Forgemagie : les malus

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je débute en forgemagie, et je n'y comprend pas grand chose.
J'ai un p'tit problème avec les marteaux à malus.

Pour xp, j'ai pris d'abord une Petite Masse Tmosfer qui a donc un malus chance.
En faisant joujou avec le malus, j'ai petit à petit perdu les bonus.

Et, alors que l'arme est dans un état catastrophique : impossible de repasser une rune dessus.
Le malus retombe petit à petit à son plus faible niveau, et les bonus ne réapparaissent jamais ( ou à +1 ou +2 ).

Et là il vient de m'arriver la même mésaventure avec une Le Twote en Carton qui a un malus force.
Bonus perdus : impossible de les faire réapparaitre.

On dirait que les malus ne se comportent pas comme des malus !
Au lieu de "favoriser" la forgemagie lorsqu'ils augmentent, ça semble la durcir !

Normal ? J'ai pas de bol ? Je dois choisir une arme sans malus pour xp ?
Étonnant que les malus diminuent; d'après ce que j'ai cru comprendre ils ne sont pas censé pouvoir le faire (étant donné qu'ils créeraient des "puits sans fond"). Ceci dit, monter un malus s'apparente à un overmax; il est donc normal que l'arme devienne plus difficile à forgemager.
Pour ce qui est de la difficulté de runer une arme, elle est particulièrement présente quand l'arme en question a déjà un overmax. Le phénomène que tu observes n'a donc rien d'étonnant. Pour l'éviter au maximum, essaie de garder un maximum de lignes, et de ne pas "laisser tomber" des jets. Donc, malheureusement, pas de runage "à la barbare".

Peux-tu me confirmer que lorsque tu runes ton arme les malus (qui sont donc en négatif) augmentent? Je comptais mager un masque vaudou pour diminuer le malus vita, ça m'intéresse donc beaucoup.

Pour monter ton métier, je te conseille une arme avec plusieurs lignes de stats (de préférence des stats dont tu as les runes), et de ne laisser tomber aucun jet. Si tu prends une bonne arme, tu peux essayer de la revendre quand elle te semble bonne...