Reroll Pretre des Runes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gdoll
la rune de PV je la trouve pas terrible (c'est que des ticks assez faible je crois, genre 150 non?)
tick entre 150 et 200 avec des crit jusqu'a 300
Citation :
Publié par Jeliel
Tactique Crit = Free 40 PA ?
Ouaip 40pa sur heal critique qui peux proc toutes les 3s.

Au final avec du bon stuff critique sa proc tout le temps, et quand on ajoute la rune j'ai jamais réussi a être sans PA (mais j'ai testé ca que sur LV, pas encore en rvr) mais j'irai tester bientot

Le probleme c'est que ma petite tactique +660 af va me manquer

Pour la rune de heal, avec ma volonté pas top elle va pas péter bien haut si je la met : /
Et quand on y réfléchit meme si elle critiquais à 100% ca ne healerais jamais que 3k en 30s

Edit : Mais bon quand on regarde le reste finalement ca fait toujours un demi hot monocible de groupe ... Mais à choisir je pense que je préfere la tactique PA qui elle aussi est pour tout le groupe, et les dps ont jamais de pa non plus
Merci de vos réponses.
Au final je pense garder les deux. J'ai encore quelques test à faire (comme je n'avais que la Rune PV à la base, elle était quasiment perma up en fait) mais ça me pense être un plus d'avoir les deux dans les poches.
La rune PV en tout cas j'aurais du mal à m'en passer ^^
Plop

Toujours aucune info sur la morale 3 et son absorption de 4k points de dégats? En fait la question est de savoir si chacun des membres du groupe a un shield qui absorbe 4k degats ou si le shiled est unique pour tout le groupe (et donc c'est 6 fois moins bien).
Citation :
Publié par Zback
Plop

Toujours aucune info sur la morale 3 et son absorption de 4k points de dégats? En fait la question est de savoir si chacun des membres du groupe a un shield qui absorbe 4k degats ou si le shiled est unique pour tout le groupe (et donc c'est 6 fois moins bien).
4500K pour chaque membre du groupe mais attention c'est de l'absorption de dégât corporel. Donc a utiliser en fonction de se qu'il y a en face.
Le soucis de la morale3 c'est surtout que les bouclier absorbent avant la mitigeation. En gros, une furie qui te tape initialement a 700, tu va absorber en gros 200 avec armure/endu donc tu verra "500" affiché à l'écran. Le soucis c'est que le bouclier absorbera 700, du coup les 4k5 partent vraiment vite

C'est ce qui fait aussi que la tactique de la voie heal de groupe qui a 25% de chance de faire proc un bouclier de ~700 est pas si terrible au final, en gros ca va absorber un seul coup.
Citation :
Publié par Gdoll
Le soucis de la morale3 c'est surtout que les bouclier absorbent avant la mitigeation. En gros, une furie qui te tape initialement a 700, tu va absorber en gros 200 avec armure/endu donc tu verra "500" affiché à l'écran. Le soucis c'est que le bouclier absorbera 700, du coup les 4k5 partent vraiment vite

C'est ce qui fait aussi que la tactique de la voie heal de groupe qui a 25% de chance de faire proc un bouclier de ~700 est pas si terrible au final, en gros ca va absorber un seul coup.
Toujours ça de gagné, et puis ça permet de gérer les dots le temps de cast le heal suivant (à moins qu'un dégât plus gros n'ai down le bouclier d'absorb).

Perso, je peut plus m'en passer.
Pareil, je pense que c'est tout ça qui fait la "force" du Prêtre des Runes.
Pleins de petits plus qui, mis bout à bout fait que ce nain est toujours bienvenue dans les groupes (PvE ou RvR) surtout si en plus il est bien joué.
Personnellement je joue souvent avec un Archimage et le groupe tiens bien la route.
Quand je suis seul c'est bien plus chaud, mais c'est pareil que s'il n'y a que le collègue Archimage.
Bref pour moi c'est une classe qui me semble indispensable, mais surtout indissociable d'un autre heal pour être très efficace.

My 2cts
Citation :
Publié par Scomac
Pareil, je pense que c'est tout ça qui fait la "force" du Prêtre des Runes.
Les shields c'est vraiment LA force du PdR et c'est dommage de se passer des tactiques de proc shield

Citation :
Pleins de petits plus qui, mis bout à bout fait que ce nain est toujours bienvenue dans les groupes (PvE ou RvR) surtout si en plus il est bien joué.
Pour te dire ... à LV et Tombeau on tourne avec deux PDR ...
en fait voila notre compo:

PdR (spé single/groupe)
PdR (spé groupe/DPS)
Archimage (spé DPS)
Maitre des epée (tank)
LionBlanc (single monocible)
Ingénieur (spé monocible)

Et ben .. ca tourne impec,

imagine,

1°) double buff du PdR
2°) lors des phases difficiles la masse de heal (pour te dire ... sur les boss 3 et 4 du tombeau, le tank ne prend même plus la peine de sortir des AE)
3°) 2 auto rez mis sur les DPS cac au cas ou ils se prennent le cleave des boss...
4°) Masse decurse (hyper important au tombeau)

Citation :
Personnellement je joue souvent avec un Archimage et le groupe tiens bien la route.
Quand je suis seul c'est bien plus chaud, mais c'est pareil que s'il n'y a que le collègue Archimage.

Bref pour moi c'est une classe qui me semble indispensable, mais surtout indissociable d'un autre heal pour être très efficace.
si en face ca oublie de focus, tu peux même tourner a un seul PdR et laisser l'archi DPS (faut pas oublier que plus il DPS ... plus il heal)
Citation :
Publié par Grunnirgum
...
Les bulles d'absorb, on aime ou pas, mais de la à dire que c'est la force du Pdr ya un fossé quand même... Apres tourner avec un seul healeur, je sais pas trop à quelle heure tu joue mais vu les minibus/bus/croiseur qui tournent sur notre serveur c'est juste pas possible :/

La force du pretre des runes pour moi c'est incontestablement la bénédiction qui up les heals, totalement cheaté couplé avec un pg full volonté/puissance guérison et ses heal de groupe a 3k+ (une fois a 4k Oo') en critique...
Salut a toi,

Personnellement mon PdR est mon 2eme 40 et c'est devenu mon main Le gameplay est sympa, la possibilité de cast en mouvement est très agréable et les différents buffs que tu peux apporter a ton groupe sont non négligeable. Au final, avec du stuff et un peu de RR tu commence a sortir du heal qui n'a en rien a pâlir face a la concurrence.

Voici le template que j'utilise (RR 58)
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...94:695:696:697

Je slot les tactiques:
-Discipline: +160 vol
-Regenerative Shield:Chaque tick de mon hot a 25% de chance de proc + 1056 d'armure et 10% de pene d'armure réduite pour 10s
-Blessing of Grungni: Tout soin direct qui critique augmente de 25% les heals reçus par la cible pendant 10s
-Rune Blasting: +15% de crit sur flash heal (voir ci-dessous)

Je trouve également que vu comment ca frape en face@ kouptou et sorcières et vu que les dégâts des bulles sont absorbés avant mitigation elle ne sevent que moyennement.

J'oriente mon template de renommée pour aller chercher les critiques, j'ai donc a mon niveau +6%(+2% au 45 +4% au 55) de critiques, j'ai +7% sur mon baton de la lune carmine, en attendant les bottes LV j'ai +2% sur influ RvR (Avec les bottes lv: 3% sur les bottes et +5% bonus de set 3 pieces). Je tourne donc avec un bonus fix de 15% (21% bientôt ). A cela il faut ajouter 15% sur Don de Grungni(flash heal) grâce a Rune Blasting, ce qui me donne un bonus de 30% fixe sur mes flash heals.

Si je ne me trompe pas, on a de base 10% de chance d'effectuer un soin critique (d'où le fait de pouvoir critiquer des le level 1), ce qui me fera un total de 46% de critiques sur mes flash heals des que j'aurais les bottes LV.

Grâcea cela je sort régulièrement des 700-900 en flash heal ce qui est non négligeable. Avec liniment je tourne entre 900 et 1000 de vol et avec les différents bonus de puissance de guérison j'ai un SpS de 220+(merci cape + bijoux tdm).

Pour les PdV selon liniment c'est soit 7100 soit 8100.

Voila, tout ca pour dire que le PdR peut très bien healer, mais différemment de l'archimage (moins de burst sur le heal mono) et que les buffs qu'il apporte au groupe via tactiques ou runes sont loin d'être négligeables.

Pour le cote "aléatoire" lié au pourcentage de critique, je trouve personnellement que c'est ce qui fait le charme de la classe
Mon PDR est bien jeune et je réfléchi au template. J'avais pensé tester la voie Valaya.

J'ai une question, sans doute bête : quelle est la différence entre "groupmates" et "groupmembers" ? La wb et le groupe ?
Le Valaya's shield soigne le "groupmates" et, pour comparaison, le Blessing of Valaya soigne "all groupmembers"... bref, ça soigne quoi/qui exactement ?

Autre question : est-ce que ce hot de groupe de la branche Valaya vaut le coup ?

J'ai aussi l'impression que les voies préférées sont plutôt les deux autres que la Valaya. Oui, non ? Si oui, y a une raison ?

Je n'arrive pas à me décider sur un template pour tout dire...

Merci d'avance pour vos réponses.
Salut

Et bien tout dépend de comment tu joues. Si tu es en groupe et que tu privilégies les scenars ou l'orvr pour up les niv et la renommée, la voie valaya n'est pas du tout conseillée. Cette voie est surtout orientée DPS mono-cible ce qui, en revanche, en fait une bonne voie si tu comptes monter en niveau tout seul. Cependant, il est alors également conseillé de monter la voie Grimnir pour te permettre de booster les sorts d'attaque de zone (ainsi que les sorts de soins "de zone" d'ailleurs) .

En revanche lorsque tu auras atteint le niv 40 tu verras par toi même que la voie valaya n'est vraiment intéressante qu'en duel (http://warhammermovies.com/movieview.php?id=2799), ce qui n'est, pour ainsi dire, jamais le cas (bus ooohhh mon bus que j'aime te voir de dessous). Tu n'apporteras au groupe que si tu t'orientes sur les soins (mono=Grungni ou groupe=Grimnir). Après pour les templates il y a tout plein de post qui proposent tels ou tels choix, écrit par des gars qui ont de l'expérience...

Le hot de la voie valaya niv 15 demande beaucoup de point dans une voie que tu auras, je pense, délaissée depuis un certain temps...à toi de tester.

Sinon "groupmates" correspond à la WB, voir mêmes, toutes les personnes autour de toi. En revanche les "groupmembers" correspondent aux personnes qui sont dans ton groupe seulement (6 au maximum).

Voilà en espérant t'avoir aidé.
J'ai essayé un peu en PvE avec une spé full valaya, environ 750 d'intell et plus de 20% de critique magique. Résultat ça reste risible... Même en faisant un critique sur rune incandescente je faisais moins de dégâts qu'un coup blanc de répu , autant dire que ça vaut clairement pas le coup de dps en PdR...

PS : Depuis que la regen PA a changé et qu'on a PA quasiment illimité, j'use et j'abuse du hot de valaya, car malgré son coup très élevé et redonne entre 1000 et 2500 PdV en 5 secondes (selon les critiques).
Petite question de noob : Tout les heals du PdR sont instant ou alors il peux caster en courant ?

Est-ce qu'il est basé sur les HoT ou sur des heals direct (suivant votre réponse d'au dessus précisez )

Merci d'éclairer ma lanterne
Citation :
Publié par karle340
Petite question de noob : Tout les heals du PdR sont instant ou alors il peux caster en courant ?

Est-ce qu'il est basé sur les HoT ou sur des heals direct (suivant votre réponse d'au dessus précisez )

Merci d'éclairer ma lanterne
Tu peut caster le flash heal en courant et le hot de base.

C'est ce qui fait la force du pdr, pouvoir heal en bougeant.

Pour la deuxième question, il est capable de faire les 2.

Je m'explique, le pdr peut heal avec son hot de base, son direct heal+hot en voie valaya pour enchainer sur le flash heal. C'est ce que je fais actuellement depuis que j'ai pu acheter la cape tdm (+90 puissance de guérison) qui up mes soins suffisament pour que le flash heal fasse de bons soins de base (aux environs de 500 de base) qui, s'ils crit, me permettent de faire des 1000 parfois (grace à un crit et à la tactique +25% heal sur crit).

Le pdr peut aussi heal avec la rune de restauration (gros heal mono en voie grungni) mais le temps de le cast, on aurait déjà pu caster le hot valaya et le hot de base pour passer au flash heal donc, je le fais de moins en moins souvent.
Citation :
Publié par karle340
D'accord merci beaucoup !

Mais ça signifie que c'est un healer tri-touches ?

Et aussi quels sont ses moyens de s'en sortir (CaC, une sorcière un peu trop chiante, etc) ?
Non, même si ces 3 touches sont celles que j'utilise souvent, le gros heal mono et le heal de groupe restent là pour faire pencher la balance définitivement en la faveur de ma cible.

Si j'estime que ma cible tiendra suffisamment longtemps pour que je puisse cast le heal mono, je le ferais.

Et si mon groupe entier commence à prendre, je passe en heal de groupe.

On dispose aussi d'un bouclier d'absorb qui lorsqu'il se termine rend quelques pdv (une centaine ?) mais il est en spé valaya et son effet est très limité.

En ce qui concerne la survivabilité, la principale sera l'anticipation et le placement, favorisés par la mobilité de la classe (cast du hot et du flash heal possible en mouvement).

En étant bien placé, c'est-à-dire pas trop loin de la mêlée mais pas trop près non plus, de préférence caché dans un buisson ou derrière un arbre/élément de décor (notre taille favorise notre furtivité ) on évitera de se faire focus des le début des hostilités.

Si un cac ou un distance nous pique de trop et malgré le changement de position, le détaunt single reste la meilleure parade.

Le PdR dispose aussi d'un aoe détaunt pendant lesquels il ne peut être retardé durant le cast de ses heals et ou il prendra 50% de dégats en moins. Le timer est de 3 minutes donc à utiliser en cas d'urgence.

A part ça, on dispose d'un aoe bump mais pour éloigner les cac mais son effet est faible à mon gout, et de plus, il dépend de l'immune ou non de l'ennemi.

L'anticipation des dangers reste le meilleur moyen de survivre suffisament pour faire son boulot et placer le hot+ hot valaya sur soi pendant les combats n'est pas un luxe (si on à le temps d'arrêter de heal les alliés).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés