Interface Wow

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'aimerai savoir si il est possible de fabriquer une interface sans addon (que je rajoute par la suite). Logiciel, ou emplacement la ou le mettre etc... Merci d'avance.
Les modifications de l'interface de wow ne se font que par des add-ons, après en logiciel pour il y a des clients comme celui de Curse qui permettent de télécharger des add-ons et surtout de les mettre à jour plus facilement.
Merci je connais sa... mais c'est pas du tout un réponse de ma question ... En gros avec quoi (logiciel) ou a qu'elle endroit (cible + format) placer une interface vide ! c'est a dire le skin de l'interface pas les addons qui sont mis dedans. Merci d'avance
Si tu veux parler d'un skin nu, il te faut impérativement un addon... du moins à ma connaissance.

Si tu veux une interface blibli vierge, ben faut repair puis copier le dossier wtf afin de le mettre de coté (c'est le dossier qui gère ton interface).
Sinon, pour construire les interface aux niveau graphisme, les artworks d'interface, il te faut un logiciel de création numérique tel que Gimp, ou autre toshop like, pourvu que tu puisse créer une image au format TGA
Sinon, pour construire les interface aux niveau graphisme, les artworks d'interface, il te faut un logiciel de création numérique tel que Gimp, ou autre toshop like, pourvu que tu puisse créer une image au format TGA
Attention, WoW utilise le format propriétaire blp pour les éléments de l'interface.

Citation :
En gros avec quoi (logiciel) ou a qu'elle endroit (cible + format) placer une interface vide ! c'est a dire le skin de l'interface pas les addons qui sont mis dedans. Merci d'avance
Tu pourrais reformuler ta question s'il te plait? Je ne comprend pas ta demande
En gros.... je suis un guerrier tank toute les interfaces que je trouve les boutons sont tout ptit ou trop gros ... moche ou pixelisé ... donc comment je fait pour fabriquer une interface graphiquement.

c'est a dire faire l'interface et ensuite mettre les addons dans les petits trou fait pour...

J'ai essaie de formuler comme je peut, je suis désolée je ne connais rien a la création d'une interface sauf avec addon. me faut des conseilles partie graphique
Je pense que tu ne cherche pas à changer l'interface mais seulement les barres de sorts. Donc, c'est assez simple à faire, et en général beaucoup de joueurs accros aux add-ons ont commencés par ça

Tu télécharge Bartender4, et tu l'installe. Une fois dans le jeu, tu vas dans l'interface blibli via la touche "escape" et tu vas dans le panneau "interface" puis dans "barres de sorts" (ou un énoncé du genre).
Décoches toutes ces barres et referme le panneau.

Tu vas voir qu'il ne te restera que Bartender que tu vas devoir configurer (et oui ).

Pour ça tu tape "/bar" et une fenêtre va s'ouvrir. En haut à gauche tu décoche la petite case "verrouillé" et les barres vont s'afficher en vert avec un numéro (barre 1, barre2, etc.).
Tu les déplace simplement avec ton curseur pour les poser là où ça te convient, et via l'interface pour chaque barre, tu pourras agrandir la barre, mettre le nombre de boutons voulus, désactiver la barre, la mettre en vertical ou horizontal, etc.

Pour télécharger Bartender4 : http://wow.curse.com/downloads/wow-a...artender4.aspx
Il faudra le mettre dans le bon répertoire et le de-zipper bien entendu.

Bon jeu
Si on parle bien d'habillage comme je le pense.

Tout système de modification de l'interface de base passe par l'utilisation d'addons. (sans vouloir faire trop compliqué)

Un en vogue actuellement est BTex qui permet d'habiller le bas de son écran pour y intégrer graphiquement l'affichage des autres addons utilisés.
Il suffit alors d'utiliser une texture perso ou faisant partie de la liste des Skin existants pour modifier graphiquement son interface.

Par la suite il faudra encore modifier l'apparence des barres de raccourcis, comme ButtonFacade et ses différents skins le permettent (après avoir installé un gestionnaire de barre compatible -- Bartender pour reprendre le même exemple).
Certains addons de minicarte et d'affichage des améliorations (buffs/debuffs) prennent en charge ButtonFacade et permettent ainsi d'avoir un skin global de son interface homogène.

Il conviendra alors à modifier l'affichage des barres de joueurs/cibles (UnitFrames) et éventuellement celles des mini-barres de vie des unités (nameplates), optionnel pour ces dernières suivant si on les utilisent ou non.
Pour cela une Liste d'outils possibles. Pour un débutant se tourner vers PitBull peut être un bon choix.

Cela demande beaucoup de temps, notamment au néophyte.
Le conseil suivant serait de simplement s'orienter vers une interface graphique (Liste non exhaustive) toute faite. Comprenant alors les skin, les addons esthétiques et pratiques pour le jeu. Ne laissant plus que la configuration initiale de celle-ci à faire. (certaines sont d'ailleurs magnifiques)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés