Flamby, bomber or not bomber?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Le bug qui empêchait les attaques canalisées d'être affectées par les contretemps a été corrigé.
Du coup le pbae canalisé a une efficacité toute relative...

A votre avis, peut-on encore utiliser un flamby (ou une sorcière, le problème est exactement le même) comme fer de lance d'une bomb squad? Le pbae (annilhiate ou cascade) était quand même le plus gros burst dans ce style de jeu...

Une spé spam terre calcinée est elle possible (proc de deux dots + renvoi du contrecoup)?
Faut-il obligatoirement utilisé le pbae canalisé sous Esprit focalisé et donc ne pas utiliser d'autre moral (ce serait un gros nerf de la soso cac ça^^)?

Bref que pensez vous de cette correction de bug qui touche principalement les flambys/sorciers habitués à venir au cac?
Pour avoir joué un flamby, mais pas jusqu'a hlvl (je suis sur un chevalier en main), je pense que tu n'as à la base strictement rien à faire au corps à corps, un mage c'est pas fait pour ça, et le sort de zone dont tu parles d'un point de vue perso' il ne me sert que lorsque HELAS les destru' arrivent à me choper au cc.

D'ailleurs il y a énormement de mages qui se retrouvent au corps à corps, je trouve ça très dommage, c'est gâcher le potentiel du mage qui pourtant peut balancer des bonnes boulettes de feu de loin, pour le peu qu'on prend la peine de courir un minimum en se plaçant bien..
Je suis pas très d'accord avec toi, si on nous à mis autant de sorts cac aussi puissant c'est pas pour faire joli.
Le corps à corps avec un mago est tout à fait viable si le groupe est fait pour.
Mais seul il est clair qu'il vaut mieux rester à distance, on insta pop contre 90% des classes adverses si on est pas guard/heal en cac.
Apres je ne dis pas, je me trompe peut être je n'ai pas de sorcier à hlvl, mais ça me choque un peu, d'un avis purement perso', d'utiliser de tels sorts en moyens offensifs, plutôt que de les utiliser en dernier recours lorsque le sorcier est hélas empêtré au corps à corps.

Parce que bon d'accord si le groupe est opti' que le heal suit etc, il saura faire de bons dégats, m'enfin, même au lvl max et full influence, un mage c'est pas fait pour foncer dans le tas je trouve..
Citation :
Publié par Demonthyr
Apres je ne dis pas, je me trompe peut être je n'ai pas de sorcier à hlvl, mais ça me choque un peu, d'un avis purement perso', d'utiliser de tels sorts en moyens offensifs, plutôt que de les utiliser en dernier recours lorsque le sorcier est hélas empêtré au corps à corps.

Parce que bon d'accord si le groupe est opti' que le heal suit etc, il saura faire de bons dégats, m'enfin, même au lvl max et full influence, un mage c'est pas fait pour foncer dans le tas je trouve..
là où tu te trompes, c'est qu'il ne fera pas des bons dégâts, il fera des dégâts monstrueux, sans aucun équivalent
Et un mage n'est peut être pas fait pour foncer dans le tas (vaste débat philosophique^^), mais en groupe c'est la façon la plus efficace de le jouer.

Bref depuis le temps que j'ai ouvert ce topic, j'ai eu mes réponses tout seul, et notre bomb team marche très bien sur Karak. Il suffit d'utiliser esprit canalisé pour avoir le burst qui va bien (pbae + 3/4 bolt ae).

J'avoue ne pas avoir vu pour le moment de mage réellement à l'action depuis que je suis en t4.
Citation :
Publié par Demonthyr
Autant pour moi dans ce cas, je te fais confiance, c'est toi qui a un mage hlvl, pas moi *sourit*, mais je demande à voir ig ; par simple curiosité, pas que je ne te fais pas confiance le sorcier.

J'avoue ne pas avoir vu pour le moment de mage réellement à l'action depuis que je suis en t4.
C'est relativement efficace on peut dire.
Citation :
Publié par Psykoyul
là où tu te trompes, c'est qu'il ne fera pas des bons dégâts, il fera des dégâts monstrueux, sans aucun équivalent
Et un mage n'est peut être pas fait pour foncer dans le tas (vaste débat philosophique^^), mais en groupe c'est la façon la plus efficace de le jouer.

Bref depuis le temps que j'ai ouvert ce topic, j'ai eu mes réponses tout seul, et notre bomb team marche très bien sur Karak. Il suffit d'utiliser esprit canalisé pour avoir le burst qui va bien (pbae + 3/4 bolt ae).
.....te manque plus qu'un G15 finalement
Citation :
Publié par talamar
.....te manque plus qu'un G15 finalement
Pourquoi faire?

Ceux qui pensent que les sosos/flambys ont besoin de g15 pour faire plus que mal ont une vue un peu défaillante

J'en profites pour glisser que dans le rôle de fer de lance d'une bomb team, la sorcière est plus efficace que le flamby, plus je joue mon flamby moins je comprends tous les whine de mes collègues sorciers à son sujet...
pour repondre à ta question sur une pure spé terre calcinée, ce n'est pas viable à cause du coup en pa meme à haut lvl, tu passes plus de temps à remonter ta pa avec le sort qui va bien plutot qu'a dps
donc je te conseille de garder annihilate en pbae principal et terre calcinée en complément

sinon pour etre sur du resultat de annihilate rien ne vaut la morale 2 stun
apres c un choix de game play, car la morale esprit canalisé est aussi tres sympa combinée à l'ae bolt au cac
apres pas mal de test de template en spe / morales / tactiques il y a plusieurs templates viables en spé bombe , chacun ayant ses avantages et inconvénients

perso je suis toujours fan de la base annihilate/terre calcinée et morale 2 stun, mais attention à la conso en pa
Citation :
Publié par byno
pour repondre à ta question sur une pure spé terre calcinée, ce n'est pas viable à cause du coup en pa meme à haut lvl, tu passes plus de temps à remonter ta pa avec le sort qui va bien plutot qu'a dps
donc je te conseille de garder annihilate en pbae principal et terre calcinée en complément

sinon pour etre sur du resultat de annihilate rien ne vaut la morale 2 stun
apres c un choix de game play, car la morale esprit canalisé est aussi tres sympa combinée à l'ae bolt au cac
apres pas mal de test de template en spe / morales / tactiques il y a plusieurs templates viables en spé bombe , chacun ayant ses avantages et inconvénients

perso je suis toujours fan de la base annihilate/terre calcinée et morale 2 stun, mais attention à la conso en pa
Merci pour ce retour d'experience, exactement ce que je voulais

As-tu testé annihilate depuis le changement des canalisés? Arrives-tu à le placer sans focus mind maintenant qu'un éternuement l'interrupt?

Je débute en t4 avec les quelques membres de ma team qui ont pu suivre le rythme en xp et ça dépote déjà... mais c'est gourmand en pa, quand le pdr arrive pas à coller la rune regen pa c'est clair que je souffre.

Voici pour le moment le template que je vise:
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...73:674:671:672
Des commentaires? Sachant que je rappelle que je ne vais jouer que au cac, avec le groupe qui va bien (gardé, healé, assisté dps)

Pas enormement de retour de combu.
Enorme burst.

Je jouais en 17/0/12 qui était pour moi une exelente spe, très agressive, viable sur n'importe quel activité.
Mais suite au nerf, j'ai trouver que sa ne valait vraiment plus la peine.
je tourne sur ça

laisse tomber le debuff soin, en team opti ya le csf et le tueur qui font ça tres bien
la voie incinération boostera tres bien tes degats de zone avec funnel power et flames of rhuin

ps : je suis en vacances et donc pas pu test depuis le changement des canalisés , je verrai ça la semaine prochaine
Comme l'a souligné Psykokul, le burst pbae+aedd / esprit canalisé est à mon avis le plus gros burst DPS existant dans WAR. Donc oui, le mage (ou la sorcière dans mon cas) a tout à fait sa place au cac.
MAIS, ça implique que tu as constamment un tank en garde sur toi qui te lâche pas et debuff resist, et un heal quasiment dédié à ton duo. C'est donc une spé très difficile à utiliser en pick-up, à conseiller seulement dans le cas où tu ne joues qu'en guilde / groupe fixe, avec des gens que tu connais.

Les flambys monocible ils sont mignons, ils te couchent un ennemi en 5s, mais un bon spé cac te coucheras un groupe dans le même temps. Demande donc à Torkaal comment il fait pour truster le haut du Dammaz Kron de la moitié de la Destruction sur Brionne...

Aparté: Psyko, en quoi tu trouves le flamby moins efficace que la sorcière à ce niveau? Les sorts/tactiques ne sont pas équivalents?
Citation :
Publié par Psykoyul

Voici pour le moment le template que je vise:
Des commentaires? Sachant que je rappelle que je ne vais jouer que au cac, avec le groupe qui va bien (gardé, healé, assisté dps)
Retire tes point de l'immo et passe en Inci. Tu vas trop haut en conflag :

Avec funnel power pour Add DPS + La tactic sur Flamme de ruin a la place de celle qui te fais exploser.

Ajout de Fireball barage pour un petit burst de ta cible au cac pendant le reload de ton annih. quand tu auras les RR.
Je comptais aller en immo parce que j'avais lu que funnel power filait un "contrecoup" par cible touché, c'était juste ingérable pour les heals. Après test c'est un contrecoup par sort lancé, je vais donc utiliser ce second add damage.

J'ai (encore et toujours^^) quelques question.
-@athal: la tactique sur flamme de rhuin me donne 25% de faire 300 degats. En quoi trouves tu ça supérieur à 33% de faire 375?

-De plus je vois beaucoup de monde qui inclus backdraft dans le template... bumper mes cibles me semble exactement le contraire de ce que je veux faire (les maintenir dans les ae), alors pourquoi backdraft?

-Au contraire, souvent vous ne prenez pas spreading flames. Ok ça fait peu de degats, mais je trouve que tout add damage AE est bon à prendre non?

-@Phenixy: le flamby n'a ni les couteaux ni vague infernale. Et ça manque vraiment au niveau des tactiques il ya des differences, mais, avec "l'obligation" d'utiliser esprit focalisé, notre tactique up moral est moins cheat et je trouve donc les set tactiques flamby/sorcier équivalent.
backdraft ça sert à pas mal de chose, si tes cibles sont immun ça fait un pbae dot tres sympa, si tu es bump ou ton garde est bump loin de toi, tu fais la place pour te replacer, tu peut degager une assist tank trop collante et tu peux aussi sauver la vie de tes soutient rapido et leur laisser le temps de remonter full life

tu peut aussi t'en servir pour ejecter le premiere ligne et passer direct dans la 2 eme et envoyer la sauce, ou alors pour terminer un gars presque mort au dot ou alors ( ma preferé ^^) bump 1 demi grp destru dans la lave dans le scenar de la forge de logrin

bref c pas indispensable et c parfois dangeureux à utiliser mais on y prend tres vite gout
Citation :
Publié par Psykoyul
J'ai (encore et toujours^^) quelques question.
-@athal: la tactique sur flamme de rhuin me donne 25% de faire 300 degats. En quoi trouves tu ça supérieur à 33% de faire 375?

-De plus je vois beaucoup de monde qui inclus backdraft dans le template... bumper mes cibles me semble exactement le contraire de ce que je veux faire (les maintenir dans les ae), alors pourquoi backdraft?
Je vais me permettre de répondre

Concernant la tactique qui boost ton add damage/renvoie de dégâts, elle influe sur tout ton groupe, ce qui n'est pas négligeable.

Pour Backdraft, en jouant avec les immune, plutôt que de bump tes cibles, elle leur inflige directement le dot. Et puis je dirais qu'un aoe bump sur timer 20sec n'es pas négligeable pour se sortir d'un focus ou toute autre situation.

A l'époque des aoes non nerfés, j'aimais beaucoup ce template:
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...3:8216:671:672

Maintenant, si je devais rejouer de cette manière, je ferais plutôt quelque chose dans ce genre là:

De toute façon, les goûts et les couleurs, à toi re tester et de voir quel template correspond le mieux à ton style de jeu.

Bonne continuation !
Bard 50 Rift | Défiance
Exceed
Witch Elf & Shadow Warrior RR80 WAR | Défiance
Perso, j'ai joué le flamby essentiellement pour sa spé cac! <3 PBAE! Et je dois dire que si elle est bien joué, c'est la plus dévastatrice des classes de l'ordre. (je me rappel d'un senar où j'ai fait +50 frag pour +600k de dmg et +6k rp en groupe guilde)

Le faite que la pluie de feu était plus abusé que les sorts de PBAE ont contribué à mon avis à créer un monstre et du coup le nerf était mérité.

Si la spé cac était revalorisé, je rejouerais peut-être plus mon MF.

Les scores BG c'est moyennement indicateur >_<.

Même en spé monocible et a 4 guildoux j'eu fait mieux, ca dépend grandement des adversaires:

Namo_007.jpg

(Ouais c'est mon préccccccccieuuuux screen kikitoudur)

Les RP étant plus faibles a cause du rang

Pour ma part : NOT bomber, la spé monocible (et CaC) est très performante avec un stuff bien orienté critiques.

En revanche c'est plus dans une optique petit comité, VS masse tu tombes des trucs (tu peux target et tomber les heals sans trop de soucis) mais tu seras pas superman c'est sur.
Tout dépend de l'optique de ton groupe.
La victoire se joue dans le teamplay derrière de toutes façons, en passant pour le G15 lol mais faut bien trouver une excuse à la défaite de certains.
J'aimerai votre avis sur ce template (RR65 actuellement)

Je précise que je joue sans team donc je n'ai pas de heal derriere moi qui surveille (en permanence) ma vie ( ce qui souvent le cas en BG ou pick up)

Ce template est assez orienter monocible , je trouve qu'il fait pas mal de dégâts

Seul hic j'étais habituer au backdraft (conflagration ), il m'a souvent sauver la vie en cas de gros hic ou assist sur les heals.

En attendant de trouver une bonne team (No bus) je trouve ce template agréable à jouer et assez dynamique car on est sans cesse en mouvement.

Ps : ou celui ci en spé DOT http://www.wardb.com/career.aspx?id=...73:674:671:672
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés