[Eniripsa lvl 100] Un stuff Feu/Air au marteau ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

En ayant marre de jouer mon eni eau, j'ai décidé qu'à partir du lvl 100 je deviendrai Feu-Air. Je n'ai pas d'énormes moyens financier, enfin je crafterais les items donc pas de gros soucis là dessus.

Pour les dindes, je suis sur Hyrkul, les dindes à base d'émeraude ou de prune sont cher mais puisque je suis éleveur je pourrais m'en procurer.

Sachant que j'aime le pvp mais que je compte me mettre sérieusement au PvM, j'avais pensé à ce stuff:

Pour la dinde je ne sais pas encore.

Ce qui nous donne un stuff Feu/Agi, cette dernière est très utile pour le placement du marteau. Donc, 10 pa pour pouvoir donner 3 coups de marteau. (Avec Stimu)

Niveau bonus ça donne:

+326 à 510 en vitalité
+156 à 220 en sagesse
+171 à 260 en intelligence
+105 à 155 en agilité
+13 à 17 de soins
+3 PA
+28 à 40 en prospection
+6 à 10 de résistance au feu
+1 PM
+12 à 16 de dommages
+4 à 5 aux coups crituques
+3 à la portée
8 à 11 % de résistance à l'eau
Augmente les dommages de 6 à 10%
+1 créatures invocables
-101 à 200 en initiative
+6 à 10 de résistance neutre
+6 à 10 de résistance à la terre
6 à 10 % de résistance neutre
4 à 5 % de résistance air

Donc des bonus pouvant être améliorable avec un dinde et un Dofus Cawotte. Je trouve que la vitalité est plutôt bien, la sagesse est plutôt pas mal puisque je peux en avoir plus en ajoutant au stuff un parchottage ainsi qu'un Dofus Cawotte. Je peux donc enlever au maximum 3 Pa à un énemi, ce qui est plutôt pas mal en pvp.

Les inconvénients viennent du full pano (que je trouve néanmoins intéressant) puisque je trouve que le stuff manque de bonus aux dommages. En effet, 12 à 16 je trouve que c'est peu, pourquoi ne pas rajouter un atouin ? Les soins sont un peu faible eux aussi, mais après tout si je veux soigner, ma pioute rose m'attend. La Po est faible mais sachant que j'ai mon mot d'envol est-ce que ça posera vraiment un problème ?

Donc, pouvais vous me conseiller sur la Dinde/Familier à choisir ?

A propos des sorts, je pensais monter ceux-ci:

Mot Curatif lvl 6 (15 Points de sort)
Mot Soignant lvl 6 (15 Points de sort)
Mot Interdit lvl 6 (15 Points de sort)
Maitrise des Marteaux lvl 6 (15 Points de sort)
Mot Stimulant lvl 6 (15 Points de sort)
Mot Revitalisant lvl 5 (10 Points de sort)
Mot de Reconstruction lvl 5 (10 Points de sort)
Mot d'Envol lvl 5 (10 Points de sort)
Mot de Régénération lvl 3 (3 Points de sort)
Mot de Frayeur lvl 3 (3 points de sort)

Soit un total de 111 points de sort. Pensez vous que mes choix au niveau des sorts sont les bons ?

Bonne nuit à vous, Echoes
Salut,

Ton stuff est celui que j'utilise en ce moment sur ton serveur , je peux donc te dire qu'il est assez performant. La seule différence porte sur l'anneau et sur l'arme de CàC : j'ai préféré un Blopanneau Griotte Royal pour compenser la perte d'initiative due à la cape et gagner quelques +dom supplémentaires, et je joue une Baguette Velue FM 80% feu.

Au niveau de la dinde, j'ai personnellement choisi une Dragodinde Ebène et Orchidée, mais tu peux raisonnablement en choisir une autre à ta convenance.

Avec ce stuff, les soins sont raisonnables. Le manque de PO est facilement compensé par le Mot d'envol.

Un parchotage à 101 d'agi est un must pour exploiter à fond Mot Blessant et la capacité de tacle, ainsi qu'un parchotage à 101 de sagesse , avec un bon cawotte, on atteints facilement les 300 de sagesse, ce qui peut paraître peu, mais c'est souvent suffisant pour te donner une bonne voire très bonne espérance de retrait de PA/PM contre un random adversaire en PvP.

Au niveau des sorts à monter, c'est une question de feeling, ton build à ce niveau est très différent du mien, et sera probablement différent d'un autre Eni avec ce stuff. Cependant, je te conseille de monter Mot d'envol et Mot d'immobilisation (Cf en dessous).

Le principal problème de ce stuff est son manque de PO et de PM. Mot d'Envol est donc très utile, et le retrait de PM est le bienvenu pour prendre de la distance, ainsi que le Lapino, même si c'est pas encore ça. A l'avenir, je compte jouer à la Baguette Ourderie FM feu 80% (La PO mini de 4 est moins handicapante avec un bon nombre de PM) et avec un Gelano PA/PM pour avoir 6 PM de base, voir 7 si je parviens à avoir un Ocre et à virer la fulgu pour un possible futur stuff full Céré et profiter du bonus PM du full pano (mais là, à mon avis je rêve éveillé ).

En espérant t'avoir aidé,

Enilvain, Eniripsa lvl 108, Hyrkul.

(Rox mon pseudo... Nan?... Non, c'est vrai...)
La baguette est plutôt sympa mais en pvp les baguettes, je suis pas fan.

Sinon l'idée de l'anneau je suis d'accord je pense alterner entre les deux selon les maps.

Une Dinde Ebene/Orchidée, pourquoi pas, pour combler le manque de Pm et Po on pourrais peut être prendre une dinde à base d'Emeraude ou de prune non ? (Mon portefeuille est quand même content du choix que tu me propose )

Cordialement, Echoes.
Citation :
Publié par Echoes
Le problème des émeraude c'est qu'il y en a pas des masses qui sont bien. ^^`

Une Emeraude/Prune me semble bien non ?
Oui l'emeraude/prune est très bien

Edit pour en dessous : oui le stuff est très bien, la panoplie vassale est le must a ce lvl pour les perso air/feu
Citation :
Publié par Echoes
Dragodinde Ebene/Emeraude ? Je comprend pas trop là ...
Le tacle.
Citation :
Publié par Echoes
Bah là Po est très utile sur un eni.
,on en as déjà discuté sur un autre sujet.
Citation :
Publié par Evide
Ou une
Ah oui,avais oublié celle là,c'est la meilleur.
Niveau soins avec aussi peu d'intell/Soin tu va suffisamment suivre?
Sinon tu pourrais tenter un mode Cc mais par contre je pense pas que tu puisse garder les 10 PA de base ..

41 Cc 1/2 marteau/Blessant/Curatif/Soignant

Sinon tu peux aussi essayer de jouer la Et Donc avoir 1/2 Stimulant et soigner à coup de Sacrifice .. Une Guenille fais l'affaire mais pas sur que sa soit viable ..

->

-> {bloptes griottes royales}

-> Orchidé/ebene pas plus mal, le stuff donne déjà pas beaucoup de stats .. et elle est vraiment moins chère.

Jouer Feu/air sans profité de la super PO de Mot blessant, je troue ça dommage.
Citation :
Publié par Tiwabbz
Niveau soins avec aussi peu d'intell/Soin tu va suffisamment suivre?
Sinon tu pourrais tenter un mode Cc mais par contre je pense pas que tu puisse garder les 10 PA de base ..

41 Cc 1/2 marteau/Blessant/Curatif/Soignant

Sinon tu peux aussi essayer de jouer la Et Donc avoir 1/2 Stimulant et soigner à coup de Sacrifice .. Une Guenille fais l'affaire mais pas sur que sa soit viable ..

En sacrifice de stats énorme pour finalement un CC sur le marteau pas si génial (+5)... Ça faut pas le coup/coût je pense.
Citation :
Publié par Yggradsil
Totalement inchopables sur Hyrkul !
Les Hogs, j'en ai jamais vu sur Hyrkul donc ...

Après maintes réflexions, je trouve que le mode 10 Pa fait perdre pas mal de stats et fais faire pas mal de sacrifice à ce niveau là.

Le Mode 10 Pa m'attire toujours mais n'y a t il pas de build plus intéressant ?
Citation :
Publié par Echoes
Les Hogs, j'en ai jamais vu sur Hyrkul donc ...

Après maintes réflexions, je trouve que le mode 10 Pa fait perdre pas mal de stats et fais faire pas mal de sacrifice à ce niveau là.

Le Mode 10 Pa m'attire toujours mais n'y a t il pas de build plus intéressant ?
Seul Jarkill les as à ma connaissance (Ecatte 18X). (fm PM hein)

Sinon pour le monde 10 PA t'as toujours le mode 1/2 à la Houffe Craitien mais si tu veux jouer au marteau s'moins bien.
Pourtant cette baguette c'est l'apocalypse §
Je suis quand même ouverte à pas mal de proposition tant que ça ne me fait pas aller jusqu'au lvl 12x-13x, je ne suis même pas encore lvl 100. ^^'

Un build à la houffe après tout pourquoi pas mais j'aimerais garder un peu d'agi (si c'est possible).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés