[débat/idées] Récupération des parchemins

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,
Ayant plusieurs compte depuis quelque années j’ai décidé de « calmer » un peu en me limitant sur 2 comptes, j’ai alors vendu tout mes items et commencer à booster au mieux mes comptes principaux puis en parchotant mon papi je me suis dit « aller c’est repartit pour une série de parchemins » chose très bête c’est que ces parchemin en question je les ai déjà acquis pour un personnage dont je ne me sers plus…
Voilà donc pourquoi pas instauré un système de récupération de parchemin, car je trouve dommage de passer autant de temps et de pas pouvoir en profiter a loisir.
Je me doute bien que le souci principal serait au niveau des vols de compte ou du temps entre chaque dé-parchotage.
L’idée d’un dé-parchotage vous plairais t’elle ou totalement a proscrire ? Et si l’idée vous plaît comment éviter les abus ?

Merci d’avance pour vos avis.
L'idée est pas mal mais il y a tellement d'autre choses a ameliorer sur Dofus que ton idée passerais pour un gadget, surtout lorsque on parchotte un personnage ce n'est pas pour l'arreter et tout donner les personnage niveau 1 .... Ou encore de récupérer les parchemins de se restat et de se "re-parcho"

C'est ma façon de voir peut-être que d'autre personne trouverons ça super utile
sérieusement, c'est une blague???

déja en que ankama rend son jeu de plus en plus simple, on va ptete pas pousser mémé dans les Ortiz

il me semble que si tu as vendu tous les stuffs de tes persos tu as largement de quoi te faire un parchottage...

tu aurais peut etre du y penser avant de vendre tous tes stuff, bha oui si tu avais beaucoups de persos busay, en traquant tu obtiens tres vite un parchottage 101 (apres calculs, le parchottage complet a 101 d'une carac revient a 400 pévétons environ, apres tu peux acheter les petits et moyens ce qui baisse ce total de 100 pévétons environ)

derniere remarque, au début du jeu les parchottages c'était avec les ressources échangées aux pnj uniquement, maintenant tu as les traques et les dopeuls en plus. je crois que c'est suffisement simple de se parchotter... bref pas besoin de dé-parchottage, il faut juste bien réflechir avant de parcho un perso
l'idée a été proposée plusieurs fois, mais est "impossible" à mettre en oeuvre.

prenons un exemple.
Sur un sacri, je parchotte l'agilité à 100, et je mets 100 points en sagesse

j'ai donc utilisé 300 points de boost.
Le jeu ne sait pas si j'ai parchotté l'agilité ou la sagesse.

encore plus vicieux. Je parchotte l'agilité et la sagesse à 50, puis j'investie 300 points de boost pour avoir 100 en agilité, et 100 en sagesse.
Le jeu ne le sait toujours pas. Je pourrais donc récupérer un parchottage à 100 en agilité, alors que je n'ai parchotté qu'à 50.

Donc, tant que le système de caractéristiques n'est pas modifié par ankama, ton idée ne peut pas être appliquée.
Ouais mais vos arguments comme quoi ca rend le jeu plus facile etc., ca vous plait vous de farm à chaque perso pendant minimum 1 mois (et encore, j'suis gentil), des mobs très cons qu'on OS etc. ? C'est pas de la facilité, c'est juste virer un truc chiant, très chiant. Donc oui, quand je décide de me refaire un personnage car le mien ne me convient plus, ce serait bien de pouvoir récupérer ce que j'ai acquis.
On pourrait même intégré le rp dans le genre : "Tu as acquis de nombreuses connaissances en lisant mes parchemins. Désormais, je vais te retirer cette connaissance et uniquement celle là". Enfin, moi et le rp, ca doit faire ... y'a pas assez de place pour mettre tous les chiffres.

Pour le point technique, il serait bon pour Ankama de mettre un codage sur les parchemins pour que le jeu les différencie d'un point de caractéristique. (un truc tout con : les points de caract seraient reconnus en bleu (ou carré), les points de parcho en rouge (ou rond) Enfin, encore faut-il qu'Ankama veuille instaurer cette idée. Et surtout, comment différencier les parcho et caract qui ont déjà été utilisés ?

Le-Grincheux : la seconde partie.
Citation :
Publié par phoenix_stealer

prenons un exemple.

encore plus vicieux. Je parchotte l'agilité et la sagesse à 50, puis j'investie 300 points de boost pour avoir 100 en agilité, et 100 en sagesse.
Le jeu ne le sait toujours pas. Je pourrais donc récupérer un parchottage à 100 en agilité, alors que je n'ai parchotté qu'à 50.

Donc, tant que le système de caractéristiques n'est pas modifié par ankama, ton idée ne peut pas être appliquée.

Pour Squeez
Moi je serai pas spécialement contre, le farmage pour se parcho m'a toujours rebuté et la PvP, ben c'est dofus quoi

Mais je dois bien être compatissant pour ceux qui se sont parcho avant la 1.25, et même pour ceux avant la 1.27, ça devient fort simple
Message supprimé par son auteur.
Oui mais non... Les parchemins, y'a un gros marché. Ce marché il a pris une belle claque avec les traques et les Dopeuls de temples 1.27, mais au final, ça reste un des seuls marchés relativement stable sur le très long terme. Ce que tu proposes bomberait totalement la demande de ce marché, et vu la quantité de parchemins (ou ressources à parchemins) achetés par jour sur un serveur donné actuellement, ça risquerait d'avoir un impact désastreux sur l'économie des serveurs.

Au delà de ça, Faciliter encore le jeu sur cet aspect n'est à mon avis pas forcement une bonne chose.
« Les hommes d'Odin allaient de l’avant sans armure, enragés comme des chiens ou des loups, mordant leur bouclier, forts comme des ours ou des taureaux, et tuant les gens en un coup, mais eux, ni fer ni feu ne les navraient. Ils étaient appelés berserkir. »

Ynglinga Saga.
Citation :
Publié par phoenix_stealer

prenons un exemple.

y a pas moyen de séparer les points investis des points parchotté à l'affichage? Genre comme pour les caracs (+item)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés