Une question idiote...

Répondre
Partager Rechercher
Soit tu achetes de nouvelles competences et bonus pour item via des combats pvp, forcement pour avoir les meilleurs, et donc oui ton perso aura pas de suite ce qui se fait de mieux, mais les arenes de "debutant" sont la pour ca et tu galere pas vraiment a avoir des points, sachant que tu as pas besoin d'acheter tout pour etre au top, juste ce que tu desire pour ton perso ( 8 skills et quelques bonus de stuff ).

Soit tu les achetes avec des euro ( pas plus cher que quelques mois d'abonnement d'un mmorpg ), donc tu peux jouer avec tout le contenu pvp, le meilleur stuff, les meilleurs skills, et la tu fais du pvp pour le plaisir du pvp = que le meilleur gagne.
Et donc oui pas d'evolution du personnage a ce moment la.
Citation :
Publié par nanoko
Dans quelles conditions ?

Soyons sérieux soit tu n'as pas d'evolution de ton personnage soit tu en a une, et si tu en a une c'est forcément vers un up quelque part qui te permettra d'etre supérieur aux autres

Alors si le levelling à lieu dans un jeu full pvp ça résout strictement rien au problème car le levelling est toujours là mais cette fois ci dans les pires conditions.
Tu évolues en débloquant de nouvelles compétences, mais pas des meilleures, juste des différentes. De plus, comme tu ne peux en avoir que 8 à la fois, tu peux rapidement te faire un personnage complet et à égalité avec tous les autres qui te permettra de débloquer d'autres compétences plus facilement.

Alors une évolution si tu veux, mais une évolution horizontale, qui ne te rendra pas plus fort que les autres, mais qui t'offrira plus de possibilités (au niveau des compétences, pas des modes de jeu).

De toute façon c'est pas le sujet. Le problème, c'est qu'on a un mode de jeu particulier, le PvP, que les développeurs ont beaucoup trop tendance à utiliser comme un outil marketing, voire tout simplement comme une carotte. Et c'est pas près de changer vu l'ouverture d'esprit et la réflexion dont font preuve les fervents défenseurs du MMORPG.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Tu évolues en débloquant de nouvelles compétences, mais pas des meilleures, juste des différentes. De plus, comme tu ne peux en avoir que 8 à la fois, tu peux rapidement te faire un personnage complet et à égalité avec tous les autres qui te permettra de débloquer d'autres compétences plus facilement.

Alors une évolution si tu veux, mais une évolution horizontale, qui ne te rendra pas plus fort que les autres, mais qui t'offrira plus de possibilités (au niveau des compétences, pas des modes de jeu).

De toute façon c'est pas le sujet. Le problème, c'est qu'on a un mode de jeu particulier, le PvP, que les développeurs ont beaucoup trop tendance à utiliser comme un outil marketing, voire tout simplement comme une carotte. Et c'est pas près de changer vu l'ouverture d'esprit et la réflexion dont font preuve les fervents défenseurs du MMORPG.
Il existe déjà des tonnes de jeux dans cette optique là mais qui ne sont pas qualifié de RPG, ni de MMORPG.

Comme je l'ai dit, le terme CORPG viens plus de la partie "aventure / instance / PVE" de Guild Wars que de son côté full PVP. Ce qui me parait logique, sans la partie PVE, Guild Wars ne serait qu'un Exteel de plus. C'est à dire un jeu pour seul but de combattre en "pvp" (qu'on emploie un peu partout maintenant : Counter strike, c'est du pvp, hein ?) pour gagner du matos.

Mais un RPG c'est avant tout une aventure pendant laquelle notre personnage évolue. Sans le côté aventure les RPG ne valent pas grand chose. Enlever l'aspect aventure à un RPG c'est comme enlever l'aspect stratégie à un War Game.

Si vous voulez du pur pvp, ils existe des tonnes de jeux (bien souvent FPS) qui proposent ce mode de jeu. Guild Wars propose les deux, ce qui n'est pas mal bien que le PVE ne soit pas poussé.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Attention parce que là tu balais d'un revers de main l'évolution des guildes, les forteresses, les up de forteresses et les acquis qu'elles entrainent pour ceux qui les possédent autant au niveau de la puissance des personnage, que du crafts ou l'acces aux mps

Un MMORPG est un monde désiquilibrée ou la satisfaction vient du fait de faire progresser ton personnage, ta guilde, les acquis de ta guilde et au dela les acquis de ton royaume, ben oui maintenant je peux comprendre que ça ne te convient pas

A vouloir tout équilibrer on aboutit au pvp de warhammer avec pvp d'instance équilibrée et guichet d'entrée, ou capitale à loot pour du beurre avec timing et repop

Pas sur que les joueurs veulent ça, en tout cas pas moi, et pourtant je ferais plus parti des weak que des forts mais tant pis
Sérieux arrêtez avc GW....à l'époque j'y ai joué presque 2 ans.......j'y ai pris plaisir....a pve farm farm farm et surtout pvp......mais bon on peux même pas comparer ces 2 jeux...l'un t'enferme IG, à coup de villes channel et d'instances à l'IA limitée avec tes potes sur TS...l'autre procure une sensation de liberté, un gameplay varié et un potentiel d'interaction élevé...en 6 mois d'Aion en version Kr à pas tout capter, j'ai pris plus de plaisir que sur 1 ans de gw...en terme de gameplay c'est 2 mondes

Gw ça commence à sérieusement moisir.....
Un sav qui a disparu, pve fournit mais aucun n'ajout depuis 3 plombs (quête de Nicholas Lol), déplacement des perso digne de la préhistoire, pas d'HV, pas de craft (enfin 3 potions quoi),donc pas de recolte donc tout se loot sur les mobs coffres, des events copier coller, personnalisation des avatars dépassées, peu de choix d'armures,...un système instancié de map totalement dénué de vie, d'interaction....des titres bidons... j'oubliais les héros...un panthéon qui sert à pas grand chose..et surtout une communauté bien sympa a kama ou pire XD le monastère de shing etc....bref y'a du lourd dans la balance...gw atteint sa phase de sénescence

Niveau pvp, y'a plus l'émulation d'il y a quelques années c'est sur, c'est sympa pour ceux qui aiment l'arene gvg mais assez vite lassant, stérile en terme de liberté, de situation...bref prends le ticket fight et basta..c'est toujours marrant de temps à autre de test du build loufoque...ou d'aller fight du noob...
Alleluya
Citation :
Publié par nanoko
...
Euh non, ce n'est pas non plus ce que je veux. Le seul truc que je balaie, c'est l'obligation de devoir faire progresser son personnage pour pouvoir accéder au PvP et pour pouvoir s'y amuser. Le PvP pour moi ne devrait pas être une carotte, mais un mode de jeu à part entière.
Je ne vois absolument pas où tu es allé cherché tout ça...

@bangchan : Tu ne peux plus le faire sur le forum de GW, alors tu viens déverser ta haine ici, c'est ça ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés