problm d erreur

Répondre
Partager Rechercher
bonjour, voila g ouvert un compte ncsoft et télécharger le jeu ensuite après avoir reçu les mails, je lance le jeu et après l ouverture de la fenêtre AION bleue g une autre fenêtre Windows s'ouvre en me disant" cette fenêtre dois fermée, veuillez nous excusez" .
j'ai déjà couper le firewall et je n ai pas d'anti virus d installer pour le moment, par contre a la mise à jour du jeu g du réinstaller directx serais ce ça mon problème? je l ai désinstaller et réinstaller et sans succès si quelqu un peut m aider avant vendredi 21 h merci bcp
Un peu difficile d'isoler le souci comme ça sans plus de précision...

mais perso quand j'ai quelque chose du même genre sans trop savoir d'où ça vient, en général, je commence par quelques "réflexes" de base qui m'ont bien
souvent dépannés...

(Après s'être assuré bien sure, que la config est suffisante pour le jeu qu'elle est censée animer.)

Je commence par vérifier état de propreté du PC : m'assurer que tout le sytème de ventilation/refroidissmenet est correctement dépoussiéré (ventilos,
filtres/grilles, radiateurs)...

1/ Puis vérification de toutes les mises à jours : Bios de carte mère, OS, drivers. Avec si besoin désinstallation propre et complète, puis mise à jour.

2/ Petit coup d'oeil à mes processus ouvert et à ceux qui se lancent systématiquement au démarrage.
Ca permet parfois de remarquer des "ajouts" indésirables, programmes à la con qui se sont installé par manque de vigilance, ou des fonctions de certains
programmes qui sont actives et pas forcément utiles.

3/ Vérification de mes règles d'antivirus et/ou firewall s'ils sont présents et actifs, dans le doute, je désactive tout.

4/ Désinstallation propre du logiciel qui bug, nettoyage général de l'ordi et de la base de registre (Ccleaner fait ça très bien)

5/ Reboot et lancement d'une défragmentation soignée (perfect disk par exemple)

6/ Réinstallation du logiciel

7/ Test

Je dirais que pour des petits soucis de base, 9 fois sur 10, cette procédure à résolu le problème sans que je sache vraiment ce qui est intervenu ni comment...
Après quand ça ne fonctionne pas, faut chercher plus loin...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés