Bonjour à la communauté, qu'elle soit asmo ou elyo.
N'ayant participé qu'à 2 CBT, je ne me suis pas trop aventuré dans la zone de l'artisanat, même si j'ai récolté, au fur et à mesure de mes déambulations, un certain nombre de ressources (qui d'ailleurs ne me serviront pas après la release, mais ça permet de toucher un peu à tout et de se faire une idée du jeu).
Pour la CBT6, j'aimerai donc pouvoir tester le système de craft, non pas pour me faire plein de khinas sur le dos des autres, mais apporter mon aide à la faction pour laquelle je jouerai (asmo ou elyo), voire à la/les guildes que j'aiderai.
J'ai donc quelques questions.
1. Faut-il apprendre, auprès d'un Maître, la première base d'un métier ? (dans la plupart des MMO que j'ai pratiqué, c'était le cas)
1.a. Si oui, auprès de qui doit-on aller pour celà ?
1.b. Si non, à part les ressources, les recettes droppables/achetables, comment fait-on, car je n'ai jamais réussi ? (et pas trop cherché à comprendre jusqu'ici, les CBT étant trop courtes à mon goût et les journées pas assez longues ^^)
2. Pour une personne ne voulant faire que de l'artisanat et du PvE en solo (je ferai aussi du PvE/PvP en groupe, mais ce n'est pas ma priorité), le système est-il viable, surtout si j'applique le même principe que j'ai toujours eu en étant artisan, c'est-à-dire des tarifs assez bas pour que tout le monde s'y retrouve ? (ceux qui en ont réellement besoin et les profiteurs ^^ -- Epoque Dofusienne ^^)
3. A haut niveau, me faudra-t-il, pour plus de rendement et d'efficacité, devoir aller dans des zones à fort taux de PvP ? (ça ne me gêne pas, outre mesure, j'ai juste peur de ne pas réussir à survivre avec mon Chanter/Aede, surtout en solo, et je doute que monter un groupe uniquement pour faire de l'artisanat soit intéressant pour les gens)
4. Dans quelle étagère ... ?
Question subsidiaire : Pourrais-je continuer à jouer normalement sans me faire prendre d'assaut dès ma connexion pour des demandes de crafts ? (expérience vécue sur Dofus, qui ne m'a toujours pas dégoûter de crafter pour les autres, mais qui a fini par me pourrir mes soirées après le boulot ^^)
Bien à vous et à bientôt en jeu.