Tailleur [ Budget ]

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour je compte savoir , avant de monter ce métier combien il va falloir dépenser.

Je dispose d'un budget d'environ 5M de kamas , ce qui n'est pas énorme mais à votre avis je peux monter à quel lvl avec ça comme ressource en craftant la chose la plus economique.

Et Peut être un peu de drop.

Merci d'avance.
5M ca vaut rien sur les serveur recent, alors que ca vaut plus sur jiva, eclaire nous.

Sinon, je parie tu peux atteindre le lvl 65 avec ces 5M si tu te débrouille bien (voir le wiki aide els gens)
Bouarf, j'ai monté un tailleur 65 en quelques jours sans dépenser une tune (Bon, si quand même 200.000-300.000k), ne te lance pas si tu n'as pas un bon stock (Laines, plumes, poils ...) sinon là oui, tu vas taxer !

Une fois tes stocks écroulés, tu demandes à tes amis si ils n'ont pas quelques trucs intéressants. Une fois que ces deux solutions sont épuisées, go foux (Ou chain les donjons bouf) !

Tu passes quelques heures à droper (et ça exp un peu), tu amasses des poils/étoffes et tu vas crafter des capes kitsou, ça ira tout seul.

Bon courage.
Citation :
Publié par Pseudow
@Kyky Mais j'ai pas compris ta première phrase.
Kyky voulait dire que 5M sur un serveur récent ce n'est pas énorme, alors que sur un serveur ancien, ça te permettrait d'acheter pas mal de ressources (serveur ancien dit pas mal de monde, et pas mal de monde dit farmage et baisse des prix).

Ulette est un serveur relativement récent il me semble, du coup tu dois pouvoir revendre certains crafts plus chers que ce ça t'a coûté, et du coup monter tailleur sans trop banquer (il faudra banquer un peu à un moment ou à une autre pour pas y passer des mois).
Citation :
Publié par Pseudow
Ok merci donc.
Et quels items me reviendrait le moins cher aux ressources achetées /drop ?
Les casques de moon evidement, mais il faut un courageux paysan derriere, j'ai assuré la monté d'un tailleur, je suis degouté a vie de la fauche de lin, et de la fauche en general
Des items piou au départ, puis dès les recettes 3cases: le casque de moon.
(recette caché)

Je te conseille de garder les casques, si tu visites souvent Otomai, tu peux transformer ça en casque amélioré. (4cases je crois bien)

Une fois le niveau 4x-5x atteint, faut vraiment être courageux pour continuer avec les casques de moon, mais je n'ai pas encore trouver d'autres alternatives. :x

(Compter en gros 3'000u de ficelle, cuir, ect... Afin de prendre un bon niveau avec les casques dans la tranche 50-59)
Citation :
Publié par kykyks
Les casques de moon evidement, mais il faut un courageux paysan derriere, j'ai assuré la monté d'un tailleur, je suis degouté a vie de la fauche de lin, et de la fauche en general
Jveu pas te faire chier mais ya un mob qui échange une farine de blé pour une ficelle de lin dans les 0,0...
Citation :
Publié par Dabless
Jveu pas te faire chier mais ya un mob qui échange une farine de blé pour une ficelle de lin dans les 0,0...
Sa reviens au même que de fauché de lin, je comprend pas le sens de ta remarque
Citation :
Publié par Doctor Who
Sa reviens au même que de fauché de lin, je comprend pas le sens de ta remarque
Ben si il est paysan niveau 100, il fauchera beaucoup plus de blé, donc pourra faire plus de farine de blé donc aura plus de ficelle de lin que s'il coupait uniquement du lin.
Après je sais pas laquelle des deux méthodes est la plus rapide.
Citation :
Publié par Feldi
Ben si il est paysan niveau 100, il fauchera beaucoup plus de blé, donc pourra faire plus de farine de blé donc aura plus de ficelle de lin que s'il coupait uniquement du lin.
Après je sais pas laquelle des deux méthodes est la plus rapide.
Farine de blé = 2 blé x100 ==> 200 blé pour 100 ficelle, et cool pour les échangé un par un au pnj.
Lin = 1 x100 lin ==> 100 lin pour 100 ficelle, et c'est 100 par 100 au pnj.

Donc le choix est vite fait =./
en fait c'est 100 lins contre 100 ficelles, en parlant au pnj (pas échange !) dans le temple crâ.

Donc 100 par 100, ça peut être long si tu as 4000 lins sur toi (40 fois parler)

avec la farine de blé tu peux mettre 2000 farines d'un coup, mais tu as le temps de craft des 2000 farines à prendre en compte.

Perso, je coupe du lin pour avoir les ficelles.
Bonjour,

Pour monter de 0 à 60, il faut 10.000 plumes de piou est 10.000 graine de sézame. Ca me semble le plus facile à droper parmi toute les recettes.

Pour monter de 60 à 65, il faut 10.000 cuirs de boufton noir, 5.000 laines de bouftou et 10.000 ficelles de lin

A toi de calculer le cout de tout ca sur ton serveur. Je n'ai rien trouver de mieux pour le moment.

Pour estimation : à 50k la ressources :
lvl 60 : 1.000.000k
lvl 60 à 65 : 1.250.000k

J'avais fait une estimation à 500.000k par lvl pour passer de 65 à 80. Mais je ne me rappelle pas du calcul. A priori, le casque de moon reste la meilleur recette jusqu'à 80.
Citation :
Publié par Chatilly
Bonjour,

Pour monter de 0 à 60, il faut 10.000 plumes de piou est 10.000 graine de sézame. Ca me semble le plus facile à droper parmi toute les recettes.
10.000 plumes, même en supposant qu'on peut droper 8 plumes avec une team de 8 sur 1 piou, ça représente quand même 1250 pious à trucider. L'horreur absolue...

Pour moi, les objets piou c'est juste jusqu'au niveau 10, ensuite on passe au 3 cases et on ne revient pas en arrière. 10 ficelles c'est 10 lins ou (je ne connaissais pas cette possibilité, utilisable depuis qu'on peut filer X ressources d'un coup) 20 blés, ça va beaucoup plus vite à faire avec un paysan 100.
Bonjour,

D'un coté, 10 d'xp métier de l'autre 20 (25 ?).

D'un coté 2 plumes + 2 graines pour 20 d'XP et de l'autre 10 cuirs + 5 laines + 10 ficelles pour 20 d'xp. Rien que les cuirs coutent plus cher que les plumes et les graines.

Sans parler des pods, 4 contre 25. Avec 1000 pod de dispo, une série de 250 crafts (2500 xp) contre une série de 40 crafts (800 xp)

En comptant 1250 combats pour les plumes (groupe de 1 à 4 piou à 8) de 2 minutes en choisissant les bonnes maps, ca fait 2500 minutes soit 42 heures de drop. C'est pas drole, mais ca se rattrappe plus tard avec les kamas qui dispense de farm.
J'ai mis environ 40h pour droper, mais j'ai acheter avec la vente des pano piou et des anneau de l'aventurier et j'ai fait des crafts clients. En moyenne, 2 heures de craft clients correspond à 1 heure de drop à 7 (le 8ème restant à l'atelier^^).

(on peut utiliser des casques de moon et des coiffes piou roses pour faire des chapeaux de l'aventurier avant le lvl 60, dans l'idéal entre 50 et 60 pour éviter les échecs)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés