Ordinateur portable ou Netbook pour l'université - 500~600 Euro

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Pour mon entrée à l'université je voulais m'acheter un ordinateur portable, car c'est plus rapide qu'écrire pour prendre des notes et parce que j'en voulais un de toute façon.

J'ai aussi entendu parler de Netbooks mais, n'y connaissant franchement pas grand-chose dans le domaine informatique, je n'en ai qu'une idée vague.
Quelles sont les différences / avantages / désavantages entre les deux ?
Lequel des deux me conseillez vous ?

Comme je l'ai déjà précisé, l'utilisation principale de la machine sera le travail à l'université, d'autres aspects qui me tiennent à coeur sont :

-Ergonomie et confort, surtout en ce qui concerne le clavier.
-Poids, ce serait bien qu'il soit facile et agréable à transporter.
-Design moderne.

Merci d'avance !
D'après ce que j'ai essayé et vu, le choix du pc est assez personnel, certains arrivent à taper efficacement sur un netbook, d'autres (comme moi) trouvent le clavier trop petit, et l'écran parfois trop petit (surtout en hauteur).

Vu ton budget à mon avis le meilleur choix est de loin l'ace Timeline:
http://www.grosbill.com/index.php3?id=93970

Il est léger, 300 grammes de plus qu'un netbook samsung nc10 par exemple.
Pour avoir testé le clavier est très agréable c'est le jour et la nuit par rapport au nc10 que j'ai par exemple, on sent la différence de taille pourtant le pc n'est pas du tout encombrant. Niveau confort c'est vraiment mieux qu'un netbook.
Grosse autonomie, ce qui est indispensable pour la fac.

Avec ton budget c'est le meilleur choix je pense, on a tous les avantages d'un netbook (poids, autonomie), mais un confort supérieur, et c'est un pc plus puissant tout de même. Par contre c'est un peu plus chère.

Si tu veux du confort exit les netbook, le Timeline me semble idéal par contre.
Hmm, si nécessaire je peux augmenter le budget, l'important c'est d'avoir une machine de bonne qualité car je vais l'utiliser souvent et pendant longtemps.

Le Timeline me semble intéressant, mais j'aimerais entendre un maximum d'avis/suggestions avant de prendre une décision.

J'ai regardé un peu les différents ordinateurs portables qu'il y a sur Matériel.net et Grosbill, et j'ai bien aimé ceux de Toshiba, mais finalement je ne m'y connais pas trop dans le domaine.
Vous en pensez quoi ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés