Classe à " PET " !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour je souhaiterai savoir quelle classe me conseillez vous dans ce jeu , je souhaiterai d'avantage m'orienter vers une classe à " PET " ( façon de parler ) !

En disant cela je pense d'avantage à des classes comme Tamer , shaman , etc ... enfin les classes qui utilisent d'avantage les familiers que les autres classes du jeu .

Je ne sais pas vraiment vers laquelle m'orienter , mon objectif étant d'être on va dire polyvalent , bon en solo , avec bon dégâts je ne voudrais pas passer trop temps à tuer un monstre et être suffisamment intéressant pour être demandé en DP si le désire s'en fait sentir.

Merci par avance

Salutations
Belluaire, depend de ses familiers, bon buff (suralims), possibilité de jouer Magie/CaC

Cabaliste, dépend plus ou moins de ses fami, à une aura qui fais plaisire aux groupe, possibilité de jouer aussi magie/CaC

Animiste, classe CaC, le moins dependant de ses familiers, seulement CaC (mais le meilleur des CaC classe pet)

Pour ce que tu demande, Animiste à l'air de correspondre
Merci pour toutes ces infos.

Et que penses tu de la classe Shaman.

J'ai interrogé quelques joueurs haut level in game et beaucoup s'accordent à dire ( aussi bien les Shamans eux mêmes qui défendent leur cause je le conçois mais également d'autres classes ) que cette classe très polyvalente à haut level est super intéressante aussi bien pour elle que pour un groupe avec de bons gros buffs et bien sûr la possibilité de jouer avec 2 PETS en même temps.

Le choix n'est vraiment pas simple et le fait que la montée en level soit longue et fastidieuse n'incite pas à essayer chacune de ces classes !
Il y a une classe "à pet" par race, à savoir charmeur/bellu pour les deva, invocateur/cabaliste pour les asura et dresseur/animiste pour les gaia.

Les autres classes n'ont pas une utilisation plus intensives ou non de leur pet on va dire.

Parmi ces trois classes, le principe est le suivant:
- le belluaire ressemble plus à un heal pour pet, il a des sorts de buffs pour les pets, peut les soigner, etc.
- l'animiste ressemble plus à un gladiateur en cela qu'il est orienté plutôt cac et avec de bonnes compétences pour.
- le cabaliste ressemble plus à mix avec mage / assa.

Evidemment les 3 classes ont des passifs très intéressants pour les pet. A noter que si le belluaire et cabaliste peuvent par leur compétence avoir quasiment toujours 2 pets en même temps, l'animiste ne pourra l'avoir, grosso modo, que 50% du temps.

A choisir je dirais que le belluaire est la classe la plus facile pour soloter. Un belluaire avec des pets de son level peut soloter les mobs en donjon aisément. Les autres le feront aussi (souvent avec une fée bleu en 2eme invocation par exemple) mais cela reste plus facile pour le bellu.

La classe la plus utile en groupe? Plutôt Bellu ou cabaliste. L'animiste n'aura pas de buff pour le groupe, et d'autres classes tiennent les rôles qu'il pourrait prendre (un tank, un dps cac...)

Par contre il faut voir qu'il y a, enfin car c'est le cas depuis plus d'un an sur les serveurs us, énormément de belluaire parmi les rerolls.
Merci pour ces infos très détaillée Pucette

Je vais alors comme tu me le conseilles entre les lignes certainement m'orienter vers un Belluaire comme seconde classe. Ma première étant un Clerc futur Prêtre je ne pourrai avec cette classe " seulement " faire du DP pour continuer à up assez régulièrement .

A bientôt in-game et bon jeu à tous
Citation :
Publié par OUDINY
Ma première étant un Clerc futur Prêtre je ne pourrai avec cette classe " seulement " faire du DP pour continuer à up assez régulièrement .
Alors là je te détrompe tout de suite, le prêtre est réputé pour être une des meilleures classes pour soloter . Tu es loin d'être obligé de dp pour avancer.
Quand je vois le mal que j'ai pour avancer en DP et en plus avec le bonus de 10 % xp sur le mois d'aout .... heu ... comment dire = ** beuuuurrrkkk **.

Je joue depuis 5 jours maintenant je suis level 44 et je ne sais pas si je vais continuer en fait ce F2P qui ressemble énormément à tous les autres : bash bash bash .... on en sort pas , c'est trite !

Je commence déjà à me lasser de toujours faire les mêmes DP , toujours tuer les mêmes monstres , etc .... enfin pour être honnête je commence à me fatiguer déjà ...

M'enfin .... y a de fortes chances qu'après mes vacances je lâche ce jeu trop répétitif et sans réel intérêt dans son game play .

Merci néanmoins pour les infos. ci-dessus

Bonne continuation
lvl 44 j'imagine que tu dp à moon. C'est triste à dire, mais là-bas 99% des dp sont merdiques, parce que soit les joueurs débutent et ne savent pas trop gérer les dp, soit ce sont des reroll qui sont tellement doués qu'ils ne prennent pas la peine d'expliquer quoi que ce soit aux nouveaux.

Je serais tentée de te conseiller de faire plutôt des quêtes jusqu'au lvl 50, et de passer ensuite aux dp à lm, qui sont généralement plus intéressantes, de même que les dp à cv par la suite sont également plus simpa... 'Fin bref tu vois le principe. Mais moon, c'est vraiment un nid à dp pourries. Surtout pour les heal, qui ne sont jamais écoutés (j'ai besoin de faire une pause mana - Nan! - ok, mais je te soigne pas - ***** G SUI MORT TU FOUS KOI LE HEAL???? - ...)

Mais bon, je peux pas non plus dire que tu as tord sur le bashing, c'est un peu la base du jeu .
C'est clair d'ailleurs le bash est le fond de commerce de 99% des F2P afin de faire fonctionner le Cash Shop !

Maintenant , il est vrai que les DP à Moon 1 ( puisque c'est là bas que je passe le plus clair de mon temps ) sont plutôt " merdique ".

Je me vois régulièrement demandé : Tiens tu ne peux pas tank , frager et heal le groupe + pets .... enfin oui se sont des demandes que j'ai régulièrement = RIDICULE !

La plus part des joueurs avec qui je joue ne frag même pas les monstres , ils attirent tous les aggros en même temps , ne font jamais de pause mana et buffs , ect .... c'est difficile !

D'un autre coté je ne peux pas me permettre de ne faire des quêtes car lorsque j'active un EE qu'on me donne dans le jeu tous les 5 levels je gagne quand même bien plus de CP et de XP qu'en tuant des monstres solo en pleine.

Je vais essayer de persévérer quand même avec mon Heal et essayer d'atteindre le level 50 d'ailleurs beaucoup m'ont conseillé de OB mon personnage jusqu'au level 60 car de toute façon même en passant Prêtre au level 50 les pré requis pour les sorts demandent apparemment de monter assez haut les sorts intermédiaires donc que je n'ai rien à perdre à OB mon personnage.

A bientôt
L'OB c'est pas une question de lvl, mais de clv, faudra que tu attendes d'être clv 50 (au lieu de 40 autrement) pour changer de classe. Comme ça prend du temps, tu finiras entre le lvl 55 et 60 environ.

Question subsidiaire : tu es sur quel serveur ?
Je suis actuellement Clv 40.

Je joue sur le serveur PIROXIA

En revanche , je ne comprends : Pourquoi être Clv 50 au lieu de 40 ? Quels sont les intérêts ? Beaucoup de joueurs Haut Level m'ont informé que de toute façon à l'arrivée qu'on a tellement de Clv en stock que tous les sorts sont up au max !

Ca signifie qu'à l'arrivée tout le monde se ressemblent ? Les mêmes pouvoirs ? Avec les mêmes sorts ?

Il y a bien l'équipement qui peut influer un peu sur les performances de chacun mais bon ... ! si tout le monde obtient les mêmes pouvoirs avec la même performance notre personnage va ressembler comme 2 gouttes d'eau aux autres. ?

De plus , je trouve le prix des cartes pour les Clerc vraiment " prohibitif ". Les joueurs veulent être soignés parfaitement mais quand je vois le prix de ces cartes à l'hautel de vente .... c'est comme si les joueurs se coupaient une jambe sans même s'en rendre compte ( ils font en sortent que la classe healeuse du jeu soit mauvaise ) !! Etrange cette façon de faire je trouve.

Surtout que les sorts de soins des Clercs sont des pompes à mana sans précédent et les pauvres THE censé nous redonner du mana ne sont pas à la hauteur.

Sur ce principe c'est à se demander si chaque groupe pour un DP quelconque ne devrait pas avoir au moins 2 heal pour fonctionner plus ou moins correctement sur la durée.

A bientôt
Citation :
Je joue sur le serveur PIROXIA
Vade retro (et tu l'affiches en grand en plus )

Citation :
En revanche , je ne comprends pas : bla bla bla
A chaque clv que tu montes, tu gagnes des points de stats. Donc en passant du clv 40 au clv 50, tu gagnes tout plein de stats. Sachant qu'une fois que tu auras passé ton 2nd job tu repartiras au clv 1, tu ne pourras plus toucher aux clv du premier job. Donc soit tu les montes avant (c'est l'ob), soit tu les oublies définitivement (ce que j'ai fait ). Tout est bien expliqué .
Et oui au final tout le monde a tous ses sorts au max (lvl 100+). Mais chacun a sa façon de jouer, exemple un prêtre choisis de jouer au baton ou à la masse, en adaptant les pierres d'âme (force ou pas force). De mon côté c'est pas parce que mon passif d'arme physique (masse) est au max que je jouerai un jour avec ce truc tout moche !

Citation :
De plus, Ôscouuurs prix des cartes clerc!
Vi si tu voulais des cartes pas chères, fallait faire traqueur ou sagi ^^. Après dis toi bien que les cartes de béné (vendues entre 2 et 10M) ne sont en rien indispensable et que tu peux rester en +0, tu seras jamais refusé en dp pour autant. Par contre les cartes de soins sont quand même très utiles.

Citation :
Publié par OUDINY
Surtout que les sorts de soins des Clercs sont des pompes à mana sans précédent et les pauvres THE censé nous redonner du mana ne sont pas à la hauteur.

Sur ce principe c'est à se demander si chaque groupe pour un DP quelconque ne devrait pas avoir au moins 2 heal pour fonctionner plus ou moins correctement sur la durée.
Moon et lm : 2 clercs obligatoirement. (mais pitié pas 3 ou 4 comme j'ai pu voir )
CV (lvl 65+) : ça dépend de chacun, si t'es à l'aise ou pas, si t'as une fée bleue aussi (ça aide beaucoup).
A partir de PP (80+), un seul heal, et de toute façon à pp le heal apprend généralement à dps parce que sinon il se fait ch*** pendant une heure.

Pour les sorts de soins, faut les adapter aux besoins, pas lancer un soins lvl 10 si quelqu'un a besoin de 500 hp par exemple. Bon là c'est une question d'habitude, c'est pas forcément évident de voir au premier coup d'oeil qui a besoin de quoi (si ça peut te rassurer j'ai dû faire partie des pires clercs du jeu à mes débuts, oom en 5 secondes chrono. J'avais pas d'intel sur mon équipement. Finalement je m'en suis sortie ^^). Pis dis pas de mal des thés, c'est ze boisson officielle des healer .

Citation :
A bientôt
J'espère
Pourquoi quel est le problème avec Piroxia ?

J'ai remarqué qu'il y a 3 serveurs PvP et 1 seul en PvE.

Salutations

NB : donc l'objectif est d'une d'être Clv 50 et en plus de monter le plus possibles les sorts intermédiaires car je ne pourrai plus les maxer dès lors que je serai devenu Prêtre ?

Dans cette hypothèse je dois en priorité monter tous mes buffs alors ainsi que les sorts de soins ... sachant que je n'ai pas touché aux autres pour le moment. ( ils ne me servent à rien en fait ).
Non non les sorts tu peux les laisser lvl 1 pour l'instant si ça t'amuse, tu pourras toujours les monter après. La seule chose à laquelle tu ne pourras plus toucher ce sont les clv du 1er job.
Quand tu seras prêtre tu auras effectivement besoin de la plupart de tes sorts lvl 6 (si le max est 10) ou lvl 11 (si le max est 20) pour débloquer les suivants. Faire l'OB est désavantageux à ce niveau là car pendant que tu montes tes clv tu montes pas tes comp. Le retard en skill finira par se tasser assez vite, ne t'en fais pas trop pour ça.

Pour les serveurs c'est pas une question de pvp/pve (je suis aussi sur un serveur pvp, Kentauros), mais il y a un certaine rivalité depuis toujours entre piro et kento
Sympa , je viens de faire une DP à Moon 1 j'étais avant DP lvl 44 et après DP et EE activé je suis level 43 ...

C'te misère !

Je me suis barré de ce groupe de ..... et étant le seul heal qui était dispo. le groupe est tombé à l'eau bien fait pour eux !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés