Je vois pas ce que la loi des probabilité a à faire la dedans, il se peut très bien que T4C ai été codé suivant une loi disant:
X chances de drop un jade si le tirage précédent n'était pas un jade.
Y chances de drop si le tirage précédent était un jade.
(C'est le genre de loi que tu fais en terminale avec des boules noir et blanche )
Comme par exemple pour les coffres oracles et le temps de respawn, si c'est toi qui a ouvert le coffre précédemment il mettra 6h a repop.
Cela dit je suis d'accord avec toi, ça fait longtemps que T4C est entièrement connu et en effet rien ne dit que les tirages ne sont pas indépendant.
Pour les coffres ça prend une requête simple sur un enregistrement d'une table pour savoir quel joueur a ouvert en dernier auquel cas le respawn sera plus long:
onClickChest { flag = getJoueurID()}
iRespawnChest = 14400;
if (flag = SELECT t_char.ID FROM t_char,t_coffre JOIN t_chest.charID = t_char.ID WHERE t_chest. max(date))
{
iRespawnChest = 28800;
}
Un truc qui prend rien en mémoire d'exec et rien de plus niveau BD.
Par contre si tu t'amuses à vouloir que les drops soient dépendant des derniers drops il faudra :
Pleins d'enregistrement en BD pour sauvegarder les lignes de drops (je pense que c'est juste dans les logs, je pense pas que la BD les contiennent sinon imo ça exploserait vite, pour chaque popo light healing drop faire un enregistrement :/ a moins que ce soit des tables temporaires mais là encore, ça pourrait vite prendre trop de place).
Et les requêtes seraient trop gourmandes en mémoire.
Bref Callandor dort, il cale en tort.
|