Mon ordinateur est-il assez performant?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir tout le monde, je compte me procurer le jeu d'Aion à mon anniversaire (fin septembre) mais j'aimerais d'abord être certain que mon ordinateur est capable de faire fonctionner ce jeu.

J'ai vu les recommandations sur le site officiel mais j'avoue ne pas y comprendre grand chose alors je fais appel à vous. Je possède un ordinateur portatif Acer Aspire 4530 équipé d'un AMD Athlon X2 64 bits de 2.00 GHz, une carte graphique nVidia Geforce 9100M G avec 895 Mo de mémoire, 2 go de mémoire vive, un disque dur de 160 Go (il y en a encore 40 de disponibles) le tout avec Windows Vista édition familiale basique et SP 2.

Pensez-vous que tout cela suffit pour faire fonctionner Aion? Je me doute bien que ce n'est pas ce qui a de meilleur pour jouer...

Merci d'avance pour votre aide, et bonne soirée
J'ai seulement testé le jeu sur un serveur privé où on ne pouvait que visiter et rien faire d'autre sur mon ancien PC avant de changer (il y'a 3-4 jours)...

Mon ancienne config' :
AMD Athlon 64 2,19Ghz
Geforce 7300LE
1Go DDR

Une config' très faible qui a quelques années maintenant...
Le jeu tournait en 1440X900 avec tout assez bas... avec un chargement des textures assez long. Ca tournait mais c'était pas terrible. Peut-être qu'étant donné que sur le serveur en question il ne se passait rien et il n'y'avait pas de "vie" le jeu restait cependant très fluide... et presque correct.
- Eazer Ash, Voleur, Charr (Cuisinier -400-) ! Lvl80 !
- Gunnar Asbjörn, Guerrier, Norn (Armurier -400-/Forgeron -400-) ! Lvl80 !
- Shayne Ystell, Gardien, Humain ! Lvl20 !
- Alrun Brynjolf, Rôdeur, Norn ! Lvl10 !
Bonjour,
merci pour vos réponses. C'est trop dommage... ce jeu a l'air tellement amusant! Ça attendra que je m'achète un nouvel ordinateur... cette fois-ci, je ferai attention à choisir une machine orientée jeux vidéos. Malheureusement ça n'arrivera pas avant quelques années.

Merci encore et bonne journée.
Tu devrais quand même essayé, au moins sur serveur privé comme moi si tu peux pas ailleurs... même si tu ne peux rien y faire. Juste pour voir comment ton PC fonctionne avec un Aion "sans vie".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés