Objectivement je pense que le macedon est bien trop performant au vue de son prix. Le probleme c est qu'on peut le perdre sans trop souffrir. 20mov la dura, c est 4 pb a faire le kéké dans la forteresse pour le joueurs Pve desormais...
Avec son accelleration, ses 22 livres et ses stqts d integrite correctes, ce ship est bien evidemment le premier ship pvp OS du NO relegant reasons, vaillant et meme wenden dans les ports.
Ensuite le No n a jamais eu de ships vraiment bien pour lui meme. La mercy avec ses stats de manoeuvrabilité a vomir (pour une fregate) m a jamais fait vraiment dresser le kiki et seul la necessite d'en avoir une avant la hh m a fait en construire. Le reason est pas mal pour l'os mais demande un groupe bien special et equilibré.
En somme ce navire est certes tres puissant et devient un peu le endgame du No en OS et il interroge sur ce qu'il y a comme ships en face sur les autres classes.
Chez les corsaires la hmc peut rivaliser mais des que les macedon ont un vent corret, il suffit de mettre toute voile dehors d'aller au corps a corps, un ptit invincible parci parla et demontage systematique au cors a corps (ceci dit ca fonctionne aussi avec des cap mc/SH/trinidad etc). La hmc au corps a corps c'est juste une blague. Pour les freetrader, le pluspuissant en os reste a mon avis la HH. Le mont blanc est mignon mais sans plus et la couronne n'est pas faite pour les groupes de fregates.
La HMC contre le macedon, je prefere 15 fois mon macedon. je joue d'ailleurs plus du tout corsaire... 2,1millions contre 90k et 40mov, mon choix est fait puisqu'apres un an de jeu je peux plus depenser mes movs que dans les bateaux...
A mon avis il faut vraiment augmenter le prix du macedon sans pour autant nerfer ses stats. Ca permettrait de continuer a prendre autant de plaisir de jouer avec lui mais sans pour autant permette des manoeyvres de suicide comme on en voit en pb car le ship vaut rien.
Genre 1lsb+30citations royales +40mov.... la on est sur que les joueurs feront plus attention en l'ulisisant et qu'on verra plus les macedon zerger les mers.
Sinon, le screenshot du macedon de ce topic est une honte. Ceci dit chaque post de jack est en ce moment un ouinouin donc bon ca etonne pas trop...
|