratégie optimale consiste plus à tanker les dommages en tuant le plus vite possible, et j'en passe).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés