Les Huges prims créent du Lag?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

il y a toujour la polemique, mais il y a une chose la reposne est oui pour certaines.

les hug prims permettent d'economiser des prims.. donc moins de chargement, mais comme en en met plus, donc autant de prim a chargée.

par contre les points de colision sur une hug sont plus importante et donc la sim a plus a calculer ces colisions (pour cela quelle sont en general en phantome)

les melange de sculpie hug prims donnent un tres belle effet, mais le viewer a plus de travail pour calculer la forme qu'il doit prendre a la longue ta carte video a tendance a ralentir. donc (un forme de lag pour la personne)

pas experience les hug prims au dessus de 30 metres ont plus de défaut que de qualité. en dessous cela peux se defend. (esthetisme entre autre) mais au dela de 50 metres ca devient fou

ton proprio est un homme bien, et s'il te l'interdit c'est dans l'interet de tous ^^

a l'epoque j'avais autoriser les hug prims juqu'a 80 metres (je m'en mord les doigts maintenant) et je pousse au changement en desous de 30 metres.
j'ai une sim qui est magnifique et utile, mais le lag est tres important a cause de ce melange hug de 100 metres (une pyramide) et des scultpie arbres de 50 metres.;

Les difficultés d'affichage de Netpat et de certaines personnes sont plutôt dûes à des difficultés d'affichage de certaines cartes graphiques avec les textures sur de grandes surfaces. C'est un soucis de config pas un lag serveur. Chez moi, je n'ai aucun problème alors que je n'ai qu'une ATI 2600 PRO.

A mon sens la raison qui pourrait nécessiter une interdiction des megaprims par un owner concernerait surtout les dépassements parfois invraisemblables sur les parcelles voisines dont certains abusent. C'est la raison pour laquelle Linden Lab n'est toujours pas prêt à libérer la création de mégaprims jusqu'à une certaine limite : ils n'ont apparemment pas encore résolus les sécurités anti-franchissement.

PS: comme Netpat le dit, ton proprio pense agir pour le bien de tous. Respecte son choix. Tu peux aussi voir avec un autre proprio qui accepterait les megaprims
Merci Kyle pour cette mise au point, je n'avais en effet pas vu le wiki depuis longtemps la dessus..

a la suite de ca je vais reviser mon jugement mais comme tu dis le texturage pose probleme pourtant j'ai une GeForce 7950 GT 512 Mo

mais tout le monde n'est pas non plus equipé de super carte graphique.

continuons a penser a eux .

donc a oublier mon post precedent Boby
Publié par Kyle Brynner
La réponse de Linden Lab est claire : Les mega prims ne génèrent pas de lag, bien au contraire. Voir ici : http://wiki.secondlife.com/wiki/Mega_Prim/fr
...
L'article cité ne parle que du lag côté client mais pas du lag côté serveur.
J'ai pu constater à maintes reprises que le lag généré par des collisions d'objets physiques (surtout les animaux) avec des mega-prims est très important.

Donc si vous avez un sol en méga-prims évitez d'y laisser errer vos chiens chats et autres animaux de basse-cour.

@ Nibb, tu as raison de faire la distinction, quoique j'aime bien les HUDGE HUGs
Citation :
Publié par Nibb
Par pitie, c'est HUGE prims, pas HUG.

HUGE (prononcer "Hioudge") = énorme
HUG (prononcer "Hague") = calin
Hague ? t'es sûr ? moi je prononçais comme le prénom Hugues.

Sinon pour en revenir au sujet du lag causé par les mégaprims (j'évite le Huge) d'après ce que j'ai recueilli de ci de la un megaprim fixe ne génère pas de lag, par contre un megaprim scripté en génère.
Citation :
Publié par Svarogh Graves
Hague ? t'es sûr ? moi je prononçais comme le prénom Hugues.
Ben t'avais tort

C'est une déformation française de prononcer le "u" anglophone comme un "eu". En réalité, ça ressemble plus à un "a". "Jungle" se prononce "Djangueule", et non "Jeungueule".
...
Pour ce que j'ai pu constater, les huge prims génèrent moins de lag que les textures haute def...

Ceci dit, les huge sculties, effectivement, son méchants sur les petites configs.

Nibb... Ta hug prim, je prends
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés