Bonjour, je suis nouveau sur ce jeu...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce jeu, la bande son et les graphismes/customisation des personnages, m'ont de suite attiré.

En revanche, l'anglais n'est pas spécialement mon fort, même si je ne suis pas si mauvais que ca et j'aurais quelques questions à vous poser :')

-Y a t'il une quête principale, une trame à suivre car pour le moment j'ai fait quelques quêtes mais je suis un peu perdu dans le vaste monde ^^'

-Y a t'il des guildes française sur Brighit qui accepte les pti nouveaux ? (j'ai préféré ce serveur a woodan car c'est un serveur pvp...)

-J'ai créé un archer, es ce une classe valable en pvp/pve, car sur certains mmo on se retrouve avec des classes très en dessous des autres, déséquilibre qui devient pesant a HL...

-Y a t'il un petit guide pour débutant disponible (en français de péréférence) ? J'avoue que je suis perdu entre les SP, les nouveaux skills, les skill upgradable, les marchands introuvable... par exemple j'ai cru comprendre que l'on ne pouvais pas se re-spé ? - ca impliquerai de ne pas prendre un sorts à moins d'être sur qu'il soit utile ? -

-Et enfin dernière question : à quel level peut on commencer a trouver du monde et à PvP, pour le moment c'est un peu vide la ou j'xp et surtout en combien d'heure puis-je arriver a ce level ?

Merci d'avance =)
Citation :
-Y a t'il une quête principale, une trame à suivre car pour le moment j'ai fait quelques quêtes mais je suis un peu perdu dans le vaste monde ^^'
Il n'y a pas vraiment de trame.
Les quêtes donnes la plus grande partie de l'xp nécessaire pour gagner un level (jusqu'au lvl40 à 60, ça dépend des personnes), donc fait les toutes si possible. Seules les quêtes jaunes sont essentielles pour avoir accès a de nouveau skill.

Citation :
-Y a t'il des guildes française sur Brighit qui accepte les pti nouveaux ? (j'ai préféré ce serveur a woodan car c'est un serveur pvp...)
Oui (mais je ne connais pas les noms)

Citation :
-J'ai créé un archer, es ce une classe valable en pvp/pve, car sur certains mmo on se retrouve avec des classes très en dessous des autres, déséquilibre qui devient pesant a HL...
Classe bonne en pvp et pve
Les classes sont plutôt équilibrées dans perfect world, même si certaines seront toujours plus efficace contre d'autres classes.

Citation :
-Y a t'il un petit guide pour débutant disponible (en français de péréférence) ? J'avoue que je suis perdu entre les SP, les nouveaux skills, les skill upgradable, les marchands introuvable... par exemple j'ai cru comprendre que l'on ne pouvais pas se re-spé ? - ca impliquerai de ne pas prendre un sorts à moins d'être sur qu'il soit utile ? -
Va ici pour voir quels skills te plaisent http://www.ecatomb.net/ms/skillpwms.php
Monte d'abord le buff qui ajoute des dégâts de feu, à haut level l'archer n'a plus vraiment besoin de skill pour tuer les monstres surtout en partie

Citation :
-Et enfin dernière question : à quel level peut on commencer a trouver du monde et à PvP, pour le moment c'est un peu vide la ou j'xp et surtout en combien d'heure puis-je arriver a ce level ?
Level 30 pour pouvoir pvp: tout les perso qui n'ont pas de nom en bleu peuvent pvp.
Ca peut facilement être atteint en 2 jours pour ceux qui connaissent le jeu.
Je profite aussi de ce fil pour poser des questions ...
1) J'ai vu qu'il y avait une tonne de quêtes: apparemment, il est possible d'avancer sans faire trop de grinding?
2) Est-ce que ce sont des quêtes type rapporter 200-300 objets ...? J'avais laissé tomber Silkroad à cause des quêtes de ce type plus lourde que la moyenne.
3) Je suis plus un joueur casual que hardcore, qu'est-ce qu'il y a comme classe qui permet de jouer en solo/grinder rapidement? J'ai regardé un peu, j'ai vu que le venomancer/werefox n'est pas mal?
1. Jusqu'au 50 ou 60 oui. Après il y a un peu de bash à faire.

2. Non, c'est surtout du bash de mob, ou des quêtes demandant pas mal de déplacement

3. Oui, le werefox est le mieux pour soloter, surtout avec un pet tank comme le golem.
Merci pour tes réponses . Je vais regarder encore un peu les builds/template werefox, je n'ai pas entièrement compris si cette classe ce joue principalement en caster, en werefox ou les deux à la fois.
Citation :
Publié par Aztechnology
Merci pour tes réponses . Je vais regarder encore un peu les builds/template werefox, je n'ai pas entièrement compris si cette classe ce joue principalement en caster, en werefox ou les deux à la fois.
le WF se joue de facon plus avancee que ca

Mago, Hybride, Tank ou les 2 ou 3 a la fois

( en gros full magie et tissu, Light armor mage, light armor fox, heavy armor tank ... et toutes les declinaisons entre)

pour en revenir sur les quetes.. si sur MS vous avez la derniere extension en complet ( les genies/ elementaux) dans le journal de quete lorsque vous cliquer sur "find quest" (ou son equivalent) vous avez la liste de toutes les quetes disponibles a votre niveau. et le fait de cliquer sur le nom du pnj qui donne la quete vous "auto path" vers celui ci .

pour en revenir sur le point des quetes ou il te faut x items.. apres le lv 90, le max d objet a rapporter est de 90 ( avec taux de loot entre 70 et 80% ) et le nombre de mobs a tuer max est 90 aussi .

a partir du lv 30 vous avez la premiere quete quotidienne = "les joyeaux" un pnj a ADC qui vous demande de donner 5 joyeaux a un autre pnj de la ville (2650 coins par jour jusq au lv 41, puis vous devrez donner les joyeaux du niveau du dessus ..ceux ci s achetent aupres d un marchand)

il y a d autres "Circulate" ( quetes quotidiennes) plus tard

ainsi que des missions que vous pouvez prendre aupres des gardes de ville pour avoir un bonus en "reputation" en faisant vos quetes (la reputation est importante bien plus tard en jeux, mais autant commencer tot)
Merci pour ces informations supplémentaires sur les quêtes.
Rien à voir avec Silkroad alors, c'est bon à savoir (200 items à ramener sur des bêtes un poil ennuyeuse à tuer et dont le taux de drop n'est pas élevé).

J'avais vu pour les types d'armure, je pense m'orienter vers du light armor avec un bon dps.
Merci pour vos réponses ! =)
Du coup j'ai reroll sur le bon serveur (Wodan), y a t'il des guildes francaise la bas ?

D'autre part j'ai deux/trois petites questions :
Comment augmenter son "rank" de crafteur ?
Et à quoi correspondent le "rank" des items ? C'est juste en fonction des niveaux ?
De plus j'ai fait les 4 quetes de craft, et du coup je me trimbale avec 4 tablettes dans l'inventaire "novice phamacist" ect... j'ai raté quelque chose ou c'est normal (idem pour une quete pour acheter des skill lvl10+) ? c'est un peu encombrant dans mon petit inventaire

merci d'avance pour vos réponses ^^'
Citation :
Publié par Gdoll
Merci pour vos réponses ! =)
Du coup j'ai reroll sur le bon serveur (Wodan), y a t'il des guildes francaise la bas ?

D'autre part j'ai deux/trois petites questions :
Comment augmenter son "rank" de crafteur ?
Et à quoi correspondent le "rank" des items ? C'est juste en fonction des niveaux ?
De plus j'ai fait les 4 quetes de craft, et du coup je me trimbale avec 4 tablettes dans l'inventaire "novice phamacist" ect... j'ai raté quelque chose ou c'est normal (idem pour une quete pour acheter des skill lvl10+) ? c'est un peu encombrant dans mon petit inventaire

merci d'avance pour vos réponses ^^'
le craft = tu as une quete au lv 3-5 qui te permet d apprednre les bases du craft.;ensuite tout se passe aupres du pnj crafteur ( forgeron, tailleur, apothicaire... option => manufacture item)
il te faut ramasser les objets pour crafter ( ressources type mine) ou les looter sur les mobs ( ou acheter aux cat shops)

- pour activer tes bouqins, parle au elder de la ville ( learn manufactoring skills)

les grade (level) d un item montre sa qualite
plus le grade est eleve, plus il a de duree de vie , et plus de points de vie il te donnera lors d un refine (apres le lv 70)

Tu t appercevra que des objets de meme niveau n ont pas forcement le meme grade
l ordre de qualite des objets =
Blanc, Bleu, violet, vert, jaune, orange ( vert et orange apres les lv 60 et 80; jaune si tu as bcp de bol a bas niveau)
okioki !
Merci pour tes réponses
Sinon quelqu'un sait ou je peux trouver les OST en mp3 ?
Super fan de la zik d'intro

Sinon aussi j'ai pas réussi a lier une gemme a mon arc
Et j'ai l'impression de devoir beaucoup me reposer quand même (mana surtout) => il faut acheter beaucoup de potions ?
Derniere fournée de questions, enfin j'espère =p
J'ai une fée qui me suis depuis le début, je sais pas trop comment m'en servir ou la faire évoluer... Vous auriez quelques conseils par hasard ?
Sinon aussi j'ai pas encore bien compris a quoi servent les "stones" mais vu le prix de vente, ca a l'air assez rare/utile non?
Et sinon je cherche toujours une guilde française/francophone sur wodan ou un compagnon de jeu (je suis lvl17 actuellement :x )
Sur Wodan tu as 2 guildes FR:
Exode:grosse guilde où règne bonne entente et déconnade, tout en aidant les nouveaux venu. On organise pas mal d'event aussi ^.^

AGN: petite guilde très sympathique où règne aussi bonne entente et bonne humeur avec un côté RP il me semble vu les annonces de dadman^.^

Bref tu as le choix, pour contacter exode pm:Esus,Holly,rizo,Maya,Maywenn,raki,ou tout autres exodes que tu rencontre IG^.^

Pour AGN:dadman et comme il a un post sur le forum tu devrais trouver d'autres nom à pm ^.^
Sinon parle aussi à un AGN IG pour pouvoir t'inviter^.^

Pour les fées elles sont là grosso modo pour combler les faiblesses de ta classe à l'aide de pas mal de skill soit pour le pvp ou le pve. J'ai mi un tuto sur leur utilisation basique sur le forum officiel de MS ^.^
monter ton genie/fee/elemental .. avant d atteindre le lv 80 .. est un peu inutile tout de meme

si tu es archer investi dans "tree of protection" (Lv3 - avant dernier) qui te sauvera souvent.. et n hesite pas a changer de genie pendant que tu level (inutil de le nourir) ... 3 "mirages" c est facile a obtenir
Sur le serveur Wodan, lol, pour la plupart des ~guildes~ Fr (je ne dit rien pour AGN, je ne les connais pas), XD, il existe un système de ponctuation très particulier, mdr qui n'est pas toujours partagé et compris par tous, point. Ah non pas point, lol
je vais aller voir du coté de Exode quand même car je ne suis pas très RP
(enfin mes limites sont vite atteintes surtout....)

C'est vrai que le systeme de fée est pour moi particulièrement incompréhensible (je l'ai monté lvl4 mais elle m'a pompé de l'xp la sale bête )
Je vais aller voir le pjn des 5 éléments, apparemment c'est la bas qu'on lui fait apprendre des skills...
Petite précision...

La guilde AGN n'est pas une guilde full RP, les membres jouent pour s'amuser (chose bizarre ). Si certain pratique le RP ce n'est clairement pas une obligation... et eux aussi ils font des events

Quand tu sera a haut niveau si tu veux faire du PvP de masse c'est clairement vers les guildes internationales qu'il faudra se tourner.

Ps : Il existe une troisième guilde française qui se fait discrete..la guilde TriskeL
Merci aux Exodes qui m'ont bien accueillit =)
Pas fan de guildes inter, je préfère rester entre français à rigoler plutôt que de galérer à parler anglais
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés