[Iop 190]A la recherche d'équipements.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
venant d'up 190, je compte enfin penser à mon futur stuff et lâcher la full meulou.
J'avais pensé à ça :

/

{bottes antrin}

Et je ne sais pas quoi prendre en cac. Qu'en pensez vous ?

(p.s : Je joue sur Many, le serveur le plus récent, donc pas de dindes prunes/emeraude et cie)
Tu recherche plutôt un stuff pvp ou pvm ?
Quel intéret des bottes de classe dans ce stuff pck si tu veus jouer épée de jugement c'est pas le top ce que tu propose.

Edit: pown pour les bottes.
Je trouve que c'est plutot un build sympa pour jouer jugement en complément et pas en spam sort mais bon squeez (et acinra du coup) faudra expliquer pourquoi tu trouves que c'est pas adapté.

Il a une bonne dose de portée : 4 (pas accès aux dindes)
Des + do raisonnables : 38 (en 10 pa et sans bottes).
Tout ça en gardant une bonne force pour les épées de iop et le 10 PA bien sympathique sur un iop.

ALors évidemment avec du krala/ocre/boulaire, vent ou ougature/voile/random coiffe on peut faire mieux mais il n'as pas le niveau.

En cac tu pourrais éventuellement tester le marteau GZ non fm pour gagner un peu de po et son coût de 4 pa toujours agréable.

Edit : pour gagner en +do tout en conservant de la portée, tu peux chercher à jouer avec la série des vaudous qui sont franchement plaisants.
Bin jugement est un sort à dominance agi et il ne parle pas de parchotage agi et le stuff proposé n'offre que 38 dmg, une po pas énorme et peut d'agi.
38 do c'est plutôt faible pour que jugement soit bonne et en plus il a maximum 200 agi avec parchottage. Ca fait quand même peu, sachant que deux jets sont boost par des +do (assez faibles ici) et le dernier jet est boost par l'agilité, et là y'en a pas des masses. Voilà pour mon avis. Puis avec 4PO, le sort sera bien pour taper sans ldv, mais une épée de iop sera plus rentable ...

Acinra : chacun son tour, j'me suis fais eu sur ce coup.
Citation :
Publié par Squeez
38 do c'est plutôt faible pour que jugement soit bonne et en plus il a maximum 200 agi avec parchottage. Ca fait quand même peu, sachant que deux jets sont boost par des +do (assez faibles ici) et le dernier jet est boost par l'agilité, et là y'en a pas des masses. Voilà pour mon avis. Puis avec 4PO, le sort sera bien pour taper sans ldv, mais une épée de iop sera plus rentable ...

Acinra : chacun son tour, j'me suis fais eu sur ce coup.

Sinon pour le cac ya qui est bien sympa en mode 10 pa pour muti + cac x2.
Et donc, que pourrais-je faire pour rentabiliser les bottes de classes ?
Pour le parchotage il viendra, c'est pas un soucis.
Sinon ça serait pour un stuff pvp et pvm, un stuff passe partout et qui ne repose pas sur du spam épée de iop ou autre sort.
Ouai enfin 38do sans bottes sans cac sans fami+do en 10PA avec 4 po sur le stuff avec des stats pas dégeu en agi/force je suis curieux de voir comment vous faites mieux avant du krala en dehors du chapeau dont le skin suffit à me refroidir.
Petit up, vu que je n'ai reçu aucunes propositions (même si je tiens compte des commentaires).
Si quelqu'un a des idées, qu'il n'hésite pas.
Je cherche vraiment un stuff passe partout, avec quand même une dominante terre, mais qui soit fun à jouer (pas du épée de iop²²² tout le temps, en gros)
Supposant tout les objets jet perf (oui c'impossible toussa²) voici le stuff que je te propose :

/ A remplacer par un pour un mode 10Pa
/ A remplacer par une pour un mode 10 Pa

+ 16 au minimum pour être 1/2
ou tout autre familier +50%
En supposant le Full Force et parcho 101 force et 50 agi cela nous donne (en mode 8Pa) :

Base :

2699 de vie
8 Pa
4Pm ( pour pvp c'pas top mais bon comme y a pas de dinde :x )
+2Po ( sa aussi c'pas top)
3674 d'ini
258 de pp

Caracteristiques :

Vitalité : 1699
Sagesse : 330
Force : 881
Intelligence : 30
Chance : 80
Agilité : 230

Caracteristiques secondaires :

Dommages : 75
% de dommages : 95
Coup Critique (Sans tutu): 19
Esquive PA/PM : 82%
Crea : 2

Resistances :
%Neutre : 10
+Neutre : 10
%Terre : 24
+Terre : 24
%Feu : 20
+Feu : 40
%Eau : 10
+Eau : 20
%Air : 0
+Air : 10

Dégâts ( Sous Puissance) :
Kukri : 454 à 808 / CC: 666 à 1020
Pression : 180 à 227 / CC : 204 à 251
Intimidation : 133 à 180 / CC : 145 à 192
Épée du Jugement : 78/78/80 à 84/86/285 / CC: 88/90/80 à 88/90/311
Concentration : 227 à 321
Épée de Iop : 204 à 463
Colère de Iop (Faible/Normale) : 674 à 898 / 3614 à 3838

Ps : Les coups en CC sont pour les Cac/Sort 1/2
Même un feca 140 massacre ton pauvre iop.

Sinon, pour un peu plus d'aide, tu peux faire quoi comme donjon ? Le ker, l'ougah et le kralamour te sont accessibles ? Normalement ils sont fait assez rapidement, mais on sait jamais.

Pour les dindes, vous en êtes à quelle génération ? (en vente surtout, ça m'étonnerais qu'un eleveur qui vient de décrocher la 6eme génération vendent ses dindes cash é.è)
Lol le Iop 8 pa toussa ? Oo

Pour Squeez, je peux faire l'ougah (que je fais de temps en temps et on perd a chaques fois à rien xD), le Bworker je peux evidemment.
Le kralamoure par contre non :/
Le serveur est récent, et y'a pas encore assez de 'team' pour organiser un kralamoure.

Pour les dindes on en est au génération ébène et cie, donc pas très avancé du tout.
Je te propose un stuff en comptant que la chance et l'agilité sont parchottées.

Az'Tech
Solomonk
Puissante Cape Fulgurante
Amulette Ripage
Gelano
Annolamour ou [Anneau Ventré]
Ougature (Je suis pas très inspiré, mais elle me semble bien)
Chaussons Pignons ou Bottines des Sous-Bois (Bottines si tu as un anneau Ventré, j'ai quand même une préférence pour l'Annolamour et les Pignons, donc)

En Dragodinde, une émeraude-prune ou une indigo-émeraude/prune (indigo si les 201 en chances ne sont pas atteint)

Ca fait au total
10PA
5PM
2PO (pas beaucoup en fait, j'avoue :X)

Enfin voilà, après, tu peux changer par exemple par une ceinture des Vents pour les 200 en chance, 2 PO aussi etc etc.
J'ai peu d'archis (7X), mais beaucoup de rares (bouftons/bouftou/tournesol/cochon de lait/larves/serpentin etc...)
Et je m'y emploie tout doucement à les capturers, mais comme je l'ai dis, l'ouverture du kralamoure, et donc l'ocre, ne sont pas pour demain.

Je vais repréciser ma demande :
Un stuff à dominance terre (avec de l'agi et pourquoi pas de l'intell) qui ne se repose pas sur un spam sort (épée de Iop en l'occurence). Intéressant à jouer et viable en pvm (sagesse et cie donc) et en pvp.
Je n'ai accès ni aux dindes, ni aux items krala.
Mince, pour la dinde, j'avais pas vu.

Bah... Je ne sais pas ce que tu as de disponible, donc voilà, tu choisis ce que tu veux.

Az'Tech 5 dmg - 50 force - 50 agilité - 50 chance
Solomonk 10 dmg - 50 force 50 agilité - 25% dmg
Ceinture des Vents 8 dmg - 40 chance
Gelano
Cape Fulgurante 5 dmg
Bracelet Ventré 10 dmg - 40 force - 40 agilité
Chaussons Pignons 10 dmg - 70 force
Amulette Ripage 10 domg - 50 force - 50 agilité

Si j'étais toi je ferai une over-FM de la vent en chance pour être débarrassé du pré-requis chance. Et puis en dinde, une pourpre-X ou alors un pioute/bwak (c'est très beau aussi, un familier ! )

J'ai calculé en jet parfait, 400 en force pure, 101 agilité pure, 200 chance (parchottage + Az + vent) et une dragodinde pourpre-ivoire.

700 force, 200 chance, 291 agilité, 58 dommage, 65% dommage, maîtrise niv. 6 et Iop.

412 à 637 (neutre)
87 à 94 (vdv eau)
94 à 103 (vdv air)
Soit de 593 à 834 par coup et -1PA.

Encore une fois tu n'as que 2PO, mais tu peux par exemple faire Le Kim, un Masque Vaudou Thierry, un Chapblopignon, un Sceau Souverain du Roissingue, des Sandales du Minotot, des Bottines des Sous-Bois, une Amulette du Renouveau
Plop !

+

370 Force
4 PO

Dégats 1 : 220 à 372 ( vous avez 1/41 chance de faire un CC à : 283 à 436 )

Dégats 2 : 74 à 80 ( vous avez 1/41 chance de faire un CC à : 137 à 144 )
Points de vie récupérés : 37 à 40 ( vous avez 1/41 chance de faire un CC à : 69 à 72 )

Total des dégats : 294 à 452 ( vous avez 1/41 chance de faire au total en CC : 420 à 580 )
Total des points de vie récupérés : 37 à 40 ( vous avez 1/41 chance de faire au total en CC : 69 à 72 )

440 à 872 + 148 à 160 = 588 à 1032 et 75 à 80 de VdV.

Pression (terre)
level 1 : 80 à 98 ( vous avez 1/17 chance de faire en CC : 89 à 108 )
level 2 : 84 à 103 ( vous avez 1/17 chance de faire en CC : 94 à 112 )
level 3 : 84 à 103 ( vous avez 1/17 chance de faire en CC : 94 à 112 )
level 4 : 89 à 108 ( vous avez 1/17 chance de faire en CC : 98 à 117 )
level 5 : 94 à 112 ( vous avez 1/17 chance de faire en CC : 103 à 122 )
level 6 : 98 à 117 ( vous avez 1/17 chance de faire en CC : 108 à 127 )

Concentration (terre)
level 1 : 65 à 103 ( vous avez 1/23 chance de faire en CC : 89 à 127 )
level 2 : 75 à 112 ( vous avez 1/23 chance de faire en CC : 98 à 136 )
level 3 : 84 à 122 ( vous avez 1/23 chance de faire en CC : 108 à 145 )
level 4 : 84 à 122 ( vous avez 1/20 chance de faire en CC : 108 à 145 )
level 5 : 98 à 136 ( vous avez 1/20 chance de faire en CC : 122 à 159 )
level 6 : 117 à 155 ( vous avez 1/20 chance de faire en CC : 141 à 178 )

Epée de Iop (terre)
level 1 : 103 à 197 ( vous avez 1/23 chance de faire en CC : 127 à 221 )
level 2 : 103 à 197 ( vous avez 1/23 chance de faire en CC : 127 à 221 )
level 3 : 108 à 211 ( vous avez 1/23 chance de faire en CC : 131 à 235 )
level 4 : 112 à 225 ( vous avez 1/23 chance de faire en CC : 136 à 249 )
level 5 : 117 à 239 ( vous avez 1/23 chance de faire en CC : 141 à 263 )
level 6 : 117 à 239 ( vous avez 1/20 chance de faire en CC : 141 à 263 )
Bah... Si tu trouves qu'il faut trop de concessions, je ne vois pas trop quoi d'autres.
Un Ougarteau il faut oublier.
Des Dagues faut aussi puiser des coups critiques.
En bâton, peut être le Bâton Champmanique ou le Rhizome du Tynril, mais encore une fois, 200 chance ou 250 en intelligence, on tourne en rond.
Pelles, baguettes et arcs, je ne vois rien d'extraordinaire...
[Hache du Sueur Rance] peut être ? Au moins, on est sûr des dommages qu'on fera
En épée, une Kukri Kura ? C'est 4PA, donc plus maniable qu'une Az, et les pré-requis ne sont pas handicapant. Ou alors une bonne vieille L'Epée Rilleuse ? Mais même si tu prends une arme à 4PA, je pense que les 10 PA sont obligatoires pour un Iop niveau 19X. ^^' Donc sans Ocre ni full Krala, tu devras quand même porter un item fulgurant.

Mais avec une des deux épées citées plus haut, je ne vois pas où il y aurait un avantage à aller vers le multi-élément pour un Iop, tu baisseras ta puissance de frappe.

Chapblopignon (Ou un masque Kanniboule mais le malus en vitalité est très ennuyeux, faut vraiment le vouloir.)
Cape Erforée / Puissante Cape Fulgurante
Chaussons Pignons
Gelano
Bracelet Ventré
Amulette Ripage ou Amulette du Renouveau
Ougature / Puissante Ceinture Fulgurante
Kukri Kura ou L'Epée Rilleuse
-> Sisousa : heureusement que j'ai dis que je n'avais accès à aucunes dindes :/ De plus le Kim est 196, moi 190.

-> Grimsow : je trouve que ton stuff manque cruellement de sagesse, et je l'ai répété, l'az tech je la trouve viable, que avec un ocre/du full krala.
Jvois pas le rapport avec ocre ou pas. Un iop doit jouer 10PA de base donc dans tous les cas c'est un item fulgu + gelano ou alors une full pano qui donne PA (meulou, pignon...).
Les autres cac sont plutot mono élémentaires à part le terps peut-etre ou l'ougarteau mais sans tutu c'est pas très efficace.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés