[Nécromancien, Invocateur, Trahison!] Question concernant son choix de faction

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !
Récemment je me suis laissé tenter par essayer Everquest 2 et après quelques tests j'ai été tenté par le nécromancien/invocateur (Les deux jouant avec des pets et j'aime bien ça )

Mais voilà j'ai un doute concernant le choix de ma faction. En effet j'ai peur de choisir un côté et de me retrouver avec moins de joueurs (Encore que les zones bas lvls sont peu peuplé mais je me projette un peu plus loin). Aussi j'aimerais savoir si ce choix peut avoir un impact sur le nombre de personnes que l'on rencontre (Et dans ce cas quel est le côté le plus peuplé), si il y a moyen de changer de côté (J'ai cru lire que oui mais c'est toujours plus agréable d'avoir une confirmation) et si on ne peut grouper qu'avec son côté (Ce qui rejoint ma première question)

D'avance merci d'éclairer un joueur récemment débarquer dans ce jeu vénérable (Mais au charme certain)

Je suis sur le serveur Storms
D'une part un iksar peut grouper avec un halfelin, pas de souci.

D'autre part la trahison te fera changer l'optique de ta classe. C'est à dire qu'un inquisiteur devient un Templier, un destructeur un mystique etc ...

Les premières zones et surtout les villes sont vides dans EQ2, mais la clef du succès c'est : rejoindre une guilde.
Les Hall de Guilde concernant toute l'activité et PNJ qui te sont nécessaires, ainsi que des gens qui peuvent t'aider peu importe leur niveau ( grace au mentoring ).

La touche "U" en jeu te permet d'avoir une idée des guildes aussi accueillantes les unes que les autres.
alors en effet, le nécro et l'invocateur ne joue pas du même coté, le problème, c'est que si tu change de coté, tu changera de classe en même temps vu qu'un invocateur est forcément "bon" et un necromancien forcement "méchant" ( entre guillemet evidemment vu que c'est pas vraiment une question de bien et de mal)
Mais il faut savoir qu'etre d'un coté ou de l'autre ne t'empeche pas de grouper avec les autres.

Maintenant, pour le lieux de départ, le plus avantageux, à mon goût reste timorous deep, d'une part parce que les quêtes se suivent bien, et d'autre part que les récompenses valent le coup.
Cette ville de départ est de base réservé au sarnark et aux races neutres qui choisissent le coté obscur ( donc nécro pour ton choix).
Mais comme les pnjs sont sympa et pas sectaires, tu peux te rendre la bas a pied ( ou via le système de tapis volant (port de qeynos=>sinking sand=>timous deep)) avec ton invocateur tout frais et commencer la série de quêtes comme si de rien été.

Pour ce qui est de la population des zones de départs, étant atteint de rerollite, j'ai toujours croisé un peu de monde, aussi bien sur les iles de départ de de Qeynos et Freeport qu'à timorous, Neriak ou Kelethin. Mais le groupage reste rare ( enfin si tu fais pas le premier pas) vu que tu as as faire en général à des rerolls préssé qui rush les quetes ou bien a des nouveaux qui souhaitent decouvrir tranquilement le jeu.
PS tout a fait plein de parti pris : invocateur c'est mieux
Si tu parle de bon ou mauvais , tu peut groupe sans soucis entre eux . Plus tard tu peu change aussi.Au niveau de quel faction il y a le plus je ne serais pas te dire par contre. Apres ya des classe que mauvaise et que bonne par contre .

Je viens de voir que ya eu des réponse entre temps lol
Attention tout de même à la différence entre un nécro et un invoc. Ils ont tout les deux des pets mais le type de jeu est vraiment différent.
Autant le nécro est un couteau suisse assez puissant mais sur des combats qui vont un peu durer dans le temps du fait qu'il a pas mal de sorts de type DOT.
Autant l'invoc a pas mal de sorts offensifs et le DPS de son pet est vraiment impressionnant avec les bons AA.

Mais vu que tu peux trahir, tu auras la possibilité si nécessaire de changer de classe.
Citation :
Publié par Kerym
Je vous remercie pour vos réponses
Le choix du camps n'est donc pas "handicapant", je vais pouvoir sereinement relever mes morts ! (Mouahaha)
Le seul truc c'est qu'une trahison ramène tes sorts/compétences à leur niveau de base. Sinon c'est open.
Pour le moment (Bon je suis jamais que lvl 11 avec le nécro et j'ai un squelette servile sous mes ordres) j'accroche bien au dots du nécro et à ses sorts

Juste un peu l'impression de jouer à un rpg (J'ai croisé un joueur je crois depuis le début ) mais j'ai été prévenu

Sinon j'aurais voulu savoir puisqu'on parle de la puissance des sorts, il est possible d'en acheter autrement qu'en frappant les monstres ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés