[Debat]Momification & Les renvoies.

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour, bonjour !(Ceci n'est pas un post ouin² ^^)

Alors, comme dans le titre, parlons de ces 3sorts de xelor.

Momification :

Je trouve que actuellement le sort est trop puissant, enfin il dur trop longtemps pour ce qu'il apporte.

Les effets : (Au niveau 5)

-1pm (5tours)
100%de chance d'esquiver la perte de PAS.
+7dom(5tours)
Dommage reduit de 22(5tours)()

Alors, je trouve la perte de pm presque inutile avec un sort comme fuite.
Les 100% sont logique.
+7dom rien de bien méchant.
Dommage reduit de 22, alors là u_u, c'est trop ils réduisent mieu que les fecas actuellement.Je trouve ça trop pour une reduction, et surtout la durée.(Je ne suis pas fort en math donc je ne peux vous donnez d'exemples avec X en caract.)

Contre & Protection : (Au niveau 5)

Actuellement, les sorts ne sont pas "busay", c'est le fait que contre & protection niveau renvoie soit assembler.Cela rend les armes a double dommages qui nécessite un cc pour être efficaces, ou bien les armes a vdv, totalement obsolète.
(Comme au dessus, je ne peux pas donner d'exemple avec X en caract :°)
Et cela pour une durée de 3tours.

Voilà je ne vais pas m'attarder sur les autres combos qui rend le xelor encore plus efficaces je voudrais juste avoir vos point de vue sur c'est sorts.

Voilou

EDIT En dessous : Vous entravez avec votre sagesse ? :x
Je rapelle qu'il y a un gros cooldown sur ces sorts, momie ca dure 5tours/16, et contres et Pa ca dure 3tours/6

t'est pas obligé de taper quand on est sous ces 3 sorts, tu peux nous entraver aussi.

pis la reduc, c'est comme pour les feca, un bon gros cac mono ligne, ca passe sans pb, mais faut eviter les flmiches, c'est tout.
Oh ben on va faire rapide.

Momification fait perdre des pm. Il y a fuite ? ah ben oui mais fuite c'est pas gratuit aux dernières nouvelles, considère donc que momification fait perdre des pa, si ça sonne mieux à tes oreilles/yeux.
Momification bloque beaucoup de dégats ? dure longtemps ? Bah comme la prévention eni, ça a quasi le même rapport durée/dégats réduits.
Momification est d'ailleurs terriblement sensible aux désenvoutements.

Contre et protection aveuglante ? Comme on le sait tous, ça bloque tout ce qui est multi dégats, une source de dégat unique et soudainement ces protections deviennent bien obsolètes. A vous de vous adapter.

Rajoutons à cela que la momification demande de l'intel et contre/protection aveuglante de la sagesse, tu n'as donc pas la possibilité pour un xélor d'exploiter pleinement le mode "feca".

D'ailleurs comparons avec les fecas. Avec leur immunité, Trêve, renvoie des sorts, et leur bouclier disponible (quasi) tout le temps. Fait le calcul de nombre de tour safe ou/et dégats encaissés... tu verras que le feca est bien le roi de la protection.
(les fecas ont plus de soucis à se faire sur leur bonus de résistance que par l'imitation de leur protection par des classes eni, xélor, sacrieur, sadida, etc...).
Pour que contre/PA soient efficace il faut deja avoir beaucoup de sagesse, donc avoir ses stats dedans, donc pas en feu ou autre, donc on tape moins fort, donc ça compense.

Et pour une momi efficace il faut avoir dans toutes les stats, et avoir +400 en tout, avec 800 en sagesse, bah c'est chaud, quand même.
Il faudrait que contre et Pa ne réduisent plus les dégâts reçu et rendre impossible le fait de lancé les contres en étant sous momi qui est déjà une bonne protection.
Enfin ce n'est que mon avis.
momif est lançable une fois par combat (sauf contre un osa et elle sert a rien vu qu'un osa debuff 2 fois de suite via un bug)

elle enlève 1 pm ce qui était sensée montrer aux autres classe qui sont pas bêtes qu'il faut jouer le xel sous momif au retrait pm ou bien s'éloigner tout simplement..

elle réduit bien que dans un seul élément sauf pour xelor feu

donc si vous taper un xelor air sous momif avec des attaques air.. faut pas se poser des questions (je compte plus les joueurs dans ce cas la xD)

et puis quelle classe a un prob fasse a momif? enu osa sadi panda = debuff cra eca iop = pm et s'éloigner pousser retiré pm 8 tour etc, sram = poison, sacri feca eni = reduction treve imu etc ...

pour contre et protec, si tu tape un xelor sous ses derniers et que tu en souffre c'est parce qu'il est sagesse et si tu attend même pas la fin des 3 tour alors la.. dsl de te le dire mais tu joue comme un pied

si tu veut un abus regarde la prévention des nini....
Citation :
Publié par Evil-Dael
EDIT En dessous : Vous entravez avec votre sagesse ? :x
Wé nan mais on est pas tous full sagesse hein.

Pour un xelor, de façon rapide hein, soit contre et protection sont efficace, soit momie. On peu pas être blindé dans toute les caract faut pas exagérer.

Par contre comme tu jous féca si je ne me trompe pas (intel surement aussi!) ben oui tu galère face a momie. Mais si ca peut te rassurer, le xelor intel galère face à ton boubou fuego et eau (oui oui).

Dire qu'un xelor réduit mieux qu'un féca, c'est quand même ne pas connaitre du tout les 2 classes. Il suffit de voir les cooldowns et l'ensemble des sorts.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Caen
Wé nan mais on est pas tous full sagesse hein.

Pour un xelor, de façon rapide hein, soit contre et protection sont efficace, soit momie. On peu pas être blindé dans toute les caract faut pas exagérer.

Par contre comme tu jous féca si je ne me trompe pas (intel surement aussi!) ben oui tu galère face a momie. Mais si ca peut te rassurer, le xelor intel galère face à ton boubou fuego et eau (oui oui).

Dire qu'un xelor réduit mieux qu'un féca, c'est quand même ne pas connaitre du tout les 2 classes. Il suffit de voir les cooldowns et l'ensemble des sorts.
(Je joue terre/eau)

Bah nous aussi on a des cooldowns, et dire quond réduit moin bien que les xelors, oui.(Je réduit de 7incans, youpii)

Ah oui, un xelor sans sagesse, normal qu'il perde.
Citation :
Publié par Evil-Dael[Danathor]
(Je joue terre/eau)

Bah nous aussi on a des cooldowns, et dire quond réduit moin bien que les xelors, oui.(Je réduit de 7incans, youpii)

vous reduisez moins bien? immu/treve/bou²feca/bou² tout court, c'est pour les chiens?

Et un xel sans sag perd, normal, mais un xel avec sagesse il a pas 800 en intel non plus, donc il reduit pas tant que ca.

pis si t'est pas trop con, tu le joue retrait de pm pendant sa momie, car tu dois bien sur avec de la sagesse non?
Citation :
Publié par Yuyu
Oh ben on va faire rapide.

Momification fait perdre des pm. Il y a fuite ? ah ben oui mais fuite c'est pas gratuit aux dernières nouvelles.Limite.... les 10% de chance de gagné 1pa se fait bien ressentir sur un sort pareil....
Momification bloque beaucoup de dégats ? dure longtemps ? Bah comme la prévention eni, ça a quasi le même rapport durée/dégats réduits.2tour pour un eni, contre 5 un xelor, c'est sûr le temps de relance n'est pas le même, mais comme si un combat durer généralement 60tours ?

Contre et protection aveuglante ? Comme on le sait tous, ça bloque tout ce qui est multi dégats, une source de dégat unique et soudainement ces protections deviennent bien obsolètes. Quand même bien on joue pas tous iop terre, sadi ou eca, ces 2 sorts sont une vraie plaie pour nombres de classes, il arrive(surtout a bas lvl) que les renvoies enleve plus de dégats à l'attaquant que à l'attaqué (renvoie de sort bis ?)

Rajoutons à cela que la momification demande de l'intel et contre/protection aveuglante de la sagesse, tu n'as donc pas la possibilité pour un xélor d'exploiter pleinement le mode "feca".A vrai dire, avec les nouvelles formules de réduction de dommages, il suffit d'etre en roissingues, pour avoir une sagesse de porc, des stats pour réduire Air/Eau de porc, tout en tapant toujours comme un porc a l'horloge et virer (encore une fois ?) tes PA comme un porc
Citation :
Publié par Evil-Dael[Danathor]
[...]
Ou pas. Les xélors intel ou/et terre, avec peu de sagesse sont... ben assez efficace dans leur bourrinage (on rajoute même full air à bas level qui sont abominables).
La classe xélor est une des classes qui a le plus de build possible, c'est assez rare pour être souligné.

Et pour eikachi. Je vais pas te quote pour te remettre en place, vu que c'est tout bonnement n'importe quoi.
Rien que ta dernière ligne va en faire rire plus d'un avec ton xélor en roissingue (olol la pano pvm, sérieux on va pas pvp avec un xélor avec ça, sauf contre des joueurs stuff eux aussi pvm. Je le sais vu que c'est ce que je porte, ça vaut rien en pvp ce truc, je tue juste les noobs). Allez pour te faire plaisir, je dirais que ta première remarque est vrai, le 10% de chance de gain de pa est très utile sous momification.
Citation :
pour contre et protec, si tu tape un xelor sous ses derniers et que tu en souffre c'est parce qu'il est sagesse et si tu attend même pas la fin des 3 tour alors la.. dsl de te le dire mais tu joue comme un pied
C'est pas comme si tu pouvais être constamment sous renvoie.
Oui heureusement vous avez des cooldowns, mais momie je l'ai rarement lancé plus d'une fois en combat quand même.

15 tours de cooldowns, je crois qu'aucune de tes armures arrivent à 15 tours de cooldowns. 6 tours pour le bouclier féca et immunité, et 5 pour tes armures de base. La différence est quand même monstrueuse. Alors oui momie va bien réduire, mais elle ampute d'un pm (c'est tout con, mais si tu a pas 5pm mini de base, tu passe vite pour une cawotte) et ça sera une fois par combat !

Non un xelor ne reduit pas plus qu'un féca.

Pour ceux qui est de la sagesse pour un xelor, il y a une différence entre full sagesse et sans sagesse.
Citation :
Publié par Yuyu
La classe xélor est une des classes qui a le plus de build possible, c'est assez rare pour être souligné.
Mais qui est une des plus difficiles a jouer, car savoir faire la synergie entre retrait de pa, taper, contrer, fuir, c'est extrêmement difficile, et c'est pour ca que en face, quand on se retrouve avec du bouriinage simple, on gagne a tous les coups.

Un combat dure généralement plus de 5 tours (ou alors vous etes des manches), si vous savez pas gérer un xel pendant 5 tours au pm/distance, alors vous faites quoi contre un feca qui est quasi non stop sous immu/bou²?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par eikachi
c'est sur que quand tu vois xelor sagesse lancer ces 2 renvois et que tu le flamiche tu en prend plein la gueule..

sinon lancer contre tout seul et protec tout seul ca résulte a un renvois de 80 constant et devant une rilleuse a 8xx ou une aztek a 1xxx... y'a rien a dire
surtout que la ou je suis mdr c'est que c'est un feca qui s'en plein!! l'une des seul classe ou nos deux renvois ne servent a rien!! car ils réduisent tout...
Citation :
Publié par Xelus
momif est lançable une fois par combat (sauf contre un osa et elle sert a rien vu qu'un osa debuff 2 fois de suite via un bug)
Généralement, quand j'ai eu affaire a un xelor intel en pvp, il a eu a lancer deux fois mommif et moi même deux fois trêve.
Seulement, il avait l'avantage sur la durée, Mommif étant plus long que trêve (deux tour) puis immu puis rds soit 4 tours en gros contre 5 :x.
L'avantage sur les PA obtenus via dévoument et sur la perte de PA grace aux multiples démotivations qu'il a eu le temps de faire pendant ce long combat .

Citation :
kykyks t'est pas obligé de taper quand on est sous ces 3 sorts, tu peux nous entraver aussi.
Elle est bonne celle là x). Tout ce qu'on peut faire c'est de se heal sur le cadran et se mettre à l'abris. Lui il peut en plus continuer a baisser mon esquive et virer éventuellement quelques Pa et me taper au cac sous rds si il en a l'occasion .

Citation :
La différence ce fait pas par les cooldowns mais surtout par bouclier Féca.

Donc perso en gros, je trouve que mommif dure un tour trop longtemps.

Citation :
Mais qui est une des plus difficiles a jouer, car savoir faire la synergie entre retrait de pa, taper, contrer, fuir, c'est extrêmement difficile
Lol.
C'est extrêmement difficile d'avoir pleins de PA omg.
Dire que momif pose des soucis de déplacement, alors que la classe dispose de fuite, télép et raulebaque, c'est d'assez mauvaise foi quand même.

Et dire que ça dure que 5tours relançables que tous les 16, laule. C'est surtout un sort qui fait "pendant 5 tours tu peux pas me frapper" hein, si on combine avec renvoie/protec aveu, ça fait "pendant 5tours tu peux pas me frapper, et pendant les trois tours après, si tu me frappes tu perds plus de pv que moi, enjoy!".

J'ai déja tenté de jouer les xel' au pm avec un éca, mais faut être assez balaise hein. Tu laches max un destin par tour (le xel qui te laisse avec 10Pa au cac, il mérite de perdre u_u), sur lequel tu reprends des doms, et qui se compense par... une fuite potentiellement gratos! Enjoy.

Alors j'irais pas jusqu'à dire qu'il faut nerfer tous ces sorts, mais trouvez de meilleurs arguments que "tu peux nous entraver" ou "on perd un pm"... svpliz quoi, vous jouez pas tous sagesse, nous on n'est pas tous monoéléments cac à grosse ligne. :/
Citation :
Publié par Yuyu
Et pour eikachi. Je vais pas te quote pour te remettre en place, vu que c'est tout bonnement n'importe quoi.
Rien que ta dernière ligne va en faire rire plus d'un avec ton xélor en roissingue (olol la pano pvm, sérieux on va pas pvp avec un xélor avec ça, sauf contre des joueurs stuff eux aussi pvm. Je le sais vu que c'est ce que je porte, ça vaut rien en pvp ce truc, je tue juste les noobs).
Et pourtant si tu bouger un peu tu verrais que c'est eux principalement sur les maps agro niveau xelor eau/air( pour les airs jusqu'à la panoplignon) et qu'ils ont un beau ratio victoire, sur ce je t'invite a aller sur la beta les constater, c'est pas parque elle ne donne pas de CC et peu de Po qu'elle est forcement daubé, mais bon ça, mentalité jolienne...
Citation :
Publié par Darklendur
Dire que momif pose des soucis de déplacement, alors que la classe dispose de fuite, télép et raulebaque, c'est d'assez mauvaise foi quand même.

Et dire que ça dure que 5tours relançables que tous les 16, laule. C'est surtout un sort qui fait "pendant 5 tours tu peux pas me frapper" hein, si on combine avec renvoie/protec aveu, ça fait "pendant 5tours tu peux pas me frapper, et pendant les trois tours après, si tu me frappes tu perds plus de pv que moi, enjoy!".

J'ai déja tenté de jouer les xel' au pm avec un éca, mais faut être assez balaise hein. Tu laches max un destin par tour (le xel qui te laisse avec 10Pa au cac, il mérite de perdre u_u), sur lequel tu reprends des doms, et qui se compense par... une fuite potentiellement gratos! Enjoy.

Alors j'irais pas jusqu'à dire qu'il faut nerfer tous ces sorts, mais trouvez de meilleurs arguments que "tu peux nous entraver" ou "on perd un pm"... svpliz quoi, vous jouez pas tous sagesse, nous on n'est pas tous monoéléments cac à grosse ligne. :/
je te cite quand même pour éclaircir quelque mauvaise idée
rauleback n'est pas un sort de téléportation! on choisie pas ou on veut allez, on reviens a la case départ et l'adversaire aussi, ca dépend de la map, des nombre de pm restant, des pa etc ....

on base pas notre strategie sur un 10% de gain de pa pour attaquer un ennemis...

on réduit pas tout les éléments quand on a momif (perso je réduit de 50 3 éléments et 200 mon propre élément avec parcho stuff etc) ce qui est que dal devant un feca ...

un eca qui joue destin 1/2 crois moi il gagne le xelor sans probléme tout en restant a distance et on le jouant de loin et crois moi j'en connais des ecas qui savent jouer "eux"

et faut être vraiment trop bête pour taper a 100 un xelor sous renvois...

le prob chez les xel c'est les eau avec leurs horloge relancable a l'infi tant qu'il y'a des pa.. qui doit être bloquer a 2 lancer comme tout les sorts... car elle permet de taper bien fort et d'ajouter a cela un retrait de pa non négligeable..
Citation :
Publié par Darklendur
Dire que momif pose des soucis de déplacement, alors que la classe dispose de fuite, télép et raulebaque, c'est d'assez mauvaise foi quand même. Si tu veux, on peut dire que ca nous fait perdre 2pa au lieu d'un pm, et juste 1pa au lvl 148.
Il n'empeche, surtout avant le lvl 148, c'est super handicapant.

Et dire que ça dure que 5tours relançables que tous les 16, laule. C'est surtout un sort qui fait "pendant 5 tours tu peux pas me frapper" hein, si on combine avec renvoie/protec aveu, ça fait "pendant 5tours tu peux pas me frapper, et pendant les trois tours après, si tu me frappes tu perds plus de pv que moi, enjoy!". C'est pas une immu hein, deja si le xel est pas feu, tu tape pas dans son element et c'est une reduc de 22, c'est tout et si il a ses protec, il doit avoir de la sagesse, et a ce moment, il reduit pas tant que ca.

C'est vrai que c'est une bonnne protection, mais elle est hyper sensible au debuff, et des que tu prend un gros degat, elle sert a faire joli, ell est efficace contre du multidegats, sans plus, faut pas faire rekop c'est tout.

J'ai déja tenté de jouer les xel' au pm avec un éca, mais faut être assez balaise hein. Tu laches max un destin par tour (le xel qui te laisse avec 10Pa au cac, il mérite de perdre u_u), sur lequel tu reprends des doms, et qui se compense par... une fuite potentiellement gratos! Enjoy. jouer un xel au pm, ca veut dire lui laisser peu de pm, mais etre tres loin en prime, si tu trouve fuite trop fumé pour lui enlever des pa, fuis, tu peux faire 5 bond/tour, lui 3 fuites maxi, et avec -1pm en prime, c'est equivalent a 2 fuites, suffit de bien jouer la distance

contre un feca, j'ai pas de cac monoelement monoligne, quand je tape, le feca ne prend rien, et pourant je les gere, car j'attend que els armures soient finies, je fais durer autant que possible.

Je trouve fumé le seul tour de cooldown, sufit de telep/immu/treve/rds, et ce cool down disparait.

Nous on a que 1 seul sort de reduc, il n'est pas fumé, loin de la, faut savoir s'en servir
voila ce que j'en pense
Juste une question, si on est iop multi-élément axés agile, on fait quoi à part fuire?

Edit : C'est pas un cas particulier, c'est un cas normal.

Iop multi (donc qui tape fort dans les 3 éléments majeurs) contre xel lambda 19x full roissingue qui enlève deux PA par tour et se buff et bourine tout simplement.
Personelement je trouve les xel roissingues plus puissant que les autres sur moi^^

A part jouer avec 8PM, je vois pas la solution contre ces xels lambda.
Citation :
Publié par Juice Oweng'
Lol.
C'est extrêmement difficile d'avoir pleins de PA omg.
Ha ? Finie le débat la non ? On ouinouin à mort sur les Xelors et on attend une nerf c'est ça ?

Pour contre et protection, oui changer de corps a corps si ça vous fait si peur que cela. Je le fais moi même contre les autres Xelors que je croise, pourquoi pas vous ?

*petites astuces pour nos amis féca*
Lorsque j'ai Az sur mon xelor quand un autre féca ma aggro et que j'ai pas le temps/envie de changer, je le chope au CAC que sous momie justement pour réduire les renvoies.

@Love-white, Otomaï : Tu peu pas débattre sur un sort concernant une classe avec 1 voie viable dans chaque élément en y opposant un cas particulier ? Parce que parti comme çà, on peu massacrer toutes les classes.
@ Juice Owneng' : Ta remarque est scandaleuse, insultante, débile, et elle décrédibilise ton post qui jusque la été "viable". C'était bête de ta pars.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés