Redémarrage pc

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,
quand je lance aion et que j'arrive à la page du login mon pc affiche un message sur un fond bleu et redémarre. Le message passe très vite donc je n'ai pas le temps de voir ce qu'il y a marqué dessus. Mais quand le pc a redémarré j'ai sa :
http://img30.imageshack.us/i/sanstitrexrf.jpg/
J'ai mis tous mes drivers à jours mais c'est toujours pareil. J'ai désinstallé aion et retéléchargé mais c'est toujours pareil.
J'arrive à jouer à grid, prototype, lotro, fuel, grid sans probleme, il y a que pour aion.

Ma config :

proc : AMD Athlon 7850 Dual-Core Processor
4go de ram
cg : Geforce 9800 GT
cm : asus M3N72-D
C'est peut être une surchauffe, ou un pilote non compatible qui fait tout planter... Je pense pour l'incompatibilité tout de même.

Edit : Après recherches, c'est effectivement une incompatibilité d'un pilote ou d'un logiciel, qui fait planter Windows. Mais je ne peux te dire quel logiciel fait planter. Tu as installé quoi depuis la CBT5 ?
- tu a re-installer Windows au propre après ton changement de carte mère ?, je demande on sais on sais jamais , un mélange de pilote entre les 2 et hop

sinon tu peut aussi voir a décortiquer le Dump du plantage pour repérer quel pilote provoque le plantage
Citation :
Publié par Yoko Tia Note
- tu a re-installer Windows au propre après ton changement de carte mère ?, je demande on sais on sais jamais , un mélange de pilote entre les 2 et hop
En théorie c'est obligatoire je crois, donc j'ai pas demandé De toute façon ça tombe sous le sens, c'est une grosse grosse modification du système quand même
Citation :
En théorie c'est obligatoire je crois, donc j'ai pas demandé De toute façon ça tombe sous le sens, c'est une grosse grosse modification du système quand même
Non ce n'est pas obligatoire, mais conseiller sinon on peut enlever les anciens pilotes juste avant de changer sa carte mère pour que ce soit plus propre ensuite cela dépend de la différence de composant sur la carte mère (ex faire tourner un windows installer sur une CM intel sur une CM AMD risque de pas très bien marcher)

As tu essayer de démarrer en mode sans échec?
Si non essai et si cela fonctionne réinstalle les pilotes de la carte mère.

Si ça ne marche pas autant réinstaller Windows au moins tout sera propre...

Citation :
Publié par Primura
Vi, ca tombe sous le sens, mais ca empêche pas Windows si tu le rallume d'essayer d'arranger ses drivers et de foutre le bordel
a moins qu'il ai mit une protection la dessus qui oblige la reinstall dans les dernières version de windows que j'aurais zapper
.
Système d'exploitation Windows Vista Edition Familiale Premium (build 6001) Service Pack 1

Processeur Intel Core 2 Duo E6850 (2 coeurs)
Carte mère MICRO-STAR INTERNATIONAL CO.,LTD MS-7345 1.1

Mémoire G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC8500 PQ (je crois je suis pas sur)

Disque dur Hitachi HDS721616PLA380 ATA

la je suis entrain de dl les drivers manquant mais sa va rien changé je pense
apres j'ai des soupson sur un probleme est ce que ce probleme peut etre provoqué par une surchauffe ? car j'ai des probleme de surchauffe depuis que j'ai changer de ventilation faut que je rechange
.
deja fais tous mes drivers sont a jours, je pense que c'est la memoir exactement elel sont nouvelle donc je pensse pas que cest les barrette mais les slot qui deconne j'avais mi mes 2 barrete de tel:

slot vert :
slot vert : premier barrete
slot orange :
slot orange :deuxieme barrete

faut les mettre comme sa je crois :

slot vert : 1eme bar
slot vert : 2eme bar
slot orange :
slot orange :

je precise que j'ai le dual channel et bon niveau placement des barrete de memoires je mi connais pas trop alors si quelque pourrais me dire comment les mettre svp merci

(je precise que j'ai pas essayé AIon pour voir si sa marché (trop peur que sa deconne )
Il faut mettre les barrettes dans le slop de même couleur donc Vert pour toi ou l'autre mais toujours en Dual ( Couleur =Dual ) sinon sa sert a rien de mettre repair sur les Ports des Barrettes ^^
Les écrans bleu c'est typiquement du changement de CM sans formatage et réinstallation des drivers proprement de la nouvelle CM ou de la ram défaillante.

Source : Expérience personnelle ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés