cannot connect to the authorization server (encore)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, bonsoir à tous et à toutes,

Je sais que ce problème à été répété de nombreuses fois, mais je n'ai trouvé aucune réponse fiable sur tout les posts de ce forum ou d'un autre.

J'ai bien sur pré-commandez le jeu (à la fnac => magasin) et j'ai validé toutes les informations concernant mon compte sur le site NCsoft; j'ai reçu leur mail me confirmant que je suis bien apte a jouer à la version Beta.

Le message "cannot connect to the authorization server" est répété a chaque fois que j'essaie de me connecter sur le jeu Aion.

1) j'ai essayé en désactivant l'anti-virus (Avast)
2) j'ai essayé en désactivant l'anti-virus + windows defender
3) j'ai essayé en désinstallant Avast + désactivé windows defender
4) j'ai essayé de réinstallé le jeu (très long ...)
5) j'ai essayé de changer les paramètres de région, Europe/NA
6) j'ai essayé en fermant tout les programmes en arrière plan
7) j'ai essayé de me logger avec un mot de passe incorrect, la même phrase m'est apparu "cannot connect..." puis le jeu s'est fermé.
8) j'ai essayé de me logger chez ma petite amie (samedi après midi, Beta 5 ouverte donc...) ... et la tout marchait bien (sur son ordinateur), j'ai pu jouer tranquillement une petite heure. Revenu chez moi, je ne pouvais pas me connecter...

Malgrès toutes ces tentatives, le support de NCsoft ne m'a toujours pas donné de solution qui améliore le problème ...

Si quelqu'un à une solution ou à réussi a ce sortir de ce *******, j'apprécierais agréablement qu'il m'en fasse part car cela fait plus de 6h que je fouille les forums français et anglais avec toujours les mêmes réponses qui ne servent à rien, et de plus la personne responsable de mon problème sur le support d'NCsort n'a toujours pas réussis à comprendre le problème.

Toutes moqueries ou insultes n'est pas nécessaire sur ce post. Merci.

Bonne fin de soirée et merci d'avance si quelqu'un à une solution.
c'est forcément un problème d'antivirus ou de pare-feu.

Tu as essayé de désactiver le pare-feu windows ? clic droit sur ta connexion réseau >> propriétés >> onglet avancé >> Là, la case : "protéger cette connexion avec le pare-feu windows" (ou un truc du genre ) doit être décochée
Parfe-feu aussi désactivé, j'ai tout éteint à un moment, pare-feu, windows defender, avast et tout les logiciels en exécution avec le gestionnaire des taches ... même après avoir désinstallé avast j'ai retenter de me connecter ... mais rien.

Apparemment si j'analyse le message et que je déduis du faite que même avec un mot de passe éronné je ne peux pas avoir une réponse spécialement pour cet erreur de mot de passe, je ne dois pas être en accord (raccord ?) avec le serveur d'authentification, donc je ne peux pas me faire reconnaitre depuis mon PC, mais tout ça reste hypothèse (ou alors tout le monde le savait et j'ai parler dans le vide). Si j'ai raison, j'ajoute la question "comment me raccorder a ce dit-serveur ?".

Merci quand même Jack Frost.
je sais bien mais il arrive parfois que la liste des interdictions "demeure" même après désinstallation.

Si tu n'as plus avast, essaye de supprimer le dossier gameguard du répertoire Aion\bin32 ; le jeu va te le re-télécharger. (avec certains utilisateurs ça a fonctionné à priori)
UP ...

Personne n'a une connaissance suffisante pour trouver un moyen de régler ce problème parmis tout les gens qui viennent sur ce forum ?

Même le support de NCsoft n'arrive pas à régler le problème alors que des dixaines de joueurs n'arrivent pas à se connecter ...

2 jours que je galère avec ce problème, sans une once d'avancement, les mecs avec bac +12 en informatique n'arrivent pas ce soucis ... vive les études.

*Moment coup de gueule ...* (ne pas faire attention, sauf si vous avez une solution au problème)
Oui je lance bien en tant qu'admin, et j'ai rien de tout cela installé, je viens même ce matin de formater mon ordinateur en ajoutant seulement Norton Internet Security plutôt qu'avast.
Euhh disons que ça je ne sais pas du tout comment ça marche, tu saurais m'indiquer où chercher cela ? Si c'est une véritable question ^^

Je ne suis pas un expert en informatique donc si possible ne fait pas trop compliqué
J'ai trouver une aide sur internet pour avoir accès au firewall de ma livebox mini-sagem... mais dois-je la mettre en faible/moyen/elevé ou personnalisé ?

Si personnalisé, j'ai un onglet "paramètrer" qui me conduit à une page avec une "politique de réglage par defaut" et des "réglages spécifiques" suivit d'une suite de ligne HTTP/TCP/UDP ...
Pour ceux qui ont une livebox sagem et qui sont chez orange =>

J'ai réussis enfin a trouver le problème c'est sur http://192.168.1.1/ qu'est le soucis, après s'être logger, clicker sur sécurité puis pare-feu et définir le niveau de sécuritée a "moyen" (du moins c'est passé pour moi) ... c'était le seul soucis, le niveau était en personnalisé, je ne sais pas pourquoi ni comment, le reste de la famille a du trifouiller les paramètres.

Si j'ai pu en aider certains avec cette technique, sa me ferait plaisir vu que ça faisait 2 jours que je cherchais. Bonne soirée.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés