Disque dur mort?

Répondre
Partager Rechercher
Salut les jolien

Depuis aujourd'hui mon disque dur de 250 Go IDE

refuse de marcher, pourtant il n'ai jamais tomber et a moins de 6 mois.

est ce que je doit l'envoyer en garantie?

merci d'avance.
Citation :
Publié par Attel Malagate
Le SAV ne risque t'il pas de se contenter de le remplacer?

Il veut peut être récupérer des données importantes dessus?
Ben disque non reconnu par le bios, tête de lecture qui ne bouge pas, aucune vibration, bref :s Je vois pas trop ce qu'il peut faire. Le SAV va juste remplacer oui :< Pour récupérer les donnés il faut passer par une société :s Et la facture peut vite grimper si la panne est sérieuse.

A la rigueur c'est peut être le câble qui a un soucis (vu qu'il dit qu'il est bien branché, ce qui exclu un problème de prise mal enfoncé). Mais le câble lui même peut avoir un défaut.
Citation :
Publié par Antipika
Ben disque non reconnu par le bios, tête de lecture qui ne bouge pas, aucune vibration, bref :s Je vois pas trop ce qu'il peut faire. Le SAV va juste remplacer oui :< Pour récupérer les donnés il faut passer par une société :s Et la facture peut vite grimper si la panne est sérieuse.

A la rigueur c'est peut être le câble qui a un soucis (vu qu'il dit qu'il est bien branché, ce qui exclu un problème de prise mal enfoncé). Mais le câble lui même peut avoir un défaut.
C'est vrai.

Est ce que ça à déjà marché pour quelqu'un le coup de mettre le DD dans le congel?
En tout cas ça n'a pas marché pour moi quand j'ai tenté le coup sur mon DD externe de 500 go (RIP)
Citation :
Est ce que ça à déjà marché pour quelqu'un le coup de mettre le DD dans le congel?
Tu l'avais protégé au moins le disque ?
Mais bon je n'ai jamais vu de réussite avec cette technique personnellement. Mais j'ai un ancien patron qui jure que ça fonctionne.
Citation :
Publié par Dream Nursie
Tu l'avais protégé au moins le disque ? .
Bien sur, j'avais pas envie qu'une pellicule de glace se forme sur le disque, en le sortant il aurait été mouillé.

Le truc bien avec ce genre d'accident, ça que ça t'apprend à protéger tes données les plus importantes.
Citation :
Bien sur, j'avais pas envie qu'une pellicule de glace se forme sur le disque, en le sortant il aurait été mouillé.

Le truc bien avec ce genre d'accident, ça que ça t'apprend à protéger tes données les plus importantes.
Non je demandais parce que je connais quelqu'un qui avait voulu utiliser cette dite technique et qui avait mis le disque dur direct dans le congelo.
Salut, j'ai le même disque dur que toi et depuis hier il est mort. Non reconnu par le bios, empêche le démarrage de windows. J'ai essayé de le brancher en usb avec un boitier externe, windows detecte qqchose mais le disque n'apparait jamais , y compris dans la gestion des disques du poste de travail. J'ai essayé sous linux, rien non plus, il a l'air d'avoir trépassé définitivement. J'ai les boules, il a moins de 6 mois, je crois que c'est un modèle défaillant ( de la daube quoi ). Je connais pas le coup du congelo, je vais ptet essayer avant de faire marcher la garantie.
Si qq'un a une solution d'ici là, je suis preneur.
Merci à tous.

PS: je l'ai acheté chez rue du commerce, j'espère que leur SAV marche bien.
INCROYABLE !!!

je viens de sortir mon disque dur HS du congelo ( il y est resté 2 heures ), je l'ai rebranché dans mon PC, le bios l'a trouvé. Sous windows en passant par la gestion des disques du poste de travail, je l'ai réimporté et je suis en train de récupérer mes données. J'aurais jamais pensé que ça marcherais et bien si, donc je te conseille d'essayer toi aussi. Je pense que je vais tout de même me le faire echanger pendant qu'il est encore sous garantie car je sent que la panne va revenir.

Bonne chance !

PS: merci à celui qui a eu l'idée du congelo
Bon, ça a marché 45mn et panne de nouveau. J'ai pas eu le temps de tout récupérer alors je l'ai remis au congelo, on verra si ça marche 2 fois ( j'espère ).

a suivre....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés