Un portable pour Aion

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Alors j'ai besoin de quelques infos des pros de la technique parce que mon homme souhaiterais s'offrir un portable en septembre notamment pour jouer à Aion.

Alors je sais qu'un portable ce n'est pas l'idéal pour les mmo mais en l'occurrence, comme il est souvent en déplacement et seul à l'hôtel (tout du moins j'espère ), un portable serait vraiment pratique et permettrais de jouer en semaine et pas seulement le week-end.

Merci d'avances pour vos suggestions et commentaires.
Ok merci pour le lien.

Ce qui m'inquiète un peu c'est qu'un portable chauffe plus qu'un pc de bureau et donc à une durée de vie moins longue. Est-ce que certaines marques sont mieux que d'autres pour cela ou certains éléments ?

Il paraît que les processeurs AMD sont à proscrire pour cette raison.
Oui les portables chauffent beaucoup. Pour cette raison je te conseil de prendre une station de ventilation avec. C'est un support en plastique dans lequel il y a de petits ventilateur sur lequel tu pose le portable, ça aide au renouvellement de l'air a l'intérieur du pc et donc à son refroidissement.

Perso j'ai un petit faible pour celui-ci :
http://prix.hardware.fr/details/386081/

Après d'ici à septembre, les prix vont évoluer, surtout avec la rentrée scolaire.
Citation :
Publié par Oceanie
Ok merci pour le lien.

Ce qui m'inquiète un peu c'est qu'un portable chauffe plus qu'un pc de bureau et donc à une durée de vie moins longue. Est-ce que certaines marques sont mieux que d'autres pour cela ou certains éléments ?

Il paraît que les processeurs AMD sont à proscrire pour cette raison.
totalement faux, ce n'est pas parce qu'un pc portable chauffe plus, qu'il a une durée moins longue.

Et mon pc portable chauffe moins que mon pc de bureau.

Pour te dire j'ai donné un pc portable de gamer a mon père, que je n'éteignez JAMAIS. Et pendant 2ans et il est toujours en bon état.
LA j'ai un pc portable aussi, et je l'éteint jamais.

Voici mon portable :
http://www.cowcotland.com/news/10414...hp-dv9700.html

Il tourne bien sur Aion en hight Quality.
Par contre il est marqué que le pc dispose de 3GO de DDR2. EN réalité il en a 4go c'est juste vista 32bits qui prend en charge que 3go. Tu change ton système d'exploitation en Xp ou Vista 64bits et tu te retrouve avec 4Go DDR2
Citation :
Publié par GhostKiller
...
Par contre il est marqué que le pc dispose de 3GO de DDR2. EN réalité il en a 4go c'est juste vista 32bits qui prend en charge que 3go. Tu change ton système d'exploitation en Xp ou Vista 64bits et tu te retrouve avec 4Go DDR2
On peut contourner une partie du problème en passant par la mémoire virtuelle.
Propriété du poste de travail
Avancé
Performance
Paramètre
Avancé
Mémoire virtuelle
Modifier
Taille gérer par le système
Définir
et après faut faire un redémarrage me semble

Merci pour toutes vos infos.
Ce que j'ai écrit plus haut à l'air de porter à confusion, je vais donc reformuler.

Il faut éviter d'acheter un pc portable dont la carte graphique (GPU) est une GForce 8400m ou 8600m qu'il soit HP, Acer, Asus ou autre.

Sur ce bonne journée.
et bien, écoute, hp ne reconnait pas le problème sur ma série pourtant je dispose d'une 8600M GS.

Alors que veux tu que je fasse ? Si Hp ne reconnait même pas le problème, comment veux tu que je lui fasse faire un retour en usine.
Citation :
Publié par GhostKiller
et bien, écoute, hp ne reconnait pas le problème sur ma série pourtant je dispose d'une 8600M GS.
C'est pas parce que HP n'a pas reconnu le problème qu'il n'existe pas. Il a fallu un sacré moment à Dell pour reconnaître le problème dans ses gammes de produits, et pourtant je te garantis que le problème n'a pas attendu d'être "reconnu" par le constructeur pour se manifester. C'est de notoriété publique que choisir une 8400M ou 8600M équivaut à jouer sa carte graphique à la loterie.

Sans compter que ce sont loin d'être des bêtes de courses et sont plutôt prévues pour du bas de gamme, même si elles font tourner Aion, je doute que tu fasses tourner tout au max de manière confortable.

Bref, pour moi, c'est deux bonnes raisons de ne pas choisir un portable équipé d'une de ces cartes graphiques.
Salut Oceanie,

Je suis ds la même situation que "ton homme", je suis à l'hôtel la semaine et je rentre le w-e. Perso j'ai trouvé mon bonheur chez http://www.invasion.fr/ l'été dernier, ils sont en vacances là mais d'ici la release ils devraient être de retour ces feignasses
Faut pas hésiter à les appeler et tchatcher avec eux, ils sont super sympas et t'auras p't'etre droit à une ptite réduc si tu joues bien le coup.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés