[Iop][160] Besoin d'aide pour un stuff force/agi-feu

Répondre
Partager Rechercher
Bien le bonsoir à tous les joliens .

Après quelques recherches de mon côté, je viens finalement poster ici n'arrivant pas à me décider (et aussi à trouver) pour un stuff plutôt axé PvP vers les niveaux 160.
Je suis pour le moment Iop agi/PO/dom, dinde émeraude prune, 10PA 5PM, full vita (parcho 101 agi/sag/vita, le reste en cours). Mon problème arrive quand je PvP contre des feca ou des xélors, soit j'inflige rien, soit je m'en prends plein la face . Donc je cherche un mode plutôt bourrin au cac, histoire de passer toutes ces resist alacon.
J'avais donc pensé à passer vers une orientation terre, mais le full meu² me file de l'urticaire . Donc plutôt force/agi ou feu, et c'est là où arrive le problème.
Si je joue force, j'aimerais avoir 3/4 PO mini pour jouer l'épée de iop, histoire de pas être ridicule. Ensuite un CaC permettant de bourrer un minimum, le tout en 10 PA, 5 PM avec la dinde, et des stats pas immondes. Faisable? Je pense que oui.

J'avais donc pensé pour une optique force/intell à la célèbre pano CM, couplé avec un Le Sabre Ayassalama. En 10 PA, on fait une petite muti/inti et c'est parti mon kiki (de + à 4 PA le CaC si y a 1 ou 2 PA qui partent y a toujours moyen de s'en sortir). Mais bon ça manque un peu de PO et la pano je pourrais pas l'avoir en entière (cape ou ceinture fulgu oblige) donc exit le bonus kitsch de 1 PM. Et puis les prérequis sont quand même un peu chiant .

Ensuite force/agi. La combinaison me parait importante pour PvP, histoire de foutre une cawotte ou un mur derrière soit et on bloque le bonhomme en face et on bourre. Là y a plein de trucs possible (solomonk, pano claire, un peu de meulou....) mais après vient le CaC. Je pensais soit à une Epée du Dragoeuf , soit à un Glaive Icération pour le 4 PA et l'effet kisscool -1 PA.

Ou alors je passe full force en mode dagues, avec les Les Dagues du Bouwin histoire de taper, et parce que j'aime faire chier avec les - PA . Mais bon en 10 PA de base, j'ai trouvé que c'était un peu galère à faire, tout en ayant de la PO pour épée de iop.

Donc voilà j'attends vos avis éclairés . Je suis sur djaul donc les prix sont pas trop cher, et j'attendrais le temps qu'il faudra pour me le payer, donc j'attends les propositions . En excluant peut etre les fm exotiques un peu tendu (PA/PM), la FM PO pouvant être envisageable.

P.S. Je viens de me rendre compte que j'avais fait un pavé, je vais essayer d'élaguer si possible ^^".
Justement, c'est surtout le CaC qui m'intéresse en fait . Alors j'ai surement dû mal m'exprimer avec le titre, en fait je recherche plus un stuff orienté force, pour pouvoir avoir un CaC efficace. Les sorts (feu ou air) ne serviront que en cas de grosses resistances. Et pour du multi, je préfère me concentrer sur 2 éléments plutôt que 3, ça évite de perdre trop en puissance. Mais merci quand même pour la proposition
Bon pour la CAC je te conseil d'oublier les épées.. C'est triste mais avant le niveau 169 y en a aucune de bien pour un mode terre (et oui le iop terre cumule les handicaps... limite faut oublier ce mode pour pvp).
Donc il va clairement falloir se tourner vers autre chose: hache, baton, marteau... les armes sont déjà clairement meilleures aux niveau des bonus et des effets/dom.
Je précise pour les stats quand même, au cas où ça ne soit pas clair: 300 force le reste en vita/sagesse (si vitalité va falloir rechercher au moins 300 sagesse dans le build quand même, histoire d'avoir les symboliques 100% d'esquive).
Ce qu'il faut rechercher sur un bon CAC: des bonus force/vita/dom élevés. Si possible de la PO/PA/PM. Une double ligne de dégâts. Un coût de 4PA de préférance (plus souple si entrave). Un vol de cie c'est bien pour un iop. Un virage PA aussi c'est bien. Des conditions pas trop chiantes. Bref ce sont d'ailleurs tous ces critères qui font que les épées sont franchement daubées...

Mes propositions:
est pas mal. Mais il n'y a pas de +dom, ni de vol de vie/virage PA et le bonus sagesse est plutôt faible...
si on s'oriente vers un jeu terre/feu avec plein de +dom (faudra booster les sorts)
qui a l'avantage d'être très stable^^

Ensuite c'est les batons:
bon bonus, vire 1PA. Mais coût de 5PA, une seule ligne de dégâts.
. Comme au dessus. Mais double ligne dégâts et seulement 4PA. Si t'as un tutu on peut même rechercher le 1/2 avec . C'est mon arme actuelle mais c'est pour le 1/2 invoc
Y a un VdV quoi. J'ai déjà jouer avec et c'est plus qu'apréciable.
les bonus force/vita/sagesse sont failblards. Puis une seule ligne de degâts.

maintenant les marteau. Les conditions sont toujours très chiante.
pou les bonus
. J'aime pas.
si tu peux 1/2CC.

Bref comme tu peux le constater le iop terre n'est pas vraiment gater dans le choix de ses armes. Et il part directement avec en handicap vu les épées...

Dis-moi si y a un truc qui te plait là-dedans. Et surtout décide toi sur une orientation élémentaire pour qu'on puisse pondre un build
Disons que l'agi est sympa pour le tacle donc pvp indispensable, et l'intell bien pratique pour pouvoir bourrer de temps à autre un peu à distance.
Sinon j'avais pensé à un mode fuschia en pano céré, mais le prérequis est assez chiant, et il vaut mieux avoir des grosses stats pour taper un minimum. Donc voilà je suis un peu embêté .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés