[Présentation]: Guilde Jenmaarai

Répondre
Partager Rechercher
Guilde Star Wars: The Old Republic – Jenmaarai
BackGround
Citation :
3653 années avant la Bataille de Yavin – près de 300 ans après le règne de Revan – les vrais sorciers Sith étaient revenus des confins de la galaxie, infligeant de cuisantes défaites à la République de planète en planète jusqu'aux mondes du Noyau ; dont Coruscant, emblème et capitale du gouvernement. L'Empereur des Sith avait réussi à se composer une vaste et puissante armée de Sith auxquels se sont adjoints de nombreux Jedi Noir et autres mercenaires en quête d’action, de crédits ou sentant simplement le vent tourner. Prise au dépourvue, la République ne put qu’assister impuissante à la progression des forces du Côté Obscur et fut contrainte de céder de nombreux territoires à l’Empire Sith lors du Traité de Coruscant.

A sa surface, deux Seigneurs Sith que tout oppose avaient été envoyés en avant-garde lors d’une périlleuse mission d’infiltration visant à faire tomber les défenses de la capitale en vue de l’assaut. Le Seigneur Ketran, un jeune humain prodige du sabre-laser à double lame, et le Seigneur Nefer, un vieux Sith qui s’était hissé parmi l’élite, avaient mené leur mission avec brio. Mais bien qu’ils comptassent parmi ses meilleurs éléments, l’Empereur manifesta son intention de les sacrifier sur le champ de bataille. Le Jen’ari qui – non content de duper la République et ses propres troupes en demandant la cessation des combats – venait par ailleurs de disparaître une nouvelle fois dans l’espace profond, livrant son empire aux mains d’un Conseil de Sith corrompu avant même sa formation.

Contre toute attente, les deux coéquipiers d’un jour survécurent aux plans machiavéliques des grands pontes de l’Empire et prirent la décision que plus personne ne freinerait leur ascension ni ne dicterait leur conduite. L’Empire Sith n’incarnait plus rien à leurs yeux et son destin était de s’étioler sous la soif de pouvoir de tous ses membres maintenant qu’il n’y avait plus de chef unique, mais ils ne pouvaient pas déserter pour autant. Ils allaient se mettre en quête de connaissances de toute sorte, car savoir c’est pouvoir ; et ils savaient que leur rang leur permettrait une plus grande liberté de mouvement au sein de l’Empire. Afin de disposer d’une meilleure autonomie, ils demandèrent à ce que leurs unités respectives soient fusionnées en un seul corps d’élite, qui prit le nom de Jenmaarai.

Alliés, mais cependant rivaux, Ketran et Nefer savaient que – tout ambitieux qu’ils étaient – ils n’hésiteraient pas à trahir leur associé pour s’assurer un avantage de quelque manière que ce soit sur lui ; mais tous deux savaient également qu’ils ne pouvaient atteindre leur but l’un sans l’autre. Ainsi fût-il décidé d’inclure un troisième membre à leur alliance ce qui leur assurerait un meilleur équilibre. Mais quel Seigneur Sith accepterait de participer à une telle kabbale dans le dos du Conseil Sith, et qui pourrait se montrer digne de confiance ? Il leur apparût évident que seul un Sith renégat ou un Jedi déchu vivant en dehors du système pourrait occuper cette place.

Après de longues recherches à travers la galaxie – visitant les lieux les plus propices à l’isolement et à la méditation du Côté Obscur – les deux Seigneurs Sith parvinrent à localiser une petite planète du nom de Vjun où s’était retiré de longues années auparavant un puissant Jedi Noir du nom de Tvar. Lorsque ce dernier aperçut ses visiteurs, il savait déjà ce qu’ils allaient lui dire ; et ce qu’il répondrait. Le Triumvirat ainsi constitué, ils allaient pouvoir entamer leur quête et enfin atteindre l’absolu pouvoir qui leur revenait de droit.
Présentation
La guilde a été fondée par Tvar, Nefer et Ketran, trois joueurs qui se sont rencontrés sur Age of Conan après avoir vogués sur de nombreux autres MMORPG. Amateurs inconditionnels de Star Wars, et plus encore de son univers étendu, nous avons décidé dès l'annonce officielle de la sortie de SWTOR de créer une guilde pour ce jeu, peu importe la date de sa sortie.

D'un point de vue technique dirons-nous, nous cherchons à construire une guilde affiliée à la faction Sith de taille moyenne. Notre but n'est pas de rassembler le plus de personnes possibles mais de s'entourer de joueurs de qualité partageant la même vision du jeu que nous. Et cette vision est simple, se positionner parmi les meilleurs tant sur le plan JcE (au travers des instances et des sorties de type raid) que JcJ (tant sauvage qu'instancié selon ce que le jeu proposera). Nous n'écartons cependant pas le côté social et role-play même s'il ne constitue pas notre occupation première.

Sur le plan role-play justement, le concept de la guilde est le suivant : trois adeptes du côté obscur d'origines diverses décident de s'allier dans le but d'acquérir un maximum de connaissances et donc d'accéder à un pouvoir sans précédent. Derrière cette idée somme toute banale se cache une trame beaucoup plus intéressante. En effet, ces trois Sith doivent agir dans l'ombre et ne peuvent faire confiance à personne, pas même à leurs soldats. Ainsi la plupart penseront que les Jenmaarai forment une unité d'intervention Sith, sans plus, mais pourrons remarquer un comportement curieux.

Le mot Jenmaarai en lui-même est un mot Sith ayant deux significations, reflétant notre propre dualité. Littéralement il signifie "Disciples du Savoir Obscur" ce qui n'est qu'une façon détournée de dire "Jedi Noir". Mais il peut également se lire comme "Quête du Savoir Obscur", en référence cette fois-ci à la kabbale du Triumvirat. A l'origine ce mot provient de Jensaarai, que nous avons modifié pour remplacer la signification "Vérité" par "Savoir".
Nous rejoindre ?
En premier lieu, assurez-vous d'avoir bien lu la charte d'utilisation du site et de l'accepter. Il est encore un peu tôt pour parler de charte de guilde à proprement parler mais notre sujet de présentation devrait vous donner une bonne idée de ce que nous sommes et du type de joueurs que nous recherchons.

Le recrutement est actuellement ouvert à toutes les classes affiliées Sith. D'un point de vue cohérence nous ne pouvons évidemment pas accepter de personnages se rangeant du côté de la République, cependant selon les possibilités du jeu et le roleplay des personnages nous pourrions étendre notre sélection à certaines classes Républicaines comme le Contrebandier.

Notre charte complète est par ailleurs disponible à cette adresse.
Coordonnées
Site: http://www.jenmaarai.fr
Forum: http://www.jenmaarai.fr/forum
Contacts: admin(at)jenmaarai.fr ou ketran(at)jenmaarai.fr

Bien que notre objectif soit de créer une guilde, nous recherchons aussi à faire part de la communauté francophone pour SWTOR et c'est pour cela que notre site contiendra de nombreuses informations à propos du jeu et de l'univers de Star Wars, avec notamment des exclusivités que vous pouvez dès à présent retrouver sur notre site.

En complément, je vous invite donc à consulter notre compte-rendu de la GamesCom 09 ainsi que nos différents articles référençant notamment toutes les compétences de classes connues à ce jour et ce avec le plus de détails possibles. Il me semble également importante de préciser que nous travaillons actuellement sur un langage Sith complet (grammaire + vocabulaire à la manière de ce que nous avions fait pour l'achéronien sur AoC).

Enjoy !
Bonne chance pour votre guilde !

Citation :
En effet, ces trois Sith doivent agir dans l'ombre et ne peuvent faire confiance à personne, pas même à leurs soldats.
Les membres de votre guilde seront ces soldats ou ils seront dans ce qui est pour l'instant un trio ?
@ Innovator: Les membres de la guilde seront les soldats qui composeront le groupe d'intervention des Jenmaarai, ce n'est en réalité qu'une couverture pour les agissements du Triumvirat mais d'une point de vue role-play les "soldats" n'en sauront rien. Du moins au début.

PS: Le mot soldat étant un peu ambigu, je précise que les Sith feront également partie intégrante de ce "groupe d'intervention", et qu'il y existera différents officiers et responsables.

PPS: Deux nouveaux articles viennent d'être postés dans la section [Classes]. Je vous invite donc à les lire et vous régaler avec les listes de plus d'une dizaine de compétences que nous avons réussi à recenser jusqu'à maintenant.
Une autre petite question, il y a une relation avec Jensaarai ?

Oups j'avais rater cette phrase :

Citation :
A l'origine ce mot provient de Jensaarai, que nous avons modifié pour remplacer la signification "Vérité" par "Savoir".
A proprement parler il n'y a aucun lien avec les Jensaarai si ce n'est une partie de la signification. Tout est expliqué dans le premier message mais pour vous donner un peu plus de détails nous tenions à avoir un nom de guilde Sith qui ait un réel sens.

Par ailleurs sur AoC nous avions déjà créé la langue achéronienne (grammaire complète + vocabulaire) et nous pensons faire de même pour le langage sith, à partir des quelques bribes d'informations que nous avons déjà pu recueillir en farfouillant dans l'univers étendu.

@ Martius: Alors ça se prononce "Djène Maa Rail".
Citation :
Publié par Ketran

Par ailleurs sur AoC nous avions déjà créé la langue achéronienne (grammaire complète + vocabulaire) et nous pensons faire de même pour le langage sith, à partir des quelques bribes d'informations que nous avons déjà pu recueillir en farfouillant dans l'univers étendu.
OMFG ! Ca c'est du fan(boy)
Pour le nom en langue Sith, vous avez presque failli vous faire coiffer au poteau


Bonne chance à vous trois... et surtout aux inconscients qui vous suivront dans votre quête de pouvoir
Nous nous étions déjà présentés sur le forum officiel sous ce nom en Novembre 2008 donc nous n'avions pas trop à craindre.

Merci à tous pour vos compliments et vos encouragements.
Jolie Site j'apprécie !
Par contre je sais pas vous mais les liens dans votre présentation vers la charte et vers le sujet de présentation ne fonctionne pas chez moi. Bizarre.

Sinon philosophie intéressante et sentiment d'une guilde gérée d'une main de fer.
Bonne chance à vous !
Ah non ce n'était pas ça Kraal mais on se préparera au cas où d'autres personnes y pensent.

@ Martius: Excuse-moi mais je n'ai pas compris ce que tu as voulu dire.
Absolument pas, nous en avons fait partie et certains se dirigent vers nous mais nous n'avons pas du tout pour vocation de reformer les Wraiths sur TOR, puisque nous les avons quitté pour cause de sérieuses divergences d'opinion.
Quelques nouvelles des Jenmaarai.

Depuis le lancement du site, nous avons ajouté quelques articles concernant les classes du jeu et nous continuerons bien évidemment. Mais je poste aujourd'hui pour vous préciser qu'en vue de notre séjour à Cologne pour la GamesCom vous pouvez soumettre des questions que nous poserons à l'équipe de développement. Il suffit pour cela de les poster en commentaire de la dernière nouvelle "GamesCom '09".

A bientôt
Citation :
Publié par Kraal Osok
Arf le nom de la guilde me suis dit c'est une blague Jean Marrais .
Visiblement non donc bonne chance :P .
J'avoue que cette idée m'a également traverser l'esprit (mauvais esprit et, il faut bien l'avouer, la traversée n'a pas été longue ).
La prononciation exacte doit plutôt ressembler à "djénmaraille", j'imagine, ce qui sonne bien mieux à l'oreille.
Blague à part, bonne chance à votre guilde et félicitations pour votre présentation.
Citation :
Publié par Draussk
Félicitations à vous, votre site est très beau, et votre guilde semble très intéressante!
Bonne continuation!
Une guilde qui va peut être ou peut être pas sortir dans un an et demi au mieux , très intéressante ??

lol
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés