A propos de...

Répondre
Partager Rechercher
PREALABLE : CECI N'EST PAS UNE "ATTAQUE" CONTRE QUI QUE CE SOIT FAISANT PARTIE DE LA MODERATION JOL (mieux vaut le préciser d'emblée).

Citation :
Sandy mon chou frustré des îles, tu arrêtes de te lâcher sur ces pauvres membres, je t'ai pris un rendez-vous avec un orthophoniste
Non. Ce n'est pas recevable, à mon avis.


Que Sandy "pète les plombs" c'est possible. Que certains s'en amusent de façon humoristique un peu grinçante - moi la première, d'ailleurs - ne porte pas vraiment à conséquense (enfin... je crois).

Par contre, il convient quand même pour peu qu'on ait un brin de jugeotte et de simple bon sens, de considérer les choses / problèmes / ou tout ce qu'on veut, sous un angle plus général.

Ce qui - de fait - revient à poser la question et le raisonnement de manière exactement inverse : Ce n'est pas Sandy qui "se lâche sur les pauvres membres", mais la modération JOL dans son ensemble, de par sa structure hiérarchique et bureaucratique qui "lâche" bel et bien Sandy, tout comme le cadre d'entreprise lâche le lampiste.

Certains ont écrit avec raison, "c'est le feuilleton de l'été". Voilà justement le fond du problème, à mon sens. Ce sont les vacances d'été et chacun profite de cette période pour se "détendre" où bon lui semble. Mais à la différence d'un boulot que la plupart d'entre nous n'ont pas choisi, ceux et celles qui font partie de l'équipe de modération JOL ont choisi et accepté en toute connaissance de cause leurs responsabilités, en tant que telles.

Partant de là, c'est le principe de fonctionnement même de la modération JOL qui est à mettre en cause et/ou à critiquer, et non pas telle ou telle personne particulière. La modération JOL se veut "rigoureuse" et "proffessionelle", sur la base d'un volontariat librement consenti. La moindre des choses - vacances ou pas vacances - serait que chaque modérateur garde un lien permanent, à intervalles réguliers, avec ceux d'entre eux / elles qui assurent le travail durant leur propre absence "officielle". Ce la n'est pas le cas et les faits le démontrent. (cf: le message de Sandy qui ignorait tout de la nouvelle "ligne de modération" pondue par un autre modo)

Le problème relatif à la nécessité du lien permanent entre modérateurs est que cela est impossible de par la multiplicité des "rôles" de modération (modérateur "lambda", RdS, RdM, coordinateur de ceci ou cela, responsable général de truc ou machin, etc... etc...). La structure même de l'organigramme "modération", de par sa complexité inutile, de par la séparation et le cloisonnement, de par la hiérarchisation, et de façon générale la bureaucratie JOLienne rend toute discussion directe entre modérateurs impossible, ou au "mieux" kafkaïenne.

Si on en juge par le nombre de modérateurs de la simple section SL (cinq personnes, à divers degrés de responsabilité dont l'utilité du "grade" est fort peu probante), on imagine facilement le déluge de "petites mains" et des divers niveaux de nomenklatura afférant à l'ensemble des forums (60 modérateurs ??? 25 "responsables " ??? 12 "coordinateurs" ??? etc... etc...). Quelle armée !!!

On en revient donc à cette double inconsistance entre d'une part le volontariat qui implique une présence plus ou moins régulière en dépit des aléas estivaux et, d'autre part, la bureaucratie manifeste qui est l'essence même du non-volontariat : Cela ne peut pas fonctionner correctement (voire : pas du tout). Une modération efficace, utile, et responsable passe par trois principes de base (et de simple bon sens) :

1) la suppression de "niveaux" pour une communication et prise de décision directes entre modérateurs (ce n'est pas le cas)

2) la diminution du nombre de modérateurs (parce qu'enfin en quoi - pour prendre l'exemple de cette section JOL / SL a-t-on besoin de 5 personnes ?)

3) La participation des modérateurs - en tant que membres "ordinaires" à l'animation des diverses sections dont ils ont une connaissance suffisante (à priori Oklysh n'a ni engouement, ni connaissance éminente de Second Life, pourquoi est-il modérateur sur cette section ? Ce n'est pas que je lui en veuille "particulièrement", simplement cela remet en cause le fondement même de ses actions modératrices). La participation, en tant que "membre lambda", d'un modérateur sur un sujet/section qu'il connaît et apprécie est la condition première d'une modération intelligente, parce qu'aù final il se rendra compte lui-même qu'il "floodera", "sera HS", tentera des petites piques envers un autre intervenant,etc... etc... Et au bout du compte, il/elle réalisera que tout cela est fort bénin pour une part des cas de figures.

Voilà pourquoi il ne saurait en aucun cas s'agir de viser Sandy, ou Mauricette ou Tartemion. Et voilà pourquoi, il serait bien utile que la modération JOL considère sa fonction d'une manière radicalement différente.

_______________________________________________

Ce message n'ayant rien avoir avec une quelconque polémique d'ordre personnel, j'espère qu'il ne sera pas "fermé". Par contre, il est évident que s'il s'avère que cela est une porte ouverte (sans humour aucun) à une suite aigrie de "oui mais lui ou elle gna gna gna, et puis il ou elle ben c'est pas bien patati patata...", il appartiendra au modo de "service" de faire ce que bon lui semble.
[...]
Citation :
Publié par Douxreveur
Je pense que la modération devrait faire un exemple et se faire craindre davantage.
Libre à toi de penser ainsi, c'est ton avis et ma foi tu le partages . J'ai tendance pour ma part à considérer qu'une équipe modératrice "policière" - bien que tu te défendes d'être partisan du "bâton" - ne fera qu'envenimer les choses, et en retour ne recevra qu'une escalade d'inutiles révoltes et d'inutiles insultes.

Cela ne rêglera donc pas - toujours à mon simple avis - le "problème" du forum JOL /SL. Cela ne fera qu'amener à une rupture irrémédiable. Ce qui en définitive est dommageable tant pour nombre d'intervenants que pour les modérateurs eux-mêmes.

Pour le reste de ta contrib. je suis tout à fait d'accord avec toi, il est parfaitement stupide de s'acharner sur Sandy de façon hargneuse sans le moindre trait d'humour (voir mon premier message plus haut - et les raisons qui en font l'objet).
1) Si tu parles de "niveaux" la hiérarchie, je vois pas ce qui gêne. Ya un forum privé pour le staff, à eux de savoir s'en servir pour communiquer et prendre des décisions dans un seul sens

2) contre la diminution. Et oui il en faut au moins 5 sur JoL/SL. Ceci afin de couvrir toutes les sections JoL-SL (chaque modo lit plus une section SL qu'une autre), et ceci afin que les modos ne se sentent pas parfois déborder et prêt à rendre le tablier pour cause de sous-nombre.

3) les modos malgé leur tag peuvent poster comme un utilisateur lambda, c'est même préférable si ils apportent de la vie sur le forum. Mais ils se doivent aussi de pas être hors-charte comme un utilisateur lambda, ils doivent montrer l'exemple. Un modo qui s'emporterait un peu sur un sujet et qui se ferait modérer par un collègue, ça craint un peu. En tout cas rien ne les empêche d'apporter des sujets et des posts intéressants en rapport à SL.

Et mon 4) ça sert à rien de débattre, c'est à eux de s'organiser et de gérer, que ça plaise ou non. Des changements de ligne de modération et des changements de membres du staff, on en verra encore.
Citation :
Publié par Charlotte Zéro
Si on en juge par le nombre de modérateurs de la simple section SL (cinq personnes, à divers degrés de responsabilité dont l'utilité du "grade" est fort peu probante), on imagine facilement le déluge de "petites mains" et des divers niveaux de nomenklatura afférant à l'ensemble des forums (60 modérateurs ??? 25 "responsables " ??? 12 "coordinateurs" ??? etc... etc...). Quelle armée !!!
Il n'y a plus 5 modérateurs sur SL depuis un certain temps.
Examinon la liste de plus prêt (affichée en bas de la page du forum) :
Oklysh KK'n'D, Sandy Lonergan, Lena F, Rowena Winkler, Gwen D

- Lena n'est pas modératrice à proprement dire, elle est RDS
- Oklysh n'est plus modérateur de la section SL, mais modérateur JoL, cf son tag (son nom a sûrement été oublié d'enlever)

Reste donc 3 réels modérateurs pour le forum, ce qui normalement est un nombre raisonnable, mais avec l'absence de Rowena et Gwen, Sandy supporte depuis quelques temps le travail toute seule.

Le problème n'est donc pas ce que tu décris Charlotte, mais simplement de mettre à jour l'équipe et de remplacer ceux qui ne remplissent plus leurs fonctions ce qui peux comme on peux le voir porter préjudice à la section.
Citation :
Publié par In the Shadow...
Daelt: modérer fait partie du rôle du RdS et Oklysh est bien modo SL, son tag veut dire qu'il modère aussi d'autres sections de JoL
Je sais que le RDS modère aussi mais tu sais aussi bien que moi (vu que tu l'as été) que ce n'est pas sa fonction principale et qu'il laisse généralement faire son staff lorsqu'il est présent.

Quand à Oklysh je te renvoie à notre section privée et son post ouvert (4eme en partant du haut) il y a moins d'un mois pour comprendre mes dires (je serais heureu de t'en dire + en mp si tu le souhaite)
Citation :
Publié par In the Shadow...
Daelt: modérer fait partie du rôle du RdS et Oklysh est bien modo SL, son tag veut dire qu'il modère aussi d'autres sections de JoL
avoir un tag et un titre ça ne veut rien dire, c'est dans les actes qu'on peut juger quelqu'un ....
Le forum SL/JOL a largement besoin de 4 voir 5 modos :

Périodes de vacances.

Ils ont une RL qui peut à certains moments prendre le dessus, ce qui est normal.

Les week end, la RL prend le dessus également.

Période de ras-le-bol, ben oui, ça arrive, les modos ne sont pas des machines.

Et j'en passe, donc si il n'y a que deux ou trois modos, ça devient difficile de combler une de ces absences et lors de climats orageux, c'est ambiance et cotillons si il n'y a aucun renfort.

Pour le reste, le RdS est indispensable, c'est le chef de section, un travail loin d'être simple, vous vous en doutez.

Un RdM est indispensable sur cette section, cela permettrait de temporiser et de soutenir ses modos, de prendre le relais et de maintenir un juste milieux entre les utilisateurs et l'équipe des modérateurs, ça permettrai aussi d'alléger le travail déjà lourd du RdS.

Pour le moment, le manque de communication et de soutiens entre membres d'une équipe apparaît clairement aux yeux des utilisateurs et ayant modéré pendant deux ans ce forum, j'en suis désolée, je salue néanmoins le travail de Sandy qui en effet, comme le souligne Charlotte, tente de maintenir le cap, alors même qu'elle n'a pas eu grand soutien de ses collègues.

La pointer du doigt est en effet minable.

Aujourd'hui, Sandy est entourée de membres du staff qui tente de trouver une solution le plus rapidement possible.

Enfin, je pense qu'une ligne de modération dure n'est pas la solution, peut être qu'avant de modérer il vaut mieux essayer de MP l'utilisateur afin de trouver une autre solution que la modération, le lock, le ban et autres joyeusetés.

Communiqués entre membres de l'équipe oui mais aussi avec les utilisateurs aurait pu éviter cette triste dérive.
Coup de gueule
On ne peut pas critiquer la modération de JOL-SL car on ne peut même pas en parler sans se faire modérer justement! Vous vous demandez pourquoi tant de troll et autre en ce moment? On ne peux plus parler! s'exprimer! On ne sait plus si on a même le droit de sortir un sujet sans qu'il soit clos!Je n'ai quasi rien dit concernant cette "nouvelle modération". Mais je trouve que c'est un manque total de respect vis a vis de ceux qui font ce qu'est cette section. Ceux qui l'anime , qui lancent des sujet, qui y répondent, débattent etc.
Voilà c'est mon coup de gueule il sera sûrement supprimé pour telle ou telle raison mais voila au moins je me serais exprimée.
Merci Charlotte

Comme tout le monde je vois Sandy se débattre seule et sans parti pris.

Il faut peut-être 5 modos sur JOL-SL, mais pas que des noms, des présences, pas des titres honorifiques. Je n'ai pas lu Lena depuis des lustres. Gwen a fait une incursion. Rowena est ailleurs. Donc Sandy est seule.

Quand une organisation tangue à ce point il est peut être sage de poser les problèmes, sans forcement opposer le pouvoir (le savoir supposé) et l'utilisateur qui nourrit ce forum.

Les interventions commandos viennent briser un équilibre précaire, nuisent à la crédibilité de l'édifice. Je ne parle pas de l'intervention de Nilrem qui, bien à propos, a tué dans l'oeuf un troll de voyageurs dont on ne saura jamais qui l'a initié (casseurs ou forces de l'ordre en civil).

Nous sommes tous assez adultes pour disserter, même dans l'opposition, d'idées, sans qu'il y ait insulte. On voit ça et là des mesquineries, des interventions sans autre argument que l'esprit de corps, et bizarrement ce sont ces transfuges affectifs et électifs de SL qui viennent pourrir l'ambiance JOL.

J'ai sollicité une entrevue dernièrement sur SL avec un membre du staff pour en parler. Je ne dévoilerais pas l'entretien. J'en viendrais à ma conclusion. On peut regretter que JOL ne soit pas "purement" un prolongement de SL, mais on peut considérer aussi que JOL/SL est aussi un outil social d'importance (pour les sliens), avec cette particularité qu'il ne concerne que les Sliens. On peut aussi considérer SL comme une plateforme multi-facettes, et JOL comme étant la rencontre de ces expériences, de ces visions, qui nous enrichissent tous.

Je fais le va et vient entre les deux, moi comme tous. On picore partout. Les sujets dit légers me font aussi explorer SL différemment.

Je suis donc également pour un Grenelle de JOL/SL <--- ceci n'est pas de la provocation, j'y vois un peu d'humour enveloppant une réalité. C'est pour décrypter.
Ah... 1 message par heure Bon. C'est peut-être pas plus mal, on sait pas.
Pour ma part, je ne pense pas que l'ensemble de l'organisation de la modération sur JOL soit à remettre en question.
Elle suit une organisation hiérarchique assez classique et qui est nécessaire chaque fois que l'on parle de travail d'équipe.

Cette hiérarchie n'est que la forme de l'équipe, alors que le problème dans JOL-Sl ce trouve au niveau du fond de celle-ci.

Pour que la modération sur JOL-SL tienne la route, je pense qu'il faudrait avant tout qu'elle soit réalisée par un travail d'équipe.
Il faudrait que ces gens là prennent conscience qu'ils sont tous dans le même bateau et que si une vague se présente, ils la prendront TOUS dans la gueule.

Qu'ils réalisent qu'un travail d'équipe s'assume ou ce quitte, mais qu'en aucun cas ils pourront ce planquer derrière quelconques excuses (même justifier).

Que pour travailler efficacement, ils devront marcher d'un seul front, dans le respect de chacun des membres de leur staff.

Qu'ils devront faire preuves de réactivité, de respect des users.



Ces différents points son les clefs d'une réussite, et qui n'étaient pas présents ces derniers temps dans l'équipe de modération JOL-SL.
Une accumulation d'absence, de coups dans le dos, de "je suis au courant mais pas là"... etc...

Je pense vraiment que certaines personnes doivent se remettre en question, regarder la vérité en face, et assumer.
"Je ne peux plus jouer mon rôle dans cette équipe, je passe la main"

Il vaut parfois mieux partir et pouvoir garder la tête haute, que rester dans l'ombre en repoussant le moment fatidique ou l'on devra rendre des comptes.

A bon entendeur.

Dam.
Salut tout le monde.

Juste pour apporter quelques précisions en vrac par rapport aux divers messages précédents :

- Daelt, Oklysh est bien modérateur SL. L'équipe tournant en sous-effectif avec Sandy seule depuis quelques temps, il l'a réintégré pour combler ce vide, au même moment que Gwen est revenue de sa période d'indisponibilité.

- Je me suis effectivement permis d'intervenir pour clore le sujet des deux jeunes comptes facétieux, ayant vu que Sandy saturait un peu et DD Ra m'ayant signalé les tensions de ce matin. Pour autant, je rappelle que je ne suis plus modérateur de la section SL depuis avril dernier et que cette intervention était faite compte tenu de mon statut de coordinateur (qui permet les dépannages sur l'ensemble de JOL à la demande des équipes de section).

- C'est également moi qui ait fixé sur ce sujet la limite à une contribution par heure, espérant ainsi que les échanges se feraient de manière calme et réfléchie, avec un débit laissant le temps à tout le monde de répondre de manière pondérée, ce qui est toujours plus difficile quand il y a dix messages à la minute.
Le boulot de Sandy est irréprochable et c'est une modo que j'apprécie.

La venue de Oklysh et sa façon de poser son sac n'était pas très fine fine (à l'image de l'arrivée de Utas et son crayon rouge: des arrivées remarquées mais pas remarquables) .

Je ne fréquente pas les autres sections, donc je ne connais pas les autre lignes de modération. Mais il me semblais que la section SL tournait bien, les débats que nous aimons (que j'aime lire) était relativement sain, les échanges parfois vifs mais sain et les quelques dérapages contrôlés par l'équipe en place.

Des règles d'utilisation du forum sont indispensables, et le travail des modos pour encadrer ces règles également. Cependant les venues trop fracassantes chaque été, lors des baisses d'effectifs, seraient également à "encadrer". Quel que soit le titre de noblesse (heu, la république a été abolie?) et quel que soit le niveau hiérarchique, une bonne connaissance de la section était indispensable (Sandy pouvait l'accompagner).

La section SL est particulière, SL n'étant pas jeu au sens strict du terme. SL est un prolongement de la vie RL, un tissu social imbriqué avec la vie RL, l'actualité RL, les mouvances RL, la politique.....

Sans doute que l'ouverture d'un bar SL permettrait la tenue de ces débats et autres fils fermés trop rapidement.

Pour finir, Je regrette le silence de Léna......
Citation :
Publié par Patricia Susa
(..)

La section SL est particulière, SL n'étant pas jeu au sens strict du terme. SL est un prolongement de la vie RL, un tissu social imbriqué avec la vie RL, l'actualité RL, les mouvances RL, la politique.....

Sans doute que l'ouverture d'un bar SL permettrait la tenue de ces débats et autres fils fermés trop rapidement.
(...)

Exact (d'ailleurs cela a été dit et redit) mais apparemment les décideurs en place prend sl pour un jeu ou fait semblant de histoire de ne pas mettre ça en place.
C'est vrai que sl n'a pas sa place sur "JeuOnLine" puisque c'est une plateforme 3D.
Mais il fallait y penser avant, ne pas la créer.
Maintenant que c'est fait et mis en place ,(Je ne sait pas qui a crée cette section.), vous la fermer si vous le voulez mais dites le franchement ne mettez pas ça sur le dos des utilisateurs et faites le proprement, pas en clôturant tous les sujet ouverts pour telles ou telles raisons.
Citation :
Publié par Daelt
Je sais que le RDS modère aussi mais tu sais aussi bien que moi (vu que tu l'as été) que ce n'est pas sa fonction principale et qu'il laisse généralement faire son staff lorsqu'il est présent.

Quand à Oklysh je te renvoie à notre section privée et son post ouvert (4eme en partant du haut) il y a moins d'un mois pour comprendre mes dires (je serais heureu de t'en dire + en mp si tu le souhaite)
C'est une de ses fonctions au RdS, c'est son taff, ce serait triste si il donnait que des directives les pieds en éventail. Si il voit qu'il faut modérer, il modérera, tout simplement, pas besoin d'attendre des modos surtout ils sont pas présent à cet instant.

Et bien relis bien le sujet, il a rempilé le 7 août sur la section SL et c'est d'ailleurs après ça qu'il a affiché la ligne de modération qui a fait couler de l'encre. Je ne comprends donc pas pourquoi tu dis qu'il n'est plus modo et que son nom aurait oublié d'être enlevé de la liste des modos.

@sandy: ben oui, et ceux qui ne font rien ou n'ont plus le temps de faire durant un long moment, ça devrait venir d'eux-même de démissionner.
Citation :
Publié par In the Shadow...
@sandy: ben oui, et ceux qui ne font rien ou n'ont plus le temps de faire durant un long moment, ça devrait venir d'eux-même de démissionner.
je suis entiérement d'accord avec ça ..mais s'ils ne le font pas on peut pas non plus attendre des années sans bouger.....
En effet, pas simple la modération, sur quelque forum que ce soit. L'une des difficultés est de travailler en équipe, tout en évitant de tomber dans le corporatisme.

En effet, un modo étant humain, il lui arrive de faire des erreurs d'appréciation, et s'il ne les réalise pas, alors c'est à ses collègues de lui faire comprendre, en privé, plutôt que de suivre la voie du "Il est modo, je suis modo, je le soutiens même en sachant qu'il a tort". Tout comme un modo ne dois pas avoir peur d'admettre ses erreurs, il n'en sera que plus crédible, du moins selon moi.

Un modo ne dois pas non plus avoir peur de frapper fort si cela est nécessaire, mais ne doit pas non plus sanctionner à tour de bras sans chercher à comprendre le pourquoi du comment, et ce quelques soient les affinitées avec les personnes modérées. En bref, un modo doit être à la fois neutre, intègre et diplomate.

Les actes de modération doivent aussi être censés, et ne pas tomber dans la facilitée. Par exemple, il y a eu des cas où des threads ont étés lockés dès le premier débordement, alors qu'il aurait été plus judicieux de modérer les posts HS dans un premier temps.

Je dois sûrement en oublier.

La chose la plus importante à retenir, même si comme partout il y a des brebis galeuses, les modos dans l'ensemble sont humains et s'efforce d'opérer au mieux de leurs capacités.
__________________
Un cours de "bidule", c'est comme une boite de chocolat. On ne sait jamais sur quoi on va tomber.
"En Italie, en 30 ans sous les Borgias, ils ont eu la guerre, la terreur, les meutres, les effusions de sang, mais ils ont aussi produit Michel-Ange, Léonard de Vinci et la Renaissance. En Suisse ils ont eu la paix fraternel, ils ont eu 500 ans de paix et de démocratie, et qu'ont-ils produit ? L'horloge à coucou."
Après près d'un an, le flickr le plus nul de la création revient.
Citation :
Publié par In the Shadow...
C'est une de ses fonctions au RdS, c'est son taff, ce serait triste si il donnait que des directives les pieds en éventail. Si il voit qu'il faut modérer, il modérera, tout simplement, pas besoin d'attendre des modos surtout ils sont pas présent à cet instant.
c'est exactement ce que je dis, le RDS n'a pas pour fonction première de modérer et laissera faire son équipe si elle est présente, mais modèrera lui même si il est seul présent ou doit redresser une situation délicate. (on est bien d'accord sur le fait que boulot de RDS n'est pas de rester les pieds en éventail)
...
Perso je ne critique pas Sandy, bien au contraire je la plains. Elle est en train de se prendre une volée de bois vert car elle se retrouve obligée d'appliquer une ligne modératrice qui s'est décidée sans elle alors qu'elle était la seule modératrice active. C'est avoir les Q entre deux chaises.

Pour les modos inactifs qui devraient démissionner d'eux même je trouve que c'est un voeux pieux, la preuve ça ne se fait pas. La mission d'une hiérarchie c'est aussi ce renvoyer ceux qui ne font pas leur travail et de les remplacer par des sandy-like.

Ce qui me choque encore plus c'est que malgré tout ce ramdam et l'envoie au casse pipe de sandy on n'a toujours pas vu s'exprimer la RDS, qui de l'aveu même de l'ex RDS n'est pas dispensé de modérer, et qu'on ne voit à nouveau plus guère Gwen. sans parler de Rowena qui apparait toujours dans la liste alors qu'on nous dit qu'elle n'est plus modo.

Enfin bref, JOl Sl c'est comme tout les étés, ça invente le mouvement perpétuel :
-Durcissement de la modération (avec des dramas de certain(e)s modos au passage)
-Ralentissement du forum
-Changement de modos
-Assouplissement de la modération
-Débordements des posteurs
-Nouveau durcissement de la modération, parfois comme cette fois ci à contre temps.

C'est mieux que les feux de l'amour.
Ceci dit je rappelle que comme tous les videurs de boite qui ont perdu la partie quand ils se mettent à frapper, une modération a perdu quand elle doit se mettre à sanctionner à tout va.
C'est drôle, mais moi j'ai pas du tout le même avis sur la nouvelle ligne de modération.

Déjà pour la juger, je trouve qu'il est trop tôt, il faut laisser plus de temps.

Ensuite, je trouve personnellement que je modère beaucoup moins qu'avant, si je compare à mon arrivé, ou il y a deux mois.
Le forum accueil moins de monde qu'avant, mais il faut savoir qu'il y a eu aussi des blocages de forums, et je trouve que ce sont surtout les posteurs à "problèmes" qui ne sont plus la, du coup nous n'avons plus le droit à des multiples attaques personnes et gueguerres interminable sur certains fils.
Citation :
Publié par Svarogh Graves
Perso je ne critique pas Sandy, bien au contraire je la plains. Elle est en train de se prendre une volée de bois vert car elle se retrouve obligée d'appliquer une ligne modératrice qui s'est décidée sans elle alors qu'elle était la seule modératrice active. C'est avoir les Q entre deux chaises.

Pour les modos inactifs qui devraient démissionner d'eux même je trouve que c'est un voeux pieux, la preuve ça ne se fait pas. La mission d'une hiérarchie c'est aussi ce renvoyer ceux qui ne font pas leur travail et de les remplacer par des sandy-like.

Ce qui me choque encore plus c'est que malgré tout ce ramdam et l'envoie au casse pipe de sandy on n'a toujours pas vu s'exprimer la RDS, qui de l'aveu même de l'ex RDS n'est pas dispensé de modérer, et qu'on ne voit à nouveau plus guère Gwen. sans parler de Rowena qui apparait toujours dans la liste alors qu'on nous dit qu'elle n'est plus modo.

Enfin bref, JOl Sl c'est comme tout les étés, ça invente le mouvement perpétuel :
-Durcissement de la modération (avec des dramas de certain(e)s modos au passage)
-Ralentissement du forum
-Changement de modos
-Assouplissement de la modération
-Débordements des posteurs
-Nouveau durcissement de la modération, parfois comme cette fois ci à contre temps.

C'est mieux que les feux de l'amour.
Ceci dit je rappelle que comme tous les videurs de boite qui ont perdu la partie quand ils se mettent à frapper, une modération a perdu quand elle doit se mettre à sanctionner à tout va.
Tout cela est en train d'être débattu sur le forum du staff, donc je ne m'étendrais pas sur ce qu'il s'y dis pour le moment.

Donc rassurez vous la section n'est pas à l'abandon et Sandy n'est pas seule à la tenir à bout de bras (même si c'est ce qu'il parait pour vous actuellement). Le staff JoL-SL et la coordination se concertent pour mettre en place une solution qui permettra de ramener la paix et (je l'espère) la bonne ambiance dans notre section.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés