[Jeu de carte]Munchkin : modif des règles

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour la foule,

Je reviens d'une partie de Munchkin, comme d'hab on s'est bien marré, y'a eu des coups de putes, des combats volés, des scandales et enfin la victoire épuisante après 3h de jeu (!).

Ca fait maintenant quelques années qu'on y joue et il est évident pour tout le monde que certaines règles sont trop floues (volontairement parfois certes, mais quand même) et pose des problèmes d'équilibre.

Avez-vous appliquer quelques modifications aux règles de votre coté ?
Ce qu'on a dors et déjà mis en place, c'est la non-fuite à partir du moment ou un joueur en aide un autre lors d'un combat (les 2 participants subissent donc le(s) incident(s) facheux s'ils ne peuvent pas vaincre le(s) mob(s).
On est en train de voir pour nerfer le magicien et de limiter son pouvoir de charme : on peut toujours utiliser le pouvoir, mais on ne gagne qu'un seul et unique trésor.

De plus, on a 4 cartes vierges à notre disposition et on cherche de quoi les remplir (une carte orange/verte/bleue/violette), si vous avez des idées, je suis preneur.

Quelqu'un a-t-il déjà testé Epic Munchkin (règles jusqu'au lvl 20) ? Ca me semble bien long quand même.
Citation :
Publié par Tranb
Avez-vous appliquer quelques modifications aux règles de votre coté ?
Ce qu'on a dors et déjà mis en place, c'est la non-fuite à partir du moment ou un joueur en aide un autre lors d'un combat (les 2 participants subissent donc le(s) incident(s) facheux s'ils ne peuvent pas vaincre le(s) mob(s).

Snul, c'est une bonne technique pourtant pour pourrir le joueur... Dans un sens comme dans l'autre, tu fais croire que tu l'aides, les autres joueurs vous pourrissent au moins que vous ne pouvez pas gagner et là tu sors une carte qui te permet de fuir automatiquement. Ce qui te permet d'être tranquille pour ton prochain combat. ^^'

Sinon peu de changement, sauf que si tu as trop de cartes, la carte en surplus va dans la défausse. Après je me rappelle plus si c'est dans les règles ou non mais si tu ouvres une porte et que tu te prends une malédiction qui te fait rien, tu la places dans la défausse.

Après au niveau des combinaisons bourrines (je n'ai pas toutes les extensions) mais mage/voleur gnome/orque, c'est bien bourrin quand même. Pour le mode épic... ça doit durer une plombe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés