Capacité Serveurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par XIII
Lineage 2
ainsi que Eve.

Si le boulot d'optimisation de Aion est aussi bon que celui effectué sur Lineage 2... (et ça semble être le cas) je ne me fait aucun soucis pour la suite.
Citation :
Publié par Burzok
D'ailleurs, quels sont les MMO qui peuvent se targuer d'avoir permis de grosse réunion de joueurs ?

Eve-Online, un seul & unique serveur avec + de 30k joueurs connectés (quoique ça a du encore augmenté depuis).
Citation :
Publié par Burzok
D'ailleurs, quels sont les MMO qui peuvent se targuer d'avoir permis de grosse réunion de joueurs ?
Dark Age of Camelot.

La plus grosse bataille à laquelle j'ai pris part réunissait 1200 joueurs au minimum sur la même zone ( non instanciée, pas de loading ).

Pour Aion, je ne sais pas trop. Je dirai à vue de nez 3500 à 500O joueurs actifs.

C'est pas impossible qu'ils se permettent en Corée et en Chine de monter la limite à 7000, mais ça tient à mon avis compte de la pratique régulière de la mise AFK du personnage en mode magasin perso, chose incroyablement répendue sur les versions chinoises en tout état de cause ( et très pratiquée sur les MMOs coréens auxquels j'ai pu jouer, du style Ragnarok Online and co ).

Citation :
Eve-Online, un seul & unique serveur avec + de 30k joueurs connectés (quoique ça a du encore augmenté depuis).
Eve Online scinde intelligemment la population de joueurs à travers des zones. C'est pas un univers totalement seamless, les immenses distances, imposant les warp, permettent de cacher la structure réelle du jeu, et de donner une illusion de serveur unique. D'ailleurs, le moteur réseau montre toutes ses limites lors d'affrontements de masse ( on se rend bien compte que quand la population n'est pas très diluée, ça tourne infiniment moins bien ).
Citation :
Publié par Aratorn
C'est pas impossible qu'ils se permettent en Corée et en Chine de monter la limite à 7000, mais ça tient à mon avis compte de la pratique régulière de la mise AFK du personnage en mode magasin perso, chose incroyablement répendue sur les versions chinoises en tout état de cause ( et très pratiquée sur les MMOs coréens auxquels j'ai pu jouer, du style Ragnarok Online and co ).
Ouai sur RO c'etait vraiment horrible je trouve, les villes ne ressemblai plus a rien avec tous ces Afk shops, on distinguai plus que les écritures blanche indiquant le nom du shop.

J'espère que y aura pas trop d'afk shop dans les villes sur Aion , je trouve que ca flingue les décors.
Je trouve au contraire que ça donne ce côté Vivant au MMO , Lineage2 quand tu arrivais à Giran , c'était certes chiant poour se déplacer ... Mais c'était impressionnant et surtout c'était vivant , avec les annonces , les nains qui craftent etc ... Bref c'est beau les private Shop .

Et je crois avoir entendus que c'était 7500 joueur actif simultanément pour les serveurs .
je sais pas pour les capacité de serveurs mais:

Bouh !!! les private shop AFK qui ralentissent les performances du jeu quand on est en ville.

et Bouh !!!! les systeme de ventes au enchere ou un truc du genre ou les items que tu met en vente disparaisse au bout de quelques jours.

donnez nous un systeme de vente ou les items restent en vente indefiniment le vendeur log ou non.

exemple DAOC ou a l'entrée de la zone de housing yavais un mec pour chercher les items que tu desirais et si tu validais la transactions par son intermediaire ca te coutais 10 ou 20 % du prix de l'objet en plus sinon tu te deplaçais jusqu'au marchand perso du type ( pour payer le prix annoncé).

ce systeme me convenais parfaitement et aucun autre jusque la ( dans les jeux auxquels j'ai jouer) ne m'a satisfait.

concernant les 1200 mec sur la meme zone si tu prend tout NF comme zone ce chiffre n'est pas si enorme vu l'étendu de la zone.

sur la clust de serveur classic ricain au tout debut du clust IMO sur la ZF yavais bien plus de 1200 mec. ( mais encore une fois la zone est tres grande )
Citation :
Publié par mylouse
je sais pas pour les capacité de serveurs mais:

Bouh !!! les private shop AFK qui ralentissent les performances du jeu quand on est en ville.

et Bouh !!!! les systeme de ventes au enchere ou un truc du genre ou les items que tu met en vente disparaisse au bout de quelques jours.

donnez nous un systeme de vente ou les items restent en vente indefiniment le vendeur log ou non.

exemple DAOC ou a l'entrée de la zone de housing yavais un mec pour chercher les items que tu desirais et si tu validais la transactions par son intermediaire ca te coutais 10 ou 20 % du prix de l'objet en plus sinon tu te deplaçais jusqu'au marchand perso du type ( pour payer le prix annoncé).

ce systeme me convenais parfaitement et aucun autre jusque la ( dans les jeux auxquels j'ai jouer) ne m'a satisfait.

concernant les 1200 mec sur la meme zone si tu prend tout NF comme zone ce chiffre n'est pas si enorme vu l'étendu de la zone.

sur la clust de serveur classic ricain au tout debut du clust IMO sur la ZF yavais bien plus de 1200 mec. ( mais encore une fois la zone est tres grande )
Les private shop, pour moi c'est indispensable, sur le serveur coréen j'avais toujours mon petit marchand sur la plateforme au debut des abysses (popos vol et tout c'était vraiment pas mal )
Citation :
Publié par Koug'
Les private shop, pour moi c'est indispensable, sur le serveur coréen j'avais toujours mon petit marchand sur la plateforme au debut des abysses (popos vol et tout c'était vraiment pas mal )
ben moi je prefere pouvoir comparé les prix d'un seul clik sans devoir passer d'un marchand a l'autre.

de plus le systeme de personal shop en mode AFK amene les abbus de message en tout genre invitant a venir dans tel echoppe car les items sont exceptionnel ou a un sois disant bon prix.

rien de plus chiant que devoir se baladé pour chercher un items alors que un moteur de recherche d'items pourrais le faire a ma place.

mais la encore le probleme reste entier car dans la plupart des cas quand cet outil existe les items ne sont en vente que pour une periode relativement courte.
d'ou l'utilité d'un moteur de recherche ET des ventes sur une periode tres longue.

de toute facon c'est pas le sujet du thread donc arretons la de suite.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés