Sous le Saule pleureur...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
Gens Gabein est un ex-enquêteur dans une brigade policière près d'Astrub qui se nommait la Ouazine Merveilleuse de surnom.,
ses enquêtes fût mirobolantes,minables pour certains et admiratifs pour d'autres.
Gens aime partagé ses expériences avec des personnes honnêtes comme il les définis si bien...
Jevous laisse partagez une de ces histoires mais pour commencez,une chanson...

C'est partis pour la chanson Ertzienne !

Toi,cette personne que je croises chaque soir sur le plafond
Toi,qui reste nuit et jour à observer les plates-fond
Toi,cette personne qui regarde son avenir se traçé au rythme de l'affaimie
Toi,qui passe nuit et jour à contempler ton incalmie

Tu recherches une vérité à ce trou,tu hésites à trouvé puisque tu ne la cherches pas
Tu as le regard concave et le sourire goguenard,au moins je retiendrais de toi le blues et le cafard
Je,serait mal exployé,j'emploierais "nous" pour ne pas estomaqué le hasard
Ta vie n'a plus de sens au risque de croire à la fin du monde,je te rassure tant que tu te baignes dans la vérité,t'es protégé
Néanmoins,la seule chose qui puisse te permettre d'être intouchable c'est de regardé le regard d'une demoiselle
Regarde ses yeux bleus,tel une source de jouvence,dans ce cas,tu baignes dans l'assurance
Quoi qu'il se passe,tu est en bonne position,il n'empêche que tu est relatif à une branche
Qui risque de cassé à force de sentir le vent et surtout le temps la touché
Reveille toi,tu n'est pas dans cette source de jouvence que je t'avais décrit
Crois-moi,se sentir assuré n'est pas souscrire une vie tranquille
Je sais que tu aimes te sentir aimé et protégé,qu'il en soit tel un soupçon de vanille !

Toi,cette personne que je croises chaque soir sur le plafond
Toi,qui reste nuit et jour à observer les plates-fond
Toi,cette personne qui regarde son avenir se traçé au rythme de l'affaimie
Toi,qui passe nuit et jour à contempler ton incalmie

Il serait peut-être plus ingénieux ou pas de chanter plus joyeusement...

Mais maintenant,c'est partis pour une chanson un peu plus joyeuse composée par Gens Gabein !

Chanson Sans nom :

P'tit con,tu appuis sur le klaxon sur ta porsche engraissée comme un cochon
Désolé mec,je suis sur mon solex,tu risques pas de me voir avancé à plus de cinq-cent kilomètres
Tu te sens en sécurité,mais tiens toi plutôt à la vérité,ce que tu vois n'est pas de l'authenticité !
P'tit con,vises moi ce rond-point,à toi de savoir si tu préfères ce rond ou mon point.

Effectivement,elle était courte...Continuons avec des histoires au prochain post.

Bonjour à tous honnêtes personnes,Gens Gabein continue de nous
racontez ses histoires,n'oubliez pas de mettre vos caches-oreilles
et de vous rassemblez autour d'un arbre au pas de velours.

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/08/23/img-095928h1wor.jpg

Victime : Bonjour je suis venu pour te porté plainte,j'ai reçu une lettre de ma femme alors qu'elle habite chez moi !
Police : Bah c'est peut-être parce qu'elle vous aime plus...
Victime : Non,vous y êtes pas ! C'était une lettre de kidnapping ! Alors qu'elle est chez moi c'est n'importe quoi !
Police : Et c'est qui,qui vous l'a envoyez ?
Victime : Le facteur de Laposte !
Police : C'est bien ce que je pensais,nous avons affaire à un Laposteur ! (imposteur)
Et c'est écrit quoi dans cette lettre ?
Victime : Attendez je l'ai avec moi.Je vais vous la lire :
Bonjour,

Nous détenons votre femme dans notre jardin près de la mairie municipale de Gouesnet,si vous voulez la revoir,
merci de nous joindre ci-dessous le formulaire remplis du règlement que vous allez procéder,nous acceptons uniquement les chèques.
N'appellez pas les polices,sinon nous allons la couvrir de bijoux !

Cordialement,mr Dousboulouboumsnifgalamimokana.

6-juin :
Le formulaire de chèque.

Police : C'est un canulard !
Victime : Et pourquoi ?!
Police : Ils ont fait une fautes d'ortographes à police !
Victime : Euh...Ils ont juste eu un problème de cerveau,ça m'arrive aussi...
Police : Ah vous aussi vous avez des problèmes de cerveau ?
Victime : Non mais non...
Police : Bah si vous venez de le dire !
Victime : Non !
Police : Je vais vous incarcerez !
Victime : Vous êtes vraiment un policier ?
Police : Bon ! D'accord,je vais vous avouez la raison que c'est un canulard :
Votre femme a écris 6-juin alors qu'on est le 18 août !
Victime : Vous êtes désespérant...
Police : Pourquoi ?
Victime : Elle a écris 6-juin mais l'orthographe est C-I J-O-I-N-T !
Police : C'est bien ce que je pensais !0
Victime : Quoi ?
Police : Vous m'avez fait croire qu'elle a été enlevé mais vous avez dit "ELLE" en décrivant la personne qui a écris la lettre !
Victime : Raah merde,j'vais pas touché l'assurance !

On continue sans attendre avec une autre histoire de Gens Gabein,
je le redit : N'oubliez pas de mettre vos caches-oreilles et
de marchez aux pas de velours.

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/08/23/img-101350651i3.jpg

Gens Gabein n'a pas été enquêteur toute sa vie,non non,avant...Il était vendeur de fruits frais et de viande.

Héé salut le petit gars !

Bonjour monsieur Zoubroumelabamdouboum,vous voulez quoi aujourd'hui ?

5 litres de steack haché et 1 paque de bouteille d'eau de 1g chacune !

Oui monsieur ! ///Je fit ce que le client me demanda mais...\\\

Mais t'es idiot ou quoi Gens ? J'tai demandé 5 kilos de viande et 1 paque de bouteille de 1L ! Triple andouille !

Vous vous foutez de moi ?

Bien sûr que non espèce d'idiot,j'ai l'air de rigolé ? ///Mon client se mit à rire après cette phrase après s'être fait léché le pied par un chien\\\

OK Laisse tombé ! Ah ! Bonjour madame Oulaboumzarapanawatapa ! Vous voulez prendre quoi aujourd'hui ?

Bonjour jeune homme ! ///Elle s'approcha de mon oreille et elle me dit le nom de son achat\\\

Non ! Laissez-moi deviné ! Hmmm...Du chorizo au fromage de chèvre et au roque-fort ?

Saligaud ! C'est une honte ! Je change d'épicerie !

Non revenez !! *Le timbre de ma voix baissa* Boaff façon vu son haleine c'est pas une grande perte !

///Mon patron arriva\\\

Espèce d'idiot ! T'a fait partir ma poule aux oeufs d'ors !

Hein ? Cette vieille peau votre poule aux oeufs d'ors ?

Les vieilles sont riches,espèce de boulet ! Comment veux-tu qu'on tienne notre marché si on manipule pas les clients ?!

Bah...On pourrais mettre des pancartes avec écrit : Fromage gratuit,et on tombera sur toutes les vieilles peaux !

Mais nan 'spèce de boulet ! Faut pas insulté le client ! Genre si tu mets fromage gratuit,t'insulte le client et je ferais jamais rien gratuit !

C'est vraiment fromage...AAAH et voilà patron ! Vous m'avez tranmis les valeurs du métier dans ma tête !

Voilà ça c'est bien ! T'es peut-être con mais t'es fait pour cette épicerie ! Ton cerveau est assez diforme pour moi

Ouais bah ce magasin manque de réforme ! Bon je retourne bossez patron ! ///Je retourna à l'accueil avec des clients\\\

Bonjour madame Kavonamokitaniwano ! Vous savez que vous êtes quelqu'un de très important pour nous !

Bonjour Gens ! Oh,tu me flattes là !

Tenez c'est pour vous : Une carte de membre des poules aux oeufs d'ors !

Tu te fous de moi ?

Non madame ! Je me permettrais pas de le faire ! C'est le patron qui euh...///là je dû improvisé\\\ on doit faire plein de fonds...

Pourquoi ? Vous me considerez comme une machine à sous ?!

Pour être sincère,non,vous êtes juste une vieille peau.

Une petite dernière avant le voyage en mongolfière de Gens.

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/08/23/img-101626369hh.jpg

J'ai déjà sniffé un insecte-ah ça explique le fait que vous ayez des scernes sous les yeux,c'est un nid ?-Triple idiot !

Chers honnête gens,comme vous le savez,Gens Gabein a déjà connus de nombreux succés dans la résolution de ces enquêtes,mais ses débuts étaient pas très remarqués...N'oubliez pas de mettre vos câches-oreilles.

"Salut Gens,tu sais pas la nouvelle ?"

"Salut Dolphin,non,laquelle ?"

"Un homme viens de perdre la vie après avoir voulus nourrir son hamster"

"Qui est l'assassin ?"

"La cage,il semblerait quelle est étouffé l'homme ! Pourtant elle était bien ventilée !"

"Non c'est pas possible ! Il est mort après avoir snifé un copeau de bois de la cage de son hamster !"

"Ah ça vous ai déjà arrivé ? "

"Ouais,mais moi c'était un insecte !"

"Ahh ! Sa explique le fait que vous ayez des scernes sous les yeux ! C'est pas douloureux d'avoir deux nids ?"

"Boaf tu sais on fait avec ! Et il est où le témoin ?"

"Il est dans le slip à Albert,il est pas loin à coté ! Il examine les recoins."

"Un humain dans un slip ?"

"Non c'est le hamster le témoin."

"Ah c'est ce que je pensais.Albert ! Sors moi ce hamster de ton slip"

"Bah j'aimerais bien mais il est entrain de dormir !"

"OK Je m'en charge. ///A ce moment,je fût partis chercher un sceau d'eau très frais,puis je le renversa sur le dos d'Albert qui ne vu rien\\\\ "

"AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! ///Albert était aquaphobe,il a la manie d'enlever ses vêtements lorsqu'il vois de l'eau\\\\"

"Hmm merci Albert.Comment s'appelles le témoin,Dolphin ?"

"Euh alors là je sais pas...Euh sur son mini collier y'a écris...Ogawanfizouillenawapatazipouillelawata !"

"Hmmm d'accord,alors monsieur Ogawanfizouillenawapatazipouillelawata,avez vous vu la scène du crime ?"

"//A ce moment là,le hamster qui était dans ma main,se mit à dancer et ouvrit sa gueule\\\\"

"Diwata Kiwata Nawata ! Tiwinouille TAWACHINAOUTI ! Titunamou ! Crokolila !"

"Euhh,pourquoi le hamster chante ? "

"Parce que son maître était Musicien !"

"Bon je comprends que son maître était mort pour rien mais ça n'empêche que ce hamster ne devrait pas chanté !"

"Bah je suis désolé Gens mais j'vais pas l'interdire de témoigné..."

"Là ce qu'il témoigne c'est l'affruausité de son timbre.///Mr Ogawanfizouillenawapatazipouillelawata me mordit et je souffrit\\\"

"Incarcerez-le moi !!! "

"Le hamster fut incarceré dans sa cage,le garde à vue commencea."

"Bon Gens,j'ai recolté les paroles de ce hamster,mais elles sont indéchiffrables..."

"Fait moi voir !"

"LETTRE DE MONSIEUR Ogawanfizouillenawapatazipouillelawata :

Je suis désolé de vous décevoir mais,mon maître est bel et bien mort en sniffant un copeau de bois,néanmoins je vous affirme que je ne suis pas un tueur,je ne l'ai pas tué,je l'ai juste perpetuellement harcelé avec ma voix mais rien de tout celà !
"

"HMMM je vois...Nous avons à faire à Georges-Alain de la star academy ! C'est lui qui a tué le maître de Ogawanfizouillenawapatazipouillelawata !"

"Mais non c'est impossible ! Un poisson ne peut pas tué un homme !"

"Ah oui c'est vrai ! Dans ce cas,cet homme est mort tout seul ! Affaire classé !"
Bonjour à tous honnêtes personnes,
Gens Gabein a pris un peu de repos
hier dans la journée,cependant
Gens Gabein va se rattrapez.
N'oublie pas de portez vos
caches oreilles,pour profitez de la
nature et de profitez essentiellement
des aventures et des chansons de Gens Gabein

Il chantera maintenant et racontera ses histoires ce soir.

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/08/24/img-1904544fiuy.jpg

A l'aube d'une journée banale et estivale,tu plonges ton regards sur la moquette où tes gambettes gambades dans toutes les pièces de la maison,essais un peu de t'évader,de te sentir gonfler sans exagération,regardes cette action : Tu l'a bien vu,t'es dans le monde,bienvenue parmis les insociables,de rien ce n'est qu'un encouragement,tu risques vite de t'y perdre au rythme d'un battement,voilà pourquoi je te propose de te gonflé,de t'évader au rythme de la bise qui berce la mongolfière qui me guette et qui sais me protège tel une arcane lunaire.

Bon ok,vous n'aimez pas les mots hmmm...Comment dire,les mots chiants ? Oui ce doit être ça,je vous propose maintenant une petite poésie ou une mini chanson si vous préferez.

Elle me dit j'ai pas envie...Je lui réponds,mais c'est toi qui me l'a demandé,elle était toute pâlotte comme une marmotte,je lui servais les asperges qu'elle m'avait commandé au risque de me les faire refusé,elle me les as juste repoussé !
Je suis donc passez au client suivant,celui-ci attendais ses tranches de steack mais au vue d'une première altercation,je fit un break,celui-ci n'acceptais pas mon impolitesse,je suis revenu à la caisse pour lui passez sa viande,mais celui-ci me fit une demande,il me dit que ce n'était pas sa commande,je fût énerver mais à ce moment donné,devinez qui ce mît à marcher,c'était mon patron qui sortit de ses gonds,il prit l'initiative de me renvoyez ce qui fût la meilleure solution suite aux gestes rapportez.

Gens Gabein retourne sur sa mongolfière pour le dîner.
Comme promis,Gens Gabein a finis son repas
,alors il viens vous racontez une de ses histoires.

http://moe.mabul.org/up/moe/2009/08/24/img-212816h97d7.jpg

Gens ! T'es où là ?!

Chez ma mère,pourquoi ?

Le chef de brigade a été kidnappé !

Ahh merde ! J'arrive tout de suite Dolphin !

///Je prit mon courage à deux mains et courra à la brigade policière à quelques mètres de chez moi\\\\

Voilà je suis là Dolphin ! T'a des infos sur le kidnapping ?

Enfaites c'est pas vraiment un kidnapping...C'est Robert qui m'a dis de te dire ça pour que tu viennes vite

Espèce de crétin ! Il est où le chef de brigade ?!

Bah enfaites,il est malade.Il est dans son bureau faut allez le reveillez tout de suite !

Il a quoi ? Le virus du poulet ?

Non...Un virus d'ordinateur,il fait une crise d'épilepsie...

Et c'est pour ça que tu m'a fait venir ? Je m'en fou qu'il se soit épiler avec de la cire !

Bah j'pensais que c'était grave mais bon c'est pas grave,sinon on a un mec costaud en garde à vue
il est coriace,il veut rien avouer.

Ok je m'en occupe,ça m'occupera,logique mais bon...///Je prit la fiche concernant l'affaire de cet homme et me rendit vers lui*

Alors hmmm...Mr Pokalaniotapitulanou,vous êtes complice dans une affaire de trafic de Gelano,savez vous que c'est grave ?

Je dirais rien à un poulet.

Ah toi aussi t'a été touché par le virus du poulet ?

Ouais enfin c'est mon frère,il est mort à cause du virus du poulet mais bon...

Ouais ouais c'est bon chut,dis moi le nom de ton complice,je suppose qu'il se nomme Dob !

Non

David

Non

Dylan

Non !

Daniel !

Noooon !

Dubaï !

NOOOOOOOOON !!!!!

DEBBY !!!!!

DEBBY !!!!!!!!!!!!!!!!!

Et ben voilà ! Tu vois quand tu veux !

Raah vous m'avez eu ! Vous êtes vraiment un saouleur professionnel !

Hormis le titre de la plus grande descente en vélo que je détiens,je ne suis pas professionnel.

C'est bien ce que j'ai dit,vous êtes un saouleur et vous avez une grande descente !

Incarcerez le moi !

Je me vengerais ! Je vous tuerais !

Vous êtes un peu dûr là ...

Oh faites pas attention à mon bracelet de méchant,crafté par une société criminelle.

Bon,j'vais enfin pouvoir retourné chez moi...

GENS !!! Le patron est inconscient !! Viens vite !

J'arrive Dolphin !

Faut faire quoi maintenant,Gens ?

Sa ! ///J'éteigna l'ordinateur du chef de la brigade\\\

Et voilà,j'ai résolu l'affaire.Il n'est plus inconscient,il est mort.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés