Forgemagie : les malus

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je débute en forgemagie, et je n'y comprend pas grand chose.
J'ai un p'tit problème avec les marteaux à malus.

Pour xp, j'ai pris d'abord une Petite Masse Tmosfer qui a donc un malus chance.
En faisant joujou avec le malus, j'ai petit à petit perdu les bonus.

Et, alors que l'arme est dans un état catastrophique : impossible de repasser une rune dessus.
Le malus retombe petit à petit à son plus faible niveau, et les bonus ne réapparaissent jamais ( ou à +1 ou +2 ).

Et là il vient de m'arriver la même mésaventure avec une Le Twote en Carton qui a un malus force.
Bonus perdus : impossible de les faire réapparaitre.

On dirait que les malus ne se comportent pas comme des malus !
Au lieu de "favoriser" la forgemagie lorsqu'ils augmentent, ça semble la durcir !

Normal ? J'ai pas de bol ? Je dois choisir une arme sans malus pour xp ?
Étonnant que les malus diminuent; d'après ce que j'ai cru comprendre ils ne sont pas censé pouvoir le faire (étant donné qu'ils créeraient des "puits sans fond"). Ceci dit, monter un malus s'apparente à un overmax; il est donc normal que l'arme devienne plus difficile à forgemager.
Pour ce qui est de la difficulté de runer une arme, elle est particulièrement présente quand l'arme en question a déjà un overmax. Le phénomène que tu observes n'a donc rien d'étonnant. Pour l'éviter au maximum, essaie de garder un maximum de lignes, et de ne pas "laisser tomber" des jets. Donc, malheureusement, pas de runage "à la barbare".

Peux-tu me confirmer que lorsque tu runes ton arme les malus (qui sont donc en négatif) augmentent? Je comptais mager un masque vaudou pour diminuer le malus vita, ça m'intéresse donc beaucoup.

Pour monter ton métier, je te conseille une arme avec plusieurs lignes de stats (de préférence des stats dont tu as les runes), et de ne laisser tomber aucun jet. Si tu prends une bonne arme, tu peux essayer de la revendre quand elle te semble bonne...
Dans le cas de Le Twote en Carton en tout cas ( et je crois que c'était aussi le cas pour l'autre ), je ne suis jamais sorti des jets.
Jamais overmax. Je suis resté dans les -11 à -20.

Lorsque je faisais un EC sur les autres stats, le malus augmentait parfois (la carac diminuait, le malus était de pire en pire).
Lorsque j'essayais de diminuer le malus, les autres caracs diminuaient.

Bref ce n'est pas dû à un passage "à la barbare".
Au fur et à mesure que je passais des runes, les bonus diminuaient... Sans pouvoir les remonter.
Jusque atteindre zéro et ne plus les voir réapparaitre.

J'avais tendance à penser qu'une ligne de malus me simplifierai la vie ( puisque je peux le laisser tomber, ou au pire essayer de le stabiliser ) mais finalement ça n'a pas l'air si simple...
D'accord. Bah je vais te donner un conseil qui ne vient pas de moi, je l'a lu ailleurs:
- quand ton objet est ruiné, passe-lui une ou deux Pa, qui te redonneront des stats.

Heureusement que je n'ai pas commencé la forgemagie de mon masque vaudou, mon but était de diminuer/enlever le malus. Il était ruiné à la base, il aurait pas été pire, mais j'aurais grillé des runes.

En tout cas bon courage, ça doit être très chiant...
Je n'ai pas non plus la réponse à ta question GTS, toutefois je viens apporté mon avis sur la chose, du moins ce que je remarque c'est qu'une arme à malus fixe (ex -15int) tenter de runer ce malus équivaut donc à un overmax, alors que ton marteau n'ayant pas un malus fixe c'est un runage normal.. donc il ne devrait pas y avoir de soucis..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés