Comme dit plus haut, tu devras tôt ou tard t'en remettre aux merco / héros / pug pour avancer. Surtout si tu n'as pas une bonne connaissance du jeu.
Donc, a priori, il te faut un truc qui :
- soit s'intègre bien dans un pug, donc classes à la fois indispensables tout en étant assez rares (au moins pour une classe, après, suffit de mettre l'autre avec soi comme condition sine qua non pour venir dans le pug avide) : bingo, le moine est là. Le reste, au choix, il vaut mieux, d'expérience, avoir soit un bon tank, soit un bon DD. Le G est probablement le plus indiqué pour ça.
- soit te permette d'avancer au mieux possible avec les héros, dans ce cas tu as un choix assez libre, les héros étant assez poussés pour faire une équipe crédible, quelque soit leur classe. Evidemment, un bon moine humain sera meilleur qu'un héros, mais les compétences M sont démesurées par rapport à la difficulté du PvE, un héros s'en sort objectivement très bien tout seul la plupart du temps (peut-être pas en HM)
- soit te permette d'avancer au mieux possible avec les merco. C'est le cas où tu n'as pas NF. Tu retombes alors sur l'avantage énorme de jouer M, les compétences des merco étant assez minables, le M n'y fait pas exception. Le reste, DD ou tank. Ca se rapproche beaucoup d'un pug, en fait, avec certains avantages et quelques inconvénients.
Accessoirement, le M demandera un peu d'intelligence. Le G éventuellement un peu (mais bon, si tu l'utilises en tank...). L'El est vraiment un truc abrutissant, tu réfléchis au mieux sur ton build au départ (alors, iles de feu, je fais el feu ?), mais après, c'est vraiment mono-neuronal. L'envout peut être un bon choix si tu veux réfléchir, par contre ce n'est clairement pas optimal lors des combats "de masse" comme peut l'être le pve.
A prendre en considération, aussi, ta vision high end du jeu : juste pour monter un perso ? pour farmer ? pour du hm ? pour en faire un perso pvp à terme ?
Et pas de M en secondaire, par pitié. C'est le choix le plus con que tu peux faire, je crois.
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