[Pandawa][16x][Agilité] Stuff PvP/PvM viable (?)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

je joue depuis à peu près 2 ans un Pandawa orienté agilité et jusqu'à la récente MaJ j'en étais pleinement satisfait. Je m'explique:

A l'époque je jouais le stuff suivant: Dagues Lassay, Solomonk, Puissante Cape Fulgurante, Amulette du Dragoeuf, Ceinture Bitoufiale de Prosper Youpla, Bottes Harry, Anneau DC, Bracelet Cérémonial accompagné d'un bwak air.
Les dégâts étaient plus que conséquents, le jeu à distance assuré par Marteau de Moon, et la vitalité était faible mais encore acceptable. Les victoires en PvP étaient nombreuses, en PvM une sagesse suffisante (160... Je ne rafolle pas de grosse sagesse) permettait d'xp aussi bien en solo qu'en groupe.

Depuis la nerf du Marteau de Moon, ma principale attaque à distance s'est retrouvée inutilisable ou presque. J'ai donc jugé nécessaire d'ajouter des bonus PO à mon équipement, afin de pouvoir jouer au souffle alcoolisé (lvl6). J'ai donc changé de ceinture et d'amulette pour mettre une ceinture des vents et une feuille de printemps, atteignant ainsi un bonus de +4PO, au lieu de... +0 \o/

Seulement voilà, les résultats ne sont plus du tout là... Ma vitalité est catastrophique (1593 PDV au lvl 162... J'ai fait rire pas mal de monde) et me met en danger aussi bien en PvP que PvM. Les résistances sont peu élevées, je ne peux donc pas compter dessus pour compenser la vitalité.
De plus je n'ai qu'une seule créature invocable, ce qui m'empêche d'utiliser le tonneau (du moins simultanément au Wasta)!

Les quelques points positifs: de gros dégâts aux dagues et un jeu à distance assez amusant avec souffle à 10PO Les CC supplémentaires, que je pensais virer, sont finalement restés car il me permette un 1/5 picole/souillure sympathique, mais très gadget j'en conviens.

Auriez-vous des suggestions à me faire, afin d'améliorer mon stuff et le rendre viable (car il ne l'est plus... le rush au cac marche 1/4)?
Je cherche principalement à augmenter ma vitalité, obtenir un bonus créature invocable.

Sachant que:
- Mes items sont très bons jets, voire overmaxés en agi, mais sont vers les jets minimaux en vitalité :x
- Je suis parchotté 50 agilité, 50 force, tous les points en agilité. Je me fiche plus ou moins de ma sagesse
- Je tiens à conserver 5PM
- Je suis ouvert à un changement d'élément/build bi-élément si vraiment il y a un truc hyper convaincant (mais bon l'agilité, j'adore ça )
- J'ai un bon budget mais pas illimité non plus
- Mon Panda est vachement sexy

Merci d'avance, j'attends vos propositions avec impatience!

[Modéré par Crevette Ingénue : Du calme.]

Sinon, Dixos ca serait bien de nous donner un peu plus de detail sur ce que tu souhaites, deja pour le pvp monter ta sagesse ne serait pas du luxe, meme si en effet en pvm elle n'est pas si necessaire. Apres sachant que tu joues agi, est ce que tu preferes jouer 1/2 certains sorts ou cac ? ( genre 1/2 souillures peut etre interessant pour le desenvoutement et virer quelques pa ) Ou est ce que tu preferes favoriser la po au cc, pour compenser la perte du marteau de moon.
Bin, deja si tu veux faire du pvp, te faut de la vita, donc les jets mini vita, essaie de corriger.
Pareil, se ficher de la sagesse, c'est pas top. En pvm, ça apporte l'xp, mais mettons que tu veux pas xp... reste le pvp, ou la sagesse détermine l'esquive pa/pm... et bin, c'est super important ça.

Ensuite, en général, vaut mieux sacrifier un slot d'anneau qu'un slot de cape.... donc gela a la place de l'anneau céré, et une cape agi sympa genre cere (pour le po), ou itaineflame (pour les cc) voire roiss (pour les stats brutes) peut être.

En coiffe agi, y'a quand même le bandeau kaly qui est chouette...

Si tu arrives a recuperer les cc du DC ailleurs, l'anneau roiss est joli (la po, c'est bien).

Et la bitoufiale... elle est pas très belle comme ceinture. Y'a la céré qui est chouette (10 dom, de la vita, et un créa de plus).

Pour ce qui est du pm. L'ennuis, c'est que les items pm, hors bottes, ca cours pas vraiment les rues. Y'a quelques cac, dont évidement les lassay pour une classe air. Mais... dagues, ca exige du 1/2 sur 1/30. Et en plus elles sont à deux mains. Et pour un panda qui a pas accès aux dindes bin... pour moi, la solution la plus éléguante reste quand même le gela pm. Ca permet de jouer d'autres armes plus intéressantes pour une classe agi, comme le marteau dans un jeu de contact, ou les baguettes (au hasard, baguette du dragoeufs ?), dans un jeu ou tu évite le contact justement.

Sans connaitre tes moyens, dur donc. Mais en les comptants larges (pour gela pm) sans aller jusqu'aux dofus :

pm

Ça te fait du :
vita 842 a 1110
agi 217 a 335
%dom 17 a 30
dom 39 a 63
sagesse 111 a 185
crea 1
po 5 a 6
pa 2
pm 2

Ça te donne donc le créa demandé, tu peux monter a 1800 de vita sans soucis en faisant un minimum attention à tes items, 63 doms, c'est pas rien, 6 sympatiques po, et un familiers au choix. Sans compter un cac qui utilise réellement les possibiliter du tacle.

Edit : si 4 po te suffisent a ton gout, l'amu tanu est... très jolie.

Edit 2 : et si tu joue plus cc, des bottes du minotot peuvent être intérressantes à la places des Harry. Perte de 20 agi pour un po et un peu de vita.
Mon post original manquait de précision, notamment au niveau de items que je possède déjà et du style de jeu que j'apprécie.

Le mode cc/dagues est pour moi un mode parmi tant d'autres (joués précédemment), il avait surtout l'avantage de se jouer avec 5PM tout en tapant extrêmement fort (jusqu'à 550 en cc).
Avant ça tous mes modes de jeu ont été conditionnés par ces 5PM, donc avec une tofu fou. J'ai ainsi joué au Marteau Gamine Zoth, à la Masse Corailleur Magistrale (uniquement pour xp, avec 4PM), à la Hache Membien et au Bâton du Sandanwa.

Un CaC en zone, j'adore ça, je me suis beaucoup amusé, tant qu'il ne se fait pas au détriment de mes fameux PMs et de la force de frappe. En effet, même avec beaucoup de PO, souffle reste un sort en ligne droite aisément esquivable sur la plupart des maps. Je dois donc rester concurrentiel au CaC, et j'essaie de le provoquer le plus rapidement possible (du moins avec des Lassay actuelles).
Un CaC coup critique, c'est déjà plus délicat! Il faut vraiment que ça en vaille la peine (comme pour les magnifiques Lassay) pour que je puisse supporter les facteurs aléatoires comme les 1/2 ^^'

Je ne cherche pas à jouer 1/2 sur mes sorts 1/40, le fait que les cc arrivent souvent était agréable mais loin d'être indispensable. J'avais créer il y a peu un mode 1/2 picole/souille avec les Ruiks amusant mais sans 5PM (sans compter de gelano PM).

Le stuff visé est axé sur une approche rapide de la cible (tout en ayant de quoi se défendre à distance, d'où les PO) pour finir au CaC et tout casser

Les items que je possède actuellement sont les suivants (aux résistances près):

Solomonk: 50 force, 55 agi, 7 cc, 10 do, 24%, 220 vita, 300 ini
Cape Fulgu: 33 sae, 34 vitalité, 5 do, 1 cc, 1 PA
Lassay: 46 force, 50 agi, 10 do, 120 vitalité, 1 ini
Bracelet céré: 38 agi, 9%, 4 cc, 6 do, 101 vita, de bonnes rési
Harry: 49 agi, 147 vitalité, 4 cc, 9 do, 24 sa, 300 ini, des rési
DC: 53 vita, 42 agi, 4 cc, 34 cha, 4%, 23 sa, 149 ini, 5 do, 26 force
Vent: 37 cha, 19 intel, 8 do, 8 cc, 17 sa, 2PO
Printemps: 62 vita, 50 agi, 10 do, 2PO, 40 cha, 1 PA, des rési
Bwak: 80 agi

Dans l'inventaire j'ai encore:

Amulette du Dragoeuf: 45 gi, 32 sa, 90 vita, 2 cc, 7 do, 1 PA, des rési
Ceinture de Prosper: 47 fo, 47 agi, 43 sa, 2 cc, 5 do, 233 ini, des rési
Ceinture Cérémoniale: 49 agi, 25 sa, 154 vita, 1 créa, 7%, 10 do, des rési
Tofu fou: 100 agi, 1PM, malus de 100 partout
Puissante Ceinture Fulgurante: 32 vita, 32 sagesse, 5 do, 1 PA
Gelano: 1 PA, 1 cc
Cape roissingue: 132 vita, 38 sagesse, 21 intel, 56 cha, 49 agi, 1 cc, 7 do, des rési (je l'ai récupéré il y a peu d'un ancien personnage eau)
Collier DC: 34 agi, 20 sa, 37 vita, 3 cc, 17%, 5 do, des rési
Un bandeau kaliptus complètement pourrave

Et le Marteau de la Gamine Zoth, utilisé dans mon ancien mode. Il a été massacré à la FM (15 essais...) et a un jet daubé.
39 agi, 23 sagesse, 10 do, 5 vita... et pas l'PO

Voilà pour les précisions

@lulhum très joli stuff, merci beaucoup
J'avais pensé à reprendre le marteau mais n'ayant pas osé penser au gelano PM j'avais abandonné pour manque de PM. Ce serait éventuellement possible d'obtenir ce magnifique objet de mon côté.
Citation :
Publié par lulhum
...stuff...
En pvm ce stuff est très bon mais dans la pratique en pvp c'est pas jouable. Très peu d'ini, très peu de vita, et des res négatives avec le bandeau.
Tu proposes également les très belles sandales du minotot mais les bottes harry sont 10 000 fois lieux pour pvp, pas de res négatives et de l'ini.

Je suis en train de revoir le stuff de ma sacri et je me pose la même question en ce qui concerne son stuff pvp.
Je pense qu'un solomonk et un collier tanu sont la base de tout perso agi qui pvp à ce level.
Sinon le reste est pas mal mais je pense que le marteau même si il permet le port du boubou, manque de force de frappe face à un adversaire qui joue aux dagues par exemple.

En conclusion, je garderais le mode de jeu aux lassays en pvp, avec une ceinture des vents pour la Po et le stuff cc classique pour le reste.
Tu n'auras qu'une créature et seulement 2Po mais je pense que ça reste plus efficace qu'un mode marteau. Et tu auras un 5ème pm très appréciable.
Pour ton problème de vita, je te conseille d'oublier tes overmaxs qui n'apportent au final pas grand chose de plus en force de frappe et d'essayer d'avoir des items avec des bons jets vita.

En pvm ya pas photo, le mode marteau est largement supérieur.
Les faiblesses du bandeau sont compensées par les résistances du reste du stuff, j'arrive même à des résistances autour des 5% je crois.

Pour ce qui est du marteau, il n'a pas la puissance de frappe des dagues certes, mais beaucoup plus de souplesse d'utilisation, également en PvP. Car ce qui varie entre ta sacri et mon pandawa, c'est le jeu autour du wasta, particulièrement intéressant avec une arme en zone comme le MGZ.

Je précise bien que je veux absolument une créature invocable supplémentaire et plus de vitalité, tout en conservant disons 3PO, je ne vais donc en tous cas pas continuer sur la voie Lassay/CC uniquement qui relève sur le terrain d'une erreur tactique.

J'ai eu peu de chances car ces derniers temps je suis tombé très souvent sur les deux cheat classes du moment sacri et iop feu, cependant le problème est perceptible aussi contre des adversaires équilibrés. Une fois au CaC, mes dégâts me permettent de finir n'importe quel adversaire (hors full vita) en 2 voire 3 tours maximum. Encore faut-il avoir survécu jusque là...

Le mode aux Lassay est très puissant et me plaît beaucoup, mais il faut quand même constater à contre coeur que ça ne marche plus :x
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés