[idée] quetes de guilde

Répondre
Partager Rechercher
En tapant mes dopeuls du jour, j'ai eu l'idée des quetes de guilde.

Constat :
Les quêtes sont souvent axé solo et rapportent uniquement de l'xp solo.
Ce principe de quetes ne favorisent pas le jeu en groupe

Principe :
la quete de guilde nécessite qu'un certain nombre de membres soient impliqués en meme temps pour réussir la quete.

Gain immédiat :
apporte de l'XP guilde et de l'XP solo pour chaque participant

Gain moyen terme :
facilite encore une fois l'XP perso mais en forçant le jeu en groupe et donc permet de redonner un coté RP au jeu à ceux qui cherchent du RP

Exemples de quete :
- dropper en groupe (pas acheter) une panoplie complete ou X ressources rares
- finir un donjon en groupe
- synchroniser deux ou plus donjon à 1min près (debut et fin de combat synchro)

qui peut activer les quetes :
- meneur
- ceux qui ont les droits de faire les quetes de guildes

quete Mass combat :
il pourrait être envisageable de faire certains combats spéciaux à l'XP "monstrueux" contre un groupe de plusieurs gros mobs (exemple moon + bworker + dark vlad + ouga) ou autre groupe completement fumé (40 trools au cac) ... avec des cartes à plus de 8 plots ( et nécessitant par exemple 16-20 membres de la guilde )
Citation :
Publié par zet-melanie
quete Mass combat :
il pourrait être envisageable de faire certains combats spéciaux à l'XP "monstrueux" contre un groupe de plusieurs gros mobs (exemple moon + bworker + dark vlad + ouga) ou autre groupe completement fumé (40 trools au cac) ... avec des cartes à plus de 8 plots ( et nécessitant par exemple 16-20 membres de la guilde )
Il y a de l'idée, mais je ne tiens pas tellement à poireauter 10 minutes entre deux tours de jeu, donc ta dernière proposition n'est pas réaliste.
Citation :
Publié par zet-melanie

quete Mass combat :

Ton idée elle t'es pas venu quand tu regardais la rubrique Fan'Art du célèbre Fan Site ?
Citation :
Publié par [RYK]Tomtti
Ton idée elle t'es pas venu quand tu regardais la rubrique Fan'Art du célèbre Fan Site ?
nullement. je regarde que tres tres rarement les fan art.

par contre, j'étais à ma N-ieme collecte d'xp facile aux dopeuls de classe quand je me suis dit que cela pourrait etre sympa d'avoir 12 membres de la guildes contre 24 dopeuls de classes ou un truc du genre ...

puis j'ai réalisé que rien n'était fait pour mettre en valeur tous les statuts différents dans une guilde.
J'ai pensé que les quetes de guildes permettraient de proposer des quetes riches et complexes. la richesse et la complexité peut se construire en exploitant les statuts différents (genre sacrifier les 2 vieux diplomates pour pouvoir enfin entrer en combat contre "X" pour une ressource avoir une ressource rare, envoyer tous les larbins dans un donjon pour rapporter un objet, ... ).

enfin je me suis inspirée au niveau combat fumé du groupe spécial pour le level 200 de RamboPL, des groupes spéciaux de certains évents (BR+TR en amakna ou à tainéla de mémoire), mais aussi des MJ qui furent bannis pour avoir exploité leurs droits pour creer des groupes fumés pour facilité leur XP et celui de leurs amis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés