[forgemagie] de la pénibilité de fm des choses uniques

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Je crée ce topic afin de discuter sur comment améliorer le systeme de fm actuel,et ce afin de faciliter la création d'objet unique (unique dans le sens,fm exotique de carac non naturelle)

Tout d'abord je vais décrire comment je me heurte a ce soucis,qui est principalement du au manque de diversité des item a hl

Je joue une sadida air/feu, qui doit enormement compter sur ses +dommage pour taper respectablement,mais je joue aussi pas mal sur mes invocation.
Et la arrive le soucis dans les alentours du lvl 100-150 : aucun stuff air/+invoc ou intel/+invoc de potable
Et etre sadida avec +0 creature invocable,c'est franchement dur a jouer
Donc j'ai decider de fm un +creature sur mon Anneau du Dragon Cochon

A vrai dire ce fut juste un enfer,je n'ai pas vu l'ombre d'une reussite et je parvint juste a obtenir un anneau DC tout juste potable pour moi (vita/agi/sagesse/init/dommage max) et a poil sinon

Personnellement je trouve bien dommage que le systeme de fm actuelle se resume a pouvoir juste (trés) facilement remonter les jet des objet et que l'on ne puisse plus utiliser cette FM pour pallier a des manque dans le stuff.De plus avec le systeme de puis cela ne se fait pas sans sacrifice,en général quand la fameuse rune passe,quelque chose descend et il est risqué de remonté l'objet sous peine de voir la stat exotique partir.

Que pensez vous de la fm exotique actuelle ? Ne pensez vous pas (comme moi) qu'elle a été trop bridé a cause des abus que sont les +pa/pm sur des objets qui n'en ont pas a la base ?

Car il y a une difference entre fm des creature/cc/dommage/stats que des pa/pm/po ,dans le 1er cas il s'agit plus de pallier a un manque alors que le deuxieme cas c'est de la sur optimisation pour avoir un objet divin.

Résumé : Pensez vous qu'il faudrait revoir le taux de passage des fm exotique des runes a poid "moyen" (CC/dommage/%dommage/creature) et si oui,dans quelle propotion,par quel moyen ?
[HS]Faudrait franchement que quelqu'un m'explique pourquoi j'ai éclaté de rire en voyant le titre, j'ai commencé à sourire en voyant le "de" et après je vous raconte pas quand j'ai vu "pénible".[/HS]

Donc sinon moi j'aime pas la nouvelle FM. Avant tu pouvais foutre des bons overmaxs sur les Alliance feudala par exemple (cf la mienne jet parfait + 59 intelligence), et maintenant c'est l'enfer.

On choisi de fm on assume quoi, vive l'ancien système.
deja pour mon titre j'ai meme pas fait gaffe que c'etait la mode les "de ..." ,c'est français et j'aime bien cette formulation,point .

Le soucis d'aprés moi a la FM actuelle c'est qu'elle ne valorise pas la prise de risque,bien au contraire,n'importe qui pourra avec trés peu de moyen remonter un objet en trés bon jet,mais dés qu'il s'agit d'fm exotique (exotique,pas overmax, c'est autre chose, l'overmax c'est de la suroptimisation,la fm exo ca pallie a un manque) impossible sans devoir se ruiner en rune ET ruiner l'objet :/

Une baisse du poid des invoc/%dommage/dommage ?
Citation :
Publié par Pakacuti
(exotique,pas overmax, c'est autre chose, l'overmax c'est de la suroptimisation,la fm exo ca pallie a un manque)
Mais alors pas du tout, j'vois en quoi coller 1Pa ou 1Pm sur chaque items c'est pallier a un manque (12pa de base > 10Pa de base, y'a aucun manque a pallier puisque 10pa ca suffit, en avoir 12 c'est un plus)

Exemple tout con, le gelano Pm, trouve moi le type qui va mettre un Pm sur le gelano juste pour compenser une paire d'hogm (où la ça serai un manque de Pm), non avoir 5Pm c'est mieux, y'a aucun manque a en avoir 4.
Au contraire je trouve que la nouvelle FM est parfaite pour remplir son rôle, c'est à dire corriger les créations des artisans qui ne satisfont pas les souhaits des clients ET pour la prise de risques : vouloir passer un PA ou PM partout, c'est loin d'être gagné et c'est lourd de conséquences.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Pakacuti

Car il y a une difference entre fm des creature/cc/dommage/stats que des pa/pm/po ,dans le 1er cas il s'agit plus de pallier a un manque alors que le deuxieme cas c'est de la sur optimisation pour avoir un objet divin.
Auto quote de mon premier message pour repondre a kaminar,je considere les fm pa/pm comme des exception qui elles devraient rester EXTREMEMENT difficile a réussir (et en meme temps c'est normal)

Pour pallier les manque je pensait aux rune de poid moyen en général,init/+invok/cc et parfois pp/dommage
Citation :
Publié par Garfunk
Ca avait été dit par les devs : la nouvelle fm n'est pas là pour vous permettre des over et des exo, c'est là pour permettre d'obtenir de beaux objets (90% jet max partout) sans trop de souci. Et pour ça elle remplit bien son rôle...
Si vous voulez exo/over, faut y mettre les kamas et le temps. Comme avant.
ouai mais non, quand par exemple j'fm un solomonk qu'un do saute à cause d'une pa age, et que le do fait perdre 30 agi...
certains poids sont démesurés... comme le do/cc
mais, pour les overmax, je suis d'accord
Citation :
Publié par kaminar
Exemple tout con, le gelano Pm, trouve moi le type qui va mettre un Pm sur le gelano juste pour compenser une paire d'hogm (où la ça serai un manque de Pm),
Moi? Ba oui entre passer le pm sur le gelano ou les Hog ^^
Et c'est bien pour pallier à un manque, pas celui du pm sur les Hog (qui deviennent busay) mais le manque de +créa de la tranche 120 à 180 en agi =p
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés