Le craft, qui, comment, où, lequel ? Dans quelle étagère ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à la communauté, qu'elle soit asmo ou elyo.

N'ayant participé qu'à 2 CBT, je ne me suis pas trop aventuré dans la zone de l'artisanat, même si j'ai récolté, au fur et à mesure de mes déambulations, un certain nombre de ressources (qui d'ailleurs ne me serviront pas après la release, mais ça permet de toucher un peu à tout et de se faire une idée du jeu).

Pour la CBT6, j'aimerai donc pouvoir tester le système de craft, non pas pour me faire plein de khinas sur le dos des autres, mais apporter mon aide à la faction pour laquelle je jouerai (asmo ou elyo), voire à la/les guildes que j'aiderai.

J'ai donc quelques questions.

1. Faut-il apprendre, auprès d'un Maître, la première base d'un métier ? (dans la plupart des MMO que j'ai pratiqué, c'était le cas)
1.a. Si oui, auprès de qui doit-on aller pour celà ?
1.b. Si non, à part les ressources, les recettes droppables/achetables, comment fait-on, car je n'ai jamais réussi ? (et pas trop cherché à comprendre jusqu'ici, les CBT étant trop courtes à mon goût et les journées pas assez longues ^^)
2. Pour une personne ne voulant faire que de l'artisanat et du PvE en solo (je ferai aussi du PvE/PvP en groupe, mais ce n'est pas ma priorité), le système est-il viable, surtout si j'applique le même principe que j'ai toujours eu en étant artisan, c'est-à-dire des tarifs assez bas pour que tout le monde s'y retrouve ? (ceux qui en ont réellement besoin et les profiteurs ^^ -- Epoque Dofusienne ^^)

3. A haut niveau, me faudra-t-il, pour plus de rendement et d'efficacité, devoir aller dans des zones à fort taux de PvP ? (ça ne me gêne pas, outre mesure, j'ai juste peur de ne pas réussir à survivre avec mon Chanter/Aede, surtout en solo, et je doute que monter un groupe uniquement pour faire de l'artisanat soit intéressant pour les gens)

4. Dans quelle étagère ... ?

Question subsidiaire : Pourrais-je continuer à jouer normalement sans me faire prendre d'assaut dès ma connexion pour des demandes de crafts ? (expérience vécue sur Dofus, qui ne m'a toujours pas dégoûter de crafter pour les autres, mais qui a fini par me pourrir mes soirées après le boulot ^^)

Bien à vous et à bientôt en jeu.
1) a) Pour les métiers de production (Au nombre de 6), il faut bel et bien aller voir des maitres situés dans les capitales. J'ai pas les noms sous la main, je vais essayer de trouver ça.

2) De ce que j'ai vu, l'artisanat est une part importante du jeu. Il permet de s'équiper rapidement (=/= facilement) car c'est le stuff le plus accessible il me semble.

3) Il me semble que le craft de très haut niveau demande des compos lootés par les balaurs, donc faudra aller farm dans les abysses en effet.

4) Aucune idée. Mais dans AION, on est plus à vendre ce que l'on a craft, plutôt que demander une commission si le gars amène lui même les compos.
Citation :
Publié par Easier
4) Aucune idée. Mais dans AION, on est plus à vendre ce que l'on a craft, plutôt que demander une commission si le gars amène lui même les compos.
Sauf en légion
Citation :
Publié par Easier
Tu demande une commission aux membres de ta légion?
Pas de pitié, nan mais oh !

PLus sérieusement, ce que je veux dire c'est que en légion, souvent on amène les combos et le crafteur... crafte
et le crafteur demande au moins une participation our les achats anexe (besoin de compo vendu par le marchant). C'est dépendant du craft et des sous du crafteur... Genre un crafteur lvl 40 avec quelque millions en poche va pas pas crisé pour les compo d'un item lvl 20. L'inverse par contre...
Citation :
Publié par Easier
il faut bel et bien aller voir des maitres situés dans les capitales. J'ai pas les noms sous la main, je vais essayer de trouver ça.
J'ai trouvé, et ça coûte, excusez-moi l'expression, la peau du cul pour commencer un métier ^^ (Cooking Master, j'ai demandé, 17.605 Kinah pour le prix ^^)

Citation :
Publié par Primura
PLus sérieusement, ce que je veux dire c'est que en légion, souvent on amène les combos et le crafteur... crafte
Chacun son truc, moi, même si j'amène de quoi faire le craft, je rétribue toujours (libre après à la personne de ma Guilde de refuser).
C'est une question de principe, pour moi, car je le fais se déplacer pour uniquement me faire plaisir avec un nouvel équipement.

Bien a vous (je teste le craft, et ce n'est pas gagné, vu le prix demandé par le maître ^^)
Citation :
Publié par Hashi
J'ai trouvé, et ça coûte, excusez-moi l'expression, la peau du cul pour commencer un métier ^^ (Cooking Master, j'ai demandé, 17.605 Kinah pour le prix ^^)
Je n'ai pas trouvé cela excessif. Après avec la nourriture, tu as choisi ce qui se vend le moins à bas level. Le temps de craft (et de récolte) me gène plus ... vive les longues séries de craft lancées en AFK avant de partir au boulot ^^

Citation :
Publié par Hashi
je rétribue toujours (libre après à la personne de ma Guilde de refuser).
+1, je trouve que c'est une question de savoir-vivre

Le craft niveau maitre est réservé à une élite et donc peu envisageable pour la plupart des métiers avant le level 40 sur un jeune serveur ( Ciel en ce moment)... pas de maître = pas de bash mob balaurs en zone pvp pour les compos.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés